Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 108 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

impossible de passer en mode pal

Message » 15 Fév 2009 14:32

Bonjour,

je voudrais brancher mon pc directement sur mon ampli audio vidéo et de là ressortir sur a tv et mon VP

je suis sous win xp et ma cg est une nvidia 6700xl vendue avec les ordinateurs lifetec...

je sors de mon pc en s vidéo vers l'ampli et de l'ampli en yuv vers la télé et en hdmi vers le VP...mais le probleme est que je n'arrive pas à avoir d'image à l'écran (vp ou tv).

J'ai mis à jour le pilote de ma carte, revenu au précédent, mais rien n'y fait ...j'ai constaté qu'à chaque validation et sortie du nvidia control panel, lorsque j'y reviens, le mode du signal est en ntsc !!! et ce quoi que je fasse ! j'ai essayé en clone, en dualview, toujours le même probleme, le signal repasse en ntsc .

lorsque je redémarre le pc , j'ai une image sur la TV ! ...mais jusqu'au logo windows et puis à partir du chargement de windows...écran noir !

j'ai aussi essayé de passer outre l'ampli en me connectant directement sur le vp mais le pb reste le même

là je désespere vraiment, si qqun a une idée ...
josebove
 
Messages: 120
Inscription Forum: 12 Sep 2002 9:19
  • offline

Message » 28 Fév 2009 13:26

Bonjour,

ton pb est sans doute lié à la sortie S-Video.
C'est une liaison analogique qui est limitée en résolution (max 800x600 je crois).
Donc si la résolution de ton Windows est supérieure à celle-ci, la connexion S-Video ne peut transmettre le signal.

De plus la qualité vidéo de cette connexion est médiocre, ce sera carrément horrible sur la grande image produite par ton VP.
Ne peux-tu sortir du PC en numérique ou en composantes ?
McHooye
 
Messages: 1478
Inscription Forum: 27 Oct 2005 0:26
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message