Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Asus Xonar HDAV1.3 : la carte son ultime pour le HC ???

Message » 05 Fév 2011 20:01

tarassik a écrit:
garoliv a écrit:Pour la deuxième question, n'importe quelle carte son fera l'affaire, une fois les bandes sons décodées ( avec ou sans downsampling..) :wink:

.

J'ai pas été très clair, en fait je voulais dire n'importe quelle carte son acceptant du 192/24 ( puisque c'est le taux d'échantillonage le plus élevé en pistes HD )en entrée de convertisseur D/A.
Comme l'a bien résumé Zoop, c'est le logiciel qui décode les bandes sons (hd ou non hd), la carte s'occupe de faire la conversion D/A et de pré-amplifier sur les sorties analogiques si besoin est.
Et puis, bien sûr, il faut que les drivers de la carte son puisse faire du bass-management pour les fréquences de coupure des enceintes et la gestion du canal LFE.

L'avantage avec la xonar 1.3 , c'est qu'elle est livrée avec TMT qui ne fait pas de downsampling , et celui de la Deluxe , c'est de tout sortir en analogique, pas besoin d'avoir d'ampli décodant les formats hd, ni même besoin de pré-ampli.
On a juste besoin de blocs de puissance.
Pour répondre à ta dernière question, si le downsampling ne te dérange pas, l'asus essence peut convenir.
garoliv

Inscription Forum: 16 Déc 2008 19:31

Message » 06 Fév 2011 0:05

J'ai une autre question pour les possesseurs de la carte : je suppose que vous l'avez majoritairement acquise pour ses capacités à sortir en analogique un signal HD vers un ampli incapable de décoder un tel signal tout seul. Mais pour ce qui est de la fluidité des films, êtes vous obligés d'utiliser reclock, et donc ré-échantillonner le signal en maximum 640kbs ? Il parait que ce ré-échantillonage est transparent, mais je dois avouer qu'il est difficile de concevoir s'arracher autant les cheveux pour réussir à faire passer les débits monstrueux des bandes sons dts-hd ma et autres, pour finalement les diminuer drastiquement... :-?
tarassik

Inscription Forum: 12 Mai 2009 20:20

Message » 06 Fév 2011 2:45

Non j'utilise reclock sans réencoder en AC3 640k, ça c'est seulement quand tu sort en SPDIF, en analogique pas de ça tu envoi le flux PCM décodé à la carte son.
AlexScan

Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57

Message » 06 Fév 2011 11:19

Zoop a écrit: Et c'est clair, je ne vois pas trop ce que le 24 hz a avoir la dedans....

Ah bon ?

Si la carte son n'est pas compatible 24Hz tu arrives à avoir cette fréquence ?
kbil69

Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52

Message » 06 Fév 2011 12:05

En analogique kbil bien sur, aucune incidence sur la fréquence vidéo ...
AlexScan

Message » 06 Fév 2011 12:13

Avec reclock alors ?
kbil69

Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52

Message » 06 Fév 2011 12:57

Je ne comprend rien :( . Avec la essence on est obligé d'avoir du downsampling?
Et avec une carte son pro comme une RME ff 800? (avec lecture avec MPC HC ffshow ac3 filter...).

Merci.
ufrapsboy

Inscription Forum: 11 Fév 2009 18:20

Message » 06 Fév 2011 17:19

slt
j'ai recupéré ma carte samedi , c'est bizarre il y a un effet d'echos par rapport a mon ancienne carte son "esi 192L"
le dsp est désactivé.
je tourne depuis des années avec win xp , les drivers sont peu etre moins devellopés pour cette carte.
Quel systeme avez vous installé sur vos pchc

Pour l'instant je regrette mon achat , par rapport a mon achat ça n'apporte rien a mon systeme .

je vais tester avec Win7 pour voir

avec Foobar je n'arrive pas a passé en 2.0. est ce normale?
jymos

Inscription Forum: 26 Mar 2006 14:42

Message » 07 Fév 2011 0:12

voila mon bilan

j'ai installé win7 x64 en version d'evaluation , le resultat est identique, le son est plat .
j'ai essayé TMT avec ma esi 192 l et ça fonctionne nickel.
je retrouve la puissance et le dymanisme de mes concerts et mes films.

elle sera en vente dés demain , si ça interresse quelqu' un @+++
jymos

Message » 07 Fév 2011 15:18

jymos a écrit:voila mon bilan

j'ai installé win7 x64 en version d'evaluation , le resultat est identique, le son est plat .
j'ai essayé TMT avec ma esi 192 l et ça fonctionne nickel.
je retrouve la puissance et le dymanisme de mes concerts et mes films.

elle sera en vente dés demain , si ça interresse quelqu' un @+++

Tu dois avoir un sérieux problème quelque part. Car le son est tout sauf plat chez moi! Pas possible d'avoir plus de pêche à partir d'un préamp.
ufrapsboy

Inscription Forum: 11 Fév 2009 18:20

Message » 07 Fév 2011 16:05

Oui c'est pas normal que la Xonar manque de pêche, même si je trouve la Meridian meilleur dans ce domaine l'Asus était plus détaillé mais elle avait pas du tout un son plat, loin de là !
AlexScan

Message » 07 Fév 2011 17:44

slt

je cherche un logiciel qui trace le signal audio a partir d'un fichier , c'est pour voir les differents logiciels que le signal traverse avant d'arriver a la carte .
j'ai efffacé ce petit soft et impossible de mettre la main dessus, normal je ne souvient plus du nom.

merci .
jymos

Message » 07 Fév 2011 19:37

J’ai trouvé, c'est graphedit le logiciel.
Alors ma carte fonctionne enfin a la hauteur de mes espérances. j'ai désinstallé tous les logiciels de gestion filtre, j'ai gardé uniquement le Xonar Center. La claque ...............
Je lance mes br de jazz et ouahhhhhhhhhhhhh j'entends même des détails jamais entendu avant.

Maintenant qd je lance un fichier, j’entends comme des relais qui commutent au niveau de la carte.
jymos

Message » 08 Fév 2011 11:12

Alors tu voit jymos on ne raconte pas que des "conneries"
AlexScan

Message » 08 Fév 2011 20:30

salut :D

dites-moi, petite question de néophyte... J'ai un ampli HC onkyo 707 et ma source est un PCHC qui sort en hdmi via une carte ati 5670 (donc gère les flux audio HD). Est-ce qu'il y a un intérêt à rajouter une carte son comme cette xonar, est-ce que j'aurai une amélioration, notamment sur le traitement HI Fi qui, il faut le reconnaître, n'est pas merveilleux sur mon install ? (mon utilisation est principalement HC mais je suis un peu frustré du rendu Hi fi)
Eldem

Inscription Forum: 04 Jan 2010 0:49

Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

• Articles en relation
    Dernier message