Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 234 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EPP_3D] Plasma LG 2011 PZ250/550/750/950 Topic Unique

Message » 16 Déc 2011 14:29

En tous cas on peut modifier toutes les valeurs du mode THX en tapant 8741 sur la télécommande...... Les actions ne sont plus grisées... :lol:
nono6982
 
Messages: 738
Inscription Forum: 28 Juin 2006 12:15
Localisation: France (94)
  • offline

Message » 16 Déc 2011 15:28

Petit post pris sur AVS pour améliorer sensiblement les noirs :

This is for the 60PZ950. The 50PZ might look different inside.

1. Start by removing ALL screws from the panel. The back piece will then pop off and look like this. Notice all the empty screw holes, there are around 30+ screws.

Image

2. This is what the tv looks like with the back panel off. The arrow points to the board with the pots.

Image

3. This is where Set_Up, Set_Dn, and Vy are located. Start with just adjusting Set_Up and Vy. Set_Up should go all the way clockwise or until artifacts appear. Vy should go a microturn to the left. Tweak Set_Dn clockwise if needed (try to not use it). Instant darker blacks. Have a mirror or someone watching the tv in a black bar scene to verify the blacks getting darker and no artifacts. Turn the tv off and on again to see if any artifacts appear during initial boot up.

Image

4. Screw back piece back in. Done.


http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?t=1372479
nono6982
 
Messages: 738
Inscription Forum: 28 Juin 2006 12:15
Localisation: France (94)
  • offline

Message » 17 Déc 2011 19:53

Intéressant ! Il n'y donc pas de ventilateurs à mon avis chez lg ? Sur le pana 50gt30 il y en 4 alignés en haut et sont biens visibles si on regarde derrière , ils font environ 7cm de diamètre. Et ça souffle pas mal avec le bruit du lancement au démarrage , un bruit de fonctionnement bien audible à 4m si on prête attention et le bruit d' arrêt une fois la télé éteinte. On dira que la durée de vie sera prolongée pour le pana ou qu'il est destiné à être placé au mur mais si c'est pour entendre un bourdonnement pendant des années...je préfère qu' il lâche un peu avant et bénéficier du silence sur les scènes calmes ou sans aucun son comme sur mon lg50pz250.
calimero73
 
Messages: 46
Inscription Forum: 05 Déc 2011 1:51
  • offline

Message » 17 Déc 2011 20:20

mon 60pz250 chauffe bcp moins que mon samsung, et pourtant il a 3 ans et est toujours impecc,y a juste le coté droit en haut qui est vraiment chaud le reste c est tiede :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 17 Déc 2011 21:15

une question :wtf: , son lecteur multimedia lis tout et le fait plutot bien, juste le dts ne fonctionne pas, mais par la prise optique out vers un ampli hc,cela fonctionne t il ??, j ai pas le moyen de tester, l ampli est trop loin de la sortie optique du plasma,et mon cable optique trop court, du coup avant d acheter un plus long......... :ohmg: :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 18 Déc 2011 14:03

Bonjour à tous!!!
Je viens d'acquérir un Pz 250 il y a une semaine et j'en suis très content meme si je n'ai pas encore choisi mon home cinéma et mes lunettes 3d.
J'aurai voulu savoir quels sont les paramètres à activé et à paramétré pour en profiter un maximum. :D
christianmen72
 
Messages: 3
Inscription Forum: 18 Déc 2011 5:19
  • offline

Message » 18 Déc 2011 18:09

christianmen72 a écrit:Bonjour à tous!!!
Je viens d'acquérir un Pz 250 il y a une semaine et j'en suis très content meme si je n'ai pas encore choisi mon home cinéma et mes lunettes 3d.
J'aurai voulu savoir quels sont les paramètres à activé et à paramétré pour en profiter un maximum. :D



tout est écris dans les pages précedente :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 18 Déc 2011 20:04

Salut,
J'ai tout recommencé en utilisant les mires HD mp4 par la freebox player
Pas eu le courage d'utiliser la méthode 10 IRE point de Luminance

Contrast 77
Brightness 53
H Sharpness: 50
V Sharpness: 50
Color: 56
Tint 0
Gamma moyen
Black level haut
Color gamut Standard
Color temperature Chaud
R contrast -1
G contrast -6
B contrast 0
R brightness -3
G brightness -1
B brightness 1
Eco mode Off

Avec ça j'arrive à :
Le noir à 0,08 ccd/m², le blanc à 126 ccd/m², soit un contraste de 1/1575
Gamma à 2,23 qui oscille entre 2,13 et 2,34
le deltaE RVB à 3,1 qui ne dépasse jamais 4 (enfin sauf à 0%).
Voisinage du noir : j'ai du monter la luminosité à 53,passer en gamma moyen et black haut : ils sont bien débouchés: 1% nickel, 2% nickel, 3 et 4% légèrement en retrait, mais si je monte la luminosité je perds en contraste et la courbe de gamma baisse dans le sombre.
Voisinage du blanc : je suis un peu au dessus de la cible : ils ne sont pas pour autant brûlés mais 1 à 3% trop haut, mais si je baisse le contraste pour corriger, je perds en contraste et la courbe de gamma monte dans le clair.
Diagram CIE : J'ai boosté un peu la couleur (56) sinon je ne couvrais pas la référence, un passage en couleur étendu résoudrait le problème mais en théorie faussera les couleurs...
la moyenne de température est à autour de 6592k, un peu froid aux extrêmes, mais ça va.
La saturation : deltaE en dessous de 2 pour toutes les couleurs sauf le cyan et le magenta qui sont à 5

Le gamma en moyen : avec le gamma en bas, je ne suis pas parvenu à avoir un gamma à 2,2 et des blancs non brûlés
Le noir à haut : le plus gros dilemme, avec le noir à bas le noir est si faible que la spyder 3 n'ai pas capable de le mesurer, mais les noirs sont bouchés à moins de monter la luminosité comme un bourrins. Donc j'ai fait le choix de passer le noir haut et d'avoir un noir un peu moins profond ...
Radeck
 
Messages: 59
Inscription Forum: 29 Oct 2009 12:09
  • offline

Message » 18 Déc 2011 21:41

j ai testé les réglages de la page précedente,methode 20 ire, c est pas mal du tout :roll: ,mon plasma n a que 30 heures de fonctionnement :wink:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 18 Déc 2011 23:31

oolivier a écrit:
christianmen72 a écrit:Bonjour à tous!!!
Je viens d'acquérir un Pz 250 il y a une semaine et j'en suis très content meme si je n'ai pas encore choisi mon home cinéma et mes lunettes 3d.
J'aurai voulu savoir quels sont les paramètres à activé et à paramétré pour en profiter un maximum. :D



tout est écris dans les pages précedente :wink:


+k, merci de ta reponse, je vais aller voir cela. Une autre question si tu peux me repondre car je recherche un tuto ou tout est indique pour que je puisse acquerir les bases necessaires afin de profiter de mon plasma.
christianmen72
 
Messages: 3
Inscription Forum: 18 Déc 2011 5:19
  • offline

Message » 19 Déc 2011 23:02

halcyon a écrit:Bonjour, je viens à l'instant de contacter LG pour mon (on plutôt notre) problème de désynchronisation.
Donc, après avoir fait remarquer en insistant lourdement que JE n'étais pas responsable de la défectuosité d'un produit que je n'ai fait qu'acheter, et que lorsque l'on vend un produit défectueux on est tenu de ;
- le réparer
- de l'échanger
- ou de le rembourser si aucune autre solution n'existe.
La personne me fait patienter (autrement cela aurait -été la chanson habituelle du : nous avons transmis le dossier à l'usine et nous sommes en attentes de réponse.( genre rappelez-nous d'ici 2 mois puisque c'est le délais que j'ai mis pour me manifester à nouveau auprès d'LG après passage de techno à domicile qui devait rappeler la semaine suivante, puis appel au service technique LG suite à l'absence de nouvelles dudit technicien, qui à son tour, devait me rappeler et qui n a ' jamais été chose faite !
Finalement on me donne une adresse ou renvoyer mes lunettes pour effectuer la fameuse mise à jour des lunettes !
cordon electronics
5 av de la dame
lot 24 zone euro 2000
30132 caissargues
0892 70 00 22

Voilà, je compte faire jouer le sav du magasin ou j'ai acheté les lunettes afin d'éviter d'avoir les frais d'expédition à ma charge (en recommandé) de mes lunettes défectueuses ! La personne m'a assuré que cela ne prendrait que très peu de temps ( j'imagine au moins 5 semaines vu la réactivité d'LG et des sous-traitants sur le ou les dossiers en cours !
Bonne journée à toutes et à tous.


J'ai la même adresse de retour (à quelque chose près)

Je les ai pas encore envoyées (je rentre tout juste d'Egypte ^_^ )

De toute façon je vous tiens au jus, comme d'hab
guiztoukette
 
Messages: 54
Inscription Forum: 22 Juil 2011 23:25
  • offline

Message » 20 Déc 2011 20:53

Salut,
J'ai créé un topic pour poser des questions sur le désentrelacement et le 5:5 pulldown des nouvelles séries LG ;
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1194&t=30005661
Si un possesseur d'un modèle 2011 pouvait m'éclairer, ce serait sympa :wink:
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 20 Déc 2011 20:59

j ai lu, mais ni comprends rien :lol: , tout ce que je peux dire c est que sur des bonnes sources en hd mon 60pz250 est tres bien,sur de la sd ou des films mal encodé je serais plus mitigé,j ai remis un peu avatar en bd, et c etait redoutable,rien a voir avec mon ex samsung, bon il n etait que hd ready fo dire, mais il avait un contraste et des couleurs terribles :wink: ,mais là c est un autre monde :roll: sur des sources hd.
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 20 Déc 2011 23:18

Radeck a écrit:
reididtenroc a écrit:
Il n'en reste pas moins vrai que numériques ou analogiques ces sorties ne sont pas amplifiées par défaut ! Donc à moins que ton adaptateur ne fasse aussi ampli, le problème reste entier ! :oldy:

http://www.goyona.com/convertisseuraudio.htm#DCT3 le deuxième produit semble idéal pour toi


Pour l'amplification tout à fait monsieur, par contre je ne sais pas si mon casque le fait : MDR-RF840RK de sony

C'est justement mon soucis ce type de convertisseur, il est bien écrit en rouge pour le 1er "numérique stéréo" (je suppose pareil pour le second) et je suppose aussi que la sortie numérique de la TV ne fournit pas que du stéréo (lecture BD par exemple). Il y en a un plus cher qui fait tout, mais pour l'usage ça devient ridicule...

Je cherchais à éviter de passer par une autre source histoire d'éviter de jongler avec les branchements...

je sents que ça va finir branché sur la peritel de la freebox en espérant qu'elle fasse des progrès en 3D


Salut,
Voilà jai branché mon casque sans fil sur la sortie péritel de la freebox player avec un adaptateur petitel <-> RCA : ça marche nickel...

A+
Radeck
 
Messages: 59
Inscription Forum: 29 Oct 2009 12:09
  • offline

Message » 21 Déc 2011 10:48

Radeck a écrit:
Radeck a écrit:
reididtenroc a écrit:
Il n'en reste pas moins vrai que numériques ou analogiques ces sorties ne sont pas amplifiées par défaut ! Donc à moins que ton adaptateur ne fasse aussi ampli, le problème reste entier ! :oldy:

http://www.goyona.com/convertisseuraudio.htm#DCT3 le deuxième produit semble idéal pour toi


Pour l'amplification tout à fait monsieur, par contre je ne sais pas si mon casque le fait : MDR-RF840RK de sony

C'est justement mon soucis ce type de convertisseur, il est bien écrit en rouge pour le 1er "numérique stéréo" (je suppose pareil pour le second) et je suppose aussi que la sortie numérique de la TV ne fournit pas que du stéréo (lecture BD par exemple). Il y en a un plus cher qui fait tout, mais pour l'usage ça devient ridicule...

Je cherchais à éviter de passer par une autre source histoire d'éviter de jongler avec les branchements...

je sents que ça va finir branché sur la peritel de la freebox en espérant qu'elle fasse des progrès en 3D


Salut,
Voilà jai branché mon casque sans fil sur la sortie péritel de la freebox player avec un adaptateur petitel <-> RCA : ça marche nickel...

A+


Ben c'est que ton casque sans fil possède une amplification dans sa base c'est tout ! Et tant mieux pour toi :mdr:
reididtenroc
 
Messages: 194
Inscription Forum: 29 Juin 2011 11:16
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message