Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gui26, Nael Schon, ttottof et 13 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

De L’Airport Express à la ROSITA en passant par la ZARDOZ

Message » 29 Juil 2008 23:06

Merci Manu67 pour les essais.
De mon côté je renouvèlerai les essais après mes vacances, donc vers fin Aout...

Quand j'ai fait les essais chez mil06 c'était avec les mêmes branchements que toi, soit zardoz en wifi et airport express en ethernet
SALONE
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1204
Inscription Forum: 18 Juin 2003 17:57
Localisation: 06
  • offline

Message » 30 Juil 2008 7:25

manu67 a écrit:
laurenta a écrit:Le cable Ethernet risque de récupérer toute les saloperie de l'alim à deux balles de la box ADSL et de les passer à ton ampli via la sortie mini jack.



ok! mais y a t il un risque que ces parasites se transmettent aussi à ma ZardoZ qui est reliée en wifi à l'airport express?

car cette config est celle preconisée par db system


Non, c'est du WiFi, donc de la 'radio' ce qui isole de toute perturbation électrique qui pourrait exister dans le couple box ADSL + Apple AE.

Tchao
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 30 Juil 2008 7:47

manu67 a écrit:
laurenta a écrit:Le cable Ethernet risque de récupérer toute les saloperie de l'alim à deux balles de la box ADSL et de les passer à ton ampli via la sortie mini jack.



ok! mais y a t il un risque que ces parasites se transmettent aussi à ma ZardoZ qui est reliée en wifi à l'airport express?

car cette config est celle preconisée par db system


non aucun risque , mais c'est vrai que par ces temps de grosses chaleurs , il faut
se toujours se méfier des vilains parasites :mdr:

la partie critique ce situe au niveau du dac de la Zardoz et de la conversion numérique/analogique c'est la qu'il faut que le courant sois le plus propre et l'horloge la plus stable possible. tout ce qui se passe avant est moins perturbé car le protocole ethernet/wifi utilisé est auto/correcteur.. ( tu peux vérifier le nombre d'erreur avec l'utilitaire réseaux sur Mac c'est infime..) :wink:

de toute façon c'est trés facile de s'apercevoir du taux de jitter de son appareil meme sans oscilloscope : si le son est bon avec des aigues fins non distordues , des graves propres et tendues et une belle musicalité c'est du LENORImage

si le son est plat , brouillé et aggressif c'est du JITTER PARASITE :wink: .Image
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 30 Juil 2008 10:51

laurenta a écrit:
manu67 a écrit:
laurenta a écrit:Le cable Ethernet risque de récupérer toute les saloperie de l'alim à deux balles de la box ADSL et de les passer à ton ampli via la sortie mini jack.



ok! mais y a t il un risque que ces parasites se transmettent aussi à ma ZardoZ qui est reliée en wifi à l'airport express?

car cette config est celle preconisée par db system


Non, c'est du WiFi, donc de la 'radio' ce qui isole de toute perturbation électrique qui pourrait exister dans le couple box ADSL + Apple AE.

Tchao



La seule chose que fait le wifi c'est de fait une isolation galvanique, exactement comme un transfo ou un opto coupleur, mais si le signal envoyé est pollué, il le restera... Et comme le signal numérique n'est pas pollué dans l'ordinateur dans lequeil il est stoké... malgré son alimenation à découpage.... on ne voit pas bien pourquoi il le serait à cause de la liaison ethernet qui sort de cet ordinateur. :o

La seule chose qui pourrait se passer c'est un mauvais bouclage des masses entre les appareils reliés ainsi par Ethernet : mais y a pas de chance que cela se produise... sinon, les appareils seraient vraiment perturbés dans leur fonctionnement.
haskil
 
Messages: 60044
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 30 Juil 2008 12:09

Je n'ai pas les compétences techniques pour relever ce genre de commenaire sur la perturbation électrique via le câble Ethernet.

Ceci étant dit, ces perturbations me paraissent dérisoires car ça voudrait dire que nos matériels informatiques marcheraient de manière aléatoires si les perturbations étaient si importantes que ça. Et il y aurait beaucoup d'erreur de transimssion. (on doit perdre 1 paquet / 100 000 je pense, et encore...)

Pour moi c'est un non-évenement cette histoire de RJ45 Versus Wifi sur la qualité de restitution. Vraiment c'est bien une approche "Audiophile" que de vouloir couper les cheveux en quatre sur les histoires de câble. C'est comme les câbles de modulation...


On veut juste la comparaison en aveugle ZardoZ / Airport standard (quelque soit le type de connection WIFI ou Ethernet).
rycil
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 22 Juin 2006 16:04
  • offline

Message » 30 Juil 2008 16:21

ah bon ça ne sert à rien de dépenser une fortune dans les cables?
mercure
 
Messages: 308
Inscription Forum: 09 Avr 2008 9:20
Localisation: Schiltigheim
  • offline

Message » 30 Juil 2008 20:20

mercure a écrit:ah bon ça ne sert à rien de dépenser une fortune dans les cables?


for pas trop de tunes il y ceux ci qui sont excellents en modulations et on peut continuer a nourrir sa famille :wink:
http://www.audioartcable.com/
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 30 Juil 2008 20:26

Câble d'alimentation en première page du site.... je ne vais pas plus loin, je ferme immédiatement le navigateur :mdr:
rycil
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 22 Juin 2006 16:04
  • offline

Message » 30 Juil 2008 22:32

ferme aussi ton ordi par la meme occasion , ça fera des vacances :mdr:
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 30 Juil 2008 22:36

:mdr:
rycil
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 22 Juin 2006 16:04
  • offline

Message » 04 Aoû 2008 22:54

Bonsoir,

ça fait longtemps que je suis ce forum comme simple spectateur, mais le faite que vous vouliez comparer la borne d'origine apple avec la zardoz me fait halluciner.
Vous êtes à des années lumières de savoir se que vaux la zardoz ou quoi?
j'ai eu la borne d'origine donc je sais de quoi je parle
bon j'ai comme ampli un pm 17 ki Marantz , un lecteur dv 8300 Marantz avec des enceintes BC Acoustique NiGER et ma zardoz project1 et bien meilleure que ma source alors que la borne d'origine n'arrivait pas à la cheville de mon lecteur
Sinon je comprend que vous voulez absolument comparer les deux pour justifier la différence de prix mais pour moi c'est le jour et la nuit.
Dernière édition par tony 14 le 08 Déc 2010 11:08, édité 1 fois.
tony 14
 
Messages: 367
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 22:24
  • offline

Message » 05 Aoû 2008 9:09

:D tout a fé d'accord avec toi l'ami , ché moi c'es avec un wadia 6 que la comparaison a été faites , et le résulta fu sans appelles ...
profite de té vcances et de ta Zardoz pour révisé un chouillat ton orthografe , ça serre parfoit dans la vie ... :mdr:
SanSoN
 
Messages: 112
Inscription Forum: 20 Mar 2008 18:21
Localisation: 06
  • offline

Message » 05 Aoû 2008 10:59

Curieuse façon d'accueillir un nouveau forumeur :-? C'est hors charte et pas sympathique du tout. :-?
haskil
 
Messages: 60044
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 05 Aoû 2008 16:58

:D ben oui c'est quoi ces manieres ?? on s'en fout de l'orthographe ?! on a bien un ministre de l'éducation qui ne sait pas faire une régle de trois.. :mdr:
l'important c'est que ce pti gars soit content de sa Zardoz , un de plus dans le C.C.C ( captain caverne club) :wink:
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 13 Aoû 2008 20:58

Disposant d'un systeme full numerique : preampli TACT RCS2.2 "full dbsystem" et des 2 amplis Tact 2150 "full dbsystem" en bi amplification active, le tout synchronisé via une horloge externe "toujours dbsystem :D " je viens de commander une zardoz chez dan (avec sortie SPDIF et entrée Clock) de maniere avoir le systeme entierement synchroclocké.

avant j'avais une simple airport en optique non clocké et deja ca enterrait mon drive a plusieurs kilo euros... :D , mais bon cela ma permis de ripper en lossless mes 1000cd sur un peu moins d'un tera (non de diou que c'etait long !)

j'attend le facteur maintenant :D

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 7924
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma