Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Préamplificateurs HC multi-canaux.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

[VDS] Processeur HC THDG Anthem Statement D2V

Message » 23 Mai 2011 10:49

Type : Processeur HC
Marque : Anthem
Modèle et options : Statement D2v
Prix de vente : Vendu

Département où la marchandise est visible : 75
Possibilité d'expédition : Oui
Montant des frais d'expédition : au réel (compter environ 100€ avec assurance via UPS, livraison en 2 jours ouvrés mais à définir plus précisément) – Remise en main propre possible sur Paris (Porte d’Orléans)

État de la marchandise : Neuf
Première main : Oui
Prix neuf : 8390€
Facture disponible : Oui
Date et lieu d'achat : 06/2010
Garantie et date d'expiration : Oui, jusqu’au 06/2012
Numéro de série : sur demande

Emballage d'origine conservé : Oui
Documentations conservées : Oui
Facture d’origine : Oui


Description :


Faisant parti du top 5 des meilleurs préamp HC du marché actuel, le Statement D2V représente le fleuron de la firme canadienne Anthem. Conçu comme un char d’assaut (Made in Canada), il dispose de tous les éléments techniques lui permettant de faire bonne figure face à la concurrence. Outre ses qualités audio indiscutables (DAC de compétition), ses points forts face à la concurrence sont :
- Le système de calibration automatique ARC : envié par la concurrence, Anthem a développé ce système de calibration permettant à cette machine d’être exploité au mieux dans n’importe quelle environnement de la pièce dédiée idéalement traitée à la pièce à vivre aux conditions difficiles, l’ARC fait des merveilles !
- Son scaler intégré : à la hauteur des derniers scaler Radiance, celui permet un ajustement de l’image selon ses désirs. Il permet également dans le cas d’une projection à 2 :35 l’anamorphose permettant ensuite à la lentille de faire son travail proprement. Cropping, gestion des ratios, Filtres de correction des couleurs, correction gamma, correction du bruit, détail Enhancement...
- Upsampling en 24/192 sur tous les canaux : malgré les différentes remarques que j’ai pu lire, j’ai noté une nette amélioration sur l’ensemble des canaux grâce à ce procédé.
- Son adaptabilité: possibilité de configurer des profils audio et vidéo selon ses désirs et facilement rappelables via la télécommande, pilotable via PC en RS232, triggers ajustables, dimmer pour affichage...

Outre ces aspects le plaçant au dessus de la concurrence, le D2V propose une prestation audio magistrale, tant en HC qu’en Hifi, à tel point que j’ai décidé de remplacer mon préamp Hifi Mark Levinson ML380S pourtant réputé et représentant le haut de gamme de chez Mark Levinson par celui-ci. Et je suis loin d’être le seul : parcourez le topic dédié à Anthem et vous pourrez noter les différents avis élogieux sur ce monstre.
Son décodage est monstrueux : dynamique et précision, spatialisation hors norme comparé à tout ce que j’ai pu tester avant : les effets surround sont précis sans pour autant donner une impression d’être trop localisables.
Le D2V dispose d’une connectique en sortie RCA et XLR (véritable symétrique!), d’une entrée AES/EBU, entrées full-balanced XLR et une pléiade de connectiques pour y associer n’importe quelle source.

Le SAV sur cette machine est garanti en Europe, Anthem étant très réactif sur ce genre de choses. Le support Anthem est très performant et un simple mail suffit à débloquer la plupart des situations.


Commentaires :


Pourquoi le vendre ? Démarche que je n’envisageais pas il y a encore un mois mais une opportunité me pousse à le faire : je concrétise normalement un achat immobilier en Septembre (la promesse de vente devrait être signée à cette période) et suite à un rendez vous préliminaire à ma banque, il s’avère que j’ai besoin d’un apport bien plus conséquent que prévu sous peine de devoir lâcher l’affaire. J’ai longuement réfléchi mais malheureusement, le seul élément capable de m’apporter un apport conséquent est ce préamp. J’ai donc pris ma décision et décidé de m’en séparer après négociation avec mon amie sur le reste du matériel.
Je sais que cette machine fera un heureux : c’est selon moi l’un des meilleurs achats que j’ai pu réaliser ces dernière années et avec lui, je ne me suis plus posé aucune question depuis un moment (d’où le fait que je participe moins depuis son achat et quasiment plus du tout sur la partie audio).

Je vous laisse donc vous faire un avis mais sachez qu’il représente chez moi un élément clé du système, irremplaçable sur plusieurs aspects et que m’en séparer est une étape difficile de mon évolution.

La vente n’est pas pressée donc évitez les négociations hasardeuses et les propositions indécentes s’il vous plait.

Je serais absent du 04/06/11 au 25/06/11 inclus donc ne vous inquiétez pas de mon peu de réponses durant cette période (j’aurai accès au net mais peu de temps pour donner des infos).

Lien constructeur :
Anthem Website: http://www.anthemav.com/
Anthem Statement D2V: http://www.anthemav.com/products/anthem ... essor/d-2v

Liens divers:

Topics HCFR:
Anthem Statement – La marque et ses produits: viewtopic.php?f=1024&t=29953895
Anthem D2 – Le post: viewtopic.php?f=1024&t=29939095

Topic AVS Forum:
Anthem D2/D2v/AVM50/AVM50v/ARC1 tweaking guide: http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?t=678260

Quelques tests en vrac:

http://www.anthemav.com/products/anthem ... essor/d-2v

Photos:

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière édition par nahkmos le 10 Juil 2011 18:20, édité 1 fois.
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Mai 2011 11:07

Heu, juste, magnifique machine...

bonne vente à toi Nahkmos...

;-)
Duncan_k1
 
Messages: 541
Inscription Forum: 10 Déc 2008 18:43
  • offline

Message » 24 Mai 2011 18:13

bonne vente chacalus ! :mdr: :wink:
ANGELILO
 
Messages: 4195
Inscription Forum: 14 Aoû 2002 17:37
Localisation: Chacal's Land !
  • offline

Message » 24 Mai 2011 18:50

Tres tres jolie bête....

Bonne vente :wink:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20273
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 24 Mai 2011 21:43

Bonne vente l'ami :wink:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 24 Mai 2011 21:49

:o :D
superbe machine
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 27 Mai 2011 18:06

Up :wink:

Merci à tous pour vos commentaires! Je suis conscient du manque que j'aurai avec le depart du Anthem et que j'ai peu de chance de me satisfaire de ma solution future mais il y a un temps pour tout et certaines priorités passent avant les autres.

Le HC reviendra plus tard en force :mdr:
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Mai 2011 22:50

Que dire de plus... :roll: si ce n'est qu'acheter du matos à Nakhmos, c'est l'acheter "neuf", garantie et 30% sous le prix du marché :mdr:

Je connais bien l'Anthem en question, et l'état cosmétique est irréprochable !

Bonne vente à toi mon pote :wink:
bouda1976
 
Messages: 608
Inscription Forum: 25 Fév 2008 18:54
Localisation: 91
  • offline

Message » 29 Mai 2011 13:28

Quoi il est encore là ? ? ?
:wtf:
Duncan_k1
 
Messages: 541
Inscription Forum: 10 Déc 2008 18:43
  • offline

Message » 29 Mai 2011 13:30

Tu pousse pas un peu ?? c'est 6Ke quand même :lol:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20273
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 31 Mai 2011 19:31

gil2b a écrit:Tu pousse pas un peu ?? c'est 6Ke quand même :lol:


Ben non, c'est pas grand chose :mdr: Enfin plus sérieusement, l'ARC fait vraiment des merveilles dans les pièces difficiles donc pour ceux qui exploitent en salons, c'est parfait! Pour les possesseurs de salles dédiées, l'ARC permettra d'apporter une correction sur les derniers défauts de la pièce mais la touche finale restera le décodage monstrueux de la bête, bien au delà de ce que sont capables de produire certains autres ténors du marché (Au dessus d'un Lexicon MC12 V5,25EQ après mes essais et ceux de plusieurs autres passionnés!)

UP au passage :wink:
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Mai 2011 20:06

nahkmos a écrit:
gil2b a écrit:Tu pousse pas un peu ?? c'est 6Ke quand même :lol:


Ben non, c'est pas grand chose :mdr: Enfin plus sérieusement, l'ARC fait vraiment des merveilles dans les pièces difficiles donc pour ceux qui exploitent en salons, c'est parfait! Pour les possesseurs de salles dédiées, l'ARC permettra d'apporter une correction sur les derniers défauts de la pièce mais la touche finale restera le décodage monstrueux de la bête, bien au delà de ce que sont capables de produire certains autres ténors du marché (Au dessus d'un Lexicon MC12 V5,25EQ après mes essais et ceux de plusieurs autres passionnés!)

UP au passage :wink:

Je viens confirmer tes propos, le d2v est pour moi le summum actuel des préamplis .
L'ARC est vraiment un gros plus, j'ai repris un avm40 pour remplacer mon d2v, et avec l'arc ce processeur fait vraiment des merveilles, pas du niveau du d2v en précision et dynamique mais au dessus de ce que j'ai pu avoir avant .
Bonne vente et tu y reviendras :wink:
tonythx
 
Messages: 1067
Inscription Forum: 15 Avr 2008 16:33
Localisation: du coté des 24H00
  • offline

Message » 02 Juin 2011 10:40

Je peux confirmer tout ce qui est dit plus haut, ce préampli est extraordinaire. L'ARC fait des miracles, le grave est somptueux. Je le trouve supérieure à tout ce que j'ai possédé auparavant, Tag, Meridian, Lexicon, Proceed, etc...
De plus Anthem à l'habitude de suivre ces produits et d'offrir des mises à jour autant softwares que hardwares.
Son prix n'est certes pas donné mais il est pérenne dans le temps et il offrira à son propriétaire le meilleure de ce qui ce fait actuellement en HC et en hifi.
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2491
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • offline

Message » 02 Juin 2011 10:45

Quand je dit "tu pousse pas c'est 6Ke" je suis conscient que le pre ampli est le must et qu'il est introuvable à ce tarif mais simplement 6ke ça ne se sort pas sur un coup de coeur!!! c'est un achat reflechit.

Mais nul doute qu'il fera un heureux... Si j'avais une salle dediée nul doute qu'il aurai atterit chez moi.

Bonne vente

gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20273
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 02 Juin 2011 11:02

gil2b a écrit:Quand je dit "tu pousse pas c'est 6Ke" je suis conscient que le pre ampli est le must et qu'il est introuvable à ce tarif mais simplement 6ke ça ne se sort pas sur un coup de coeur!!! c'est un achat reflechit.

Mais nul doute qu'il fera un heureux... Si j'avais une salle dediée nul doute qu'il aurai atterit chez moi.

Bonne vente

gil


Je ne possède pas de salle dédiée ce qui ne m'empêche pas de posséder ce préampli et je peux te dire que l'ARC a transcendé le rendu dans mon salon. Pour une personne comme toi qui apprécie autant la Hifi que le HC, ce préampli ferait des merveilles chez toi...
Si tu as l'occasion de l'essayer chez toi et surtout de bien le paramétrer (à voire avec le vendeur), nul doute pour moi qu'il ne bougera plus de ton meuble et cela même si tu ne possèdes pas de salle dédiée 8) .
Dernière édition par hamster le 02 Juin 2011 19:24, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2491
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • offline


Retourner vers Préamplificateur HC

 
  • Articles en relation
    Dernier message