Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Le Coin des Métalleux (volume 2)

Message » 03 Juin 2009 17:07

Yes!
invite4
 
Messages: 777
Inscription Forum: 25 Déc 2008 12:26
Localisation: Amsterdam / LV
  • offline

Message » 03 Juin 2009 21:43

arnuche a écrit:Site de Xavier Boscher, ex guitariste de Horresco Referens et Misanthrope ;
http://www.xavierboscher.com/
sa page youtube ;
http://www.youtube.com/user/xavierboscher1?gl=FR&hl=fr
Ginzu, regarde cette vidéo ;
http://www.youtube.com/watch?v=XsrwMnw_ ... annel_page
Ça ne te rappelle rien ?
J'ai les albums Digital Enfant et Révolution Divine, c'est très bon et original.
J'ai aussi A Part of Utopia que j'aime moins (instrumental planant) ;
http://www.youtube.com/watch?v=gCkZo5BPbKA&NR=1

ça doit me rappeller quoi ? je pense à kalisia et d'autres trucs, il était excellent sur immortel
Ginzu
 
Messages: 3661
Inscription Forum: 24 Sep 2005 10:54
  • offline

Message » 03 Juin 2009 22:38

La rythmique me fait penser à Cynic (et Aghora).
arnuche
 
Messages: 25051
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 03 Juin 2009 22:45

epica de nouveau de passage à parys et le 04/11 au transbo de lyon, y'en a d'ici qui y vont?
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 04 Juin 2009 1:23

je viens de louper Prong car trop de boulot , tu crois quand même pas que je vais me bouger pour Epica :lol:
je viens de regarder flight 666 : le son !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :o
Ginzu
 
Messages: 3661
Inscription Forum: 24 Sep 2005 10:54
  • offline

Message » 04 Juin 2009 8:52

Bonne dynamique si j'ai bien compris ?
Tu l'as acheté en dvd ? Pas encore tenté par le Blu-ray ?
arnuche
 
Messages: 25051
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 04 Juin 2009 9:35

Ginzu a écrit:je viens de louper Prong car trop de boulot , tu crois quand même pas que je vais me bouger pour Epica :lol:

Pourtant c'est bien Epica :roll: ;)
invite4
 
Messages: 777
Inscription Forum: 25 Déc 2008 12:26
Localisation: Amsterdam / LV
  • offline

Message » 04 Juin 2009 9:50

j'ai pris le CD de flight 666 c'est deja pas mal et ca donne quoi le DVD j'ai pas vu les détails du contenu concert film reportage ??

sinon epica je continue a aimer na :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 34003
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Juin 2009 10:16

Surtout que sur scène, ils assurent vraiment pas mal Epica... 8)
invite4
 
Messages: 777
Inscription Forum: 25 Déc 2008 12:26
Localisation: Amsterdam / LV
  • offline

Message » 04 Juin 2009 12:36

Bon je viens de prendre le BD de Maiden à Mediamarkt, je sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression de m'être fait raquetter............. 39,90 € :evil:
invite4
 
Messages: 777
Inscription Forum: 25 Déc 2008 12:26
Localisation: Amsterdam / LV
  • offline

Message » 04 Juin 2009 14:06

DannyMcCoy a écrit:Bon je viens de prendre le BD de Maiden à Mediamarkt, je sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression de m'être fait raquetter............. 39,90 € :evil:


Pris chez Amazon à 37,49, ça fait quand même de la tune...
J'espère que le résultat sera à la hauteur !
DavPit
 
Messages: 737
Inscription Forum: 24 Jan 2003 15:54
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 04 Juin 2009 19:00

Pfff... Vous n'avez aucune volonté :roll:
À ce prix il ne faut pas acheter. Point.

Même si vous êtes plein aux as comme Danny ! :lol:
Positronic
 
Messages: 3927
Inscription Forum: 01 Déc 2000 2:00
Localisation: Liège
  • offline

Message » 04 Juin 2009 19:23

Il n'a vraiment pas de chance parce qu'au Media Markt de Bruxelles il est à 34,90 €. :mdr:
Ce qui est néanmoins du vol. :roll:
arnuche
 
Messages: 25051
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 04 Juin 2009 21:27

FGO a écrit:j'ai pris le CD de flight 666 c'est deja pas mal et ca donne quoi le DVD j'ai pas vu les détails du contenu concert film reportage ??

sinon epica je continue a aimer na :wink:


FGO

En gros le documentaire n'est qu'un carnet de route de la tournée de 6 semaines du début 2008 (qui a repris plus tard) ayant été l'objet de ce délire leur permettant de jouer dans des endroits pas possibles à quelques heures d'intervalle (avion transformé, Bruce aux commandes etc.). Ce carnet est entreoupé d'extraits longs des tires, à chaque fois pris sur une nouvelle ville, avec un son homogène de manière assez surprenante. Une forte dynamique perçue (je dis perçue car l'image change beaucoup de choses dans notre appréciation du son). Les instruments se détachent , il est génial d'entendre réellement 3 guitares (les jeux sont tellement différents en même temps , qu'avec les années on distingue à l'oreille et sans image aisément les trois sur les solos) .
on peut voir la set list avec les titres complets à part.

le document n'est pas révolutionnaire pour une simple raison, les types de maiden forment une famille et ils se protègent. Pas d'engueulades ni de thérapie de groupe, juste les conneries habituelles d'un nico, les quelques mots des discrets Adrian et Dave, etc. un bon moment , et un grand moment étant donné le caractère exceptionnel de la tournée, et le son d'un niveau pas possible. Il est surprenant de pouvoir dire sans se forcer et non "parce qu'on est fan peu objectif" que Maiden se bonifie, en particulier au niveau du plaisir qu'ils prennent sur scène (le trait commun des grands groupes qui durent. Ces types n'ont plus besoin de fric, et ils se marrent comme des fous. je l'ai chopé en Blue ray, lecture sur mon crt avec un "simple" son dts
alors oui c'est très cher 37 euros chez auchan, mais bon c'est du grand maiden, je le regarderais encore et encore, et je n'ai eu aucune volonté (si je l'ai pas acheté à la fnac et je l'ai reposé une première fois chez auchan (j'y suis retourné sans ma copine :mdr: lors de son absence en déplacement pro, immonde personnage d'une lacheté sans pareil, et comme je sais qu'elle ira pas lire les tranches de blue ray sur l'étagère... :mdr: ))
Ginzu
 
Messages: 3661
Inscription Forum: 24 Sep 2005 10:54
  • offline

Message » 04 Juin 2009 21:48

Tu dois mettre à jour ta configuration HC dans ton profil alors. :P
Et il te faudra bien un écran plat dans pas trop longtemps.

Ce carnet est entreoupé d'extraits longs des tires

Tu veux dire dans le docu, mais il y a bien un concert avec des morceaux entiers j'espère ?
arnuche
 
Messages: 25051
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message