- Docteur Folamour : Chef d'oeuvre ultime. Pour la salle de Guerre, pour Peter Sellers, pour We'll meet Again, pour le "Peace is our profession", et parce que chaque scène, chaque dialogue et chaque geste sont anthologiques.
- 2001 : Pour la qualité documentaire des plans spatiaux, pour HAL 9000, et tout le reste.
- Barry Lyndon : Parce que chaque plan est un tableau vivant, et pour la sélection musicale inoubliable (de Schubert à Haendel, Bach...).
- The Shining : Pour le perfectionnisme de la direction d'acteur et de la mise en scène, pour l'ambiance, pour les 2 petites filles, l'ascenceur sanguin, et la tronche de Nicholson.
- Full Metal Jacket : longue hésitation avec Orange mécanique, mais finalement l'extraordinaire première partie de Full Metal l'emporte.
Et c'est là que je me rends compte que je ne suis vraiment pas fan de ses premières oeuvres, que ce soit l'Ultime Razzia, Lolita, Spartacus (normal) et même les Sentiers de la Gloire. Si il y avait d'autres choix, ce serait pour Orange Mécanique et Eyes Wide Shut que j'adorent aussi.
|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pepelomas84 et 110 invités
2001, Barry L et Shining.
La configuration dans mon profil
Supervisé…
- opbilbo
- Membre HCFR
- Messages: 47616
- Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
-Le baiser du tueur
-Lolita
-Les sentiers de la gloire
-Full metal jacket
-2001, l'odyssée de l'espace
-Lolita
-Les sentiers de la gloire
-Full metal jacket
-2001, l'odyssée de l'espace
- maxbond
- Messages: 12469
- Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
Orange mécanique: une approche de la violence hardcore pour l'époque et une vision toujours d'actualité. Ca a mal vieilli mais le film reste un pavé de violence viscérale bien jouissif. La mise en scène de Kubrick est définitivement inimitable.
Shining: Malgré quelques séquences grand guignol et un Nicholson en mode cabotinage à 100%, le film fait toujours son petit effet. Redrum! J'adore toujours autant.
Full metal Jacket: Un très bon film de guerre magnifié par sa première partie parfaite, conclue à la lisière du fantastique. La seconde partie n'est pas au niveau d'ou un film un peu bancal.
Pour le reste de sa filmo, je n'aime pas du tout les autres films, hormis un Eye Wide Shut bizarre, longuet mais loin d'etre ininteressant.
Shining: Malgré quelques séquences grand guignol et un Nicholson en mode cabotinage à 100%, le film fait toujours son petit effet. Redrum! J'adore toujours autant.
Full metal Jacket: Un très bon film de guerre magnifié par sa première partie parfaite, conclue à la lisière du fantastique. La seconde partie n'est pas au niveau d'ou un film un peu bancal.
Pour le reste de sa filmo, je n'aime pas du tout les autres films, hormis un Eye Wide Shut bizarre, longuet mais loin d'etre ininteressant.
- John Nada
- Messages: 1018
- Inscription Forum: 23 Avr 2009 12:05
5 choix pour une filmo aussi restreinte : j'ai bien peur que ce ne soit pas assez significatif !
J'ai tout vu excepté Fear and Desire. J'ai choisi Les sentiers de la gloire, Dr Folamour, 2001, Barry Lyndon, Shining.
Je crains que Eyes Wide Shut n'attire pas les votes, alors que je me demande si en définitive il ne s'agit pas de son film le plus sombre et représentatif de sa vision du monde (effondrement et dualité) car dans ce film il s'attaque à la cellule élémentaire de la structure de nos sociétés : le couple.
J'ai tout vu excepté Fear and Desire. J'ai choisi Les sentiers de la gloire, Dr Folamour, 2001, Barry Lyndon, Shining.
Je crains que Eyes Wide Shut n'attire pas les votes, alors que je me demande si en définitive il ne s'agit pas de son film le plus sombre et représentatif de sa vision du monde (effondrement et dualité) car dans ce film il s'attaque à la cellule élémentaire de la structure de nos sociétés : le couple.
- syber
- Messages: 12476
- Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
2001 : 40 ans après sa sortie ( ) le seul film de SF qui prend pas une ride. Tout ce qui est venu après s'en est inspiré (avec plus ou moins de talent...)
Orange mécanique : l'ultra-violence urbaine et l'importance de l'image avec 20 ans d'avance sur la réalité. Un ovni transgressif même aujourd'hui encore
Barry Lindon : je cite Cylon car je n'aurais pas dit mieux
Shining : pour Redrum et Nicholson. Le film qui m'a fait flipper à mort quand j'étais petit (et même encore maintenant en fait )
FMJ : un gros pain dans la figure pour ce film de guerre qui parle avant tout de la machine militaire plutôt que des combats...
Sélection beaucoup plus dure à faire pour moi que celle de spielberg. j'aurais bien ajouté spartacus, les sentiers et Dr Folamour, mais on peut en garder que 5 alors...
Orange mécanique : l'ultra-violence urbaine et l'importance de l'image avec 20 ans d'avance sur la réalité. Un ovni transgressif même aujourd'hui encore
Barry Lindon : je cite Cylon car je n'aurais pas dit mieux
Sans oublier son éclairage hallucinant !- Barry Lyndon : Parce que chaque plan est un tableau vivant, et pour la sélection musicale inoubliable (de Schubert à Haendel, Bach...).
Shining : pour Redrum et Nicholson. Le film qui m'a fait flipper à mort quand j'étais petit (et même encore maintenant en fait )
FMJ : un gros pain dans la figure pour ce film de guerre qui parle avant tout de la machine militaire plutôt que des combats...
Sélection beaucoup plus dure à faire pour moi que celle de spielberg. j'aurais bien ajouté spartacus, les sentiers et Dr Folamour, mais on peut en garder que 5 alors...
- Mr Eric
- Messages: 31446
- Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
Et un petit sondage sur la filmo de Terence Malick aussi, ça m'intéresse.
- maxbond
- Messages: 12469
- Inscription Forum: 06 Déc 2007 21:19
Ca va être dur d'en sélectionner 5, vu qu'il en à fait que 4 jusqu'à maintenant
- Mr Eric
- Messages: 31446
- Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
Cylon a écrit:Et c'est là que je me rends compte que je ne suis vraiment pas fan de ses premières oeuvres, que ce soit l'Ultime Razzia, Lolita, Spartacus (normal) et même les Sentiers de la Gloire.
Les trois premiers films ainsi que Spartacus, il n'en est pas le scénariste. Le premier film dont il est scénariste, c'est Les sentiers de la Gloire. Dans le cas de Kubrick, ca compte beaucoup. Je suis persuadé que ces 4 films recevront moins de votes que les autres.
- syber
- Messages: 12476
- Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
AI
et
Napoléon sont ses deux meilleurs.
et
Napoléon sont ses deux meilleurs.
- Han_Shot_First
- Messages: 731
- Inscription Forum: 24 Juin 2009 16:37
De Palma, le prochain!
Et après Oliver Stone!
Et après Oliver Stone!
- John Nada
- Messages: 1018
- Inscription Forum: 23 Avr 2009 12:05
Ca va être dur d'en sélectionner 5
5 choix pour une filmo aussi restreinte
Les gens, vous connaissez la signification de "maximum" ?
Ceux qui peuvent facilement en sortir 3, voir 2, voir 1, qu'ils le fassent.
Et je ne la trouve pas restreinte sa filmo, moi.
- Cylon
- Messages: 7614
- Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
|
|