Un pour tous, tout en un. La nouvelle série 530 de TV LCD est idéale pour toute la famille et représente l’entrée idéale dans le monde de la télévision haute résolution. Grâce aux technologies novatrices DNIe+ Engine et Wide Color Enhancer 2, vous allez vivre des images d’une netteté à couper le souffle. Les nombreuses possibilités de connexion vous offrent un plaisir haute définition tant pour les jeux sur console que pour les feuilletons télévisés - il y en a pour tous les goûts!
Caractéristiques:
Ultra Clear Panel
Taille de l’écran (diagonale) XX cm
Full HD Oui
Résolution 1.920 x 1.080
Rétroéclairage CCFL
Moteur image DNIe+ Engine
Contraste dynamique (60,000:1)
Sublimateur de couleurs (WCE) WCE 2
1080 24p Real Movie
Sound Effect System SRS Trusurround HD
Haut-parleur Down Firing
Puissance de sortie audio 2 x 10 W
Lien vers le forum Avs américain traitant de ce modèle: http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?t=1132311

Série B55x :
Un pour tous, tout en un. Le nouveau téléviseur Crystal de la série 5 est idéal pour toute la famille. Vous serez séduits par la netteté des images obtenue grâce aux technologies DNIe+ Engine et Wide Color Enhancer 2. En outre, avec les nombreuses possibilités de connexion disponibles (4 HDMI / USB 2.0), tous les désirs sont permis. Des jeux sur console aux feuilletons télévisés, la Série 5 représente une garantie de pur plaisir pour tous.
Caractéristiques:
Taille de l’écran (diagonale) 102 cm
Full HD Oui
Résolution 1.920 x 1.080
Rétroéclairage CCFL
Moteur image DNIe+ Engine
Contraste dynamique (70,000:1)
Sublimateur de couleurs (WCE) WCE 2
1080 24p Real Movie
Sound Effect System SRS Trusurround HD
Haut-parleur Down Firing
Puissance de sortie audio 2 x 10 W
Liens vers le forum Avs traitant de ce modèle: http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?t=1126988

Commentaires personnels:
Possesseur d'un 40B530, j'en suis entièrement satisfait, les noirs sont très profonds ainsi que les blancs (+ qu'à faire les réglages adéquates). On voit l'amélioration assez nette par rapport aux modèles de l'année précédente! Il y a 3 principaux modes, Dynamique, normal et cinéma. Il existe aussi un mode Jeux peu utile à mon goût (se rapprochant des couleurs du monde dynamique avec l'apparition léger de cliping là ou il y en avait pas en mode normal, aller savoir...).
L'utilisation en mode PC est parfait, rien à redire. Utilisation avec la Ps3 sans souci, les jeux sont magnifiques, de même pour que pour le Blue Ray.
Pour l'utilisation des chaînes HD, les couleurs et les teintes sont respectées. Pour le SD, tout dépend de la source, la seule chaîne que je trouve exécrable c'est BFMTV étrangement.
La différence entre les modèles semble être lié au design et au port Hdmi supplémentaire sur le B550.
Ce que je trouve regrettable aussi est la difficulté à trouver un B530 en boutique, je ne voyais que du B550 quasiment. Ont ils peur que bien du monde se précipite sur le B530 pour son prix et le peu de différence avec les modèles + élevés!?
Les séries B5XX ont un temps de réponse de 6 ms, ce qui est assez bon. De même une comparaison a été faite entre le B550 et le A750/b650.
Le B550 est + rapide que ses compères A750/B650, montrant le bon qui a été fait par Samsung sur ses modèles (ou inversement c'est la A750/B650 qui lag malgré le mode 100 hertz activé).
La preuve en image: http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?t=1133892&page=3