Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Intel G45

Message » 17 Sep 2008 16:04

Bonjour,

Comme beaucoup j'attendais ces carte pour me monter mon PCHC. Or maintenant qu'elles sont là, je ne suis plus du tout sur de mon acaht.

Sans parler des bugs (24p, ou probleme d'acceleration matériel), il ne semble pas du tout (mais alors pas du tout) sur que cette carte laisse passer les format audio ddtrue HD ou DTS master en bistream pour être décoder par un ampli récent (source AVS forum).

Pour le moment ça n'est pas testable vu qu'aucun logiciel ne permet cela (ça va peut etre venir avec la sortie de la carte Son ASUS HDAV) mais beaucoup d'initiés INTEL sur les forum US doutent des possibilités de cette carte sur ce sujet.

Ca remet tout en cause pour moi! et du coup ça redonne un intérêt à la carte son d'ASUS (malgré son prix)

Attention donc!

Une autre info glané sur ce même forum, les carte IGP de nVidia avec chipset MCP7A est annoncé pour le 23 septembre aux US. Il semble qu'elle soit très prometteuse et ce sera certainement la seule carte IGP à permettre le jeu si ça en interesse... pour le reste on ne sait pas grand chose!

Voilà pour me reflexions de fin d'am

La Reinette
La Reinette
 
Messages: 565
Inscription Forum: 09 Avr 2007 18:14
Localisation: La Montagne
  • offline

Message » 20 Sep 2008 8:36

La Reinette a écrit:Sans parler des bugs (24p, ou probleme d'acceleration matériel)

Alors autant le bug du 24p n'est pas encore résolu. Autant l'accélération matérielle est fonctionnelle. Tout au moins sous WinDVD9.

La Reinette a écrit:il ne semble pas du tout (mais alors pas du tout) sur que cette carte laisse passer les format audio ddtrue HD ou DTS master en bistream pour être décoder par un ampli récent (source AVS forum).
Pour le moment ça n'est pas testable vu qu'aucun logiciel ne permet cela (ça va peut etre venir avec la sortie de la carte Son ASUS HDAV) mais beaucoup d'initiés INTEL sur les forum US doutent des possibilités de cette carte sur ce sujet.

Voilà comme tu le dis, c'est lié au software pour de sombres aspects légaux. J'ai lu qu'autant on pouvait être sûr que le chipset 780G (pour AMD) ne saura pas gérer les flux sons HD en bitstream, autant le chipset intel a le bénéfice du doute. Mais pour l'instant, la lecture de bluray sur PC est encore balbutiante à mon avis.

Après il s'agit aussi de vérifier que toute la chaine audio est à la hauteur de ces nouveaux flux audio. Et pas que la source :wink:

La Reinette a écrit:Une autre info glané sur ce même forum, les carte IGP de nVidia avec chipset MCP7A est annoncé pour le 23 septembre aux US. Il semble qu'elle soit très prometteuse et ce sera certainement la seule carte IGP à permettre le jeu si ça en interesse... pour le reste on ne sait pas grand chose!

C'est l'arlésienne ce chipset ... annoncé depuis plus d'un an comme imminent. Et voilà qu'il commencerait (peut-être) à arriver.
En informatique, j'ai appris à ne plus attendre, sinon je n'achetais jamais rien :lol:
Et puis, nvidia a eu pas mal de problèmes avec ses chipsets. Certains fabricants de carte mère sont bien refroidis par rapport à ça.
Blakkness
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 06 Déc 2004 16:57
Localisation: Lille
  • offline

Message » 20 Sep 2008 9:02

Blakkness a écrit:
La Reinette a écrit:Sans parler des bugs (24p, ou probleme d'acceleration matériel)

Alors autant le bug du 24p n'est pas encore résolu. Autant l'accélération matérielle est fonctionnelle. Tout au moins sous WinDVD9.


Sous XP t'es sur? sous Vista c'est vrai par contre!

Blakkness a écrit:
La Reinette a écrit:il ne semble pas du tout (mais alors pas du tout) sur que cette carte laisse passer les format audio ddtrue HD ou DTS master en bistream pour être décoder par un ampli récent (source AVS forum).
Pour le moment ça n'est pas testable vu qu'aucun logiciel ne permet cela (ça va peut etre venir avec la sortie de la carte Son ASUS HDAV) mais beaucoup d'initiés INTEL sur les forum US doutent des possibilités de cette carte sur ce sujet.

Voilà comme tu le dis, c'est lié au software pour de sombres aspects légaux. J'ai lu qu'autant on pouvait être sûr que le chipset 780G (pour AMD) ne saura pas gérer les flux sons HD en bitstream, autant le chipset intel a le bénéfice du doute. Mais pour l'instant, la lecture de bluray sur PC est encore balbutiante à mon avis.

Après il s'agit aussi de vérifier que toute la chaine audio est à la hauteur de ces nouveaux flux audio. Et pas que la source :wink:


Mon ampli et mes enceintes n'attendent que ça depuis 1 an! Après je suis d'accord avec toi, le maillon faible c'est peut être mes oreilles qui n'entendront pas la différence :-)

Blakkness a écrit:
La Reinette a écrit:Une autre info glané sur ce même forum, les carte IGP de nVidia avec chipset MCP7A est annoncé pour le 23 septembre aux US. Il semble qu'elle soit très prometteuse et ce sera certainement la seule carte IGP à permettre le jeu si ça en interesse... pour le reste on ne sait pas grand chose!

C'est l'arlésienne ce chipset ... annoncé depuis plus d'un an comme imminent. Et voilà qu'il commencerait (peut-être) à arriver.
En informatique, j'ai appris à ne plus attendre, sinon je n'achetais jamais rien :lol:
Et puis, nvidia a eu pas mal de problèmes avec ses chipsets. Certains fabricants de carte mère sont bien refroidis par rapport à ça.


La dessus je te rejoins, en informatique, si on attend, on fait rien!
La Reinette
 
Messages: 565
Inscription Forum: 09 Avr 2007 18:14
Localisation: La Montagne
  • offline

Message » 20 Sep 2008 12:07

La Reinette a écrit:Sous XP t'es sur? sous Vista c'est vrai par contre!


Oui pardon, je suis sous Vista.
D'accord que le problème se pose sous XP :roll:
Blakkness
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 06 Déc 2004 16:57
Localisation: Lille
  • offline

Message » 21 Sep 2008 9:51

Et tu es content de Vista? tu utilises le media center? ou un autre mediacenter?
j'ai envie de regarder ant movies qui a l'air bien!
La Reinette
 
Messages: 565
Inscription Forum: 09 Avr 2007 18:14
Localisation: La Montagne
  • offline

Message » 22 Sep 2008 13:55

Il faudrait fusionner ces 2 sujets :

viewtopic.php?f=1195&t=29893465

Je pense qu'il est urgent d'attendre avant d'acheter du G45 que le pb du 24p soit résolu, et sinon, se rabattre sur du chipset avec 9300 intégré.
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 22 Sep 2008 14:05

Sauf que le chipset nVidia dont tu aprles (avec 9300 integré) n'est pas encore sorti et sa date de sortie est repoussée sans cesse.
De plus rien ne dit qu'il sera plus fonctionnelle et qu'il n'aura pas le même genre de pb que le G45 ...
La Reinette
 
Messages: 565
Inscription Forum: 09 Avr 2007 18:14
Localisation: La Montagne
  • offline

Message » 22 Sep 2008 14:11

La Reinette a écrit:Sauf que le chipset nVidia dont tu aprles (avec 9300 integré) n'est pas encore sorti et sa date de sortie est repoussée sans cesse.
De plus rien ne dit qu'il sera plus fonctionnelle et qu'il n'aura pas le même genre de pb que le G45 ...

On va dire que nvidia en terme de vidéoHD avec purevideoHD depuis les cartes 6xxx ont quand même 3 ou 4 années d'expérience en plus que INTEL .
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 22 Sep 2008 14:14

Je suis d'accord mais je crois que ce que je vois... Le chipset MPC7A promet monts et merveilles depuis son annonce de sortie mais sa sortie est sans cesse retarder. A quand des cartes meres avec ce chipset en vente?
Comme je le disais plus haut, au moins le G45 a le mérite d'exister! Avec ses pb mais il existe! Le MCP7A pas encore! :-?
La Reinette
 
Messages: 565
Inscription Forum: 09 Avr 2007 18:14
Localisation: La Montagne
  • offline

Message » 22 Sep 2008 14:26

La Reinette a écrit:Je suis d'accord mais je crois que ce que je vois... Le chipset MPC7A promet monts et merveilles depuis son annonce de sortie mais sa sortie est sans cesse retarder. A quand des cartes meres avec ce chipset en vente?
Comme je le disais plus haut, au moins le G45 a le mérite d'exister! Avec ses pb mais il existe! Le MCP7A pas encore! :-?

+1 !
Blakkness
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 06 Déc 2004 16:57
Localisation: Lille
  • offline

Message » 22 Sep 2008 14:30

La Reinette a écrit:Et tu es content de Vista? tu utilises le media center? ou un autre mediacenter?
j'ai envie de regarder ant movies qui a l'air bien!

Oui, j'utilise le media center de vista.
J'aime bien, il est beau, il réagit bien à la télécommande :-)
Pour l'instant, aucun souci avec divx et mkv (post-processing et upscaling avec ffdshow).
Par contre je n'y arrive pas (encore) avec les dvd, ffdshow ne se lance pas.

Ah oui, j'avais installé Vista 64bits, je suis repassé en 32bits pour ne plus me prendre la tête avec les problèmes de drivers et logiciels pas compatibles 64bits.
Blakkness
 
Messages: 1355
Inscription Forum: 06 Déc 2004 16:57
Localisation: Lille
  • offline

Message » 22 Sep 2008 14:53

Blakkness a écrit:
La Reinette a écrit:Et tu es content de Vista? tu utilises le media center? ou un autre mediacenter?
j'ai envie de regarder ant movies qui a l'air bien!

Oui, j'utilise le media center de vista.
J'aime bien, il est beau, il réagit bien à la télécommande :-)
Pour l'instant, aucun souci avec divx et mkv (post-processing et upscaling avec ffdshow).
Par contre je n'y arrive pas (encore) avec les dvd, ffdshow ne se lance pas.

Ah oui, j'avais installé Vista 64bits, je suis repassé en 32bits pour ne plus me prendre la tête avec les problèmes de drivers et logiciels pas compatibles 64bits.



tu utilises quoi comme télécommande?
La Reinette
 
Messages: 565
Inscription Forum: 09 Avr 2007 18:14
Localisation: La Montagne
  • offline

Message » 23 Sep 2008 14:23

Moi j'ai l'impression de mettre fait avoir car nulle part il est spécifié que l'accélération matérielle ne marche pas sous XP !
Quelqu'un sait où c'est marqué car apparemment sous XP pas d'accélération !
Y'a un peu arnaque là non ?
sauce
 
Messages: 1749
Inscription Forum: 10 Fév 2004 15:44
  • offline

Message » 23 Sep 2008 14:57

sauce a écrit:Moi j'ai l'impression de mettre fait avoir car nulle part il est spécifié que l'accélération matérielle ne marche pas sous XP !
Quelqu'un sait où c'est marqué car apparemment sous XP pas d'accélération !
Y'a un peu arnaque là non ?


Je l'avais lu dans le forum AVS mais je ne sais pas si Intel en parle en toute transparence! Ca m'étonnerait ...
La Reinette
 
Messages: 565
Inscription Forum: 09 Avr 2007 18:14
Localisation: La Montagne
  • offline

Message » 23 Sep 2008 15:04

Mais ça va se faire ou pas du tout ?
C'est bien beau de faire des chipset comme ça mais s'il faut aussi acheté le VISTA ULTIMATE PREMIUM ENTERPRISE HOME BUSINESS machin truc non merci !
Si encore c'était marqué l'accélération matérielle ne fonctionne qu'avec VISTA OK mais c'est pas du tout marqué ni que ça sera comblé par mise à jour.
Car là sans accélération c'est vraiment la catastrophe de mon côté et pourtant avec un core 2 duo E6600.
sauce
 
Messages: 1749
Inscription Forum: 10 Fév 2004 15:44
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message