Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: SIPALEX et 39 invités

Les Processeurs Vidéo (Scaler, Désentrelaceur, Enhancer) et tous les appareils traitant l'image (y compris les ampli HC)

EDGE ! CRs et astuces l'essentiel en page 1

Message » 28 Fév 2011 19:17

Donc on reste en "auto" et le Edge "convertit" la colorimétrie 601 en 709. Merci de vos réponses
pendra
 
Messages: 388
Inscription Forum: 19 Oct 2004 15:08
Localisation: ouest parisien 78
  • offline

Message » 03 Mar 2011 17:43

Hello :D

Pour être sûr de pas dire de conneries, le EDGE est bien passthrough 3D non?
QQun a testé pour être sûr que ça marche?

Car qqun en section audio voulait changer son ancien ampli pour passer en HDMI 1.4, quitte à baisser en gamme et je lui ai dit qu'acheter un EDGE pour séparer audio et vidéo 3D et garder son ampli serait quand même une meilleure idée...

J'ai bon? :mdr:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • online

Message » 03 Mar 2011 17:48

Squall777 a écrit:Hello :D

Pour être sûr de pas dire de conneries, le EDGE est bien passthrough 3D non?
QQun a testé pour être sûr que ça marche?

Car qqun en section audio voulait changer son ancien ampli pour passer en HDMI 1.4, quitte à baisser en gamme et je lui ai dit qu'acheter un EDGE pour séparer audio et vidéo 3D et garder son ampli serait quand même une meilleure idée...

J'ai bon? :mdr:


Le firmware 3D passthrough est téléchargeable ici : http://www.anchorbaytech.com/dvdo_edge/

Effectivement ta remarque est pertinente, en plus il gagnera en qualité IMAGE et en gestion de son installation, le edge servant de hub A/V

L'autre solution est de prendre une source avec 2 HDMI.
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 03 Mar 2011 21:13

Ca marche :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • online

Message » 04 Mar 2011 14:22

Bonjour,

J ai un bug assez pénible avec le edge et pchc (gtx580) en 3D en 1080p 24 sur le x3
De temps en temps apparaissent des bandes grises en haut et en bas de l image, elle "clignottent" je peux très bien passer une heure sans soucis ou avoir le problème pendant 15 min ou au bout d une heure...
J ai testé éteindre l edge, rallumé ne marche pas tout le temps... Changer de source idem...


Si quelque un a déjà eu ce soucis :D

Cordialement
cerealk
 
Messages: 214
Inscription Forum: 25 Jan 2004 2:14
Localisation: GIRONDE
  • offline

Message » 09 Mar 2011 19:44

Bonjour,
J'ai branché le mois dernier un nouveau décodeur canal sat hd ( comme le cube mais sans disque dur ).
Depuis que des problèmes...
Avant des micro-coupures du son (résolu gràce au forum MERCI ) , maintenant des coupures aléatoires du son et de l'image ! sur les chaines SD ou HD.
Y' a-t'il une solution ?
Celà marche bien en direct décodeur - tv mais l'image est moins bonne.
Merci.
dome63
 
Messages: 11
Inscription Forum: 03 Mar 2008 20:32
Localisation: puy de dome
  • offline

Message » 12 Mar 2011 13:04

Bonjour...moi aussi depuis quelques temps j'ai beaucoup de mal a obtenir le signal tv du décodeur vers mon sanyo z3000...j'ai 10 mètres de câbles hdmi ...auparavant j'avais un epson comme projecteur et tout de suite je recevais le signal tv..je suis obligé avec la télécommande du projo de changer la source..par exemple passer de hdmi 1 a 2..pour revenir a 1 et avoir une image quand cela marche la première fois :-? ...c'est vraiment chiant car ma femme quand je ne suis pas là ne sais jamais regarder un film sur la toile...avait vous une piste..écran bleu..pas de signal

j'ai déjà paramètré le edge dans tout les sens et rien n'y fait...hdcp ect ect..j'allume par contre le z3000 toujours aprés avoir allumé mon décodeur-le edge-l'ampli...dernier firmware installé 8)
LONGEST DAY
 
Messages: 3372
Inscription Forum: 27 Nov 2005 0:27
Localisation: LES BONBONS (Belgium)
  • offline

Message » 12 Mar 2011 14:12

Même probléme que toi Longest Day, mais sur ma tv principalementavec la ps3, peu etre que sur e Z3000 ça me ferait la même chose, et d'ailleur l'autre jour j'ai eu le même cas avec mon lecteur de blu ray denon.
Alors si quelqu'un peu au mons me donner des pistes de réglages à essayer.
J'ai remarqué que le fait de couper le edge et de le rallumer ça arrangé les choses de tant à autres, donc essaie cette technique.
Pers c'est un bon produit mais entre ça et les probléme que j'avais eu en redirigeant la sortie son avec ma PS3 d'ailleur qui me sortait que les voie droite et gauche.
peu etre que le dernier firmware a arrangé cela mais ça m'embéte de tous réassayer surtout pour avoir 99% de chace que ça marche pas.

Donc siquelqu'un a une idée sur ce phénoméne de perte de signal, des test à faire.

Merci d'avance
amanini
 
Messages: 809
Inscription Forum: 10 Oct 2004 10:23
Localisation: Metz
  • offline

Message » 12 Mar 2011 14:36

oui..c'est exactement la manipulation que je fait aussi..éteindre le edge..mais a chaque fois c'est la loterie..je pense que cela vient De l' incompréhention entre les appareils (edid)
LONGEST DAY
 
Messages: 3372
Inscription Forum: 27 Nov 2005 0:27
Localisation: LES BONBONS (Belgium)
  • offline

Message » 12 Mar 2011 19:12

C'est un problème de handshake, c'est lié aux liaison HDMI et c'est corrigeable par firmware.
Reste à savoir si et quand ça sera corrigé.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 12 Mar 2011 21:27

Moi le prboléme je l'ai depuis le début de mon edge soit depuis un peu moins d 'un an.
testé firmware 1.4, 1.5 et 1.6.
Donc j'ai un doute d'une hyppothétique correction.
On peu toujours rêver.
amanini
 
Messages: 809
Inscription Forum: 10 Oct 2004 10:23
Localisation: Metz
  • offline

Message » 12 Mar 2011 22:27

en tout les cas jacko si tu pouvais faire remonter le problème vers dvdo ce serait bien ...c'est pour se tirer les cheveux par moment :oops:
LONGEST DAY
 
Messages: 3372
Inscription Forum: 27 Nov 2005 0:27
Localisation: LES BONBONS (Belgium)
  • offline

Message » 13 Mar 2011 11:32

Bonjour à tous,

J'envisage d'acheter prochainement un plasma pana g20 (46" ou 50") voir topic viewtopic.php?f=1194&t=29960325, me conseillerez vous d'acheter un DVDO edge (d'occase!)? Verrais-je un gain malgré une "petite" diagonale (46")? Si j'ai bien compris je devrais me séparer de mon pch a-110 comme source (pour empêcher le post processing), pour le remplacer pc ou dvico S1 ou autre?

Merci de m'avoir lu.
keepfaith
 
Messages: 176
Inscription Forum: 22 Juil 2008 16:46
  • offline

Message » 13 Mar 2011 11:47

perso pour 46 p si tu as une bonne scource je dirais que le gain est présent mais peu visible si tu as une bonne scource.
Aprés si tu ne fait que regarder des bluray je dirais que non.
c'est mon avis perso, surtout si c'est pour avoir des coupures :mdr:
amanini
 
Messages: 809
Inscription Forum: 10 Oct 2004 10:23
Localisation: Metz
  • offline

Message » 13 Mar 2011 13:33

Désolé pour vous mais ces problèmes de coupures/HDMI handshare sont quand même très limité et dépendant d'associations spécifiques.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Processeurs Vidéo

 
  • Articles en relation
    Dernier message