Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

PC audio "Hifi Stéréo"

Message » 22 Jan 2009 0:19

bonsoir,
Quelqu'un a t il installé/testé une des cartes son suivantes:
Mykernos de chez Merging
RME HDSP 9632
Merci de vos avis.
jef12
 
Messages: 299
Inscription Forum: 29 Nov 2006 14:16
Localisation: 84
  • offline

Message » 22 Jan 2009 0:23

haskil a écrit:
tututpouet a écrit:Un transformateur toroïdal filtre très mal le secteur, il est prisé car il répond plus facilement aux normes anti-rayonnement. Le mieux est un R-core. Si tu optes pour un torique, il faut un gros découplage et un très bon filtrage.


Tellement mal, effectivement, qu'utilisés en transfos de sortie d'amplis à tubes... les toriques permettent de monter à 200 ou 300 kHz !

Mais un torique peut parfaitement rayonner et dans tous les sens en plus ! Selon la façon dont il est fabriqué. En capotant celui que j'ai dans un préampli à tubes et ne mettant ce capot à la masse : j'ai gagné une bonne quinzaine de dB de rapport signal/bruit... mesurés par Philby forumeur du coté DIY !

Le mieux, n'est pas un R-core : un R-core ne présente qu'un avantage réel : celui de coûter moins cher à fabriquer. Ceux de chez Selectronic ne sont pas terribles : certains modèles vibrent de façon très audible... :cry: Et rayonnent en plus !



Le mieux, c'est un transfo en double colonne : dit double C... mais c'est plus cher... et c'est devenu plus difficile à trouver.

Voire un bon vieux transfo tolé de qualité : son rayonnement peu très facilement être supprimé : car ces transfos rayonnent de façon directionnelle : il suffit donc de les disposer au bon endroit sur le circuit et de les incliner pour envoyer leur rayonnement loin des circuits.

Mais bon pour une alimentation d'ordinateur : une alimentation linéaire ne présenterait guère d'avantage. Ce qu'il faut, c'est juste faire en sorte qu'elle ne rejette pas de saloperies sur le secteur via la terre, ou par liaison galvanique aux autres appareils connectés à l'ordinateur. Pour cela, il y a des selfs de terre, des ferrites à mettre sur les cordons... et surtout des alimentations de plus ou moins bonne qualité...

Penser échapper aux alimentations à découpage est un leurre : de la télévision au radio réveil en passant par le répondeur téléphonique et d'autres petites choses encore : il est quasi impossible de ne pas avoir un appareil qui en a une à la maison. Par chance, toutes ne sont pas des machines à polluer.


Alain :wink:


Je suis passé à la fortron Zen 400 surtout pour le bruit, mais aussi parce qu'elle a l'air très bien construite.

Côté R-core, ceux installés sur les DAC Zhaolu D2.5 avaient tendance à vibrer, il m'a fallu surélever le mien d'1cm pour faire cesser le bruit. En revanche, ceux sur les D3 n'ont jamais fait le moindre dB audible à l'oreille (avec le nombre de D3 que j'ai vu défiler, c'est une certitude), y compris collée dessus.

Le double C, c'est un "C-core" comme celui-ci ?
http://www.dibao.com/Audio_Transformer_en22.htm

Ou ça ?
http://www.dibao.com/Power_Transformer_en16.htm
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Jan 2009 9:36

jef12 a écrit:bonsoir,
Quelqu'un a t il installé/testé une des cartes son suivantes:
Mykernos de chez Merging
RME HDSP 9632
Merci de vos avis.


tobal
alpacou
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31
Localisation: Riante cité du val d'oise
  • offline

Message » 22 Jan 2009 10:21

j'ai en test un weiss dac2 (la même chose que l'afi1 avec un dac en plus). Je pense que ça fonctionne plutôt en asynchrone vu qu'il y a un buffer qui est à positionner en fonction des capacités de l'ordi à envoyer un signal stable... si on était en synchrone on n'aurait pas besoin de ça non ? en tout cas ça sonne pas mal et on peut l'essayer en demandant à M. Daniel Weiss. CR sur "Drive bitperfect : mac ou PC ?" dans quelques jours.
popette59
 
Messages: 2455
Inscription Forum: 17 Juin 2008 19:11
  • offline

Message » 22 Jan 2009 10:34

Je confirme une nouvelle fois pour les R-Cores Selectronic ...j'ai eu des soucis avec les 500VA qui ronronnaient bien ! ... hélas :(
noname
 
  • offline

Message » 22 Jan 2009 11:27

merci, je prends contact.
jef12
 
Messages: 299
Inscription Forum: 29 Nov 2006 14:16
Localisation: 84
  • offline

Message » 22 Jan 2009 21:08

tututpouet a écrit:
Le double C, c'est un "C-core" comme celui-ci ?
http://www.dibao.com/Audio_Transformer_en22.htm

Ou ça ?
http://www.dibao.com/Power_Transformer_en16.htm


C'est un transfo à double enroulement séparant le primaire du secondaire : un double C. Donc, il filtre remarquablement ce qui se passe entre les deux.

A vue de nez, ce serait plutôt dans les photos qui défilent en bas, le modèle dans la colonne de droite qui est surmontée d'une pièce plate découpée en alu et reliées par des tiges filetées située sous le transfo avec un écrou à tête arrondie...
haskil
 
Messages: 60046
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 23 Jan 2009 9:28

Celui-ci donc:
http://www.dibao.com/special_transformer_en26.htm

Mais ils le désignent en tant que transfo de sortie pour des amplis à tube. Est-ce que cela est trouvable pour des alimentations basse tension ?
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Jan 2009 11:59

tututpouet a écrit:Celui-ci donc:
http://www.dibao.com/special_transformer_en26.htm

Mais ils le désignent en tant que transfo de sortie pour des amplis à tube. Est-ce que cela est trouvable pour des alimentations basse tension ?


A la construction, on voyait bien que c'était un double C.


Tu sais un transfo de sortie d'amplis à tubes.... et un transfo d'alimentation... fonctionnent rigoureusement sur le même principe... du reste on peut parfaitement utiliser un transfo d'alimentation... comme transfo de sortie !

Bien sûr que c'est trouvable, c'est même leur fonction première : mais, c'est plus cher... et c'est devenu plus rare qu'autrefois.
haskil
 
Messages: 60046
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 25 Jan 2009 18:49

Lundhal en fabrique.
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 26 Jan 2009 12:03

Salut la foule,

Sur ce sujet, on a parlé plusieurs fois de solutions pour commander le PC "HI-FI" à distance.
La question récurente de base est : pour écouter la musique, on a pas vraiment besoin d'allumer l'ecran. Il faut donc une "commande distante" qui gere les differents choix d'écoute. Les solutions que l'on a pu proposer sont nombreuses, à commencer par la telecommande de base, la telecommande programmable, l'ecran tactile, l'eepc...
J'ai une carte double tuner analogique/TNT Pinnacle sur mon PC qui était livré avec une telecommande programmable. Le principe est assez classique, on peut programmer le lancement de n'importe quel programme sur le PC et simuler les frappes de touches. Cela permet de faire pratiquement n'importe quoi. Pour le moment, j'ai programmé mon front-end TV (DVBviewer). Je suis en train d'adapter la télécommande pour iTunes. J'ai un souci pas completement résolu pour programmer les playlists sur les touches numeriques : sur Itunes, il n'y a aucune touche de raccourci permettant de lancer une playlist ou de se mettre sur la "fenetre" des playlists. J'utilise donc des scripts pour Itunes pour arriver à mes fins.
Tout cela devient assez compliqué, et lors de mes recherches sur Internet, j'ai vu qu'il existait des programmes téléchargeables pour téléphone mobile, permettant au moyen d'une connection bluetooth de commander le PC. Alors, tant qu'a faire des choses plus compliquées, je tenterais bien l'aventure : Utiliser son GSM pour telecommander le PC par bluetooth, avec par exemple pour la musique, le titre et l'artiste affiché sur le mobile, la playlist, le mode de lecture (aléatoire ou non, par album, répétition,etc...), pourquoi pas la couverture de l'album et évidemment l'ensemble des commandes disponibles.
Si certains ont déjà travaillé/ecrit sur le sujet, les liens m'interressent, sinon j'ouvre un sujet dédié des que j'ai un peu avancé. L'avantage, c'est que l'investissement se résume à l'achat d'une clé bluetooth :wink: .
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 26 Jan 2009 12:19

Tu veux réinventer Remotebuddy ?

Ou faire son équivalent pour un Nokia ?
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13908
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 26 Jan 2009 12:41

roland_de_lassus a écrit:Tu veux réinventer Remotebuddy ?
Ou faire son équivalent pour un Nokia ?

Bah, Remote buddy c'est la telecommande Mac, je crois. Là, il s'agit dèjà d'un PC sous Windows (XP chez moi), et surtout de n'importe quel GSM compatible bluetooth, mais aussi compatible avec le programme téléchargé. En ce qui me concerne, c'est un GSM de Sony Ericsson, mais si cela pouvait fonctionner avec le nokia de mon fils ainé et le samsung de Madame :wink: , ce serait idéal ! :mdr:
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 26 Jan 2009 15:06

je me demande si le petit soft vnc (burau à distance) ne fonctionne pas avec les téléphones équipé de windows mobile. C'est peut-être une piste à creuser (j'utilise ça avec l'eeepc est c'est assez pratique)...
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 02 Fév 2009 11:00

salut la foule,

J'ai essayé ce week-end FMA (Float's Mobile Agent) qui permet de commander les applications du PC depuis son GSM à l'aide d'une simple clé bluetooth.
A titre indicatif, les logiciels multimedias les plus connus sont exploités : Winamp, powerDVD, Mediacenter, mediaplayer, MPC, Foobar 2000, Itunes...
Le fonctionnement est assez simple : une fois le logiciel bluetooth et FMA installé, il faut appairer le téléphone au PC. On peut ensuite activer le bluetooth sur le téléphone en visibilité cachée. Quand le téléphone entre dans la zone de visibilité de la clé bluetooth (entre 6 et 12m pour un GSM de classe 2), FMA detecte le mobile et se connecte à celui-ci : un menu s'affiche sur le GSM avec les programmes telecommandables.
On peut aussi commander la souris avec les touches du téléphone, allumer et éteindre l'écran, etc...
J'ai essayé avec iTunes, quand on choisi iTunes sur le GSM, celui-ci s'ouvre sur le PC et on peut naviguer dans les playlists, choisir un titre, passer au suivant, fermer iTunes... Je trouve que les commandes pour iTunes sont un peu limitées : on ne peut pas changer de mode de lecture (aleatoire ou pas, etc..), changer le volume du player, je n'ai pas réussi à changer de playlist. Je l'essayerais avec foobar qui béneficie d'un menu plus complet. Ceci étant, les script sont en VBS, il est donc assez facile de les amméliorer si on n'en trouve pas un plus développé sur le forum de FMA.
Quoi qu'il en soit, le systeme est assez sympa : on allume le pc en laissant l'ecran éteint, FMA lancé au démarrage de Windows, détecte le GSM et il ne reste plus qu'a commander Itunes (ou foobar) de la table du petit déjeuner en mangeant son croissant le dimanche matin :mdr: .
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message