Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] LG serie LW6500

Message » 28 Aoû 2011 17:10

David Bergeyron a écrit:
ALT a écrit:
David Bergeyron a écrit:Bonjour, je vais m'offrir un 55'' LW650S d'ici 1 mois et je vais l'accrocher au mur. Avez vous un support mural à me conseiller pour cet écran ?
D'avance merci.


J'ai pris un norstone et j'en suis assez content


Merci. Une petite question rapport à ta config. Tu as branché ta platine oppo directement sur le LG ou tu passe par ton ampli ?


En fait l'oppo a 2 sortie hdmi
j'ai mis la 1 direct sur la tv et la 2 sur l'ampli
Comme ca pour l'image je passe pas par l'ampli.
ALT
 
Messages: 1252
Inscription Forum: 10 Oct 2006 11:45
  • offline

Message » 29 Aoû 2011 16:34

Impeccable. C'est ce que je comptais faire.

Par contre, t'avais quoi comme écran avant ton 650S ?
David Bergeyron
 
Messages: 351
Inscription Forum: 29 Juil 2011 15:56
  • offline

Message » 29 Aoû 2011 18:18

ptidav86 a écrit:
steve71 a écrit:J'ai relié mon PC a mon 55LW5500 avec un câble HDMI, j'ai configuré ma carte graphique pour être en 1080P sur mon écran.
Le soucis est que l'image sur mon écran n'est pas centré, et aussi quand je regarde une vidéos 3D les 2 images ne se superpose pas correctement.
Comment faites vous pour bien configuré votre carte graphique?
Ma carte est une Radeon HD5850 .
Merci de votre aide.

salut l'ami bon ces trés simpl, dans ton panneau ati tu va dans MY DIGITAL FLAT PANELS et ensuite ces la troisiéme option de réglage qui s'apelle SCALING OPTIONS la tu a un curseur qui te permet de régler pour que ton bureau face tous l'écrant de ta tv :lol:



Merci, j'ai plus cas attendre de recevoir ma carte son pour pouvoir profiter en plus du 5.1
steve71
 
Messages: 365
Inscription Forum: 01 Nov 2007 0:10
  • offline

Message » 29 Aoû 2011 23:14

David Bergeyron a écrit:Impeccable. C'est ce que je comptais faire.

Par contre, t'avais quoi comme écran avant ton 650S ?


LCD Sony 40W2000 ...
ALT
 
Messages: 1252
Inscription Forum: 10 Oct 2006 11:45
  • offline

Message » 30 Aoû 2011 14:25

ptidav86 a écrit:
amthium a écrit:Mon numéro est le 4.60.10
Si cela ne t'ennuie pas d'upload ton fichier ça serai cool ne serai ce que pour voir si j'arrive à mettre à jour ma tv
Merci à toi

pas de probléme voici le lien juste décompresser l'archive rar à la racine de la clef usb ensuite tu met la clef et sa se fait tous seule :wink:
http://www.megaupload.com/?d=YSC2GIMT


Bonjour,
Celà devient un peu foutoir cette histoire de mise à jour.J'ai une 570S, et avant de partir en vacances, je me souviens avoir télécharger une mise à jour sur le site lg. je l'ai toujours sur l'ordi. Celle qu'il fallait renommer une des lettres majuscules LGTV si mes souvenirs sont bons, mais je ne l'ai jamais mise sur la tv, car il y avait déjà des pours et descontres. Je n'ai jamais non plus branché mon cable rj45, donc pas de mise à jour en direct. Maintenant on en reparle ici, sur le topic 4500,...qu'en est-il effectivement, on lit aussi que lg l'aurait enlevé car problèmes ?
Pour finir celle avec lien ci-dessus est-ce une autre ou celle que j'ai ? Doit-on prendre "Premium downland" ou "normal downland"? Merci :thks:
Jacque13
 
Messages: 194
Inscription Forum: 27 Jan 2010 16:20
  • offline

Message » 30 Aoû 2011 19:36

Jacque13 a écrit:
ptidav86 a écrit:
amthium a écrit:Mon numéro est le 4.60.10
Si cela ne t'ennuie pas d'upload ton fichier ça serai cool ne serai ce que pour voir si j'arrive à mettre à jour ma tv
Merci à toi

pas de probléme voici le lien juste décompresser l'archive rar à la racine de la clef usb ensuite tu met la clef et sa se fait tous seule :wink:
http://www.megaupload.com/?d=YSC2GIMT


Bonjour,
Celà devient un peu foutoir cette histoire de mise à jour.J'ai une 570S, et avant de partir en vacances, je me souviens avoir télécharger une mise à jour sur le site lg. je l'ai toujours sur l'ordi. Celle qu'il fallait renommer une des lettres majuscules LGTV si mes souvenirs sont bons, mais je ne l'ai jamais mise sur la tv, car il y avait déjà des pours et descontres. Je n'ai jamais non plus branché mon cable rj45, donc pas de mise à jour en direct. Maintenant on en reparle ici, sur le topic 4500,...qu'en est-il effectivement, on lit aussi que lg l'aurait enlevé car problèmes ?
Pour finir celle avec lien ci-dessus est-ce une autre ou celle que j'ai ? Doit-on prendre "Premium downland" ou "normal downland"? Merci :thks:

salut donc la mise à jour que j'ai poster est celle prévue pour les lw4500 donc non pas compatible pour ta tv
ensuite oui lg a bien retirer cet maj mais aussi pour toute la gamme des passife donc à savoir si cest vraiment à cause de problème rencontré je pansse que oui.
pour ma par j'ai aucun souci après la mise à jour et au contraire sa ma régler pas male de problème [tuner tnt smplink pour ma paltine et merlleure rendu d'image)donc meme dontre utilisateure du forume lw4500 on constater une nette amélioration pour les lw4500 bref..
je pansse pour avie perssonel que lg a retirer toutes les mise a jour car a mon avie une devait merder pour une seri et ils ont peut étre pas voulue risquer sur les autre games.
bref a toi de voire si tu doit m'etre ton tv a jours ou non m'enfin elle ne risquera pas de t'exploser dans la tronche non plus. :D
ptidav86
 
Messages: 101
Inscription Forum: 02 Aoû 2010 13:15
  • offline

Message » 31 Aoû 2011 8:25

salut donc la mise à jour que j'ai poster est celle prévue pour les lw4500 donc non pas compatible pour ta tv
ensuite oui lg a bien retirer cet maj mais aussi pour toute la gamme des passife donc à savoir si cest vraiment à cause de problème rencontré je pansse que oui.
pour ma par j'ai aucun souci après la mise à jour et au contraire sa ma régler pas male de problème [tuner tnt smplink pour ma paltine et merlleure rendu d'image)donc meme dontre utilisateure du forume lw4500 on constater une nette amélioration pour les lw4500 bref..
je pansse pour avie perssonel que lg a retirer toutes les mise a jour car a mon avie une devait ***** pour une seri et ils ont peut étre pas voulue risquer sur les autre games.
bref a toi de voire si tu doit m'etre ton tv a jours ou non m'enfin elle ne risquera pas de t'exploser dans la tronche non plus. :D

Presque une faute par mot !
flo337
 
Messages: 119
Inscription Forum: 03 Oct 2007 11:32
  • offline

Message » 31 Aoû 2011 8:51

Une petite question :

Le LG LW5500 dispose d'un guide des programmes et de ports USB, existe t'il une astuce pour réaliser des enregistrements ou "faire pause" pendant un programme ?
Je trouve dommage que LG ne propose pas cette fonctionnalité, alors qu'à priori l'écran dispose de tous les éléments nécessaires ...
flo337
 
Messages: 119
Inscription Forum: 03 Oct 2007 11:32
  • offline

Message » 31 Aoû 2011 11:05

Bonjour,
Nos TV LG sont-elles compatibles avec la fonctionnalité HEC de la norme HDMI 1.4a ?
Image
Image
J'ai le dongle WIFI de LG , et j'aimerais connecter le blueray , ou d'autres futurs appareils par là....
ouate de phoque
 
Messages: 10
Inscription Forum: 27 Juin 2011 1:32
  • offline

Message » 31 Aoû 2011 11:26

flo337 a écrit:
salut donc la mise à jour que j'ai poster est celle prévue pour les lw4500 donc non pas compatible pour ta tv
ensuite oui lg a bien retirer cet maj mais aussi pour toute la gamme des passife donc à savoir si cest vraiment à cause de problème rencontré je pansse que oui.
pour ma par j'ai aucun souci après la mise à jour et au contraire sa ma régler pas male de problème [tuner tnt smplink pour ma paltine et merlleure rendu d'image)donc meme dontre utilisateure du forume lw4500 on constater une nette amélioration pour les lw4500 bref..
je pansse pour avie perssonel que lg a retirer toutes les mise a jour car a mon avie une devait ***** pour une seri et ils ont peut étre pas voulue risquer sur les autre games.
bref a toi de voire si tu doit m'etre ton tv a jours ou non m'enfin elle ne risquera pas de t'exploser dans la tronche non plus. :D

Presque une faute par mot !

oui je sais désoler j'ai ecrit à l'arche après 12h de taf je m'en excuse car c'est vrai je suis pas trés fort en orthographe mais sa piquer les yeux dsl encore
ptidav86
 
Messages: 101
Inscription Forum: 02 Aoû 2010 13:15
  • offline

Message » 31 Aoû 2011 19:28

Bonsoir, je viens de recevoir mon 42Lw5500 par contre il penche vers la gauche ....

Pourtant le montage me parait nickel les vis sont bien en face des trous ..., une idée ?
flo337
 
Messages: 119
Inscription Forum: 03 Oct 2007 11:32
  • offline

Message » 01 Sep 2011 14:13

Mon problème d'écran pas droit est réglé ( en forcant un peu il s'est bien placé ... :-) )


Premier compte rendu d'utilisation sur la 3D ( raison principale de mon achat ) :

Pour le moment j'ai testé la 3D sur quelques extraits de films téléchargés sur le net, et sur des jeux videos PS3.

1.Les extraits vidéo 3D :


Je tiens à préciser que les extraits vidéos regardés étaient en 1080p side by side : dans ce style http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... 080par.jpg


Point positifs :
-pas de crosstalk ou du moins pas de crosstalk qui géne, vraiment trés appréciable
-pas de fatigue visuelle : trés confortable, des dètails : pouvoir faire autre chose ( taper un sms ) sans retirer ses lunettes est trés pratique...
-effet 3D bien présent ( ca sort de l'écran sans problème )

Points négatifs :
-J'ai l'impression que la perte de définition est visible ( je suis à 2m30 de l'écran qui fait 42" ) : l'image n'est pas parfaitement nette, nottament les sous titre on sent une sorte d'aliasing.
-Les couleurs ne sont pas non plus éclatantes, peut être un problème de réglage ...


En résumé j'ai l'impression d'avoir une 3D trés fluide sans défaut majeur mais relativement terne par manque de résolution et/ou de couleur.
Ce n'est pour le moment pas la grande claque que j'ai pu avoir en allant au cinéma...


Maintenant :
1.Je n'ai pas testé l'écran sur un blu ray 3d, qui est peut être plus joli qu'une image 1080p en side by side ( donc avec une résolution divisée par deux sauf erreur de ma part...)
2.Je n'ai pas passé de temps sur le réglage de l'écran , si vous avez des conseils je suis évidemment preneur...



1.Les jeux vidéo 3D PS3 :


Les points négatifs sont renforcés :
-Démo de killzone 3D : c'est plein d'aliasing, l'effet 3D est bien rendu mais j'ai l'impression de jouer avec une résolution pourrie
-Wipeout HD : beaucoup plus sympathique mais pas transcendant
-Motorstrom apocalypse : effet sympathique mais encore une fois : l'image n'est pas nette : manque de résolution ou flou...

Ce que j'appelle manque de résolution, peut être à tort, est nottament perceptible sur les titres des menus PS3 : c'est aliasé.
Je vais exagérer, mais ca fait un peu "une wii en 3D" plutot qu'une " PS3 en 3D".


Globalement je suis donc un peu mitigé, le confort d'utilisation est réel mais je reste sur ma faim au niveau qualité d'image,j'espère que l'achat imminent du blu ray samy va me rassurer sur la qualité d'image en 3D... car de mémoire en magasin l'image me parassait plus détaillée...

Evidemment, la mise à jour futur du firmware m'intéresse énormément.

A voir donc.
flo337
 
Messages: 119
Inscription Forum: 03 Oct 2007 11:32
  • offline

Message » 01 Sep 2011 15:26

Régler ce genre d'écran ne prend pas trop de temps, je l'ai fait chez Boulanger en 5 minutes pour un résultat plutôt convainquant en 2D comme en 3D.
Si j'étais à ta place (ce que je serais d'ici 1 mois vu que cette gamme d'écran est dans mon collimateur pour ma nouvelle installation), j'irais de suite voir sur un topic règlage de ce genre :

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1344&t=29965779.
Je ne sais pas s'il existe un topic propre au LW5500 mais personnellement, j'ai testé ces réglages sur un 570S et c'était du tout bon. Essaie ces réglages ça peut marcher.

ryusanfr a écrit:Software version 03.06.19

Label de la source : Bluray - Source : ps3 - Mode : 3D - Réglage : if1 - Utilisation : Film BR

Réglages de base :
retro 38
contraste 92
luminosité 54
netteté V 48
netteté H 48
couleur 52
trumotion off/on au choix
affichage LED local : bas

Options expert :
Contrast dynamique : Arret
Réduction de bruit : Arret
Réduction de bruit mpeg : Arret
Super résolution : Arret
niveau noir : bas
cine reel : Arret
gamme couleur : Standart
amelioration des bords : Arret
T couleur : moyen (je n'aime pas les couleurs chaude, l'aspect jaunâtre me déplais mais on peu le changer sans retoucher le reste)
gamma 2.2
methode 2 pts

(dans option 3D le point de visualisation est a régler selon le film)

Sur toute mes sources avec réglage isf j'ai mis ça : (Réglages pris dans le test de flatpanels que je trouve très bon)

Rouge contraste : 0
Vert contraste : -2
Bleu contrast : 1
Rouge brightness : -7
Vert brightness : 20
Bleu brightness : 5

Voilou pour commencer. :wink:


Reviens vite vers nous pour nous faire part de ton ressentit après application de ces réglages.

Dis nous vite ce que tu penses de:

- Jeux en 2D sur PS3 (surtout le temps de réponse dans les jeux ça m’intéresse)
- Jeux en 3D sur PS3
- Films 3D en Blu Ray
- Films 2D en Blu Ray et surtout le rendu des noirs (si tu l'as essaie le BD de True Grit des Frères Coen, il y a de nombreux passages assez sombres)

En tout cas, tes avis m'intéresse pour mon futur achat.
David Bergeyron
 
Messages: 351
Inscription Forum: 29 Juil 2011 15:56
  • offline

Message » 01 Sep 2011 15:43

flo337 a écrit:Mon problème d'écran pas droit est réglé ( en forcant un peu il s'est bien placé ... :-) )


Premier compte rendu d'utilisation sur la 3D ( raison principale de mon achat ) :

Pour le moment j'ai testé la 3D sur quelques extraits de films téléchargés sur le net, et sur des jeux videos PS3.

1.Les extraits vidéo 3D :


Je tiens à préciser que les extraits vidéos regardés étaient en 1080p side by side : dans ce style http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... 080par.jpg


Point positifs :
-pas de crosstalk ou du moins pas de crosstalk qui géne, vraiment trés appréciable
-pas de fatigue visuelle : trés confortable, des dètails : pouvoir faire autre chose ( taper un sms ) sans retirer ses lunettes est trés pratique...
-effet 3D bien présent ( ca sort de l'écran sans problème )

Points négatifs :
-J'ai l'impression que la perte de définition est visible ( je suis à 2m30 de l'écran qui fait 42" ) : l'image n'est pas parfaitement nette, nottament les sous titre on sent une sorte d'aliasing.
-Les couleurs ne sont pas non plus éclatantes, peut être un problème de réglage ...


En résumé j'ai l'impression d'avoir une 3D trés fluide sans défaut majeur mais relativement terne par manque de résolution et/ou de couleur.
Ce n'est pour le moment pas la grande claque que j'ai pu avoir en allant au cinéma...


Maintenant :
1.Je n'ai pas testé l'écran sur un blu ray 3d, qui est peut être plus joli qu'une image 1080p en side by side ( donc avec une résolution divisée par deux sauf erreur de ma part...)
2.Je n'ai pas passé de temps sur le réglage de l'écran , si vous avez des conseils je suis évidemment preneur...



1.Les jeux vidéo 3D PS3 :


Les points négatifs sont renforcés :
-Démo de killzone 3D : c'est plein d'aliasing, l'effet 3D est bien rendu mais j'ai l'impression de jouer avec une résolution pourrie
-Wipeout HD : beaucoup plus sympathique mais pas transcendant
-Motorstrom apocalypse : effet sympathique mais encore une fois : l'image n'est pas nette : manque de résolution ou flou...

Ce que j'appelle manque de résolution, peut être à tort, est nottament perceptible sur les titres des menus PS3 : c'est aliasé.
Je vais exagérer, mais ca fait un peu "une wii en 3D" plutot qu'une " PS3 en 3D".


Globalement je suis donc un peu mitigé, le confort d'utilisation est réel mais je reste sur ma faim au niveau qualité d'image,j'espère que l'achat imminent du blu ray samy va me rassurer sur la qualité d'image en 3D... car de mémoire en magasin l'image me parassait plus détaillée...

Evidemment, la mise à jour futur du firmware m'intéresse énormément.

A voir donc.

prend des video 3d 1080p avec un bitrates video superieure a 6MB/s sa aide :wink:
ptidav86
 
Messages: 101
Inscription Forum: 02 Aoû 2010 13:15
  • offline

Message » 01 Sep 2011 19:05

flo337 a écrit:
Je tiens à préciser que les extraits vidéos regardés étaient en 1080p side by side : dans ce style http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ... 080par.jpg


Point positifs :
-pas de crosstalk ou du moins pas de crosstalk qui géne, vraiment trés appréciable
-pas de fatigue visuelle : trés confortable, des dètails : pouvoir faire autre chose ( taper un sms ) sans retirer ses lunettes est trés pratique...
-effet 3D bien présent ( ca sort de l'écran sans problème )

Points négatifs :
-J'ai l'impression que la perte de définition est visible ( je suis à 2m30 de l'écran qui fait 42" ) : l'image n'est pas parfaitement nette, nottament les sous titre on sent une sorte d'aliasing.
-Les couleurs ne sont pas non plus éclatantes, peut être un problème de réglage ...


En résumé j'ai l'impression d'avoir une 3D trés fluide sans défaut majeur mais relativement terne par manque de résolution et/ou de couleur.
Ce n'est pour le moment pas la grande claque que j'ai pu avoir en allant au cinéma...


Maintenant :
1.Je n'ai pas testé l'écran sur un blu ray 3d, qui est peut être plus joli qu'une image 1080p en side by side ( donc avec une résolution divisée par deux sauf erreur de ma part...)
2.Je n'ai pas passé de temps sur le réglage de l'écran , si vous avez des conseils je suis évidemment preneur...
.


Tout est dit dans le point n°1. Les BD-3D sont la référence pour tester la 3D. Pour un même film, sur la version Blu-ray l'image est plus grande, plus fluide et surtout, la 3D est beaucoup plus confortable à regarder que n'importe quel film SBS traité "aux petits oignons". Le voyage de Samy, Raiponce, Dragons ou Coraline en BD-3D sont des merveilles visuelles (attention toutefois à ne pas perdre de vue l'intérêt narratif du film : Samy reste pour moi un film plutôt médiocre). A vos porte-monnaie donc...
alabi
 
Messages: 14
Inscription Forum: 16 Juil 2011 19:24
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message