Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Davsevelyninmel, Dibodib et 20 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Ma petite salle à côté des gargouilles de la cathédrale

Message » 31 Mai 2010 21:41

Je me pose un peu la question si c'est une salle dédiée ou non ^^ On va dire que cela en est une qui ne veut pas dire son nom...

Je m'excuse pour la piètre qualité des photos... Ce n'est pas mon appareil, j'ai pas mon pied sous la main il est tard... Enfin bon je vous en ferai d'autres quand ça évoluera de nouveau ^^ Donc dans pas longtemps.

Petite présentation générale d'abord, cette salle est en fait mon salon (bon mes amis me regardent avec des yeux ronds quand ils m'entendent parler de salon pour eux c'est une salle HC et c'est tout) que j'ai adapté à une utilisation HC. La surface de la pièce est vraiment limite (11m²), voulant faire de la projection il a fallu faire des choix, le premier a été de peindre un mur et le plafond de couleur prune.

Une vue générale enfin on essaye il y a pas de grand angle sur l'appareil... On peut voir mon écran fixe de 2m de base, avec un recul de 3m il est parfaitement adapté. Les living color me fournissent un éclairage d'ambiance tout à fait agréable pour écouter de la musique :D
Image
Vue sur l'enceinte audience T2 (merci Root ^^), mon ampli, une living color et une peinture.
Image
Une partie du matériel électronique, on a donc : une PS3, un Marantz sr5003, une BDP7300, une platine CD Philips, un spliter realcable, un caisson de basse Impact 10.
Pour les passionnés de meubles celui ci est issu d'un meuble confo à 100 euros que j'ai modifiés en augmentant la hateur intérieur par des pieds, et en faisant un emplacement pour caser le caisson, je n'ai pas trop de cables qui trainent car j'ai mis un morceau de sol plastique rouge pour tout cacher dessous :mdr:
Image
La suite de l'électronique avec mon projecteur, un HC7000 :o Une superbe machine, le premier VP que j'ai vu en démo dans une salle dédiée, sa luminosité limitée est parfaitement adaptée à mes conditions avec une petite salle un canon à lumière n'est pas des plus conseillé.
Image
Le fauteuil, très confortable et modulable, on peut lever les accoudoirs ainsi que les dossiers pour faire une assise plus profonde :mdr: le pied !
Image

Avec peu d'espace et certains murs blancs il faut faut faire quelque chose pour réaliser de la projection dans des conditions pas trop mauvaises, donc la solution : des rideaux ^^ Solution facile à mettre en oeuvre qui permet de ne pas avoir tout les murs de couleur sombre et qui aide pas mal pour limiter la résonnance de la pièce 8)
Devant les fenêtres ainsi que les cadres et autre déco... Tient on peut voir la configuration particulière de mes surrounds : une orientation vers le plafond, ce pour donner une image sonore arrière plus grande tout en étant dans un espace limité
Image
Devant la porte d'entrée... Ah tient il y a des enceintes là aussi, mes précédentes wharfedales... Si cela intéresse quelqu'un je m'en débarrasse, pas cher ^^
Image
Au final ça commence à faire vraiment sombre :D
Image

Je ne vous ferai pas l'insulte de vous mettre une capture d'écran, ce serait la cata avec l'appareil que j'ai dans les mains ^^

Dans un proche avenir le tapis qui est de couleur claire sera changé pour un tapis rouge et dans un futur un peu plus lointain je compte changer mon ampli qui montre un peu ses limites avec les audiences et puis une télécommande universelle ne serait pas de trop ^^
Dernière édition par Urus28 le 31 Mai 2010 22:05, édité 1 fois.
Urus28

Inscription Forum: 08 Sep 2008 18:40

Message » 31 Mai 2010 21:45

Très sympa. :P

C'est original les enceintes arrière tournées vers le haut. :o
Le son doit être vraiment moins direct du coup...

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Fafa
Secrétaire Général de l'Association & Superv. Univers TVs

Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50

Message » 31 Mai 2010 21:50

Bah j'ai trouvé cette astuce ici dans la bible HCFR ^^ Et je l'ai adopté après avoir fait moult essais...
C'est certains que le son n'est plus direct, cela aide aussi pas mal pour éviter que l'on entende nettement plus un côté que l'autre suivant la place dans le fauteuil 8)
Urus28

Message » 31 Mai 2010 21:52

Il vaut mieux éviter que le son soit direct à l'arrière, de toute façon, surtout en 5.1.

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
Fafa

Message » 31 Mai 2010 21:55

Ouaip tout à fait d'accord, et puis faire un 7.1 dans 10m²... :mdr:
Urus28

Message » 31 Mai 2010 22:00

Difficile à placer effectivement. :wink:

Fafa

Message » 31 Mai 2010 22:03

Oh c'est pas le placement qui me fait peur, c'est plus le fait d'avoir une enceinte derrière chaque oreille qui m'inquiète un peu quant au rendu en fait...
Urus28

Message » 31 Mai 2010 22:09

Je n'ai pas un très grand séjour (mais je vais l'agrandir dans deux semaines 8) ). Malgré tout, je me sus arrangé pour avoir une scène sonore ample et cohérente. Ainsi, je n'a aucune enceinte sur les oreilles.
Et effectivement, si on ne peut pas avoir du recul arrière, il ne faut pas envisager le 7.1.

Je pense que tu as bien fait de faire comme tu as fait, vu tes contraintes de pièce.

Fafa

Message » 31 Mai 2010 22:10

très joli urus
bravo !
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00

Message » 31 Mai 2010 22:14

Merci, je ferai de meilleurs photos quand mon nouveau tapis sera arrivé :wink:
Urus28

Message » 31 Mai 2010 22:15

Prends un tapis avec un objectf grand angle. :wink: :mdr:

Fafa

Message » 31 Mai 2010 22:18

J'ai pas demandé au vendeur quand j'ai commandé si le tapis faisait grand angle... zut j'aurai du... :mdr:
Déjà il va me limiter un peu le réflexion et faire une transition douce avec mon morceau de sol plastique c'est déjà pas mal :D
Urus28

Message » 31 Mai 2010 22:21

au fait qu'est ce que c'est ton meuble audio urus ?
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 31 Mai 2010 22:27

A l'origine c'est ça :
http://www.conforama.fr/webapp/wcs/stor ... 244_205579
Mais vu qu'il n'était plus assez grand quand j'ai pris mon premier ampli HC (un yamaha rxv-661) j'ai enlevé le dos et les côté pour remplacer par des pieds de meubles de chez Leroy pinpin.
Ensuite après moult essais j'ai trouvé que la bonne place pour mon caisson était au centre alors j'ai décidé de lui faire une petite place dedans en sciant la plaque centrale pour lui faire une petite place...
Urus28

Message » 31 Mai 2010 22:30

ingénieux et parfaitement réussi :D
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Installations HC non dédiées

• Articles en relation
    Dernier message