Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 328 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sony série W4500, synthèse posts 1 & 2

Message » 17 Sep 2008 16:18

garib84 a écrit::mdr:

je suis content, le magasin m'a appellé pour me dire que le 46w4500 est arrivé (commandé début septembre) :D

je vais vous faire des photos et le tester en pc trés rapidement , ce soir... :mdr:

@+

je crois que j'ai aussi reçu la sonde de calibrage :P


+1 :D :D :D

Appel d'Alifax, la commande est arrivée, malheureusement livraison disponible qu'à partir de mardi prochain 18h. :cry:
Kylle
 
Messages: 13
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 14:34
  • offline

Message » 17 Sep 2008 18:47

Bonjour à tous !

Et hop, me suis enfin décidé pour un 46W4500 acheté ce matin. Normalement, ils pourront me le livrer à partir de vendredi ou début de semaine prochaine.

Après avoir mis 6 mois à hésiter (passé du W3000 à philips, au plasma pana, bref... et en changeant d'avis environ 17 fois par jour...), je me suis enfin décidé. Je n'avais pas pris le W4000 à cause du 100 Hz absent, et je voyais énormément de saccades dans les magasins ! Un 4000 avec 100 Hz m'a finalement convaincu.

Comme je vous dois à tous beaucoup, j'essairai de faire un CR aussi complet que possible avec photos.

Passant d'un CRT sony de 66 cm, je devrais voir une différence je pense :mdr:

Je ne pense pas être le seul a suivre les threads régulièrement sans forcément poster souvent. J'en profite donc une fois de plus pour vous remercier de consacrer du temps à donner votre avis. (je vais essayer de faire des photos aussi bonnes que Urga :o ).
wacoo
 
Messages: 17
Inscription Forum: 27 Mar 2008 18:34
  • offline

Message » 17 Sep 2008 19:25

bonjours j ai une petite question le reseau dlna ne sert que les mp3 et jpeg (pas de video possible a partir du pc)?
a+
sebel19
 
Messages: 389
Inscription Forum: 21 Juil 2005 7:44
  • offline

Message » 17 Sep 2008 19:34

sebel19 a écrit:bonjours j ai une petite question le reseau dlna ne sert que les mp3 et jpeg (pas de video possible a partir du pc)?
a+

exactement (d'aprés ce que je sai)

++
guiguibap
 
Messages: 94
Inscription Forum: 13 Sep 2008 16:56
  • offline

Message » 17 Sep 2008 20:04

chris lo a écrit:
lastjp a écrit:
Davids777 a écrit:
Marquage sur LCD :o J'espère que ton technicien s'est trompé car ça serait en effet embêtant de se retrouver avec un LCD + problèmes du Plasma :cry:



Es tu sûr de la compétence de ton technicien. Jamais entenu parler de tels effets de bords sur le LCD.


il a raison, les LCD sont aussi soumis au marquage (comme les CRT du reste) mais ce n'est, en durée, pas du tout comparable aux Plasma évidemment, donc pas de panique ;)

si tu regardes toujours la télé en 4:3 avec bandes noires sans interruption, faudra tout de même plusieurs mois pour commencer à voir du marquage, alors qu'en quelques semaines (voir quelques jours seulement), tu en as déjà sur Plasma :(

sur des TV LCD, c'est donc très rare d'en voir... mais sur des moniteurs TFT (surtout les plus anciens), là on peut souvent le constater (même de façon minime)


Merci pour ces précieuses infos chris lo :wink:

garib84, t'es mon pote, oublie pas de donner tes impressions :mdr: (veinard) :wink:
Davids777
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 19:39
  • offline

Message » 17 Sep 2008 21:17

rezoli
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 16 Fév 2002 2:00
Localisation: Au soleil ....
  • offline

Message » 17 Sep 2008 21:18

photos toutes fraîches du 46W4500 :D :

Image

Image

Image

Image

source : CanalSat HD (réglages d'origine)
ggregg
 
Messages: 641
Inscription Forum: 19 Aoû 2007 21:06
  • offline

Message » 17 Sep 2008 22:02

bzzz57 a écrit:
garib84 a écrit::mdr:

je suis content, le magasin m'a appellé pour me dire que le 46w4500 est arrivé (commandé début septembre) :D

je vais vous faire des photos et le tester en pc trés rapidement , ce soir... :mdr:

@+

je crois que j'ai aussi reçu la sonde de calibrage :P


Tu as bien de la chance...
Moi, je viens d'appeler Sony Center Luxembourg et finalement la livraison est encore reportée à une date inconnue !!! :(
SONY ne veut pas leur donner d'explications sur ce retard. :evil:
Et moi je l'avais commandée le 19 août !

Sinon à quoi cela sert la sonde de calibrage svp ?


Ah ben dit donc tu a vraiment pas de chance, il ne savent absolument pas quand il devrai recevoir la tv!!!??
C'est quand même ragen ca, j'espere que ton probléme ce reglera vite.

Au fait joli les photos ggregg
++
guiguibap
 
Messages: 94
Inscription Forum: 13 Sep 2008 16:56
  • offline

Message » 17 Sep 2008 22:05

bzzz57 a écrit:Tu as bien de la chance...
Moi, je viens d'appeler Sony Center Luxembourg et finalement la livraison est encore reportée à une date inconnue !!! :(
SONY ne veut pas leur donner d'explications sur ce retard. :evil:
Et moi je l'avais commandée le 19 août !

Sinon à quoi cela sert la sonde de calibrage svp ?


Pareil, j'ai appelé aujourd'hui, ils ont reçu les 40p mais pas de date pour les 46.
On sera pas les premiers... :)
RXm1t
 
Messages: 7
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 21:23
  • offline

Message » 17 Sep 2008 23:24

rezoli a écrit:Petit reportage sur LCI

http://tf1.lci.fr/infos/high-tech/0,,40 ... 2008-.html


Sympa ce petit reportage, merci rezoli :wink: Et merci ggregg pour les photos :wink:
Davids777
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 19:39
  • offline

Message » 17 Sep 2008 23:57

chris lo a écrit:
lastjp a écrit:
Davids777 a écrit:Marquage sur LCD :o J'espère que ton technicien s'est trompé car ça serait en effet embêtant de se retrouver avec un LCD + problèmes du Plasma :cry:

Es tu sûr de la compétence de ton technicien. Jamais entenu parler de tels effets de bords sur le LCD.

il a raison, les LCD sont aussi soumis au marquage (comme les CRT du reste) mais ce n'est, en durée, pas du tout comparable aux Plasma évidemment, donc pas de panique ;)
si tu regardes toujours la télé en 4:3 avec bandes noires sans interruption, faudra tout de même plusieurs mois pour commencer à voir du marquage, alors qu'en quelques semaines (voir quelques jours seulement), tu en as déjà sur Plasma :(
sur des TV LCD, c'est donc très rare d'en voir... mais sur des moniteurs TFT (surtout les plus anciens), là on peut souvent le constater (même de façon minime)

Je confirme ! J'ai des écrans TFT sur PC au boulot marqués (LG). Mais il faut dire qu'ils affichent 24 heures sur 24 la même mire de connexion... :evil: Pour la TV, si le gars de Sony me l'a dit, c'est qu'ils ont dû le constater... L'ennui, c'est que sur le plasma on dit que ca disparait, tandis que sur nos PC on a changé la mire et forcé la mise en veille, mais les traces subsistent...
franky13
 
Messages: 248
Inscription Forum: 09 Mar 2006 14:54
  • offline

Message » 18 Sep 2008 1:57

Salut a tout le monde , franchement ggregg merci pour les photos :mdr: , si possible de voir le rendue de la ps 3 et si par hasard tu posséder la free box hd pour voir ce que cela donne avec la sd merci :wink:
Orantino
 
Messages: 139
Inscription Forum: 13 Sep 2008 1:39
  • offline

Message » 18 Sep 2008 2:17

salut a tout le monde :wink: il ya pas mal de temps que je cherche la tv parfaite avec un tres bon rendue hd et sd , samsung me plais bien mes pour le 24hz et les sources sd et les couleurs naturel sony le fait tres bien, je crois que je vais crrra... pour le 46w4500 , pour 1500 EUROS si je me goure faite le moi savoir :lol:
Orantino
 
Messages: 139
Inscription Forum: 13 Sep 2008 1:39
  • offline

Message » 18 Sep 2008 5:49

Salut a tous
c'est mon premier message sur ce forum, mais je le lis depuis un moment, et je tiens a dire chapeau, les interventions sont souvent d'une grande qualite, c'est un vrai plaisir.

Comme beaucoup ici, j'ai un probleme :'(
J'emmenage prochainement (10jours) dans un nouvel appartement, sans aucun mobilier (une nouvelle vie qui commence, disons!).
J'ai etudie un peu le marche des lcd et je pense que cette gamme des W4500 me convient tout a fait ...
Je me heurte malheureusement a un ecueil o combien connu, celui de la taille :'(

Je serais a environ 2m de l'ecran. Peut etre 2.20m. Je trouve que ca fait un peu proche pour un 46 ...
En meme temps, je lis sans arret des commentaires type "on s'habitue tres vite a la taille, ne pas hesiter a prendre un peu au dessus" ... Du coup j'hesite :s

Des retours d'experience?
Merci d'avance.

p.s. desole pour les accents je tape sur un clavier qwerty
Dernière édition par zif le 18 Sep 2008 7:56, édité 1 fois.
zif
 
Messages: 2
Inscription Forum: 18 Sep 2008 4:56
  • offline

Message » 18 Sep 2008 5:56

je dirais 40" pour de la sd et 46" pour la hd

chez moi j' ai 2.80 a 3 m et j' ai un 46" (et en sd c' est juste par contre la hd passe nikel)

:wink:

La configuration dans mon profil


http://installations-home-cinema.eu/Ins ... .html#TopI
PIONEER 5090H , EPSON TW9400, KEF R700, R600C, BW 610, AT IC 6.3 S
UBD 820..Arcam AVR 550, CAMBRIDGE 851C, CREEK DESTINY 2, AUDIRVANA
Avatar de l’utilisateur
SEGA team
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
 
Messages: 3134
Inscription Forum: 14 Oct 2007 12:01
Localisation: Rodez
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message