Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 98 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

[Synthèse p1] DualS & Msm [enregistrement], la suite

Message » 03 Déc 2008 18:23

MastaBYD86 a écrit:Pareil pas accès à MTVHD hier. Faut-il désormais être abonné au pack musical de csat pour y accéder?


C'est enfin réparé :lol: : la chaîne est de nouveau accessible mais elle est surtout, après un mois quand même, enfin enregistrable et "Time-shiftable".
Comme par hasard (?), tout cela est résolu lors de son arrivée sur Numéricâble...
Reste maintenant le problème SCI FI HD : une date est prévue pour son arrivée sur Numéricâble ? En tout cas, depuis un mois, la chaîne est irregardable en HD. :evil:
dionysos34
 
Messages: 190
Inscription Forum: 12 Sep 2008 15:04
  • offline

Message » 03 Déc 2008 22:57

dionysos34 a écrit:
MastaBYD86 a écrit:Pareil pas accès à MTVHD hier. Faut-il désormais être abonné au pack musical de csat pour y accéder?


C'est enfin réparé :lol: : la chaîne est de nouveau accessible mais elle est surtout, après un mois quand même, enfin enregistrable et "Time-shiftable".
Comme par hasard (?), tout cela est résolu lors de son arrivée sur Numéricâble...
Reste maintenant le problème SCI FI HD : une date est prévue pour son arrivée sur Numéricâble ? En tout cas, depuis un mois, la chaîne est irregardable en HD. :evil:



ok pour enregistrement MTV HD sur 188.........et SC FI HD sur 186........par canal-sat :D
painauchoco
 
Messages: 150
Inscription Forum: 11 Sep 2007 8:40
  • offline

Message » 04 Déc 2008 18:39

painauchoco a écrit:
dionysos34 a écrit:
MastaBYD86 a écrit:Pareil pas accès à MTVHD hier. Faut-il désormais être abonné au pack musical de csat pour y accéder?


C'est enfin réparé :lol: : la chaîne est de nouveau accessible mais elle est surtout, après un mois quand même, enfin enregistrable et "Time-shiftable".
Comme par hasard (?), tout cela est résolu lors de son arrivée sur Numéricâble...
Reste maintenant le problème SCI FI HD : une date est prévue pour son arrivée sur Numéricâble ? En tout cas, depuis un mois, la chaîne est irregardable en HD. :evil:



ok pour enregistrement MTV HD sur 188.........et SC FI HD sur 186........par canal-sat :D


Concernant SCFI HD, je parlais des problèmes liés à la qualité du signal envoyé à CSAT : son perclu de bruits parasites, ligne verte parasite par intermittence et non-affichage des sous-titres... Et cela fait aujourd'hui un mois que cela dure !! :evil:
Dernière édition par dionysos34 le 04 Déc 2008 19:51, édité 1 fois.
dionysos34
 
Messages: 190
Inscription Forum: 12 Sep 2008 15:04
  • offline

Message » 04 Déc 2008 19:42

Boujour à tous,

j'avais auparavant un demo TPS , et suite à l'achat d'unTV HD ( Sony 40X3500 ) , j'ai récemment changé pour un Dual-S

j'ai soucrit à l'offre HD , avec 4 mois gratuit.

j'ai de gros soucis sur TF1HD , FR2HD , C+HD , " niveaux de reception insuffisant " , M6 HD fonctionne parfois , mais c'est limite et elle decroche parfois , voir n'accroche pas du tout et là aussi " niveaux de reception insuffisant "

mes tuners donnent respectivement 194 pour le T1 et 184 pour le T2 ( reglage à la louche à l'aide de la barre verte , fenetre ouverte , un oeil sur la TV , la parabole dans les mains puisqu'elle est montée sur un pied terasse )

evidemment en SD aucun soucis sa fonctionne impec , mais avec la renumerotation c'est casse pieds de pas capter la HD correctement.

ce qui m'interpelle c'est qu'en HD , Arte HD ( 410 ) passe nickel tout le temps , Eurosport HD idem , 13eme rue idem , Sci Fi idem , etcc.

à noter que quand je fait un controle de mon niveau de reception , j'ai 194/184 comme indiqué plus haut mais paradoxalement 0/0 sur 2 fréquences ; la 12522 et là 12285....

si quelqu'un peut eclairer ma lanterne , là je seche :cry:
GOLGOT02
 
Messages: 44
Inscription Forum: 24 Oct 2008 17:12
Localisation: Fretin 59 Nord
  • offline

Message » 04 Déc 2008 20:12

:lol: c'est parti pour Eurosport HD!
les (nombreuses) pubs restent en SD, dommage!
chkdsk
 
Messages: 109
Inscription Forum: 20 Juil 2006 22:19
  • offline

Message » 04 Déc 2008 20:38

chkdsk a écrit::lol: c'est parti pour Eurosport HD!
les (nombreuses) pubs restent en SD, dommage!


C'est normal : les premières retransmissions en HD auront lieu demain en fin d'après-midi.
dionysos34
 
Messages: 190
Inscription Forum: 12 Sep 2008 15:04
  • offline

Message » 04 Déc 2008 22:13

painauchoco a écrit:
ricquet a écrit:Bonsoir tout le monde.
Ca fait plus d'une semaine que je me bat avec mon dualS pour essayer d'avoir les chaines HD à leur place et non en 180... :cry:
J'ai fait des recherches rapides et progressives .J'ai également fait des mises à jour programmes et systeme.
J'ai fait des reinstallations partielles et je viens de faire une réinstallation totale (avec formattage du disque).
Rien n'y fait.
Pouvez-vous m'aider SVP car je vais craquer ???? :oops:
J'ai l' impression d'être le seul dans ce cas aujourd'hui

Merci


bonjour,

suite a appel au service technique le problème est résolu.

la manip :

arreter le déco
le débrancher électriquement
enlever la carte
patienter + 10 secondes
remettre la carte
rebrancher le déco
attendre la réinitialisation complète ( affichage de l'heure fixe )
mettre en route ( telco )
faire recherche rapide ( menu-> flèche gauche pour aller sur reglage -> satellite->recherche rapide ->suite-> bouton sortie.
vérifier sur 180 : normalement TF1 HD puis sur 1( TFI HD aussi)

Ai récupéré NAT GEO HD :lol:

Merci au Technicien :D qui m'a donné "le truc" pour éviter le problème du deco bloqué chaque matin sur l' affichage de l'heure ( intensité forte) :

le soir, NE PAS ARRETER LE DECO PAR LA TELECOMMANDE MAIS PAR LE BOUTON "R" EN FACADE ! ( y compris pour des enregistrements programmés)

( pas encore testé ..........mais à priori on peut lui faire confiance !)



Bonjour à tous,

Je me retrouve dans la même situation depuis lundi dernier, en fait j'ai demander une migration CSAT vers CPLUS avec Option HD il à 1 bonne semaine, j'ai eu pendant quelques jours CSAT HD et CPLUS HD avec les chaines 1,2... en HD . Quand je zappais sur la une j'avais automatiquement la HD sur la une, idem pour toutes les chaines HD (icompris CPLUS HD sur la 4 et 183 bref j'étais ravis....

Au passage les thechno de CPLUS appellent cela le "ZAPPING DYNAMIQUE"...
Malheureusement, dans la nuit de lundi à mardi CSAT c'est arrêté et depuis le zapping dynamique a disparu, l'offre HD est active, le CPLUS Bouquet (sur Mediagard max) également mais plus la HD sur la une et idem pour toutes les chaines HD (je suis obligé d'aller sur la 180,181..... Bref pas pratique...

Pour trouvé solution à ce problème je crois avoir tout essayer sauf peut être la solution qui résoudrait le problème, j'ai donc testé la réinstallation partiel, la réinitialisation totale de type Armaguédon (ils m'en bouchent un coin les techos avec leurs expressions :) la scannérisation rapide, la lente, une multitudes de manipulations pour finir sur ce forum avec comme seule interrogation : Comment se sortir de ce mauvais pas ?

Bref he oui encore, auriez vous le cas échéant un topique qui traite particulièrement de ce problème car, il y a comme un gros lézard sous le capot soit du décodeur, soit lié à l'abonnement CPLUS ET OPTION HD différente du couple CSAT + OPTION HD qui fait fonctionner sans soucis le Zapping Dynamique...

Pour finir j'en suis quand même à plus d'une heure de communication sur le sujet avec CPLUS sans aucuns avis particulier sur les causes du problème...
Fort dommage quand même, pour une service dit de qualité (et plus de 20 euros pour tenter de résoudre un problème c'est plutôt emmerdant).....
fmontant
 
Messages: 266
Inscription Forum: 20 Mai 2003 15:58
  • offline

Message » 05 Déc 2008 10:24

GOLGOT02 a écrit:Boujour à tous,

j'avais auparavant un demo TPS , et suite à l'achat d'unTV HD ( Sony 40X3500 ) , j'ai récemment changé pour un Dual-S

j'ai soucrit à l'offre HD , avec 4 mois gratuit.

j'ai de gros soucis sur TF1HD , FR2HD , C+HD , " niveaux de reception insuffisant " , M6 HD fonctionne parfois , mais c'est limite et elle decroche parfois , voir n'accroche pas du tout et là aussi " niveaux de reception insuffisant "

mes tuners donnent respectivement 194 pour le T1 et 184 pour le T2 ( reglage à la louche à l'aide de la barre verte , fenetre ouverte , un oeil sur la TV , la parabole dans les mains puisqu'elle est montée sur un pied terasse )

evidemment en SD aucun soucis sa fonctionne impec , mais avec la renumerotation c'est casse pieds de pas capter la HD correctement.

ce qui m'interpelle c'est qu'en HD , Arte HD ( 410 ) passe nickel tout le temps , Eurosport HD idem , 13eme rue idem , Sci Fi idem , etcc.

à noter que quand je fait un controle de mon niveau de reception , j'ai 194/184 comme indiqué plus haut mais paradoxalement 0/0 sur 2 fréquences ; la 12522 et là 12285....

si quelqu'un peut eclairer ma lanterne , là je seche :cry:

C'est toujours le même problème (déjà évoqué plusieurs fois plus haut), l'installation et le pointage antenne doivent être absolument parfaites pour la HD, sinon problème de réception. Que tu reçoives certaines chaines et pas d'autres est aussi normal, les chaines sont regroupées par paquet par fréquence (si je me souviens bien, il y en a 3 différentes pour les chaines HD), donc l'une de ces fréquences doit avoir du mal à passer chez toi, mais pas les autres. Dans le menu pointage antenne, tu peux sélectionner les fréquences à tester (12522 et 12669 sont 2 des fréquences utilisées pour les chaines HD, les autres tu peux les trouver soit dans ce forum, soit sur internet, je les chercherai tout à l'heure (pas le temps pour l'instant)).
Donc pour résumer, faire venir un antenniste qui a l'habitude de la HD (voir sur le site Canal pour les distributeurs, ou appeler canal directement) qui viendra vérifier ton install. Sinon, tu peux essayer toi-même, mais c'est quand même plus aléatoire.

Ah y est, voila l'adresse pour les fréquences: http://fr.kingofsat.net/pack-canalsat.php
lesterc
 
Messages: 188
Inscription Forum: 04 Sep 2008 17:52
  • offline

Message » 05 Déc 2008 17:28

Bonjour,
Fmontant, n'ayant plus que C+, tu n'auras plus accès aux chaînes HD sur les premiers chiffres de la grille. Je sais, c'est un peu pénible (surtout pour les enregistrements) mais il faudra te résoudre à devoir aller sur les canaux 180 et suivants. Inutile donc de dépenser davantage de sous en appels tél.
D'ailleurs, un petit détail. hier soir, lors de l'appel du service -cinq étoiles- consécutif à l'installation du Cube, la collaboratrice C+ m'a indiqué que C+ et Canalsat étaient deux choses différentes. Non seulement au niveau des programmes que de leur structures. Ce qui pourrait donc expliquer la contrariété consécutive à la répartition des canaux HD.
Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Disney Cinémagic et la V.M

Message » 05 Déc 2008 21:57

Salut,

Vous avez certainement vu les pubs de Noël pour Canalsat qui présentent l'un des (seuls) programmes phares de cette fin d'année, à savoir Ratatouille sur Disney Cinémagic : que c'est alléchant, un film tel que celui-ci, qui passe en 1ère exclusivité à la télé.
Sauf que je viens d'y jeter un coup d'oeil : en HD, l'image est belle mais certainement moins bien que sur le Blue-Ray. Mais là où le bât blesse, c'est une nouvelle fois avec la V.M.
Pourtant, elle est annoncée fièrement juste avant le lancement du film... Sauf que dans les faits, c'est la cata : tout le début du film est notamment en voix off et celle-ci n'est pas sous-titrée. Par contre, les dialogues le sont bien et pour une fois pas décalés. En somme du grand n'importe quoi :evil:
Après un coup d'oeil sur la version S.D, c'est encore plus la cata : les sous-titres n'apparaissent que furtivement.
Conclusion : comme Cars l'année dernière et comme à chacune de ses diffusions durant cette année où les sous-titres apparaissaient grandement en retard, je vais attendre que Ratatouille soit diffusée sur Canal + à Noël prochain et patienté avec Cars.

A moins que les Experts Canalsat daignent réparés la chose lors des prochaines rediffusions : l'une des dernières a lieu, je crois, le 24 décembre. Un miracle en perspective ?
dionysos34
 
Messages: 190
Inscription Forum: 12 Sep 2008 15:04
  • offline

Message » 06 Déc 2008 16:17

painauchoco a écrit:bonsoir,

des news concernant MTV

http://www.hdnumerique.com/actualite/articles/4934-mtvnhd-diffusee-sur-ses-astra-pour-la-france.html


en attendant, 166 requiert un abonnement et 188 n'est pas disponible ..........un bon signe ?


Salut, mtvnhd n'est pas la même chaîne que mtvhd ;)

edit: euh quoique peut-être bien que si...
Dernière édition par Noisequik le 06 Déc 2008 19:42, édité 1 fois.
Noisequik
 
Messages: 145
Inscription Forum: 03 Juil 2007 8:48
  • offline

enregistement films -18 ans

Message » 06 Déc 2008 19:13

bonjour,

j'ai un DUAL S

je suis sur que ce sujet a déjà été abordé dans ce post mais mes recherches ont été infructueuses aussi je solicite votre indulgence si le sujet a été abordé en long et en large...

Je n'arrive pas à enregistrer les films avec protection parentale après minuit pour les autres enregistrements aucun problème.

j'ai vérifié mon abonnement il est bien précisé avec films pour adultes
lorsque je faire ma programmation pour enregistrement par le guide on me demande mon code parental que je saisi et la programmation est bien enregistrée mais elle ne s'éffectue pas et je me la retrouve pas dans la fenetre des enregistrements programmés

j'ai essayé avec décodeur allumé et en veille c'est pareil.

avez vous une solution pour mon problème

merci
crispus25
 
Messages: 470
Inscription Forum: 23 Nov 2003 19:20
Localisation: Besançon
  • offline

Message » 06 Déc 2008 19:53

Salut crispus25

Sur la chaine 99 en haut a gauche tu as une case a coché puis mettre ton code pour avoir les programmes adultes.

As tu fait ca?
MEOU
 
Messages: 354
Inscription Forum: 21 Aoû 2008 23:53
  • offline

Message » 06 Déc 2008 20:00

la case à coté du cadenas marqué affichage programmes verouillés


non :oops:
crispus25
 
Messages: 470
Inscription Forum: 23 Nov 2003 19:20
Localisation: Besançon
  • offline

Message » 06 Déc 2008 20:20

ben c'est ca :lol:
MEOU
 
Messages: 354
Inscription Forum: 21 Aoû 2008 23:53
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message