J'y tenais pour souligner le plaisir qu'on peut encore prendre avec cette petite galette désuète, quand un éditeur respecte le consommateur en rendant de manière fidèle le travail technique d'un réalisateur, et en fournissant un travail éditorial remarquable.
Et aussi pour remercier ce petit éditeur, ED, du bonheur qu'elle procure à certains en proposant des oeuvres certes confidentielles mais toujours passionnantes.

Édition : France
Formats Audio : Musique 1.0 (film muet)
Sous-titres : Français (non imposés)
Format image : 4/3 (1.33)
Sortie : 18/04/2007
Éditeur : ED Distribution
Distributeur : Arcadès
Nombre de disques : 1
Bonus :
- Livret 20 pages : ce livret entièrement rédigé par Maddin est en vérité une continuité au film, il est explicatif, rempli d'anecdotes.
- Versions longues des courts métrages "Sissy Boy Slap party" et "Sombra Dolorosa"
- Love-Chaunt Workbook: 4 segments d’un film perdu de Guy Maddin
- Extraits des autres films de Guy Maddin
Note : 5/5 (La qualité et l'utilité de ces "vrais" bonus met d'autant plus en avant la vacuité de beaucoup de ceux que nous proposent dorénavant beaucoup d'éditeurs, privilégiant la quantité à la qualité)
Image : L'image des films de Guy Maddin est particulièrement difficile à rendre "fidèlement", ici en l'occurrence il travaille un Noir et blanc teinté. Le travail réalisé est superbe, toutes les nuances étant parfaitement rendues. Même le grain si particulier du 8 mm est d'une beauté renversante.
Note : 5/5
Son : Tout comme pour l'image, le travail sur le son fait partie intégrante du travail de Maddin sur ces film. Ici, même si le film est muet, la musique classique triturée, les craquements sont parfaitement distillés par un son mono qui prouve qu'il a encore une véritable raison d'être.
Note : 5/5
Pour la critique du film, c'est par ici : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=174979620#p174979620[*]


