Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Salamandar et 166 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

infos X1 infocus

Message » 22 Jan 2003 15:06

Salut a tous,
concernant le projecteur X1 de Infocus, le prix de vente public TTc devrait être de 1890 € et j ai eu le loisir de le tester dernièrement, à ce prix là il éxiste rien de comparable!!! Même en le comparant à un LS110 de la même marque, il s en sort vraiment haut la main, et pour moins de la moitié du prix!!!
si vous désirez d autres infos...
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 22 Jan 2003 15:08

A ce rpix là, ok, mais en comparant avec le Z1/Z90/HS10?
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 22 Jan 2003 15:14

byron a écrit:A ce rpix là, ok, mais en comparant avec le Z1/Z90/HS10?


Je te précise encore, à ce prix là il n y a rien de comparable, mais si le prix n est pas dans tes critères de choix, ce ne sont pas non plus un z1 ou z90 ou pire un HS10 auxquels il faut le comparer...
disons que son rapport de contraste est tres bien transferré à l'écran et que, pour moi, il est largement comparable avec tous les produits dont le prix est le double!!! Ca fait de ce VP un excellent debut pour un HT et se comporte meme bien mieux que certains VP de moins d un an...
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 22 Jan 2003 15:26

allucinema> ... et côté stabilité image, fatigue visuelle (je sous-entend pour un usage exclusivement HC... mais pas forcément dans le noir) qu'en penses-tu ?
Je n'ai pu convenablement me renseigner sur le nombre de décibels dégagées par cette petite merveille, alors qu'en as-tu pensé ?... il est bruyant ou pas ?

Merci.

Al1
Al1
 
Messages: 191
Inscription Forum: 29 Sep 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Jan 2003 15:27

Il est annoncé à 37dB, qu'en est-il en réalité ?
FrançoisT
 
Messages: 265
Inscription Forum: 29 Oct 2002 19:30
  • offline

Message » 22 Jan 2003 15:36

coté décibels il est bien moins bruyant que ne l'a été le ls110 dans le test comparatif que j'ai eu l'occasion de faire, ce qui en effet devrait le mettre même en dessous de 37db.
La stabilité en utilisation prolongée fut trestres satisfaisante, et lorsque je dis en utilisation prolongée, je veux dire 3 films d'affilés...
Encore une fois j'ai été bluffé par le rapport qualité prix de cet appareil, et même en étant difficile, ce VP sans être parfait (mais lequel est vraiment parfait?) fait au moins égalité avec un LS110, pourtant 1024x768 là où le X1 n est que 800x600!
J'ai même pu constater qu il s en sort mieux que le LS110 avec les effets d'escaliers visibles sur la scène de l entrée dans l'arêne de Gladiator et la descente de caméra sur les gradins...Ce qui est pourtant imparable avec beaucoup de VP du marché!
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 22 Jan 2003 15:38

allucinéma a écrit:Je te précise encore, à ce prix là il n y a rien de comparable, mais si le prix n est pas dans tes critères de choix, ce ne sont pas non plus un z1 ou z90 ou pire un HS10 auxquels il faut le comparer...

Plusieurs personnes l'ont comparé cote à cote avec le Z1 sur AVS. La conclusion est toujours la meme: Les 2 sont excellents et le choix relève plutot du gout de chacun...

Le LS110 est un DLP bi-mode 800*600 (4/3) et 848*480 (16/9), pas 1024*768....
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 22 Jan 2003 15:44

je n ai pas eu encore l'occasion de le comparer avec le Z1 cote à cote, et j espere pouvoir le faire puisque sur le papier, il y a tout de même quelques différences..
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 22 Jan 2003 15:46

autant pour moi Pedro à propos du LS110, la confusion venant du fait que je l ai comparé également avec un LS130, qui lui est XGA
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 22 Jan 2003 15:50

Il y a un comparatif sommaire mais intéressant sur le site d'Homecinesolutions. Le HS1, le Pany et un Epson sont également comparés à ces deux projos, et le bilan est :

prendez le Z1 ou le X1, mais pas pour les mêmes raisons:
-X1 excellente image, plus cinéma et lissée (normal pour un DLP), nécessite plus de profondeur dans la pièce évidemment, noir un peu bouchés, blancs un peu brulés, manque de réglage en gamma, plus bruyant.
-Z1 excellente image très détaillée (trop pour certains qui préfèrent un résultat moins pixels), noirs très bons pour un LCD, réglages gamma possible, belles couleurs, nécessite peu de profondeurs, désentrelacement moins bon que le X1.

Je passe sur les 3 autres, ce n'est pas le sujet du post...

Bref, les deux se montrent complémentaires, chacun y trouvera son préféré selon ses goûts et ses contraintes. Moi avec ma petite pièce et mon 963 qui désentrelace à la place du Z1, je ne regrette pas du tout mon achat, et souhaite bonne continuation au X1 également, qui trouvera facilement son public...
FrançoisT
 
Messages: 265
Inscription Forum: 29 Oct 2002 19:30
  • offline

Message » 22 Jan 2003 15:59

en effet, la seule chose que je mettrais à charge du X1 reste la pauvreté des réglages et la surex sur les blancs dans certaines conditions, comme le pare briese de taxi au passage de la pris en charge du client l'aéroport, mais je précise également que ce test est remplie dans de bonnes conditions que par 5% des VP du marché, même à des conditions tarifaires bien différentes...
Je sais, le prix ne fait pas tout, mais si les constructeurs commencent à faire des produits tres tres satisfaisant à des prix abordables, qui va s en plaindre...Un VP de bonne qualité d'image pour le prix d'une grosse TV...moi je dis Bancoooooo
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 22 Jan 2003 16:06

encore une chose, j aurais aimé aussi voir sur le X1 une petite fiche qui me dise à l'oreille que si j'arrive en DVI je serais le bienvenue, mais ce n est malheureusement pas le cas..
Mais je ne demande pas non plus à ma clio d'accelerrer comme une porsche, d'être comfortable comme une grosse mercedes et de consommer comme une ax diesel...et le tout pour le prix de ma clio... :roll:
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 22 Jan 2003 16:38

une dernière chose, 1890€ TTC, ca laisse du budget pour upgrader le son, et en plus en gardant le WAF au beau fixe...
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline

Message » 22 Jan 2003 18:58

Pourquoi personne ne le compare au Piano 3200 ? même si c'est pas vraiment le même prix, le piano a qd même pour lui une roue chromatique plus sophistiqué et une entrée DVI qui doit jouer pour la qualité de l'image
JPW
 
Messages: 135
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 22 Jan 2003 19:21

mais tout simplement pour la raison que tu as évoqué toi même, simplement parce que le 1er avantage énorme de cet appareil en est le prix...on pourrais aussi le comparer a un cinémax super bien règlé, et même si le rapport qualité prix était contre le x1, ca ne changerait pas que la plus belle fille du monde ne peut donner que ce qu elle a, et c est pareil pour les portefeuilles...A 1890€ TTC, il est accessible a beaucoup de monde et avec une qualité d'image tres largement raisonnable, que j ai même qualifiée de satisfaisante...Pour un début dans le HT ou pour un petit budget, il est génial...si tu dispose du double ou de plus, tu trouveras toujours mieux, et plus tu attends, plus tu auras de budget, plus la qualité des VP ira en s améliorant, et donc tu pourras t'offir un VP bien mieux...mais tout le monde ici sait très bien que d'attendre un meilleur VP est égal à ne jamais avoir de VP, car il aura toujours mieux, dumoins on l espère tous, et c est reporter sans arrêt sa décision!!! Alors franchir le cap du VP lorsque ca vallait 3500 ou 4000€ mini, ca faisait réfléchir longuement, mais à 1890€, c est une décision plus facile a prendre, non?
allucinéma
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 16278
Inscription Forum: 19 Juin 2002 18:15
Localisation: - France -
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message