Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 133 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

probleme video nuc intel/ampli Yamaha / tv Samsung

Message » 15 Aoû 2015 21:33

Bonjour,

Voici mon équipement :
- nuc intel 5i5ryh actuellement en windows 10 mais j'ai expérimenté les mêmes problemes avec windows 7 et windows 8.
- Ampi Yamaha RX-V567
- TV Samsung UE50H6400

Tout cela relié avec des cordons HDMI 1.4.

Depuis que j'ai changé mon PCHC (avec une carte ATI), pour mon nuc intel, je n'ai plus de vidéo dès lors que j'installe les pilotes intel et ce quel que soit l'OS. Je me retrouve avec un message résolution non supportée.
Il va de soit que le bios du nuc est à jour, ainsi que les pilotes du chipset et du chipset video.
J'ai fait des manipulations en 25Herz via Teamviewer, mais avec l'association nuc + ampli + windows cela ne fonctionne pas. Et je ne comprends pas pourquoi d'autant.... qu'avec OpenElec cela fonctionne (très bien même). Mais ca me saoule d'avoir investi dans un SSD et dans de la RAM pour n’utiliser qu'au final openelec.

Mon problème date d'avril, je me repenche dessus aujourd'hui avec la migration vers windows 10. Malheureusement sans effet. Où ai je pu me foirer ?

Merci pour votre aide
maitre renard
 
Messages: 53
Inscription Forum: 01 Mai 2010 21:45
  • offline

Message » 17 Aoû 2015 20:15

Bonsoir,

As-tu essayé de brancher le nuc directement à la TV dans un premier temps ?
sauce
 
Messages: 1749
Inscription Forum: 10 Fév 2004 15:44
  • offline

Message » 17 Aoû 2015 20:30

Apparemment il y a aussi une mise à jour pour la TV qui date du 14 Juillet 2015.
sauce
 
Messages: 1749
Inscription Forum: 10 Fév 2004 15:44
  • offline

Message » 18 Aoû 2015 15:47

merci pour vos réponses.

Oui en direct sur le télé cela fonctionne.
Pour la télé, hum c'est vrai que je ne l'ai pas mise à jour depuis que je l'ai achetée. Je vais tester cela ce soir. Mais ce qui est étrange c'est qu'avant avec un PCHC et une carte ATI cela marchait correctement. Et que cela fonctionne avec openelec.
maitre renard
 
Messages: 53
Inscription Forum: 01 Mai 2010 21:45
  • offline

Message » 18 Aoû 2015 19:01

testé et non pas de mise à jour :(
maitre renard
 
Messages: 53
Inscription Forum: 01 Mai 2010 21:45
  • offline

Message » 18 Aoû 2015 19:30

Essaie en permutant les câbles ou les prises HDMI de l'ampli , appareils et ampli éteints surtout.
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 18 Aoû 2015 19:52

Quand ton Nuc est branché sur ton Yam tu ne vois même pas l'écran de démarrage ?
sauce
 
Messages: 1749
Inscription Forum: 10 Fév 2004 15:44
  • offline

Message » 18 Aoû 2015 21:06

mon de vous pencher sur mon cas, je suis à deux doigts de prendre des anti dépresseurs ;).

asheewan : déjà fait, sans succès.
sauce : oui j'ai le bios qui s'affiche, puis le logo de chargement de windows et c'est sur le bureau (au moment où il charge les pilotes) que la télé m'indique qu'elle a perdu le signal.

Je ne sais plus où m'orienter. Est ce que cela vient d'un paramétrage de l'ampli ? car lorsque je l'éteins j'ai bien l'image du bureau, ou d'un problème d'EDID avec le chipset intel ?
Sauf que d'après ce que j'ai compris on ne peut pas faire d'override de l'IGP intel.
J'ai installé moninfo, mais je n'ai pas trop compris encore comment cela fonctionnait.

Openelec c'est bien pour dépanner mais il manque un navigateur internet. Et puis l'instant je ne peux pas installer kodibuntu car le noyau n'est pas assez à jour pour gérer le HD6000, et puis parce que je suis nul en linux et que je n'ai pas l'intention de changer cet état de fait :P

Merci encore pour votre aide.
maitre renard
 
Messages: 53
Inscription Forum: 01 Mai 2010 21:45
  • offline

Message » 18 Aoû 2015 21:37

salut

regarde sur ton ampli si tu es transparent au signal video ou pas

touche on screen => reglages => video la tu trouveras 2 options direct et traitement au vu de ce que tu expliques le direct devrait etre la meilleur option

fais le réglage pc eteind par contre pour que le changement soit pris en compte par le pc
Dernière édition par hot-dogs-mayo le 18 Aoû 2015 21:39, édité 1 fois.
hot-dogs-mayo
 
Messages: 894
Inscription Forum: 15 Mai 2011 22:44
Localisation: bretagne nord
  • offline

Message » 18 Aoû 2015 21:39

Tu es censé être dans quelle résolution ? 1920x1080p60 ?

C'est vrai que ça ressemble à un problème d'EDID entre le Nuc et le yamaha.

Tu peux accéder avec Teamviewer c'est ça ? Si tu changes la résolution de la carte intel en 1024x768 par example ça fonctionne ?

Et sur l'ampli yamaha y'a pas moyen de lui dire de ne pas toucher au signal video ? Peut-être qu'il y a un paramètre pour ne pas qu'il upscale en 1080p ? (je ne connais pas les amplis Yamaha)

Edit : Grillé mais sur avsforum quelqu'un a mis à jour le firmware du Yamaha pour régler le problème as-tu regardé s'il y avait un firmware pour ton Yamaha ?
sauce
 
Messages: 1749
Inscription Forum: 10 Fév 2004 15:44
  • offline

Message » 18 Aoû 2015 23:10

hot-dogs-mayo a écrit:salut

regarde sur ton ampli si tu es transparent au signal video ou pas

touche on screen => reglages => video la tu trouveras 2 options direct et traitement au vu de ce que tu expliques le direct devrait etre la meilleur option

fais le réglage pc eteind par contre pour que le changement soit pris en compte par le pc


Hum, je ne dois pas avoir les mêmes options que toi, car je n'ai pas ce type d'option.
dans le setup HDMI : j'ai control : off / arc : off / standby through : on / audio output : amp / upscaling : through /aspect : through
dans le setup avancé : Suppression des limites de mise à l’échelle de la sortie vidéo HDMI : skip (pour test) / initialisation de plusieurs réglages pour cet appareil : j'ai testé vidéo et remis cancel.

je ne vois pas quoi toucher de plus ou de moins ?

Merci
maitre renard
 
Messages: 53
Inscription Forum: 01 Mai 2010 21:45
  • offline

Message » 18 Aoû 2015 23:38

sauce a écrit:Tu es censé être dans quelle résolution ? 1920x1080p60 ?

C'est vrai que ça ressemble à un problème d'EDID entre le Nuc et le yamaha.

Tu peux accéder avec Teamviewer c'est ça ? Si tu changes la résolution de la carte intel en 1024x768 par example ça fonctionne ?

Et sur l'ampli yamaha y'a pas moyen de lui dire de ne pas toucher au signal video ? Peut-être qu'il y a un paramètre pour ne pas qu'il upscale en 1080p ? (je ne connais pas les amplis Yamaha)

Edit : Grillé mais sur avsforum quelqu'un a mis à jour le firmware du Yamaha pour régler le problème as-tu regardé s'il y avait un firmware pour ton Yamaha ?


visiblement c'est 1920x1080p@59 et des brouettes. Mais avec open elec c'est 60Herz.
et oui cela fonctionne en 1920x1080@25Herz et en 720p@60H. Je n'ai pas essay" en 1024x768.
oui j'ai bloqué l'upscaling.

Pour la mise à jour, j'hésite pour deux raisons : les deux seuls firmware qui existent en version supérieure à la mienne (C015) sont pour le marché US (la E017 et F018). De plus, je ne sais pas si je peux mettre à jour l'ampli via la sortie optique de la freebox revolution. Punaise, si c'est ca...
maitre renard
 
Messages: 53
Inscription Forum: 01 Mai 2010 21:45
  • offline

Message » 19 Aoû 2015 6:55

Vi j'ai vu qu'apparemment le F018 est pour les US :(

Edit : la E017 serait apparemment aussi pour les modèles EU à confirmer
sauce
 
Messages: 1749
Inscription Forum: 10 Fév 2004 15:44
  • offline

Message » 21 Aoû 2015 19:17

Et c'était cela !
La procrastination c'est le mal !
J'aurais dû mettre à jour mon ampli il y a longtemps, mais cela demandait des efforts ! :p
Bon pour info, si quelqu'un tombe un jour sur ce topic :
. ON NE PEUT PAS METTRE A JOUR UN AMPLI YAMAHA AVEC LA SORTIE SPDIF DE LA FREEBOX V6 (
Par contre avec une platine lambda DVD qu'on m'a prêté c'est finger in ze nose)
. Visiblement, on peut utiliser le firmware F018, malgré qu'il soit américain.


En tout cas merci pour votre participation :)
maitre renard
 
Messages: 53
Inscription Forum: 01 Mai 2010 21:45
  • offline

Message » 28 Aoû 2015 16:43

Bonjour maitre renard,

Je lorgne sur un nuc 5i5ryh que tu as, et j'ai du mal a trouver des infos dessus en htpc.

J'abandonne le i7 car il serait bcp trop bruyant !

C'est valable ? il décode toutes les videos même en 4K ? c'est fluide et rapide d'accès ? niveau bruit c'est perceptible ou on l'entend carrément ?

Si tu peux me faire un petit topo dessus je te remercie,

Alex,
Alex727
 
Messages: 793
Inscription Forum: 10 Déc 2002 16:32
Localisation: A 1H de Paris...
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message