Vous aimez les grandes sagas, les civilisations extraterrestres, les intrigues complexes, la diplomatie galactique, les personnages forts qui ont un destin, les thèmes messianiques...
J'en profite pour vous recommander Babylon 5 où vous retrouverez vos thèmes chéris tout au long d'une formidable série en 115 épisodes (80 heures
Après une première saison en forme d'introduction, un peu faible (comparée à la suite) mais néanmoins indispensable, les multiples intrigues se développent au cours des saisons suivantes avec un suspense toujours plus haletant jusqu'à leurs dénouements.
Babylon 5, première série de SF conçue sous forme de feuilleton, est également la première à utiliser les effets spéciaux numériques (à l'époque où Star Trek utilisait encore des maquettes) et la première série télé en 16:9.
On trouve toute la série à bon prix sur Amazon UK en VO et VF :
http://www.amazon.co.uk/exec/obidos/tg/ ... /12970751/" onclick="window.open(this.href);return false;
Croyez-moi, Babylon 5, c'est vraiment le top de la SF, à ranger sur les étagères à côté de Dune et du Seigneur des Anneaux. Vous l'aurez compris, c'est mon œuvre de SF préférée.
Soutenez Babylon 5 pour favoriser la création du long métrage et des futures séries, et pour soutenir une SF de qualité.