Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: vauclair83 et 335 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Topic des LG 50PK250 & 50pk350 - 1ers prix Lg

Message » 26 Juil 2010 11:14

Xfab29 a écrit:j'ai regarder miami vice hier soir (blu-ray + bd60), film très sombre et pas le moidre soucis de points verts.

le seul soucis c'est le bzzzzzz de l'écran quand il vient de démarrer.
J'espère qu'à la rentrée je pourrais avoir un technicien de chez darty pour mettre du scotch épais sous les barres latérales


J'ai aussi ce problème de Buzzzz... Apparement c'est un défaut de dalle, Darty ne sais pas réparer... faut changer d'écran
Kridge28
 
Messages: 103
Inscription Forum: 07 Juil 2010 9:47
  • offline

Message » 27 Juil 2010 22:06

Bonjour tout le monde :D

Ayant un budget d'environ 800€, je recherche un écran de grand taille, minimum 46 pouces (et avec si possible un mode 100 Hz ou plus). En effet, j'ai un recul de 4 mètres environ. Et bien sur le meilleur rapport taille/prix est le PLASMA. Je suis donc tomber en magasin sur cet écran. Voulant en savoir plus, j'ai fait mes recherches sur le net et je suis tombé sur ce topic (que j'ai lu en entier d'ailleurs 8) ).
Cependant après avoir lu toutes ces pages, je n'ai pas vraiment trouvé de réponses à mes questions... Je me posais la question de savoir s'il était possible de jouer à des jeux vidéo sans griller la dalle sur cet écran (toutes ces histoires de marquages etc...). Certains disent que oui, d'autres non mais qui croire ? LCD-compare ne déconseille pas réellement le jeu sur Plasma alors que lesnumériques sont plus réticents... Ce que je ne comprends pas, c'est qu'il n'est pas déconseillé de regarder la TNT alors que les jeux vidéo sont déconseillés par certains. Pourtant lorsque l'on regarde la télé, les logo de chaines restent en permanence donc cela devrait être aussi déconseillé, non ? D'ailleurs pourrais-je avoir des témoignages à propos de ça. Je me souviens d'une photo d'un certain Gilles (c'est ça ?) qui montrait sa télé durant une émission de M6. Les logos marquent-ils ?
Et puis même, cette histoire de marquage de dalle, est-ce vraiment visible, génant, handicapant ? Car en étant à 4 mètres de l'écran, je ne vois pas comment je pourrais déceler de micro "traces".
Donc pour résumer, cette écran me servirait à regarder Blu-ray/DVD et à jouer à la Xbox360 (séances de 2H/2h30). Pour ce qui est du bluray, je ne me fait pas de soucis, cela sera magnifique, mais pour la console, j'ai un peu peur.

Si l'on pouvait me venir en aide, ce serait cool.
Merci d'avance ;)


EDIT : je précise que je parle du 50PK250 dans mon post (apparemment ce sont les mêmes dalles mais je préfère préciser.)
Poupoumaster
 
Messages: 18
Inscription Forum: 27 Juil 2010 21:50
  • offline

Message » 27 Juil 2010 22:21

On ne pourra pas faire grand-chose que rajouter des oui ou des non. :wink: Tout laisse des traces, particulièrement visibles sur cet écran, mais j'ai encore lu personne qui avait un marquage définitif. Je ne fais pas du tout attention aux logos ou aux menus du PC, et ça ne marque que qq secondes, voire minute sur du noir, mais c'est que dalle.
2h, 2h30 je pense qu'il n'y a pas de soucis, ne met pas trop lumineux c'est tout. Et si tu changes de jeux, ça changera les zones fixes.


PS: Le 350 est au même prix chez Boulanger. :wink:
PS2: Ah ben non, il est plus dispo.
MaDJiK
 
Messages: 288
Inscription Forum: 19 Mai 2010 20:40
  • offline

Message » 27 Juil 2010 23:53

En tout cas le mien il est bon pour la poubelle ; j'espère que c'est une panne , mais je cherche même pas à savoir , remboursement dès demains : cet aprem je fait venir un pote et sur le passage tres sombre en imax de the dark knight celui de la poursuite du fourgon blindé ; la rapidité de l'action additionnée au fait que ça se passe la nuit et dans un tunnel ; mon pote est horifié en voyant une rémance telle que les gars se retrouvent presque avec une deuxième tête , on voit les pillier dans le fourgon :mdr: ; c'est tres bref mais ça se voit comme le nez au milieu de la figure ( en mode 24Hz sur HTPC radeon HD4650 , idem en 50Hz ) il me semble que se soit apparut au bout d'une semaine d'utilisation .

Pour en avoir le coeur net je prend ma mire http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1194&t=29939700&p=173962644#p173962644 en 5IRE ( les 13 noir les plus sombres ) ; le coté le plus noir étant à droite ; et bien si je la déplace la fenêtre où la mire apparait un peu vers la droite chaque bandes plus claires se déplacent sur celles d'à cotés plus sombres et au lieu de voir juste ce déplacement sans rémanence on se retrouve avec un délais de 6 à 8 seconde pour que chaque barre sombre s'éclaircisse et idem dans l'autre sens mais en moins marqué ; ça fait un peu comme quand on écrase un écrant LCD et qu'on relache ; un truc de malade :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Après si on regarde un film on s'en rend pas compte hormis les scène d'action sombres et rapides ...
benTSH
 
Messages: 785
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 10:59
  • offline

Message » 29 Juil 2010 16:31

ça y est ; remboursé le PK ; je tiens à préciser que ce phénomène ne se produit que l'apres midi ; sur donc le 3 derniers jours ou je l'ai eu , jusqu'à 2 ou 3 heure pas de problème et d'un coup ça redéconne à la mire ; il fait assez chaud dans mon appart , je vois que ça comme cause mais bon c'est pas non plus la canicule en ce moment et l'appareil est pas super chaud en plus ... la primière fois j'avais laissé l'aapreil allumé toute la journée mai le lendemains tres peu pour comparer et idem pour le moment ou c'est apparue .
benTSH
 
Messages: 785
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 10:59
  • offline

Message » 29 Juil 2010 18:23

Ok MaDJiK, merci pour ta réponse. Par contre, tes réponses sont assez floues :oops: . Le truc c'est que je n'ai jamais eu de Plasma de ma vie, le phénomène de marquage m'est totalement inconnu... C'est vraiment visible lorsque l'on utilise l'écran dans des conditions normales (celles que j'ai cité dans mon précédent message) ? Et même visible c'est quoi pour toi ? Je serais quand même assez loin de l'écran et pas totalement dans la pénombre... J'ai cru comprendre en lisant ce topic que tu étais un Monk ( :) ) donc peut-être sont-elles visibles pour toi plus que pour les autres ? Le blem, c'est que je le suis un petit peu aussi :-? . Mais bizarrement tu n'as pas trop remarqué sur les logos, c'est bon signe alors ? :lol:
Voilà désolé d'être lourd avec mes questions mais j'ai vraiment envie de faire le bon choix et de ne pas avoir à regretter.
Merci d'avance
Poupoumaster
 
Messages: 18
Inscription Forum: 27 Juil 2010 21:50
  • offline

Message » 29 Juil 2010 18:33

je pense que c'est peu être une des dernières intervention sur ce post : malgrès mon problème dans les ton sombres je n'ai pas observé de marquage des logo de chaine à ma grande surprise d'ailleurs vu comment c'était parti ; c'est pas le pérou mais ça pourra faire plaisirs à certains .
benTSH
 
Messages: 785
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 10:59
  • offline

Message » 29 Juil 2010 20:25

Poupoumaster a écrit:que tu étais un Monk ( :) )


Un Monk? Keskecè? :D


Pour faire court, retiens cette phrase: «ça ne marque que qq secondes, voire minute sur du noir, mais c'est que dalle.» Et de moins en moins, car la dalle se rode. Tu vois une légère trace en fantôme des textes blancs sur fond noir par ex, mais ça ne t'empêche pas de voir l'image actuelle. T'inquiète pas de ça!


J'ai rien compris à ton soucis benTSH. Pour moi à part les points verts dans le sombre, dans une pièce sombre, rien à dire sur cet écran.
Pour chipoter: la consommation du double de celle indiquée (les enfoirés de LG!), le temps de changement de chaine et le pied qui a pas l'air très solide.
MaDJiK
 
Messages: 288
Inscription Forum: 19 Mai 2010 20:40
  • offline

Message » 29 Juil 2010 21:10

un Monk est un aussi appelé un " Benjamin Monk " ; c'est un personnage de série qui est hyper pointilleux pourrait on dire ; style sur une table il va mettre les plat entres eux par ordre de couleurs ou autres ; faut aimé , moi j'adore ; il est pire que ma mère :mdr:

En magasin je l'ai ai vu ; juste des vert sur les zones sombres ; moi c'est la même chose mais en plus fin et plus dense et surtout de totue les couleurs , parfois les trois parfois une seule , j'arrive pas à déterminer si c'était les sous pixel qui créaient ce phénomène pour bien le pixel lui même ; en modifiant le contraste ou la luminosité sur un mire on pouvait observer une modification de ces points en densité ou légèrement en taille mais pas en répartition , c'est l'ensemble de chaque barre d'une mire qui était touché et surtout sur les plus sombres ( noir de 0 à 20RGB à la louche ) ensuite ça continue mais de manière tres tres fine ; on le devine à peine mais sur pana S20 j'ai rien vu de tout ça donc y a un os c'est sûr .

J'ai essayé de passer mes mire sur une clé usb et le rendu est déformé ( j'ai un trait de 1 pixel d'épaisseur et il m'apparait pas à l'écran comme il faudrait , l'ecran doit faire une petite mise à léchelle ou un truc dans le style - le S20 rend à l'échelle 1 par contre , pas de déformation ) mais d'un PC en hdmi aucun problème et là c'est flagrant sur celle de 5IRE .

Mais comme on s'en rend pas compte dans les film hormis les passages sombre , de loin les gens font pas gaffe .
benTSH
 
Messages: 785
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 10:59
  • offline

Message » 29 Juil 2010 21:24

Merci MaDJiK, vu que tu es très pointilleux et que tu as un avis critique, je suis rassuré. Enfin des réponses que je cherchais depuis longtemps. Je vais donc sans doute me lancer. C'est vrai que le plasma fait peur pour un non-initié...
Pour les points verts, j'espère ne pas en avoir ou alors peu mais de toute façon, les conditions dans lesquelles je vais m'en servir ne me permettront pas de les voir normalement (pièce pas totalement sombre car je n'aime pas, et 4 mètre de recul)
Poupoumaster
 
Messages: 18
Inscription Forum: 27 Juil 2010 21:50
  • offline

Message » 29 Juil 2010 22:06

Merci pour l'explication!

Si c'est pour regarder à 4m, achète un 55cm et met toi à 2m, tu auras le même angle de vision. :mdr:
MaDJiK
 
Messages: 288
Inscription Forum: 19 Mai 2010 20:40
  • offline

Message » 29 Juil 2010 23:29

Je sais pas, je trouve ça logique, enfin pour moi. J'ai un rétroprojecteur de 107cm HD ready, je suis à 3m de l'écran et ça me va bien. Là un 127cm avec 3m50/4m de recul (pas encore vraiment décidé), je trouve ça bien...
http://www.fnac.com/Guides/Micro/bien-choisir-TV/img/zoom/distance_ecran.jpg . Tu vois, ça par contre, ça me fait bien rire, j'ai l'impression que les gars sont en affaire avec des ophtalmos. Parce que, regarder un 50 pouces avec 2 mètres de recul, il faut être fou et ne pas trop tenir à ses yeux. Enfin moi je dis ça, je dis rien. Après tout, chacun adapte le recul en fonction de ses préférences...
Poupoumaster
 
Messages: 18
Inscription Forum: 27 Juil 2010 21:50
  • offline

Message » 30 Juil 2010 0:13

Poupoumaster a écrit:http://www.fnac.com/Guides/Micro/bien-choisir-TV/img/zoom/distance_ecran.jpg . Tu vois, ça par contre, ça me fait bien rire, j'ai l'impression que les gars sont en affaire avec des ophtalmos. Parce que, regarder un 50 pouces avec 2 mètres de recul, il faut être fou et ne pas trop tenir à ses yeux.


Mais non, parce que t'as la logique des cathodiques 50Hz qui niquaient les yeux.

Là c'est du "soit-disant 100Hz", mais surtout (pour les yeux) il clignote à 500Hz (le "subfield driving") donc tu peux te coller le nez dessus dans mal de tête. Et ce que je disais à un autre: quand tu es à plus de 2m-2m50, tu ne vois plus la différence entre le normal et le HD, donc à quoi bon payer du HD1080? :wink:

Les écrans actuels sont grands, mais avec de petits pixels, il faut se mettre près pour l'immersion et pour en profiter. 8)
MaDJiK
 
Messages: 288
Inscription Forum: 19 Mai 2010 20:40
  • offline

Message » 30 Juil 2010 10:24

Kridge28 a écrit:
Xfab29 a écrit:j'ai regarder miami vice hier soir (blu-ray + bd60), film très sombre et pas le moidre soucis de points verts.

le seul soucis c'est le bzzzzzz de l'écran quand il vient de démarrer.
J'espère qu'à la rentrée je pourrais avoir un technicien de chez darty pour mettre du scotch épais sous les barres latérales


J'ai aussi ce problème de Buzzzz... Apparement c'est un défaut de dalle, Darty ne sais pas réparer... faut changer d'écran


Bonjour,

C'est l'alim qui entre en résonance avec le capot.

Remède : déserrer légèrement une ou deux vis du côté ou ça buzz, et hop !! plus rien.

Chez moi ça a été radical.

Amicalement, David
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 30 Juil 2010 10:59

DaveStarWalker a écrit:
Kridge28 a écrit:
Xfab29 a écrit:j'ai regarder miami vice hier soir (blu-ray + bd60), film très sombre et pas le moidre soucis de points verts.

le seul soucis c'est le bzzzzzz de l'écran quand il vient de démarrer.
J'espère qu'à la rentrée je pourrais avoir un technicien de chez darty pour mettre du scotch épais sous les barres latérales


J'ai aussi ce problème de Buzzzz... Apparement c'est un défaut de dalle, Darty ne sais pas réparer... faut changer d'écran


Bonjour,

C'est l'alim qui entre en résonance avec le capot.

Remède : déserrer légèrement une ou deux vis du côté ou ça buzz, et hop !! plus rien.

Chez moi ça a été radical.

Amicalement, David


Non c'est très clairement la dalle qui fait du bruit... mais un buzz peu en cacher un autre !
Kridge28
 
Messages: 103
Inscription Forum: 07 Juil 2010 9:47
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message