Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: vauclair83 et 263 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Panasonic série VT20, Réglages (1ere page)

Message » 23 Nov 2010 0:07

runcinq a écrit:
Victor761993 a écrit:
runcinq a écrit:Bonjour,

Quels réglages me conseillez vous pour regarder de la tele HD 1080i sur mon VT20, pour l'instant j'ais les réglages de Flatpanel.
Et ensuite pour les bluray 2D?

Merci à vous


Pour ma part, j'utilise les réglages de Tonne pour la 2D, blu-rays et chaines HD, qui sont moins pales que ceux de Flatpanel.


Merci a toi mais dans ses reglages il n'y a pas les reglages de couleurs
non car ma ligne de rvb est totalment alligné donc parfaite avec ma balance des blancs :wink: avec mon equipement hc ...
Tonne
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 23 Déc 2009 0:46
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 23 Nov 2010 0:19

cristalogus a écrit:C'est parce qu'il ne les modifie pas :wink: Perso je préfère les réglages hdtvtest, car je trouve que ceux de Tonne tirent trop sur le rouge, notamment pour les couleurs chair que je ne trouve pas assez naturelles.
encore une fois c est normal car ma calib est effectué sur ma chaine hc donc ampli , lecteur blue ray , tv , piece. tous des facteurs qui font que le resultat sera different chez chaque personnes... en plus je vais changer mon lecteur blue ray dans 1 semaines pour le nouveau lecteur philips bdp 9600 donc je vais devoir re faire une calib...
Tonne
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 23 Déc 2009 0:46
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 23 Nov 2010 0:23

Yinato a écrit:En dernier point ma photos ne fait pas 6mo , la taille d'une *img* sur un forum est de 640x480 et non de 800x600 et mon upload a bien été fait en 640x480, maintenant si chez toi elle ne se redimensionne pas ce n'est pas ma faute.

Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu une telle mauvaise foi... sache que firefox donne les infos réelles de l'image : taille d'origine (ie uploadée) et taille redimensionnée lorsqu'on la visionne via explorateur... sache aussi que quand on a un débit limité à 1024 on a le temps de voir les 2 images s'afficher... donc c'est bizarre mais entre celle d'hier de 6Mo redimensionnée 800x600 et celle d'aujourd'hui uploadée 640x480... quelque chose me dit qu'il y a eu comme une manip faite quelque part :mdr: bon ben ce n'est pas grave, on va pas en faire un fromage non plus... l'essentiel étant là à présent.

Et je m'exprime en tant que lecteur de forum pénalisé par une ligne France Telecom pourrie...
cristalogus
 
Messages: 672
Inscription Forum: 22 Jan 2010 22:46
Localisation: Metz (pas trop loin)
  • offline

Message » 23 Nov 2010 0:39

cristalogus a écrit:
Yinato a écrit:En dernier point ma photos ne fait pas 6mo , la taille d'une *img* sur un forum est de 640x480 et non de 800x600 et mon upload a bien été fait en 640x480, maintenant si chez toi elle ne se redimensionne pas ce n'est pas ma faute.

Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu une telle mauvaise foi... sache que firefox donne les infos réelles de l'image : taille d'origine (ie uploadée) et taille redimensionnée lorsqu'on la visionne via explorateur... sache aussi que quand on a un débit limité à 1024 on a le temps de voir les 2 images s'afficher... donc c'est bizarre mais entre celle d'hier de 6Mo redimensionnée 800x600 et celle d'aujourd'hui uploadée 640x480... quelque chose me dit qu'il y a eu comme une manip faite quelque part :mdr: bon ben ce n'est pas grave, on va pas en faire un fromage non plus... l'essentiel étant là à présent.

Et je m'exprime en tant que lecteur de forum pénalisé par une ligne France Telecom pourrie...


alors oui maintenant que tu le dis c'est clair que l'image a ete retoucher car tout a l'heure je pouvais l'avoir presque en pleine ecran (1920/1080) en cliquant dessus maintenant plus de zoom de dispo...
et ca en sert a rien de s'enerver, yinato, ta reaction est un peu disproportioner, je n'ai pas trouver cristalogus tres dur!!
kleenex
 
Messages: 504
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
Localisation: annecy
  • offline

Message » 23 Nov 2010 0:45

kleenex a écrit:chez moi elle est effectivement en 640/480, d'ailleurs j'en veux bien une ou deux autre de gt5 sur mon futur jouet !!


Salut kleenex,

C'est avec grand plaisir que je t'en ferais d'autres ! Tu vas te régaler honnêtement... :mdr:
Sinon j'ai acheté mon plasma à la fnac d'annecy, je vois que l'on habite dans le même coin, si jamais tu veux te faire une idée en live c'est avec plaisir. ;)

Sinon j'ai une petite question pour tout le monde, personne n'a calibré son VT20 avec comme source la PS3 ?

Bonne soirée tout le monde. :)
Yinato
 
Messages: 873
Inscription Forum: 19 Juil 2010 15:06
Localisation: Haute-Savoie (74)
  • offline

Message » 23 Nov 2010 1:05

cristalogus a écrit:
Yinato a écrit:En dernier point ma photo ne fait pas 6mo , la taille d'une *img* sur un forum est de 640x480 et non de 800x600 et mon upload a bien été fait en 640x480, maintenant si chez toi elle ne se redimensionne pas ce n'est pas ma faute.

Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu une telle mauvaise foi... sache que firefox donne les infos réelles de l'image : taille d'origine (ie uploadée) et taille redimensionnée lorsqu'on la visionne via explorateur... sache aussi que quand on a un débit limité à 1024 on a le temps de voir les 2 images s'afficher... donc c'est bizarre mais entre celle d'hier de 6Mo redimensionnée 800x600 et celle d'aujourd'hui uploadée 640x480... quelque chose me dit qu'il y a eu comme une manip faite quelque part :mdr: bon ben ce n'est pas grave, on va pas en faire un fromage non plus... l'essentiel étant là à présent.

Et je m'exprime en tant que lecteur de forum pénalisé par une ligne France Telecom pourrie...


Au cas où tu ne le savais pas, le forum redimensionne automatiquement les images upload à sa norme Lxl, ça prend effectivement un petit temps d'attente pour ceux disposant d'une connexion assez faible mais chez moi cela est immédiat, j'ai simplement édité mon message puis redimensionné l'image directement depuis l'hébergeur pour éviter le temps d'attente de redimensionnement. Autre chose la photo ne faisait pas 6mo mais 4,4mo, je ne participe pas à un concours de prouver quoi que ce soit, ni même de mettre de la mauvaise foi comme tu dis à éditer dans le dos, enfin bref je suis désolé si cela t'as causé du tord et t'as fais perdre du temps mais il y a une autre façon d'exprimer son mécontentement.

Pour ''Kleenex'' j'ai envie de te dire que, comme pour tout dans la vie, quand ça se passe chez le voisin c'est jamais bien grave, ma copine ainsi que ma sœur ont lu son message et l'on trouvé pas très respectueux à l'égard d'une personne qu'on ne connaît pas.

Enfin bref, je retourne sur mon VT20 + GT5 hihii'h ! :mdr:
Yinato
 
Messages: 873
Inscription Forum: 19 Juil 2010 15:06
Localisation: Haute-Savoie (74)
  • offline

Message » 23 Nov 2010 2:20

moi je dis ne nous prenons pas la tete pour rien ;)
je te remercie pour ton invitation, normalement je recois le miens en fin de semaine, je vais etre patient, mais gt5 a l'air de tuer dessus!! il est en 3d ou pas d'ailleurs??
kleenex
 
Messages: 504
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
Localisation: annecy
  • offline

Message » 23 Nov 2010 2:53

C'est sa copine qui répond :wink: donc oui GT5 est en 3D stéréoscopic elle est bien faite, sauf la vue intérieure qui est injouable. Après 3 ans d'attente il en vaut vraiment la peine. Bonne nuit
Yinato
 
Messages: 873
Inscription Forum: 19 Juil 2010 15:06
Localisation: Haute-Savoie (74)
  • offline

Message » 23 Nov 2010 9:16

bonjour a tous
je suis d'Annecy et je viens de commander a la fnac le panasonic serie VT20
Pour le racordement du lecteur blu-ray au televiseur il preferable de le brancher directement ou via l'ampli
si une personne et d annecy pourquoi pas en parler voir me montrer
merci beaucoup pour votre aide
glider74
 
Messages: 5
Inscription Forum: 23 Nov 2010 9:06
Localisation: annecy
  • offline

Message » 24 Nov 2010 2:32

Bon maintenant que mon écran est rodé, j'ai pu pousser un peu le contraste et j'ai modifié un peu mes réglages (une config proche de celle de Flatpanel pour la 2D et une seconde qui reprend celle de Cameron pour la 3D).

PROFESSIONNEL 1 (2D)

Contraste : 34
Luminosité : +1
Couleurs : 29
Netteté : 5
Mode ECO : Désactivé
P-NR : Bas

GAMMA

Gain R : +1
Gain G : -4
Gain B : +4
Limite R : 0
Limite G : 0
Limite B : +2

COULEUR

Teinte R : +1
Teinte G : -2
Teinte B : 0
Saturation R : +2
Saturation G : +2
Saturation B : +1

Gamma : 2.4

IFC : activé
24p Smooth : désactivé
Super résolution : Bas
Surbalayage 16/9 : désactivé

-------------------------------

PROFESSIONNEL 2 (3D)

Contraste : 48
Luminosité : 2
Couleurs : 34
Netteté : 6
Mode ECO : Désactivé
P-NR : désactivé

GAMMA

Gain R : +5
Gain G : -6
Gain B : +4
Limite R : +2
Limite G : 0
Limite B : +2

COULEUR

Teinte R : +2
Teinte G : -2
Teinte B : 0
Saturation R : +3
Saturation G : +10
Saturation B : +8

Gamma : 2.2

IFC : activé
24p Smooth : activé
Film 24p : activé
Super résolution : moyen
Surbalayage 16/9 : désactivé

Je viens de me mater "Alice aux pays des merveilles" en 3D et en fait la base de réglages de Cameron permet de mieux en profiter (par contre j'ai un peu atténué cette tendance à virer au rose), vivement d'autres Blu-Ray :)
ToonSpirit
 
Messages: 643
Inscription Forum: 01 Nov 2006 3:01
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 24 Nov 2010 11:49

ToonSpirit a écrit:Bon maintenant que mon écran est rodé, j'ai pu pousser un peu le contraste et j'ai modifié un peu mes réglages (une config proche de celle de Flatpanel pour la 2D et une seconde qui reprend celle de Cameron pour la 3D).

PROFESSIONNEL 1 (2D)

Contraste : 34
Luminosité : +1
Couleurs : 29
Netteté : 5
Mode ECO : Désactivé
P-NR : Bas

GAMMA

Gain R : +1
Gain G : -4
Gain B : +4
Limite R : 0
Limite G : 0
Limite B : +2

COULEUR

Teinte R : +1
Teinte G : -2
Teinte B : 0
Saturation R : +2
Saturation G : +2
Saturation B : +1

Gamma : 2.4

IFC : activé
24p Smooth : désactivé
Super résolution : Bas
Surbalayage 16/9 : désactivé

-------------------------------

PROFESSIONNEL 2 (3D)

Contraste : 48
Luminosité : 2
Couleurs : 34
Netteté : 6
Mode ECO : Désactivé
P-NR : désactivé

GAMMA

Gain R : +5
Gain G : -6
Gain B : +4
Limite R : +2
Limite G : 0
Limite B : +2

COULEUR

Teinte R : +2
Teinte G : -2
Teinte B : 0
Saturation R : +3
Saturation G : +10
Saturation B : +8

Gamma : 2.2

IFC : activé
24p Smooth : activé
Film 24p : activé
Super résolution : moyen
Surbalayage 16/9 : désactivé

Je viens de me mater "Alice aux pays des merveilles" en 3D et en fait la base de réglages de Cameron permet de mieux en profiter (par contre j'ai un peu atténué cette tendance à virer au rose), vivement d'autres Blu-Ray :)


Salut,
Peut tu me dire quel reglage tu a modifié pour eviter de virer en rose?
Merci

La configuration dans mon profil


LG OLED 65E8+Eversolo DMP-A6 MA+]DENON AVP A1HD+DENON POA A1 HD+B&W 802D+Platine vinyle Thorens TD126 mkIII SME 3009II
runcinq
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1086
Inscription Forum: 02 Avr 2009 15:04
Localisation: Avignon (84)
  • offline

Message » 24 Nov 2010 12:08

ToonSpirit a écrit:Bon maintenant que mon écran est rodé, j'ai pu pousser un peu le contraste et j'ai modifié un peu mes réglages (une config proche de celle de Flatpanel pour la 2D et une seconde qui reprend celle de Cameron pour la 3D).

PROFESSIONNEL 1 (2D)

Contraste : 34
Luminosité : +1
Couleurs : 29
Netteté : 5
Mode ECO : Désactivé
P-NR : Bas

Balance des blancs

Gain R : +1
Gain G : -4
Gain B : +4
Limite R : 0
Limite G : 0
Limite B : +2

COULEUR

Teinte R : +1
Teinte G : -2
Teinte B : 0
Saturation R : +2
Saturation G : +2
Saturation B : +1

Gamma : 2.4

IFC : activé
24p Smooth : désactivé
Super résolution : Bas
Surbalayage 16/9 : désactivé

-------------------------------

PROFESSIONNEL 2 (3D)

Contraste : 48
Luminosité : 2
Couleurs : 34
Netteté : 6
Mode ECO : Désactivé
P-NR : désactivé

Balance des blancs

Gain R : +5
Gain G : -6
Gain B : +4
Limite R : +2
Limite G : 0
Limite B : +2

COULEUR

Teinte R : +2
Teinte G : -2
Teinte B : 0
Saturation R : +3
Saturation G : +10
Saturation B : +8

Gamma : 2.2

IFC : activé
24p Smooth : activé
Film 24p : activé
Super résolution : moyen
Surbalayage 16/9 : désactivé

Je viens de me mater "Alice aux pays des merveilles" en 3D et en fait la base de réglages de Cameron permet de mieux en profiter (par contre j'ai un peu atténué cette tendance à virer au rose), vivement d'autres Blu-Ray :)
Tonne
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 23 Déc 2009 0:46
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 24 Nov 2010 12:11

deja toon tu sais que super résolution rogne l image? moi je n aime pas ça :wink:
Tonne
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 23 Déc 2009 0:46
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 25 Nov 2010 6:40

runcinq a écrit:
Salut,
Peut tu me dire quel reglage tu a modifié pour eviter de virer en rose?
Merci


J'ai diminué le rouge sur la balance des blancs et augmenté le niveau de bleu (je n'aime pas trop les tons verdatres)
Maintenant c'est aussi par rapport à mes gouts perso.
Par contre j'ai pas encore trouvé le bon équilibre pour le réglage 3D qui a tendance à être un peu plus rose que l'autre.

Tonne a écrit:deja toon tu sais que super résolution rogne l image? moi je n aime pas ça :wink:


Ah bon ? Tu ne confonds pas avec le "surbalayage 16/9" (qui lui rogne effectivement rogne tout le tour ce que je n'aime pas) ?
ToonSpirit
 
Messages: 643
Inscription Forum: 01 Nov 2006 3:01
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 26 Nov 2010 21:20

par contre je sais pas pour vous mais en mode pro 1 , "dans réglage COULEUR"pour atténuer le vert justement je pousse le curseur a droite ++ et non a gauche -- , j'ai vérifié a gauche ca augmente le jaune/vert au contraire.

j'ai tourné très longtemps avec -2G et en fait l'image est bien mieux avec +2G (+2 étant vers la droite)

et vous?
Spykeg60
 
Messages: 344
Inscription Forum: 30 Jan 2008 15:43
Localisation: Cognac (16)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message