Alors d'après "trusted review" le H9080 FD
Bein....il déchire ! Ils le note 10/10 pour sa qualité d'image et le nomme le "Saint Graal" du home-cinéma ! Rien que çà ! Noirs apparemment un peut plus profond et contraste meilleur que sur le JVC HD750, mais avec plus de détails dans les scènes sombres. Des blancs tout aussi pures (des images beaucoup plus lumineuses et dynamiques que sur les JVC permettant des bases considérablement plus larges), une stabilité d'image parfaite (le projecteur n'utilise pas d'iris dynamique. C'est le système d'éclairage qui fait le boulot). Couleurs splendides avec une saturation bien meilleurs que sur les JVC sans aucune dominantes exacerbées (l'éclairage Led fait aussi bien et même mieux qu'une lampe xénon sur ce point). En résumé ils n'ont pas vu mieux à ce jour comme image de projo (!). Et bien sure pas l'ombre d'un effet arc en ciel.
Ils ont essayé de lui trouver un défaut et ils n'y sont pas parvenu. Mais ils on décidé d'en trouver un quand même en affirmant qu'il est possible de constater une infime perte de détails dans les scènes sombre si le projo n'est pas calibré...

Et ils terminent en disant qu'ils ne voient pas ce que pourraient apporter les générations future de projo à Led en terme de qualité d'image par rapport à celle-ci.
Ensuite, comme ils disent sur HD LAND, allumage et extinction du projo instantané. Qui a dit que les écrans plats étaient morts ?
En plus le traitement image et le scaler intégré sont aux top... Aucune saccades... et upscale les sources SD en HD comme un chef !
Ah ! j'oubliais ! 175watts de consommation seulement !
Par contre ils ne disent rien sur la qualité de l'optique. Mais bon vu le prix et vu qu'ils n'en parlent pas je suppose que sa doit être comme le reste. Parfait.
En gros si vous avez un budget d'au moins 12-13000€, ne cherchez plus. C'est Bibi ! heu pardon Vivi (tek).