Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Velodyne Subwoofer Management System pour tous les caissons

Message » 23 Mar 2010 20:29

Je suppose que dans le setup 2 c'est la valeur 15 en subsonic frequency ? :mdr:
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 23 Mar 2010 21:07

ah je vois que notre ami kblil69 a été ébloui : 8)
rema
 
Messages: 23
Inscription Forum: 19 Mar 2010 13:38
  • offline

Message » 27 Mar 2010 20:17

rema a écrit:bonjour a tous
voila la photo de paramétrage de mon sms-1
un peu flou :(



bonjour je viens de suivre a l'insten tes souci
et que ce soit tes branchement au SMS-1 et la partis setup du SMS-1 rien ne me choque tous est normal
mis a par le volumes du SMS-1 a 30 /35 rien d'anormal la dedans bien sur car tous dépens de tes caisson de ton environnement et du matos derrière qui drives mes pour moi si je mes 30 au SMS-1 avec le matos derrière qui drive le tous faux même pas y songer une seul seconde
ta plus une seul cheveux sur la tête ! je suis comme thermique a quelle que chose prèt

15 en volume au SMS-1 sur preset 6 (pas d'EQ) avec 2 velo 15Q en double Y caissons filtrer aux secteurs sur des D7 thx ultra2 en 5 .2 bien sur total small a 80HZ sur près amplis denon AVP dans salle dédier traiter domo ex....... nul besoin de détailler toutes l'instal pour ce qui concerne le sujet 8)




je suis comme mon amis thermique cette anomalies et etrenge surtout que tu a a ce qui sembles fait ce qui fallait dans le basses managements de l'ampli avec les branchement correctes a l'ampli et du SMS-1

a tu suivi la piste de câbles défectueux SA ARRIVE :wink: ?
ou on ne ses jamais désactiver l'audisay qui pourrais faire bouchon pour je ne ses quelle raison avec ton système

ta une photos du câblage arrière de ton amplis pour voire et valider

ou tous simplement la piste d'un dysfonctionnement du SMS-1 et la retour SAV ca aussi ont en est pas a labrit

a+ chris
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 28 Mar 2010 11:16

bonjour a tous
merci pour le renseignement
j'avais un rendez vous vendredi dernier avac mon vendeur
on a pu essayer le sms-1 chez lui et il a le meme probléme,
c a d en mode auto le sub émet bien le signal mais en manuel le signal ne sort que des hp principales
je dois normalement rapporter l'appareil mardi :cry:
ps ce que je ne comprend pas, dans le manuel en francais page 23 paragraphe11 (placer le cablage dans sa position finale et reconnecter à votre sms-1??)
rema
 
Messages: 23
Inscription Forum: 19 Mar 2010 13:38
  • offline

Message » 28 Mar 2010 11:41

rema a écrit:bonjour a tous
merci pour le renseignement
j'avais un rendez vous vendredi dernier avac mon vendeur
on a pu essayer le sms-1 chez lui et il a le meme probléme,
c a d en mode auto le sub émet bien le signal mais en manuel le signal ne sort que des hp principales
je dois normalement rapporter l'appareil mardi :cry:
ps ce que je ne comprend pas, dans le manuel en francais page 23 paragraphe11 (placer le cablage dans sa position finale et reconnecter à votre sms-1??)

content que tu es trouvé le problème

c'est vrais que le manuel en français est loin d'être clair , mais bon une fois que tu l'aura en bon état de marche , se sera plus faciles à comprendre , car au final l'idéal est de lire le manuel en découvrant en même temps l'appareil :wink:
thermique85
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2701
Inscription Forum: 17 Nov 2007 16:17
Localisation: En bordure d'ocean en Vendée
  • offline

Message » 28 Mar 2010 12:51

rema a écrit:bonjour a tous
merci pour le renseignement
j'avais un rendez vous vendredi dernier avac mon vendeur
on a pu essayer le sms-1 chez lui et il a le meme probléme,
c a d en mode auto le sub émet bien le signal mais en manuel le signal ne sort que des hp principales
je dois normalement rapporter l'appareil mardi :cry:
ps ce que je ne comprend pas, dans le manuel en francais page 23 paragraphe11 (placer le cablage dans sa position finale et reconnecter à votre sms-1??)



donc retour SAV du SMS-1 pas de bol sa arrive

sinon +1 avec thermique tu le découvrira sur le tars le SMS-1

a+ chris
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 19 Avr 2010 7:55

Bonjour à tous,

Je vais peut être acquérir d'ici peu un Velodyne Sms-1 pour mon Sunfire HRS-12 et j'aurai voulu en savoir un peu plus sur la bête :mdr: Comment le sms-1 se branche entre l'ampli et le caisson ? Est il compliqué ou simple d'utilisation dans l'ensemble ?

J'aurai aussi voulu savoir si je peux laisser le caisson s'éteindre tout seul comme je fais actuellement et juste éteindre le Sms-1 ? Le fait d'éteindre le Sms-1 lorsque le caisson n'est pas encore en veille ne risque rien pour l'un ou l'autre ?


Merci Tony :wink:

La configuration dans mon profil


HC Tonius ici

Anthem avm 70 . Yamaha dme24n . Zidoo z2000pro . Yamaha pro . Jbl pro 3677-8320-4641diy . Sony 790es . Nas Synology 1815+ .
Avatar de l’utilisateur
Tonius
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 770
Inscription Forum: 03 Avr 2010 10:45
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 19 Avr 2010 15:04

C'est on ne peut plus simple à brancher :

- sortie subwoofver de l'ampli >> entrée SMS-1 et sortie SMS-1 >> caisson
- sortie RCA stéréo SMS-1 >> entrée sur ampli pour le calibrage
- utilisation de l'égalisation automatique pour une première approche avant peaufinage
- et c'est parti !

Sinon, pour l'extension automatique, c'est kif-kif :wink:
glc69
 
Messages: 2444
Inscription Forum: 28 Déc 2004 12:16
Localisation: Au gré du vent... mais plutôt dans le 69 !
  • offline

Message » 19 Avr 2010 16:04

Merci pour ta réponse :) effectivement les premières étapes sont relativement simple :) par contre je n'est pas très bien saisis pourquoi tu doit le relier à l'amplis pour le calibrage en faite ? :-?

La configuration dans mon profil


HC Tonius ici

Anthem avm 70 . Yamaha dme24n . Zidoo z2000pro . Yamaha pro . Jbl pro 3677-8320-4641diy . Sony 790es . Nas Synology 1815+ .
Avatar de l’utilisateur
Tonius
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 770
Inscription Forum: 03 Avr 2010 10:45
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 19 Avr 2010 16:44

Tonius a écrit:Merci pour ta réponse :) effectivement, les premières étapes sont relativement simples :) par contre je n'ai pas très bien saisi pourquoi tu dois le relier à l'ampli pour le calibrage en fait ? :-?

Pour pouvoir calibrer ton caisson, le sms-1, a besoin d'envoyer des sons à l'ampli qui sortiront du caisson et des deux enceintes avants.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7104
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 19 Avr 2010 16:54

Pas mieux :wink:
glc69
 
Messages: 2444
Inscription Forum: 28 Déc 2004 12:16
Localisation: Au gré du vent... mais plutôt dans le 69 !
  • offline

Message » 19 Avr 2010 17:13

Lukyfish a écrit:Pour pouvoir calibrer ton caisson, le sms-1, a besoin d'envoyer des sons à l'ampli qui sortiront du caisson et des deux enceintes avants.
Pour être encore plus précis, le SMS-1 envoie un signal stéréo, ton pré-ampli doit être réglé sur un mode activant le Bass-Management pour obtenir du 2.1 à partir du 2.0 d'origine, mais aucun DSP pour rester le + neutre possible (en général mode "Stéréo" mais pas "Pure Direct") ; au final le SMS-1 t'affiche la courbe complète de ton caisson + tes principales et te permet donc d'opérer au mieux la fusion de tout ça (niveau, fréquence de coupure, phase, etc.). :D
Dernière édition par SYLEX le 19 Avr 2010 17:42, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 24447
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 19 Avr 2010 17:39

SYLEX a écrit:
Lukyfish a écrit:Pour pouvoir calibrer ton caisson, le sms-1, a besoin d'envoyer des sons à l'ampli qui sortiront du caisson et des deux enceintes avants.
Pour être encore plus précis, le SMS-1 envoie un signal stéréo, ton pré-ampli doit être réglé sur un mode activant le Bass-Management pour obtenir du 2.1 à partir du 2.0 d'origine, mais aucun DSP pour rester le + neutre possible (en général mode "Stéréo" mais pas "Pure Direct") ; au final le SMS-1 t'affiche la courbe complète de ton caisson + tes principales et te permet donc d'effectuer au mieux cette fusion (niveau, fréquence de coupure, phase, etc.). :D

Voilà une réponse plus complète que la mienne :D , Merci Sylvain. :wink:

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7104
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 19 Avr 2010 19:20

Ah oui je comprend maintenant pourquoi on le relit à l'amplis :) et bien merci à vous pour vos réponses en tout cas :wink: et peut être à très bientôt si j'ai des problèmes avec la bête :mdr: non ça va aller lol

La configuration dans mon profil


HC Tonius ici

Anthem avm 70 . Yamaha dme24n . Zidoo z2000pro . Yamaha pro . Jbl pro 3677-8320-4641diy . Sony 790es . Nas Synology 1815+ .
Avatar de l’utilisateur
Tonius
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 770
Inscription Forum: 03 Avr 2010 10:45
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 25 Avr 2010 16:39

Bonjours,
J'ai enfin reçu mon SMS1 après deux mois d'attente :-?

Voici 3 photos des courbes que j'obtient dans ma petite salle (3m sur 3m80). Si quelqu'un ayant un peu plus d'expérience que moi
pouvait me donner son avis :wink:

La première photo montre le résultat sans aucun réglage et caisson actif.

Image

Modification du volume, de la pente du filtre passe bas et de la phase.

Image

Après réglage de l'égalisation.

Image

J'ai essayé d'éliminer l'imperfection venant des enceintes principales en étendant vers le haut la réponse du caisson mais rien y fait :( .
Je précise qu'enceintes principales et caisson sont coupés à 80hz.
Dernière édition par Eolman le 27 Avr 2010 12:23, édité 1 fois.
Eolman
 
Messages: 107
Inscription Forum: 26 Jan 2010 15:32
Localisation: Province de Namur, Belgique
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message