Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

audigy 2: pas de DD ou DTS sur mon ampli !?

Message » 14 Nov 2002 20:37

j'ai relié ma SB audigy 2 sur mon ampli, et il n'arrive pas à détecté de signaux Dolby Digital, ou DTS peux importe....

alors qu'avec ma SB Live que j'avais avant, je n'avais pas de problème, j'avais une carte fille numérique, avec sortie SPDIF RCA

dans ce cas la, j'ai une sortie SPDIF mini-jack, donc j'ai acheté un adaptateur jack-RCA.. :-?

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • online

Message » 15 Nov 2002 18:06

Salut master Yodo, pourquoi ne pas avoir rebranché ta carte fille numérique sur ta SBaudigy 2?
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30785
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 15 Nov 2002 19:22

DTSman a écrit:Salut master Yodo, pourquoi ne pas avoir rebranché ta carte fille numérique sur ta SBaudigy 2?

ben c'est bien ce que j'ai essayé de faire, de mettre ma carte numérique de ma SB live, mais apparemment elle est pas compatible avec l'audigy 2... :-?

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • online

Message » 16 Nov 2002 11:08

Evidemment car visiblement le port d'extension de l'Audigy 2 a été inversé par rapport aux familles Sblive / Audigy,il a toujours 38 broches sur la carte et s'appelle "AD_EXT" et "SPDIF_IO", je les soupçonne d'avoir juste inverser la position des broches mais conservé leur fonction (à vérifier)
Image
http://www.ixbt.com/multimedia/audigy2/audigy2-card-big.jpg
Image
JYM
 
Messages: 232
Inscription Forum: 19 Juin 2002 12:30
Localisation: CAEN
  • offline

Message » 16 Nov 2002 15:26

Yoda, peux tu me dire quelle est la marque de ta carte fille numérique? Est ce un Creative ou bien est ce la Hoontech?

Pour ma part je viens de faire l'acquisition de la fille de hoontech et je serais vraiment faché qu'elle ne puisse se connecter à une Audigy2!

Sinon as tu essayé directement d'utiliser la sortie spdif minijack de l'audigy2?
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30785
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 16 Nov 2002 17:01

C'est encore du mini-jack le SPDIF sur les Audigy2 ???

Sont vraiment grave chez Créative :roll:
ajds
 
Messages: 11365
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 16 Nov 2002 20:00

ça s'est sur...
C'est surtout pour faire acheter aux audiophiles les versions avec rack de leurs cartes, il n'y a vraiment qu'eux qui ont cette politique détestable de SPDIF au rabais, car les autres fabricants proposent tous de l'optique sur les modèles de leurs cartes sans rack (exemple les dernières Hercules Digifire et fortissimo II/III , Terratec 512i digital/Xfire 1024/Sixpack 5.1+/ DMX6 fire LT )
JYM
 
Messages: 232
Inscription Forum: 19 Juin 2002 12:30
Localisation: CAEN
  • offline

Message » 16 Nov 2002 21:38

DTSman a écrit:Yoda, peux tu me dire quelle est la marque de ta carte fille numérique? Est ce un Creative ou bien est ce la Hoontech?

Pour ma part je viens de faire l'acquisition de la fille de hoontech et je serais vraiment faché qu'elle ne puisse se connecter à une Audigy2!

Sinon as tu essayé directement d'utiliser la sortie spdif minijack de l'audigy2?

c'est une creative...

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • online

Message » 17 Nov 2002 0:50

DTSman a écrit:Pour ma part je viens de faire l'acquisition de la fille de hoontech et je serais vraiment faché qu'elle ne puisse se connecter à une Audigy2!

Relis ce que j'ai écris plus haut et compare au niveau du port d'extension de cette photo haute-résol (qui vient du site de Creative)
http://content.europe.creative.com/artw ... Card_c.jpg
Avec celles-là ->
http://content.europe.creative.com/artw ... d_pr_c.jpg

http://content.europe.creative.com/artw ... _51D_c.jpg

Voilà la signification des broches sur le port d'extension appelé "Aud_ext" sur les Sblive/ Audigy:
Pin Name Description
1 VCC +5V power supply
2 VCC +5V power supply
3 GND Ground
4 AC97CLK 24.5 MHz clock output
5 GND Ground
6 GP_SPDIFIN#2 S/PDIF input signal
7 GND Ground
8 GND Ground
9 SPDIFO#3 S/PDIF out signal
10 GPO1 General Purpose Output 1
11 GPO2 General Purpose Output 2
12 GND Ground
13 GPO0 General Purpose Output 0
14 GND Ground
15 GP_SPDIFIN1 S/PDIF input signal
16 GND Ground
17 SPDIFO#0 S/PDIF out signal
18 GND Ground
19 SPDIFO#1 S/PDIF out signal
20 GND Ground
21 GND Ground
22 SPDIFO#2 S/PDIF out signal
23 GPI0 Digital Input (GP Input 0; reserved)
24 GPI1 Digital Input (GP Input 1; reserved)
25 OUTMIDI MIDI output
26 GND Ground
27 INMIDI MIDI input
28 GND Ground
29 KEY -
30 KEY -
31 ADCSDO2 I2S audio data input
32 GND Ground
33 ADCSDO1 I2S audio data input
34 GND Ground
35 ADCSDO0 I2S audio data input
36 GND Ground
37 I2SCLK I2S serial bit clock
38 GND Ground
39 I2SFS Frame sync
40 GND Ground

Tu vois ce que je veux dire maintenant?
JYM
 
Messages: 232
Inscription Forum: 19 Juin 2002 12:30
Localisation: CAEN
  • offline

Message » 20 Nov 2002 15:37

voilà j'ai reçu le câble adaptateur mini-jack ==> miniDIN - RCA que j'avais commandé chez Creative, car il me le fallait pour le brancher à mon kit 4.1 qui a une entrée DIN digital, bon...

le problème c'est qu'en reliant en RCA, mon Ampli ne détecte toujours aucun signal 5.1 ?? :o :o , je comprend pas!, alors que si je relie mon Lecteur DVD en coax, y a pas de prob, mais la ca va pas!! :evil: et ca m'énerve!!!!!!!

avec ma SB Live! j'avais aucun problème!, j'avais la carte fille numérique, avec sortie SPDIF RCA, et ca marchais!!

maintenant j'ai une Audigy 2, avec sortie numérique, que mon ampli ignore!! complétement! enfin presque, car il reconnais bien un signal, mais avec un flux 5.1, que dalle de 5.1 qui sort!!!!!!!!!!

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • online

Message » 20 Nov 2002 19:32

Maitre Yoda :)
Je ne peux pas t'aider car je n'ai pas d'audigy2, mais comme tu en est le (mal)heureux possesseur et que cette carte décode les dvd audio, peux tu éditer un fichier xgr du graph de décodage des dvdaudio(il te faut un dvd audio et graphedit):
IL faut ouvrir graphedit
File>Render Media File>selectionner un fichier AOB dans le dossier audio du dvd audio>ouvrir
Le graph apparaît
Aprés:
File> Save As XML
Ouvrir le fichier avec notepad et faire un copier/coller

Au fait pourquoi avoir achété une audigy2 si ce n'est que pour faire du passtrough?L'as tu essayée sur l'entrée ext de ton ampli(décodage 6.1)?.
Je ne connais pas l'adaptateur de la carte file, mais ne peux tu pas débrocher avec un petit tournevis les contacts pour les mettre aux bons endroits(en ayant pris soin de numéroter les cables)?

A++
Avatar de l’utilisateur
Géo trouvetout
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Yonne
  • offline

Message » 03 Jan 2003 23:19

up...

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • online

Message » 03 Jan 2003 23:23

mon problème est toujours là.... :roll: si jamais il y a quelqu'un qui a la solution.... :-? :(

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • online

Message » 04 Jan 2003 1:56

PROBLEME RESOLU! :D :D :D :D :D :D

en faite, je me demande pourquoi cela marchais pas avant.... :roll:

alors ce qu'il ne faut pas oublier, c'est d'enlever le décodage interne de la carte dans
>Creative
>sound blaster audigy 2
>Creative audioHQ

cliquer sur l'icône contrôle de périphérique, puis sur décodeur, et la, il faut désactiver le décodage interne en cliquant sur "Direct SPDIF (sortie Dolby Digital / DTS)"

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • online

Message » 04 Jan 2003 20:46

Yoda a écrit:PROBLEME RESOLU! :D :D :D :D :D :D

en faite, je me demande pourquoi cela marchais pas avant.... :roll:

alors ce qu'il ne faut pas oublier, c'est d'enlever le décodage interne de la carte dans
>Creative
>sound blaster audigy 2
>Creative audioHQ

cliquer sur l'icône contrôle de périphérique, puis sur décodeur, et la, il faut désactiver le décodage interne en cliquant sur "Direct SPDIF (sortie Dolby Digital / DTS)"


Cette mainp est aussi à effectuer sur la Série Live ;)

Enfin, tout est bien qui fini bien :)

Finalement, le son de cette carte est il à la hauteur de son logo THX? :-? ;)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30785
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message