Sur Reality Creation, sur tout ce qui n'est pas BR il n'y a que la TV qui joue avec les traitements. Ampli en passthrough. Mais j'ai aussi essayé avec aucun traitement sur le BR.
C'est vrai que je n'ai pas eu l'idée de descendre la netteté. En voilà une idée qu'elle est bonne

Je poste dès que j'ai fait l'essai.
Sur MotionFlow en 2D (pas de lunettes 3D), je pense que c'est vraiment question de goût. Pour moi Auto 1 est plus fort qu'Auto 2. C'est d'ailleurs ce que le vocabulaire assez poétique d'iManual indique.
Fluide / Auto 1 ne décroche jamais. Bluffant. Mais par contre c'est le camescope. Toute l'audience devant l'écran me l'a tout de suite dit.
Fluide / Auto 2 et Fluide / Non, c'est un peu kif kif pour moi (j'ai vraiment du mal à voir la différence) ... mais le HX a alors du mal sur certaines scènes : les travellings verticaux rapide (carrément des bandes qui sautent), les mouvements de personnages rapides, en même temps que la caméra bouge rapidement. Les personnages sont hyper saccadés.
Standard est pour le moment un bon compromis. Je suis en train d'essayer avec Auto 2, une nouvelle fois je ne vois pas trop la différence.
Mais je pense qu'il y a une limite dans mon exercice par rapport au tien (outre nos goûts qui peuvent varier) : les autres réglages. Je suis quasi certain qu'avec d'autres réglages Netteté / Reality Creation, on a un MotionFlow qui rend différemment. Je vais essayer l'ensemble de tes réglages. Tu peux me les poster en MP ?