Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 121 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Quelle solution compatible 4 K choisir

Message » 18 Mar 2018 14:46

A ce jour j'ai une TV Sony 1080 i que je dois upgrader en une Samsung Q9FN à la fin du mois.
Actuellement j'ai un abonnement canal satellite avec le cube, son Disque dur, canal plus cinema et panorama et l'accès à golf plus (qui n'est dispo que si on a un abonnement canal plus) . J'ai également la fibre, et un décodeur orange branché sur la box orange 4 eme génération.

La question que je me pose est la suivante parmi tout ces choix :
- accès a canal plus via la box 4 K
- utilisation du décodeur de la samsung satellite interne
- mettre les abonnements canal plus sur la boitier TV orange
- opter pour l'abonnement internet OTT/TNT canal plus proposé conjointement par Samsung et canal Plus .

Merci si vous avez des éléments de réponse

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 19 Mar 2018 11:23

Hello,

Abonnement Canal via TV Samsung n'est optimum. C'est juste un abonnement spécial limité. A oublier dans ce cas précis.

Avec son abonnement Canal, on peut sur simple appel, transférer l'un de ses décodeurs sur le TV4. Cela pend 5 mn, juste à donner le code interne du TV4 à Canal et indiquer le N° de carte d'un décodeur Sat à transférer..
Avec la fibre, on a accès à la 4K via Orange..
On a aussi la possibilité d'avoir deux décodeurs.
Malheureusement, on peut pas avoir deux TV4, juste un bouzin archaïque en second.
Et via Orange, sauf chaîne UHD Canal, pas de Dolby digital via Canal actuellement sur les chaînes HD.

La solution décodeur SAT 4K Canal avec multiroom, si ça fonctionne comme je le souhaite, sera intéressante car plus souple que celle d'Orange. Mais c'est pas dispo pour l'instant.

Chaque solution a ses avantages. Le TV4 autorise plus de solutions multimédia, mais à terme, le nouveau décodeur Sat Canal avec multiroom aura ses avantages de souplesse et enregistrements.

Tu peux avoir en attendant un TV4 Orange avec Canal et le nouveau décodeur 4K Canal.

Je trouve que le décodeur TV4 Orange très sympa à manier, mais ça reste une solution dépassée en terme de souplesse d'utilisation par rapport à une solution serveur/client comme le proposera le multiroom Canal.

Faudra peut être attendre le TV5..... :wink: :wink:
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 19 Mar 2018 13:55

Merci Trifon pour ta réponse

Je pense que je vais opter dans mon salon pour le decodeur 4 K avec ma TV 4K et dans le petit salon, pour l'abonnement canal plus transféré sur le décodeur d'Orange

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 22 Mar 2018 12:11

Tiens je rebondis un peu sur le sujet car j'ai une problématique proche...

Je suis actuellement chez Orange avec un abonnement Canal+, via la box Orange (une antiquité de décodeur Samsung).
Je déménage et passe à la fibre.

Orange considère que le décodeur TV Samsung UHD87 est suffisant dans mon cas (bon effectivement je suis limité au FullHD pour la télé du salon).
Venant de l'Adsl à 8 Méga, je n'avais rien en FullHD à part la TNT.

Mes problématiques sont :

1) Est ce que la qualité de Canal+ va augmenter? Est ce qu'il faut que je change de décodeur télé ou pas (payant à priori)?

2) l'installation HC est dans une autre pièce (FullHD là encore mais passage au 4K envisagé), quelle solution optimale pour récupérer Canal+ et MyCanal (en 5.1 si possible) avec la meilleure qualité possible? J'avais pensé à une Apple TV mais je ne sais pas si c'est l'optimum...

2') en option, si je pouvais avoir le son 5.1 en LPCM (pour utiliser la correction Dirac de mon MiniDSP), ça m'intéresserait pas mal, mais ça c'est du bonus

Merci pour les réponses!

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10946
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message