Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeano33, pops91 et 192 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Plus que quelque jours de reflexion.. vos avis et consei! ^^

Message » 09 Sep 2014 16:40

Bonjour a tous

Bon ça y est normalement sauf pb financier je vais passer par la case achat, avec un budget total de 2500€ max écran+VP.

Alors mes contrainte sont les suivantes, j'ai une pièce de 3M87 de longueur, l’écran sera placé devant un meuble a 30 cm du mur. j'ai donc avec un vp d'une profondeur de 30 cm env 3M25 entre la lentille et l’écran. L’écran s'intercale en gros devant le meuble au dessus de la Tv et entre la mur du coté de la porte et le meuble qui (armoire) qui ressort un peu (Voir photo).

voici les photo et un plan pour vous faire une idée vu de haut bien que les meuble acheter finalement on changer :
Image
Image
Image
Image

le nouveau papier peint pour le mur qui est collé a l’écran (coté porte) :
Image

Je souhaite avoir un VP qui est des noir équivalant a au moins un très bon LCD et un écran avec une base de 2M90.

Pour le moment mon choix s’arrête sur :

VP BenQ W1400 (1100€)
Écran grand cinéma tensionné en toile home vision (Blanc Mat gain 1) (1300€)

Je souhaiterais donc votre avis si vous pensez que avec une telle configuration mes attente seront comblé ou si vous voyer un meilleur équipement que je n'aurais pas vu ^^ ?

Cordialement et merci a ce qui passerons me donner leur avis ^^
GregoYuuki
 
Messages: 236
Inscription Forum: 20 Nov 2013 16:17
  • offline

Message » 10 Sep 2014 14:07

Un petit Up :oldy:

Personne na une avis sur cette écran ? toile ? Vp ? l'ensemble ? l'environnement ?

Etant encore novice des conseil de gros connaisseur me rassurerais sur mon futur achat.
GregoYuuki
 
Messages: 236
Inscription Forum: 20 Nov 2013 16:17
  • offline

Message » 10 Sep 2014 14:48

Bjr,

a ne pas prendre au pied de la lettre mais voila ce que m'inspire ton post :
- Pourquoi la base de l'écran à 2,90m ? généralement on choisit un VP aussi en fonction de sa capacité à afficher la base d'image correspondant à son écran. La j'ai plus l'impression que tu veux te faire plaisir ... mais je peux me tromper.
- Est-ce ta première expérience en vidéo projection ( ton premier vidéo projecteur ) ?
- Es t'il nécessaire de payer aussi cher son écran alors que tu pourrais mettre un peu plus dans le projo ?
- Quelles sont les sources vidéos que tu va devoir afficher ( Lecteur Blu-ray, Récepteur satellite, etc ... ) ?

Avec ton budget, je chercherais plutôt un Sony 40ES ( 2000 euros ) et un écran de 500 euros max mais plutôt avec une base de 2,6m maxi.

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10787
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • online

Message » 10 Sep 2014 15:40

safe a écrit:Bjr,

a ne pas prendre au pied de la lettre mais voila ce que m'inspire ton post :
- Pourquoi la base de l'écran à 2,90m ? généralement on choisit un VP aussi en fonction de sa capacité à afficher la base d'image correspondant à son écran. La j'ai plus l'impression que tu veux te faire plaisir ... mais je peux me tromper.
- Est-ce ta première expérience en vidéo projection ( ton premier vidéo projecteur ) ?
- Es t'il nécessaire de payer aussi cher son écran alors que tu pourrais mettre un peu plus dans le projo ?
- Quelles sont les sources vidéos que tu va devoir afficher ( Lecteur Blu-ray, Récepteur satellite, etc ... ) ?

Avec ton budget, je chercherais plutôt un Sony 40ES ( 2000 euros ) et un écran de 500 euros max mais plutôt avec une base de 2,6m maxi.

@+


Merci deja pour ta réponse ^^

Alors pour te répondre point par point :)

1- Je souhaite avoir une grosse immersion étant habituer au 5 premier rang au ciné donc avec l'histoire des angle de vision a 46° j'ai regarder vu le recul que j'avais et ca faisait entre 2m70 et 2m90, ensuite je me suis dis aussi pour le plus tard quand je déménagerais dans quelque année peut être (je suis en location).
2- Oui j'ai vu a Magma et autre des VP tourner mais la ça sera mon premier.
3- Je pars du principe qu'un projo ce change plus souvent que l’écran donc je me dis que investir dans l’écran a présent et je serait tranquille dans 3/4ans pour acheter un VP laser (futur grand evolution) sans pb vu que j'aurais deja un écran de qualité et aussi car vu ma taille d’écran et le recul que j'ai seul les BenQ on une focal assez courte.
4- Les source seront des blu ray 60% des film "HD" télécharger (10go le film) 38% et peut etre 2% de autre genre jeux video.

Pour pas un Sony HW 40 celui que je voulais prendre au début bah car en faite j'ai bien regarder et avec le recul que j'ai entre le mur et l’écran il y aura 3M55 une fois enlever la profondeur du Vp de 40cm pour le sony il reste 3M15 et avec ca j'ai max un écran de 2M30 ce qui pour mon recul de 3M20 me semble bien trop petit. Sinon il est claire que c'est celui que je voulais prendre au début.

Encore merci pour ta réponse et vivement ta nouvelle réponse ^^
GregoYuuki
 
Messages: 236
Inscription Forum: 20 Nov 2013 16:17
  • offline

Message » 10 Sep 2014 23:52

GregoYuuki a écrit:
safe a écrit:Bjr,

a ne pas prendre au pied de la lettre mais voila ce que m'inspire ton post :
- Pourquoi la base de l'écran à 2,90m ? généralement on choisit un VP aussi en fonction de sa capacité à afficher la base d'image correspondant à son écran. La j'ai plus l'impression que tu veux te faire plaisir ... mais je peux me tromper.
- Est-ce ta première expérience en vidéo projection ( ton premier vidéo projecteur ) ?
- Es t'il nécessaire de payer aussi cher son écran alors que tu pourrais mettre un peu plus dans le projo ?
- Quelles sont les sources vidéos que tu va devoir afficher ( Lecteur Blu-ray, Récepteur satellite, etc ... ) ?

Avec ton budget, je chercherais plutôt un Sony 40ES ( 2000 euros ) et un écran de 500 euros max mais plutôt avec une base de 2,6m maxi.

@+



Merci deja pour ta réponse ^^

Alors pour te répondre point par point :)

1- Je souhaite avoir une grosse immersion étant habituer au 5 premier rang au ciné donc avec l'histoire des angle de vision a 46° j'ai regarder vu le recul que j'avais et ca faisait entre 2m70 et 2m90, ensuite je me suis dis aussi pour le plus tard quand je déménagerais dans quelque année peut être (je suis en location).
2- Oui j'ai vu a Magma et autre des VP tourner mais la ça sera mon premier.
3- Je pars du principe qu'un projo ce change plus souvent que l’écran donc je me dis que investir dans l’écran a présent et je serait tranquille dans 3/4ans pour acheter un VP laser (futur grand evolution) sans pb vu que j'aurais deja un écran de qualité et aussi car vu ma taille d’écran et le recul que j'ai seul les BenQ on une focal assez courte.
4- Les source seront des blu ray 60% des film "HD" télécharger (10go le film) 38% et peut etre 2% de autre genre jeux video.

Pour pas un Sony HW 40 celui que je voulais prendre au début bah car en faite j'ai bien regarder et avec le recul que j'ai entre le mur et l’écran il y aura 3M55 une fois enlever la profondeur du Vp de 40cm pour le sony il reste 3M15 et avec ca j'ai max un écran de 2M30 ce qui pour mon recul de 3M20 me semble bien trop petit. Sinon il est claire que c'est celui que je voulais prendre au début.

Encore merci pour ta réponse et vivement ta nouvelle réponse ^^



1 / D'après les tests de perceptions réalisés , l'effet d'immersion s'obtient à partir d'un angle de 80° : je te laisse imaginer la base d'écran qu'il te faudra à 3m de recul en sachant que la majorité des VPs actuels ne peuvent clairement pas projeter sur plus de 3m de base ... . Evidemment 3m de base nécessite déjà un projo très lumineux après calibration ... ils se compte sur les doigts d'une main et à des tarifs parfois élevés.
2 / Ok
3 / Merci pour ces précisions, je comprend mieux ta logique qui à pour conséquence de prévoir le remplacement du projo à court terme ( 3, 4 ans ).
4 / Ok.

Si tu veux du neuf, le Benq est en effet une solution. Sinon je ne saurais trop te conseiller de chercher du matériel de meilleur qualité mais d'occasion. Il y'en a beaucoup sur ce site dans la section adéquate.

achat-projecteurs-ecrans/vp-mitsubishi-hc6000-lcd-full-hd-t30052828.html
achat-projecteurs-ecrans/vends-jvc-hd-550-be-1150-eur-t30051039.html
achat-projecteurs-ecrans/epson-tw9000-full-hd-3d-noir-630-heures-t30036227.html

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10787
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • online

Message » 11 Sep 2014 9:55

J'ai vu les trois qui m'ont en effet tenter mais le pb et que aucun ne peut délivré avec 3M2 de recul une image de 2M90^^
GregoYuuki
 
Messages: 236
Inscription Forum: 20 Nov 2013 16:17
  • offline

Message » 11 Sep 2014 11:22

Je ne peux te parler que de ce que je connais, donc du BenQ w1070 qui je pense pour un usage Salon est plus que correct... Et il permet d'avoir une belle taille d'image avec peu de recul (j'ai la même contrainte que toi) La 3D est top également (pas le meilleurs niveau jaillissement c'est tout)

Mais je pense que c'est un très bon projo surtout rapporté au prix, et la focale courte offre pas mal de possibilité dans notre genre de config.

:wink:
Sushi19
 
Messages: 275
Inscription Forum: 02 Sep 2013 15:47
Localisation: Corrèze
  • offline

Message » 11 Sep 2014 14:48

Et pourle coup les noir sur un ecran blanc mat a gain 1 sont bon ? je veut dire ca vaut une TV lcd quand mm ? ^^
GregoYuuki
 
Messages: 236
Inscription Forum: 20 Nov 2013 16:17
  • offline

Message » 11 Sep 2014 17:40

GregoYuuki a écrit:Et pourle coup les noir sur un ecran blanc mat a gain 1 sont bon ? je veut dire ca vaut une TV lcd quand mm ? ^^


Non, malheureusement pas.

La configuration dans mon profil


Yamaha CX-A5100; 4x Yamaha P2500S+2x Marantz MA100; Monitor Audio Gold GX300+GXFX+GXC350+CT180-T2; 2xSVS ; Panasonic DMP-UB9000; Oppo103EU; JVC X7000; JVC DLA-NZ8;Cinémotion SlimFrame300 Technical Grey; salle-dédiée
liquidcooling
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1697
Inscription Forum: 29 Nov 2012 8:54
  • offline

Message » 11 Sep 2014 18:03

Effectivement dans un environement non dédié c'est compliqué d'avoir les noir et contraste d'une bonne TV.

mais honnetement pour ma part dans le noir c'est tres bon quand même!
Sushi19
 
Messages: 275
Inscription Forum: 02 Sep 2013 15:47
Localisation: Corrèze
  • offline

Message » 11 Sep 2014 22:49

Oki car oui de toute les photo de ce que jai vu ml ded test les noir semblait pas mal et non bouché surtout ca vos peut etre pas un tv lcd samsung a 2000€ mais un tv lg a 1000€ samblais pas faire mieux XD
GregoYuuki
 
Messages: 236
Inscription Forum: 20 Nov 2013 16:17
  • offline

Message » 13 Sep 2014 5:46

punaise , je sais pas ce que vous avez tous avec les noirs , un film c'est pas que du noir , c'est aussi de la couleur , et jamais personne en parle de la couleur
aimepijoan
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 12 Mai 2008 21:10
Localisation: PERPIGNAN
  • offline

Message » 13 Sep 2014 10:30

aimepijoan a écrit:punaise , je sais pas ce que vous avez tous avec les noirs , un film c'est pas que du noir , c'est aussi de la couleur , et jamais personne en parle de la couleur


l'équilibre et important bien sur moi je veux juste pas me retrouver avec un ecran qui a un effet voile blanc qui rend les noir gris et bouché avec des couleurs terne quoi.
GregoYuuki
 
Messages: 236
Inscription Forum: 20 Nov 2013 16:17
  • offline

Message » 13 Sep 2014 10:34

Sushi19 a écrit:Effectivement dans un environement non dédié c'est compliqué d'avoir les noir et contraste d'une bonne TV.

mais honnetement pour ma part dans le noir c'est tres bon quand même!


Tu es sur ecran blanc gain 1 en salle non dédiée ?

Tu peux quand mm regardée un film sombre et apprécié sans pb genre prometheus ou gravity ou dark night sans avoir des noir bouché ou un effetvoile sur lecran ?
GregoYuuki
 
Messages: 236
Inscription Forum: 20 Nov 2013 16:17
  • offline

Message » 13 Sep 2014 11:42

Le projo le moins cher qui donne des noirs pas trop grisâtres c'est le 40 de Sony ( mais aussi l'epson que t'a conseillé safe), salle dédiée ou non, et avec ta base d'image ce serait assez lumineux en plus avec des couleurs correctes......

La configuration dans mon profil


Yamaha CX-A5100; 4x Yamaha P2500S+2x Marantz MA100; Monitor Audio Gold GX300+GXFX+GXC350+CT180-T2; 2xSVS ; Panasonic DMP-UB9000; Oppo103EU; JVC X7000; JVC DLA-NZ8;Cinémotion SlimFrame300 Technical Grey; salle-dédiée
liquidcooling
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1697
Inscription Forum: 29 Nov 2012 8:54
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message