Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JFK, LaBlatte et 153 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Le Coin des Métalleux (volume 2)

Message » 12 Avr 2009 11:15

La liste de TOUS les détails ! :o :lol:
Ce n'est pas indispensable, le message d'erreur suffisait. :P
Le son ne doit pas avoir un gros débit, tu peux toujours le laisser comme ça. Pour la vidéo, tu peux faire en Xvid une passe (pas besoin de deux).
Le codec doit être installé sur ta bécane.
La suite en mp si tu veux.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 12 Avr 2009 13:46

arnuche a écrit:La liste de TOUS les détails ! :o :lol:

:mdr:
sinon j'ai un peu tapé la discut avec le chanteur de Mysanthrope et patron d'holy records, venu pour tenir boutique, ben il est clair que le marché du disque c'est dur, en gros les mômes n'achètent que des produits dérivés.
mais moi j'ai des enceintes donc :
Image

Image

Image première écoute : un vrai son dynamique!

Image
Dernière édition par Ginzu le 12 Avr 2009 18:30, édité 1 fois.
Ginzu
 
Messages: 3661
Inscription Forum: 24 Sep 2005 10:54
  • offline

Message » 12 Avr 2009 14:14

Ah, enfin quelqu'un qui achète le Covenant ! Tu m'en diras des nouvelles.
Son dynamique uniquement pour le Misanthrope ?
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 12 Avr 2009 18:14

arnuche a écrit:
DannyMcCoy a écrit:Bon ça y est, après un interlude Nightwish, ça reparle de truc inconnus :lol: :mdr:

Ne te montre pas plus bête que tu ne l'es andouille, tu connais ces groupes. :P

Bien entendu que je connais TEXTURES :lol: Mais c'est tout!
invite4
 
Messages: 777
Inscription Forum: 25 Déc 2008 12:26
Localisation: Amsterdam / LV
  • offline

Message » 12 Avr 2009 18:29

et scar symmetry c'est pour le mineurs mexicains ?
Ginzu
 
Messages: 3661
Inscription Forum: 24 Sep 2005 10:54
  • offline

Message » 12 Avr 2009 18:55

je suis en train d'écouter Satyricon (the age of nero), je ne connaissais pas. Eh bien ... c'est excellent, c'est moderne tout en ayant un feeling black metal années 90 (type black metal de samael un peu), vraiment bien.
Ginzu
 
Messages: 3661
Inscription Forum: 24 Sep 2005 10:54
  • offline

Message » 12 Avr 2009 21:39

Ginzu a écrit:je suis en train d'écouter Satyricon (the age of nero), je ne connaissais pas. Eh bien ... c'est excellent, c'est moderne tout en ayant un feeling black metal années 90 (type black metal de samael un peu), vraiment bien.

ecoutes les 2ers albums de SATYRICON des vrais chef-d'oeuvre
Stefan74
 
Messages: 1857
Inscription Forum: 18 Jan 2009 21:31
Localisation: Genève Suisse
  • offline

Message » 12 Avr 2009 21:55

CR CHAULNES METAL FEST samedi 11 avril 2009

(ce que j'ai vu : One Way Mirror / Adagio / Textures / Before the down/ Scar Symmetry)

23h40-01h00 SCAR SYMMETRY
22h30-23h15 BEFORE THE DAWN
21h10-22h10 TEXTURES
19h50-20h50 ADAGIO
19h20-18h40 OWM
17h50-18h20 CLAMPDOWN
17h00-17h30 BLOODTROOPERS
16h10-16h40 OVERLOAD
15h20-15h50 SPHERICAL VOID
14h30-15h00 HYPERDUMP

Chaulnes ... comment dire...en gros il n'y a rien à dire si ce n'est qu'il est particulièrement agréable de constater que même dans les coins les plus improbables de France, des types se bougent pour faire venir des groupes aussi intéressants..et y parviennent (bravo Kamel puisque c'est visiblement le prénom de l'organisateur). (voir aussi la liste du dimanche :http://www.vs-webzine.com/phpBB3/viewtopic.php?f=63&t=30666)

Donc un coin paumé au milieu des champs à 35 minutes d'Amiens, une salle des fêtes, des grillages autour de l'entrée sur 1000 m2 histoire d'installer des tentes pour la bouffe ( frite à 1euro 30, biere à 2.20, coca 33cl à 2euros, sandwich à 2 euros : :o , bienvenue en Picardie où l'argent n'est pas cher :D , bravo pour les efforts !)
public : un peu mélangé du gamin au noyau dur de 20 ans jusque pas d'age (et le type des frites de 45 ans à qui on a refilé un t-shirt Marduk :mdr: )
je suis évidemment dans la moyenne haute. Quelques abrutis, une fois n'est pas coutume, et impossibilité de ressortir une fois rentré, ce qui finalement permet de conserver en cage quelques amateurs de houblon et de gérer politiquement la chose pour les prochaines subventions ou coup de pouce du conseil général et du conseil régional (tentes extérieurs au logo de la somme) : effectivement mieux vaut éviter les déambulations de quelques guignols dans le village à 1 heure du mat.
à l'intérieur un peu de merch avec Holy Records (la banderole Holy Records comporte une petite dédicace au marqueur "le meilleur label du monde!" signée ...SUP! :P )et 2 ou 3 autres ainsi que hard rock mag (dont je dois avoir le premier numéro avec Scorpions en couverture quelque part)

One way miror
: efficace, pas mon truc mais bon, des efforts sont faits pour faire bouger le public. un peu d'influences soilwork sans plus, accessible , carré, accrocheur, mais je ne reste pas, je prends l'air, à écouter pour ceux qui ne connaissent pas : http://www.dailymotion.com/relevance/search/one+way+mirror/video/x81ikt_one-way-mirrordestination-device_music (chanteur de Mnemic)

Adagio : je voulais vraiment voir Stéphan Forté, et je repère déjà sa LAG sublime. Musicalement un groupe plutôt prog avec l'énergie du death et la musicalité d'un kamelot par exemple, désolé pour les rapprochements hasardeux mais c'est tout ce que j'ai sous le coude dans ce domaine que j'écoute peu ou pas. pour les curieux : c'est plutôt bien fait :http://www.myspace.com/adagioofficial

Musicalement c'est abouti , bon chanteur, le son est plutot crade (caisse claire c'est pas ça pour moi, elle résonne trop), trop fort , mais bon l'essentiel est préservé, et les soli de S. Forté sont :o , d'une fluidité impressionnante. Vamphyri passe très bien. Ce n'est pas vraiment un style que j'écoute mais c'est intéressant.

Adagio :
Image

Bon, sandwich à la saucisse, Bière (sur ma veste aussi :x con*asse), ça remplace pas une terrine de foie gras mi cuit et un bon vin mais bon... :wink:

Après une petite discussion avec un SAS de l'Argilière fort sympathique :

Textures

Le son : Limpide , un son de guitare tendu de chez tendu qui permet d'appréhender la finesse du jeu et une mise en place de monstre.
Un awake ENORME (http://www.dailymotion.com/relevance/search/textures/video/x78yca_textures-awake_music à écouter si vous ne connaissez pas ce titre gigantesque qui ne se révèle pas tout de suite)
un chanteur habité par son interprétation, un groupe heureux de jouer, vive les hollandais ! :D
bref un vrai bonheur qui justifie la venue au concert

Et la preuve qu'en 20 minutes on peut avoir un vrai son quand on sait ce qu'on veut (comme par hasard : légèrement moins fort que le reste)

et ma première vidéo toute pourrie que j'ai fait comme un grand comme les gamins blindés d' I-pod moisis (non je n'ai pas d'ipod mais j'ai un auto radio !), Arnuche, t'as intérêt à apprécier parce que j'ai eu mal au bras et que j'ai souffert pour compresser le machin ! évidemment sur Dailymotion

one eye for a thousand
http://www.dailymotion.com/relevance/search/textures+chaulnes/video/x8yhuv_textures-one-eye-for-a-thousand-04_music

et storm warning :

http://www.dailymotion.com/gaelginzu/video/15054815

Textures :
Image


Before the dawn

Ce groupe finlandais peu connu chez nous mais visiblement bien vu chez eux accompagne Scar symmetry dans sa tournée et il s'agit de la dernière date européenne.

Rien à signaler si ce n 'est un son moyen , une musique calibrée , un peu trop. à noter deux chanteurs dont un à voix claire assez inspirée. Il se fait tard et le groupe a tendance à vider la salle.
pour les curieux : voir le lien en plus haut ou en page précédente. deadsong : http://www.youtube.com/watch?v=cpR_UPYanAc&feature=player_embedded

Before the dawn :

Image



Scar Symmetry




La déception. Gros groupe suédois, inventif tout en restant dans un certain carcan. Une belle association voix claire , voix gutturale sur des refrains accrocheurs et là...

la salle est à moitié pleine :

Image

les deux nouveaux chanteurs :

Image

public éparse mais bon, ça ne démonte pas le groupe, pro dans l'attitude.
Un groupe plutôt en place, mais un son immonde , surchargé en basse, la caisse claire perdue je ne sais où, trop fort , on comprend rien, certains titres sont méconnaissables, et surtout le chant manque d'amplitude. C'est là que le bas blesse : deux chanteurs pour remplacer l'ancien, parfaits pour les voix gutturales, mais le chant clair n'est pas carré, ne monte pas suffisamment, certaines lignes de chant sont un peu tronquées pour passer, et lorsqu'ils s'y mettent à 4 : deux claires et deux gutturales, ça n'est pas encore ça.
Au final un manque de lisibilité associé à un chant qui ne fut pas toujours percutant a rendu l'ensemble peu digeste.

bon, vous l'aurez compris il faut voir Textures !
Dernière édition par Ginzu le 13 Avr 2009 13:19, édité 3 fois.
Ginzu
 
Messages: 3661
Inscription Forum: 24 Sep 2005 10:54
  • offline

Message » 13 Avr 2009 2:10

J'ai déja vu Textures une dizaine de fois.... parle donc à Arnuche :mdr:

Merci pour ce CR bien détaillé :)
invite4
 
Messages: 777
Inscription Forum: 25 Déc 2008 12:26
Localisation: Amsterdam / LV
  • offline

Message » 13 Avr 2009 8:27

Beau CR !
Elle est bien ta vidéo de Textures. Etonnamment, le son de ton APN ne sature pas. Mais le son est un peu confus.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 13 Avr 2009 9:10

arnuche a écrit:Beau CR !
le son de ton APN ne sature pas.

ah bon?
Ginzu
 
Messages: 3661
Inscription Forum: 24 Sep 2005 10:54
  • offline

Message » 13 Avr 2009 9:36

Sur la plupart des vidéos de ce genre sur youtube, le son est hyper saturé et totalement inaudible, ce qui n'est pas le cas de la tienne. Le son est mauvais mais pas saturé.
Exemple ;
http://www.youtube.com/watch?v=XLioQ0dJ ... re=related
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 13 Avr 2009 12:11

bon et ça on en parle pas!!!!!

Image

filmé en hd son en hd sort en france dans les cinémas CGR

voila la liste des cines

tournée exceptionnelles!!!!!!!!!!!!!!!!! :D
LESTAT31
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 31 Jan 2005 0:05
Localisation: La Salvetat St Gilles (mais corse!)
  • offline

Message » 13 Avr 2009 13:18

Me deuxième video de Chaulnes : 3ème titre de Textures : storm warning, je mets à jour le cr http://www.dailymotion.com/gaelginzu/video/15054815
Ginzu
 
Messages: 3661
Inscription Forum: 24 Sep 2005 10:54
  • offline

Message » 13 Avr 2009 14:10

C'est quoi ce film de Maiden ?
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message