Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Lcd Samsung 2008 série A65x & A67x & A55x

Message » 27 Juin 2008 23:24

J'ai le 40A558 et j'ai le même problème avec le 24 hz :
Stiff82 a écrit:Bonjour, j'ai un 40A558 et concernant le problème de balayage en 24p, j'ai remarqué que ca le faisait aussi si on active le movie plus lors de la lecture des DVD. J'ai essayé avec un lecteur BD panasonic BD30 (HDMI) et avec la Xbox 360 (YUV) et le phénomène de balayage est present sur les deux. DOnc ca ne vient pas des sorites HDMI.
Avez-vous ce balayage lors de l'activation du movie plus?
Stiff82
 
Messages: 242
Inscription Forum: 03 Fév 2007 22:22
Localisation: Ploudalmézeau (29) à 25km de Brest
  • offline

Message » 27 Juin 2008 23:47

je crois que vous n'etes pas les seules à avoir ce probleme,les anglophone aussi :
http://www.avforums.com/forums/showthre ... 90&page=45
d'aprés eux les plaintes vont conduire Samsung à sortir un firmware pour corriger ce probleme,en fin d'aprés ce que j'ai compris,puisque langlais c'est pas mon affaire :oops:
citation:
Let's all complain to Samsung about the 24 Judder, and maybe they will release a firmware upgrade.
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17730
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 27 Juin 2008 23:53

Stiff82 a écrit:J'ai le 40A558 et j'ai le même problème avec le 24 hz :
Stiff82 a écrit:Bonjour, j'ai un 40A558 et concernant le problème de balayage en 24p, j'ai remarqué que ca le faisait aussi si on active le movie plus lors de la lecture des DVD. J'ai essayé avec un lecteur BD panasonic BD30 (HDMI) et avec la Xbox 360 (YUV) et le phénomène de balayage est present sur les deux. DOnc ca ne vient pas des sorites HDMI.
Avez-vous ce balayage lors de l'activation du movie plus?


Quesque tu apelle phenomene de balatge ?
La xbox360 ne sort pas du 24p, meme avec le HDdvd.
Et le movie plus c est autre chose, rien a voir avec le 24p, il y avait deja des problemes avec le movie plus et la gamme M86.
Ton lecteur BD sort bien du 24p ? regarde si sur la telecommande de la tv il y a la touche Info, qui affiche a l ecran la resolution et le refresh actuel de la source (comme sur les M86).

Peux tu decrire le probleme que tu as en 24p ?
Malebo
 
Messages: 115
Inscription Forum: 26 Aoû 2006 20:11
  • offline

Message » 27 Juin 2008 23:57

lcdmen a écrit:je crois que vous n'etes pas les seules à avoir ce probleme,les anglophone aussi :
http://www.avforums.com/forums/showthre ... 90&page=45
d'aprés eux les plaintes vont conduire Samsung à sortir un firmware pour corriger ce probleme,en fin d'aprés ce que j'ai compris,puisque langlais c'est pas mon affaire :oops:
citation:
Let's all complain to Samsung about the 24 Judder, and maybe they will release a firmware upgrade.


oui c est pour ca que je trouve le test sur lesnumeriques.com tres etrange...
Apparement il y a plusieurs personnes qui ont ce soucis du 24hz qui judder. Et meme la game A6xx semble etre touche par ce probleme.
Ca me rapelle la sortie du M86 et du 24p qui ne fonctionnait pas correctement sur les 1er model, et il a fallut attendre que Samsung corrige ca en sortie d usine. Et que les acheteurs harcelent Samsung pour avoir une maj de firmware... Et le sav Samsung n avait pas l air tres reactif...
Malebo
 
Messages: 115
Inscription Forum: 26 Aoû 2006 20:11
  • offline

Message » 28 Juin 2008 7:30

Sayez j'ai enfin testé moi aussi un Blu-ray mais cette fois-ci en 24hz et résultat j'ai ce fameux problème de balayage :evil:
Pour info, c'est avec comme lecteur une Playstation 3. :x
Et pour conclure les problèmes, j'ai la Playstation 3 qui fait un bruit monstre (ventilateur en mode 3) lors de la lecture du Blu-ray. C'est vraiment gènant car on entend que ce bruit de fond très important. :evil:

Du coup, la Playstation va partir en SAV mais après lecture sur divers forum, Sony sont au courant de ce problème et change le produit à Neuf ! :o

En espérant, que ce problème de balayage va étre mis à jour par Samsung car cela n'est vraiment pas normal pour une Tv de ce genre :oops:
steve
 
Messages: 18
Inscription Forum: 15 Juin 2008 22:59
Localisation: Istres
  • offline

Message » 28 Juin 2008 10:15

Bonjour !
voici un lien chez Samsung pour la réclamation :
http://ars.samsung.com/customer/form/fo ... 4&AGE_ID=0
ça vien toujours de la même source :
http://www.avforums.com/forums/showthre ... 90&page=45
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17730
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 28 Juin 2008 11:16

lcdmen a écrit:Bonjour !
voici un lien chez Samsung pour la réclamation :
http://ars.samsung.com/customer/form/fo ... 4&AGE_ID=0
ça vien toujours de la même source :
http://www.avforums.com/forums/showthre ... 90&page=45


Sorry, I don't speak English ... :mdr:
steve
 
Messages: 18
Inscription Forum: 15 Juin 2008 22:59
Localisation: Istres
  • offline

Message » 28 Juin 2008 11:56

salut,
hier en visionnant un dvd avec des amis, une copine s'est écriée : il semble que le film soit enregistré avec un caméscope ! et du coup en effet, je ne vois plus que ça !
avez vous un réglage pour enlever cet effet ?

d'autre part, je suis également géné par le bruit de ventilo de la ps3 quand je vois en film (br ou sd) : ce serait un défaut corrigeable en sav par sony ? j'ai une ps3 60gigas, si échange standard je ne risque pas de me retrouver avec une 40 gigas vu que la 60 n'existe plus ?
merki
philippe06
 
Messages: 411
Inscription Forum: 26 Oct 2004 21:08
Localisation: Nice
  • offline

Message » 28 Juin 2008 12:05

steve a écrit:
lcdmen a écrit:Bonjour !
voici un lien chez Samsung pour la réclamation :
http://ars.samsung.com/customer/form/fo ... 4&AGE_ID=0
ça vien toujours de la même source :
http://www.avforums.com/forums/showthre ... 90&page=45


Sorry, I don't speak English ... :mdr:

moi non plus :mdr:
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17730
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 28 Juin 2008 12:17

philippe06 a écrit:salut,
hier en visionnant un dvd avec des amis, une copine s'est écriée : il semble que le film soit enregistré avec un caméscope ! et du coup en effet, je ne vois plus que ça !
avez vous un réglage pour enlever cet effet ?

d'autre part, je suis également géné par le bruit de ventilo de la ps3 quand je vois en film (br ou sd) : ce serait un défaut corrigeable en sav par sony ? j'ai une ps3 60gigas, si échange standard je ne risque pas de me retrouver avec une 40 gigas vu que la 60 n'existe plus ?
merki


Concernant ton effet camescope je vois pas ce que cela doit ètre mais pour ton soucis de ventillo de la Ps3, je pense que l'on ne va pas trop s'étendre sur le problème ici ! :oops:
"Mais je suis dans le mème cas que toi, et je pense que Sony doit avoir encore quelques 6O GO disponible pour le sav ... :wink: "
Jète un coup d'oeil sur d'autre forum et tu vera le nombre important de personnes qui ont le mème défaut ! :idee:
steve
 
Messages: 18
Inscription Forum: 15 Juin 2008 22:59
Localisation: Istres
  • offline

Message » 28 Juin 2008 13:01

philippe06 a écrit:salut,hier en visionnant un dvd avec des amis, une copine s'est écriée : il semble que le film soit enregistré avec un caméscope ! et du coup en effet, je ne vois plus que ça ! avez vous un réglage pour enlever cet effet ?

Diminue ou désactive le Motion Plus 100Hz :wink:
ALFware
 
Messages: 175
Inscription Forum: 24 Mar 2008 3:25
Localisation: Braine-l'Alleud, Belgique
  • offline

Message » 28 Juin 2008 13:16

Dans quelle source peut-on utiliser le Motion Plus 100hz en mode élevé sans étre géné de la vitesse des images ??? :oops:
Car en faite, c'est comme mème un paramètre de plus par rapport à d'autre télévision du marché et cela m'embète de le mettre en mode "bas" ... :-?
steve
 
Messages: 18
Inscription Forum: 15 Juin 2008 22:59
Localisation: Istres
  • offline

Message » 28 Juin 2008 16:08

Malebo a écrit:
Stiff82 a écrit:J'ai le 40A558 et j'ai le même problème avec le 24 hz :
Stiff82 a écrit:Bonjour, j'ai un 40A558 et concernant le problème de balayage en 24p, j'ai remarqué que ca le faisait aussi si on active le movie plus lors de la lecture des DVD. J'ai essayé avec un lecteur BD panasonic BD30 (HDMI) et avec la Xbox 360 (YUV) et le phénomène de balayage est present sur les deux. DOnc ca ne vient pas des sorites HDMI.
Avez-vous ce balayage lors de l'activation du movie plus?


Quesque tu apelle phenomene de balatge ?
La xbox360 ne sort pas du 24p, meme avec le HDdvd.
Et le movie plus c est autre chose, rien a voir avec le 24p, il y avait deja des problemes avec le movie plus et la gamme M86.
Ton lecteur BD sort bien du 24p ? regarde si sur la telecommande de la tv il y a la touche Info, qui affiche a l ecran la resolution et le refresh actuel de la source (comme sur les M86).

Peux tu decrire le probleme que tu as en 24p ?


En fait j'ai comparé le movie plus (DVD sur Xbox 360 et panasonic BD30) au 24p (Bluray) car il ya le même phénomène si j'active l'une de ces deux options.
En activant l'une d'elles, j'ai des barres horizontales qui défilent vers le haut. Ce sont des barres plus claires que le reste de l'image. C'est beaucoup plus visible lorsqu'il y a des couleurs sombres affichées. On le voit trés bien sur le menu principale du lecteur bluray.
Stiff82
 
Messages: 242
Inscription Forum: 03 Fév 2007 22:22
Localisation: Ploudalmézeau (29) à 25km de Brest
  • offline

Message » 28 Juin 2008 21:12

ALFware a écrit:
philippe06 a écrit:salut,hier en visionnant un dvd avec des amis, une copine s'est écriée : il semble que le film soit enregistré avec un caméscope ! et du coup en effet, je ne vois plus que ça ! avez vous un réglage pour enlever cet effet ?

Diminue ou désactive le Motion Plus 100Hz :wink:


merci du conseil, j'avais essayé mais sans grand changement :(
philippe06
 
Messages: 411
Inscription Forum: 26 Oct 2004 21:08
Localisation: Nice
  • offline

Message » 28 Juin 2008 21:46

Peux-tu essayer :

  • Mode "Cinema"
  • Contraste dynamique désactivé
  • Motion Plus désactivé ou bas
ALFware
 
Messages: 175
Inscription Forum: 24 Mar 2008 3:25
Localisation: Braine-l'Alleud, Belgique
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message