Je m'excuse pour la piètre qualité des photos... Ce n'est pas mon appareil, j'ai pas mon pied sous la main il est tard... Enfin bon je vous en ferai d'autres quand ça évoluera de nouveau ^^ Donc dans pas longtemps.
Petite présentation générale d'abord, cette salle est en fait mon salon (bon mes amis me regardent avec des yeux ronds quand ils m'entendent parler de salon pour eux c'est une salle HC et c'est tout) que j'ai adapté à une utilisation HC. La surface de la pièce est vraiment limite (11m²), voulant faire de la projection il a fallu faire des choix, le premier a été de peindre un mur et le plafond de couleur prune.
Une vue générale enfin on essaye il y a pas de grand angle sur l'appareil... On peut voir mon écran fixe de 2m de base, avec un recul de 3m il est parfaitement adapté. Les living color me fournissent un éclairage d'ambiance tout à fait agréable pour écouter de la musique

Vue sur l'enceinte audience T2 (merci Root ^^), mon ampli, une living color et une peinture.

Une partie du matériel électronique, on a donc : une PS3, un Marantz sr5003, une BDP7300, une platine CD Philips, un spliter realcable, un caisson de basse Impact 10.
Pour les passionnés de meubles celui ci est issu d'un meuble confo à 100 euros que j'ai modifiés en augmentant la hateur intérieur par des pieds, et en faisant un emplacement pour caser le caisson, je n'ai pas trop de cables qui trainent car j'ai mis un morceau de sol plastique rouge pour tout cacher dessous

La suite de l'électronique avec mon projecteur, un HC7000

Le fauteuil, très confortable et modulable, on peut lever les accoudoirs ainsi que les dossiers pour faire une assise plus profonde

Avec peu d'espace et certains murs blancs il faut faut faire quelque chose pour réaliser de la projection dans des conditions pas trop mauvaises, donc la solution : des rideaux ^^ Solution facile à mettre en oeuvre qui permet de ne pas avoir tout les murs de couleur sombre et qui aide pas mal pour limiter la résonnance de la pièce

Devant les fenêtres ainsi que les cadres et autre déco... Tient on peut voir la configuration particulière de mes surrounds : une orientation vers le plafond, ce pour donner une image sonore arrière plus grande tout en étant dans un espace limité

Devant la porte d'entrée... Ah tient il y a des enceintes là aussi, mes précédentes wharfedales... Si cela intéresse quelqu'un je m'en débarrasse, pas cher ^^

Au final ça commence à faire vraiment sombre

Je ne vous ferai pas l'insulte de vous mettre une capture d'écran, ce serait la cata avec l'appareil que j'ai dans les mains ^^
Dans un proche avenir le tapis qui est de couleur claire sera changé pour un tapis rouge et dans un futur un peu plus lointain je compte changer mon ampli qui montre un peu ses limites avec les audiences et puis une télécommande universelle ne serait pas de trop ^^