Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] : Sony 2012 Gamme HX850

Message » 20 Sep 2012 18:56

Merci pour ce retour qui est hyper précis et utile ... et me donne des idées pour tester.

Sur Reality Creation, sur tout ce qui n'est pas BR il n'y a que la TV qui joue avec les traitements. Ampli en passthrough. Mais j'ai aussi essayé avec aucun traitement sur le BR.
C'est vrai que je n'ai pas eu l'idée de descendre la netteté. En voilà une idée qu'elle est bonne :ohmg:
Je poste dès que j'ai fait l'essai.

Sur MotionFlow en 2D (pas de lunettes 3D), je pense que c'est vraiment question de goût. Pour moi Auto 1 est plus fort qu'Auto 2. C'est d'ailleurs ce que le vocabulaire assez poétique d'iManual indique.
Fluide / Auto 1 ne décroche jamais. Bluffant. Mais par contre c'est le camescope. Toute l'audience devant l'écran me l'a tout de suite dit.
Fluide / Auto 2 et Fluide / Non, c'est un peu kif kif pour moi (j'ai vraiment du mal à voir la différence) ... mais le HX a alors du mal sur certaines scènes : les travellings verticaux rapide (carrément des bandes qui sautent), les mouvements de personnages rapides, en même temps que la caméra bouge rapidement. Les personnages sont hyper saccadés.
Standard est pour le moment un bon compromis. Je suis en train d'essayer avec Auto 2, une nouvelle fois je ne vois pas trop la différence.
Mais je pense qu'il y a une limite dans mon exercice par rapport au tien (outre nos goûts qui peuvent varier) : les autres réglages. Je suis quasi certain qu'avec d'autres réglages Netteté / Reality Creation, on a un MotionFlow qui rend différemment. Je vais essayer l'ensemble de tes réglages. Tu peux me les poster en MP ?
Proto

Inscription Forum: 19 Aoû 2005 14:46

Message » 20 Sep 2012 19:50

Ils sont là. Sauf que maintenant, je suis sur "Fluide" concernant le Motionflow et sur "Auto 1" pour le mode film et ai encore baissé la netteté pour pouvoir savourer pleinement l'incroyable rendu de la création de réalité.
chkops
Contributeur HCFR 2020

Inscription Forum: 01 Mar 2011 11:55

Message » 20 Sep 2012 20:06

Sorry, j'étais juste remonté à la page juste après :ko:
Proto

Message » 20 Sep 2012 20:27

Non mais c'est vrai, au fait, que Auto 1 est plus "fort" que Auto 2. Je suis resté un temps sur Auto 2 car j'ai cru, à tort, avoir aperçu des décrochages sur Auto 1. Et en plus, comme tu le dis, Fluide/Auto 2 c'est pareil que Fluide/ Non.
chkops
Contributeur HCFR 2020

Message » 20 Sep 2012 20:50

Sinon ouais, je comprends que Fluide/Auto 1 ne te convient pas. En revanche fais l'essai avec les CGI et les dessins animés... tu seras surpris du résultat.
chkops
Contributeur HCFR 2020

Message » 21 Sep 2012 9:39

Paquet de tests hier soir.

Fluide / Auto 1, définitivement, non. Sur TV, Jeux, et CGI, c'est bien, mais sur les films, c'est le camescope intégral (toujours pour mes goûts) et des décrochages intempestifs (en particulier derrière les sous-titres). Idéalement je le mettrais sur la TV et les Jeux voire quelques films en images de synthèse, et pas sur les films "réels". Mais comme je n'ai qu'un réglage (pas envie de jouer avec la telco dès que je change de type de film ou de source car la bascule de source est gérée par l'ampli), j'abandonne le mode Fluide. Surtout que Standard n'est pas mal du tout quelle que soit la source.
Suis d'ailleurs en train de re-tester Standard avec les différents modes Film mais franchement je ne vois pas la différence Auto 2 / Auto 1 / Non.
J'ai vu que des tests recommandent de laisser MotionFlow en Off sur les films 2D. Là je ne comprends pas, car c'est la saccade intégrale.

Reality Creation, définitivement, non itou. En Auto cela me créé vraiment une image artificielle quelle que soit la source, et en Manuel impossible d'avoir un équilibre artificiel / sans changement. Ce que je veux dire par "artificiel", c'est un réhaussement des contours bien trop marqué qui ajoute d'ailleurs beaucoup de bruit à l'image. De plus, sur des images de qualité inférieure (genre TV HD par Box DSL), Reality Creation produit parfois ses effets uniquement sur des portions de l'image. Genre un visage avec une joue gauche "en aplat" et une joue droite "pleine de détails".
Par contre, j'ai enclenché l'amélioration de l'image via l'ABT2015 de mon ampli sur toutes les sources (hors la platine BR qui a son propre ABT2015), et pour le coup c'est très très beau (sur TV comme Jeux). En gros c'est ce que je recherchais sur le Reality Creation (des contours un peu plus nuancés, un gommage des éventuels artefacts de compression, un bruit intra-aplats contenu) mais avec de la subtilité et pas le côté artificiel.
Attention, je ne dis pas que Reality Creation est nul, mais que c'est "trop fort" pour mes goûts et que l'ABT2015 fait mieux (mais c'est un composant que l'on ne retrouve que sur des équipements assez haut de gamme, je ne peux pas en vouloir à Sony).

J'en profite pour confirmer l'absence totale de banding sur image de foot.
Proto

Message » 21 Sep 2012 13:23

Bon et bien , comme on a le même matos ( enceintes et lecteur mis à part ) , il ne me reste plus qu'a tester ça... :wink:
JOJO54

Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57

Message » 21 Sep 2012 17:19

Proto a écrit:
J'ai vu que des tests recommandent de laisser MotionFlow en Off sur les films 2D. Là je ne comprends pas, car c'est la saccade intégrale.

Oui, et c'est étonnant.

Proto a écrit:Reality Creation, définitivement, non itou. En Auto cela me créé vraiment une image artificielle quelle que soit la source, et en Manuel impossible d'avoir un équilibre artificiel / sans changement. Ce que je veux dire par "artificiel", c'est un réhaussement des contours bien trop marqué qui ajoute d'ailleurs beaucoup de bruit à l'image. De plus, sur des images de qualité inférieure (genre TV HD par Box DSL), Reality Creation produit parfois ses effets uniquement sur des portions de l'image. Genre un visage avec une joue gauche "en aplat" et une joue droite "pleine de détails".

En effet, mais juste avec mon démo CS (et sur certains programmes). Sur PS3 et BR, je n'en ai pas constaté. Cependant, j'arrive à résoudre ce problème en mettant Réduction de bruit sur Auto. En précisant que ce traitement, très efficace, n'induit pas de rémanence comme c'était le cas par le passé (surtout sur les vieux programmes).

Sinon, je n'ai jamais constaté les ratés dont tu parles. Mais bon, comme j'ai un démo satellite, mon cas est donc différent du tien.

Proto a écrit:J'en profite pour confirmer l'absence totale de banding sur image de foot.

Moi non plus, quelque soit la source, le programme que je regarde, je n'en ai pas. Je sais que j'ai un clouding un peu plus prononcé que "la moyenne". Même en mettant le contrôle dynamique sur Standard, il reste plus ou moins présent (la nuit sur les bandes noires des films en scope on peut en distinguer dans les coins inférieurs de l'écran... mais ça reste très léger, quand même). Sur mon ancien NX710, en activant le Contrôle dynamique sur Standard, je n'en avais pas du tout ni la nuit ni le jour (sauf en 3D vu que la fonction est grisée dans ce mode). Par contre je me mangeais un p***** de banding horizontal (surtout sur fonds sombres) qui parfois me donnait envie de chialer. :ane:

En tout cas, je suis plus que soulagé que mon écran soit exempt de banding (vertical comme horizontal). :ohmg:
chkops
Contributeur HCFR 2020

Message » 21 Sep 2012 17:53

Ce qui est marrant, c'est que quand j'ai vu (par mégarde) mes deux pixels défectueux, j'ai hésité à renvoyer l'écran.
Mais au final :
- zéro banding
- zéro clouding si contrôle LED sur standard et avec les réglages dont on parle (je pousse maintenant le rétro-éclairage à Max), j'ai zéro effet de clouding dans les bandes noires, juste un peu de contour quand il y a des sous-titres ou titre sur fond noir (mais cela se confond avec une volonté éditoriale)
- pas revu les pixels à plus d'1 mètre de l'écran
Donc plus que content :mdr:
Proto

Message » 21 Sep 2012 20:40

Pour ma part, j'ai ce léger vertical banding ( a droite) sur mon 55 pouces lors des travelling de match de foot en 1080i (TNT). je ne le vois quasiment jamais dans d'autre situation notament sur image fixe ce qui me fait plus penser à du dse...
Bref; je pense appeller le SAV Sony puisque beaucoup d'entre vous peuvent regarder le foot avec une image parfaite sur une dalle de 55 pouces...
J'avoue quand meme etre etonné par cette "valse des dalles" car sur le forum anglophone avs, tout le monde semble plus ou moins toucher par ce léger problème... J'éspère que si sony change ma dalle ( il le devrait sauf hic...) je n'aurais pas pire. Je pense passer directement passer par le SAV sony sans passer par D.RTY, je pense que cela ira plus vite. J'éspère ne pas me tromper
jaystee16

Inscription Forum: 27 Mai 2012 21:07

Message » 22 Sep 2012 14:58

Bon proto , résultat final de mes tests , j'ai décidé de ne pas faire agir le traitement de l'ABT2015 du SR...
Je laisse le processeur du 850 et notamment le reality creation (sur auto ) , je trouve que ce traitement
est vraiment surprenant , il améliore vraiment pratiquement tout dans le signal.
Les détails sont plus précis , l'impression de relief est saisissante surtout en HD.
Le motion flow sur standard est vraiment le meilleur compromis , le mode film sur auto 1 ,
c'est fluide , pas de décrochages et l'effet caméscope est contenu...
Bon , après comme on le répète souvent , chacun ses goûts et ses yeux !!!
Bon , maintenant je ne touche plus à rien ( ou presque...) :ane:
JOJO54

Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57

Message » 23 Sep 2012 12:05

Bonjour à tous,

Après 2 semaines d'utilisation, je suis très satisfait ce téléviseur ( réglages pas encore faits ), mais j'avais noté une chose depuis le début : j'ai le son qui crépite , sur la TNT HD...

Je m'explique : lorsque je regarde une émission ou le journal TV, là où les voix sont assez présentes, le son crépite beaucoup. Je pensais que c'était TF1, mais toutes sont touchées.

Ma configuration : TV reliée à un ampli via câble optique pour le son et pour l'image à l'antenne râteau par câble traditionnel. L'ampli ( Yamaha HTR 6040 - 2 entrées HDMI ) ne gérant que l'image par HDMI ( lecteur DVD relié à l'ampli par HDMI + coaxial, Freebox via HDMi + optique ). Enceintes Klipsch HTD 500.

Après divers essais, j'ai constaté une chose étonnante :

- Lorsque dans le menu "option", "son", la TV est réglé sur "système Audio" ( donc le son passe par l'ampli, les HP de la TV sont désactivés ), j'ai donc le son qui crépite
- Lors que le son est réglé sur "Haut Parleurs TV" (donc HP TV activés, mais réglé au mini pour ne pas interférer avec l'ampli ), je n'ai plus le son qui crépite ( mais le son sort toujours par l'ampli, sauf que je perd le logo " Dolby Digital " mais le son parait meilleur, la voix centrale étant bien plus présente, et le niveau un peu plus élevé )

Pas facile à expliquer, mais est-ce que quelqu'un sait de quoi cela peut venir ? ( ampli trop ancien ? interférence entre optique et HDMI ? Mauvais régale de ma part ? )

A priori, c'est le flux " Dolby Digital " qui pose problème puis que si j'active les HP de la TV, l'ampli ne sort plus de Dolby Digital, mais du Dolby Stéréo ( d'ailleurs, pourquoi la sortie optique est-elle toujours active alors que je coche " hauts parleurs TV ? )

Cela se confirme car dans la configuration générale, si je mets la sortie audio sur " PCM " au lieu de " Auto " , le son ne crépite plus, mais plus de Dolby Digital....

Bref, pas un drame, mais je ne peux plus profiter du Dolby Digital sur la TNT HD....Restera à tester avec un ampli récent, mais bon, changer d'ampli que pour ça....

Merci d'avance pour votre aide..

PS : Testé avec un autre câble optique, même constat.
agassi

Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23

Message » 23 Sep 2012 17:38

Je possède la version 46" du KDLHX850.
Je rencontre un petit souci au niveau de la mémorisation des chaines. En effet juste après la recherche automatique pas de problèmes les chaines sont bien dans l'ordre chaines HD en premier, TF1 HD , france2 HD, france 3, etc.. sauf qu'au bout d'un moment quelques jours ou semaines je me retrouve avec les chaines sd en premier TF1 sd, france 2 sd... Quelqu'un a t'il déja rencontré ce problème y a t'il un réglage particulier?
Je précise que je passe par un démodulateur tntHd dont je me sers uniquement pour les enregistrements. Je passe par le mode tv du sony pour regarder la tnt.
Par avance merci.
cristobal37

Inscription Forum: 06 Fév 2007 13:05

Message » 24 Sep 2012 10:02

@agassi
Cela ressemble bien à un problème DD entre le HX et ton ampli.
Pour savoir lequel pose problème :
- as-tu testé une autre entrée sur le LX ?
- as-tu testé un autre appareil en DD sur la même entrée du LX ?
Proto

Message » 24 Sep 2012 10:03

@Jojo
On est vraiment dans la question de goût.
Je préfère l'ABT sur chaque source plutôt que Reality Creation.
Je suis bien revenu sur MFlow Standard. J'ai l'impression que Mode Film Off apporte moins de décrochages ou effets secondaires indésirables, mais c'est difficile à voir pour en avoir le coeur net.
Proto

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message