Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cd et 207 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Panasonic PT-AX 200 : 720p

Message » 09 Oct 2009 19:27

Alors , j'ai testé le mode normal calibré corrigé et je suis OK pour la colorimétrie mais par contre la luminosité a +2 et les gammas milieu +4 et bas +1 "blanchissent" l'image. en remettant les gammas à 0 et en baissant la luminosité à -5 cela densifie les noirs
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

bruit ventillo

Message » 09 Oct 2009 19:49

salut est ce que vous savez si pana a fait quelques chose au niveau du bruit du ventillo en position renversé
et il toujours plus bruyant a l envers qu a l endroit
zxrstunt
 
Messages: 32
Inscription Forum: 08 Oct 2009 17:45
  • offline

Message » 10 Oct 2009 9:12

LONGEST DAY a écrit:je met en ligne cette dernière modif du mode normal avec mires AVCHD.. le résultat chez moi ne sera pas tout a fait le même étant donné que moi toutes les corrections de saturations sont faites avec mon scaler..


PUBLICATION CALIBRATION MODE NORMAL REVU ET CORRIGE
CONTRASTE 0
LUMINOSITÉ +2
TEMPÉRATURE COULEUR 0
COULEUR -5---------------couleur a -5 parce que les couleurs seront trop saturées au sinon :oops: .c'etait la seul solution pour vous sans scaler permettant de corriger la saturation :idee:
LE RESTE A 0

IRIS SUR ON

MENU AVANCE

GAMMAS HAUT 0
GAMMAS MILIEU +4
GAMMAS BAS +1

CONTRASTE DU ROUGE +2
CONTRASTE VERT -3
CONTRASTE BLEU -6
LUM ROUGE +2
LUM VERT +4
LUM BLEU +3

ENSUITE MENU ..GESTION DES COULEURS..COLOR MANAGEMENT
JAUNE
TEINTE +1

CYAN
TEINTE +2

MAGENTA

TEINTE +4


tres bien ces nouveaux reglages, merci

par contre je trouve que les modes cinema1 calibres tire un peu sur le rouge? non?
tjgarcia
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 16 Jan 2007 22:21
  • offline

Message » 10 Oct 2009 10:55

par contre je trouve que les modes cinema1 calibres tire un peu sur le rouge? non?


exactement il y a une dérive du rouge que je n'ai plus en normal...je suis occupé a résoudre les problèmes lier au mode normal ..en particulier les problèmes de saturation et de gamma :roll: qui ne sont pas du tout facile a maîtriser sans scaler et malheureusement je ne peut réellement avoir quelque chose de trés bien a ce niveau sans intervenir sur le scaler pour désaturé les couleurs...a moins que vous mettiez la couleur a -5 dans le menu..chose que je ne dois pas faire moi.. et d'ailleur je pense que cela devrait être valable aussi pour le mode cinéma..hier soir je suis arrivé vraiment a quelque chose de trés bon chez moi..mais toujours avec mon camarade de route scaler dvdo :)

comme Laurent la remarqué niveau couleur ça tiens la route ...par contre niveau gamma petit soucis..en relisant quelques posts au sujet de la calibration du gamma il est préférable de le calibrer sans iris active pour mieux gérer la courbe a 2.2 quitte a l'activer aprés mais sans retouche de la courbe...sauf les dérive du rvb..

donc correction faite hier ...voici les résultats gamma rvb et temp ..gammu pour vous montrer que mieux que ça avec le ptax200 ce sera sans doute difficile :wink:

Image

gammut trés large sur le ptax200 et il vaut mieux ne pas toucher au primaires

Image

Image
Image


voici donc les modifications apportées hier au mode normal qui sera sans doute les dernières 8)

si vous avez des questions par rapport au photos pas de problème :wink:

vous remarquerez que les courbes rvb et de température sont quasiment irréprochable...pour le gamma c'est normal une fois iris activée..j'obtiens un delta de 5 voir 4 ce qui est déjà trés bon en dessous on ne peut plus voir la différence a l'oeil...



PUBLICATION CALIBRATION MODE NORMAL REVU ET CORRIGE 10/10/2009

CONTRASTE +1
LUMINOSITÉ -1

TEMPÉRATURE COULEUR 0
COULEUR -5---------------couleur a -5 parce que les couleurs seront trop saturées au sinon .c'etait la seul solution pour vous sans scaler permettant de corriger la saturation
LE RESTE A 0

IRIS SUR ON

MENU AVANCE

GAMMAS HAUT 0
GAMMAS MILIEU 0
GAMMAS BAS 0


CONTRASTE DU ROUGE +2
CONTRASTE VERT -3
CONTRASTE BLEU -6
LUM ROUGE +2
LUM VERT +4
LUM BLEU +3

ENSUITE MENU ..GESTION DES COULEURS..COLOR MANAGEMENT
JAUNE
TEINTE +1


CYAN
TEINTE +2


MAGENTA

TEINTE +7


Vert
Couleur -10

Bleu
Couleur -9

Rouge
Couleur +10
Dernière édition par LONGEST DAY le 10 Oct 2009 22:50, édité 11 fois.
LONGEST DAY
 
Messages: 3372
Inscription Forum: 27 Nov 2005 0:27
Localisation: LES BONBONS (Belgium)
  • offline

Message » 10 Oct 2009 11:01

c'est vrai que ce nouveau mode normal cartonne bien :D
tjgarcia
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 16 Jan 2007 22:21
  • offline

Message » 10 Oct 2009 14:16

:wink: merci pour le boulot :lol: :lol:
chez moi,plus qu'a attendre ce soir :wink:

La configuration dans mon profil


VP: Epson Tw9400 /Ecran Screenline Radiance wave 0.8 (2.4m) - SOURCES: Nvidia Shield Pro /NAS Qnap /PcHc Kaz Config 9 (MadVr) - AMPLI: Denon 3700HC /ampli puissance Emotiva Basx3
AUDIO: Focal Aria 926 /CC900 /906 /sub: SvS SB 1000 Pro
RORK
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 859
Inscription Forum: 30 Sep 2002 1:31
Localisation: Mons (Belgique)
  • offline

Message » 10 Oct 2009 14:27

laurent Dd a écrit:Alors , j'ai testé le mode normal calibré corrigé et je suis OK pour la colorimétrie mais par contre la luminosité a +2 et les gammas milieu +4 et bas +1 "blanchissent" l'image. en remettant les gammas à 0 et en baissant la luminosité à -5 cela densifie les noirs



ok pour les gammas Laurent j'ai rectifié..mais pour la luminosité a -5 la ça va commencer a boucher les noirs sérieusement.. parce que même a +1 j'arrive tous juste a 10 ire a la norme 2.2 gamma ...et je fais confiance a ma sonde hcfr et des mires de vérification avcd HD 1.3 qui son trés précise pour la HD..je pense que cette version devrait être plus a ta convenance mise a part le bruit du ventilo :mdr:
LONGEST DAY
 
Messages: 3372
Inscription Forum: 27 Nov 2005 0:27
Localisation: LES BONBONS (Belgium)
  • offline

Message » 10 Oct 2009 18:24

tjgarcia a écrit:
par contre je trouve que les modes cinema1 calibres tire un peu sur le rouge? non?


Surtout le mode cinéma 1 affiné. :-?
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 10 Oct 2009 18:33

Réglages édités page 133. :wink:
LONGEST DAY est ce que j'efface les 2 premiers calibrages du mode NORMAL ?
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 10 Oct 2009 20:21

laurent Dd a écrit:Réglages édités page 133. :wink:
LONGEST DAY est ce que j'efface les 2 premiers calibrages du mode NORMAL ?



oui .sinon personne ne s'y retrouvera..je crois que nous sommes d'accord sur ce point..le dernier réglage calibration normal est le meilleur et sera la version définitive :wink:
LONGEST DAY
 
Messages: 3372
Inscription Forum: 27 Nov 2005 0:27
Localisation: LES BONBONS (Belgium)
  • offline

Message » 10 Oct 2009 20:45

c'est fait chef ! :lol:
Laurent.Dy6
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 12 Oct 2004 17:30
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 11 Oct 2009 0:42

un petit coup de speed raceravec le mode normal et avec un appareil photos que je ne maîtrise pas encore :)
Image
Image
encore peu sur exposé
Image
Image
Image
Image
Image

Image
Dernière édition par LONGEST DAY le 11 Oct 2009 9:50, édité 1 fois.
LONGEST DAY
 
Messages: 3372
Inscription Forum: 27 Nov 2005 0:27
Localisation: LES BONBONS (Belgium)
  • offline

Message » 11 Oct 2009 0:48

:o :o :o La claque!!!! l'image est ciselée au couteau!!!! ça pique, oulala que ça pique, bravo LONGEST DAY, donne nous encore beaucoup de screens comme ceux que tu viens de faire.
alain94
 
Messages: 499
Inscription Forum: 01 Juin 2004 18:29
Localisation: sud-ouest
  • offline

Message » 11 Oct 2009 9:29

alain94 a écrit::o :o :o La claque!!!! l'image est ciselée au couteau!!!! ça pique, oulala que ça pique, bravo LONGEST DAY, donne nous encore beaucoup de screens comme ceux que tu viens de faire.


merci alain :wink: il est vrai que le mode normal demande bcp de patience et de lecture sur le forum pour exploiter ce mode ...mais là je crois..enfin chez moi c'est sûr avoir atteint un niveau incroyable que je n' aurais jamais eu avec le mode cinéma :o ..c'est bien dommage d'ailleurs que je n'ai pu trouvé une solution pour vous sans scaler pour les saturations a part mettre couleur a-5..mais bon..vous devriez déjà voir une bonne différence.. 8)

voici encore quelques screens tirés d' hier pendant que mes filleuls étaient devant l'ecran avec des yeux comme :o

quelques screens peuvent sembler un peut sous exposés..là aussi le canon demande un peut de maîtrise :) encore un peu de patience car je dois encore lire le mode d'emploi :mdr:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière édition par LONGEST DAY le 11 Oct 2009 12:30, édité 1 fois.
LONGEST DAY
 
Messages: 3372
Inscription Forum: 27 Nov 2005 0:27
Localisation: LES BONBONS (Belgium)
  • offline

Message » 11 Oct 2009 11:21

regarder caroline hier soir en mode normal (dernier eglage) c'est nickel! :o :) :D :o

par contre je trouve que les dernier reglages cinema tire tjrs sur le rouge, pas reussi a regler ca en jouant sur la couleur
tjgarcia
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 16 Jan 2007 22:21
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message