Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

LES MEilleurs ENregistrements SAUF classiques

Message » 31 Oct 2011 16:41

Merci, il me semblait bien en avoir lu du bien mais je n'en étais plus sûr.
arnuche
 
Messages: 25028
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 02 Nov 2011 23:23

Image

Monica, on en a déjà parlé.

Ici, très beau disque en portugais ...

World music
CD
Banzo
PASSOS Monica
ARION
2003

Prise de son : CASTELLET Laurent

Disque très facile d'écoute, filé, doux, presque trop doux.
Gêne sur les basses trop puissantes, notamment la plage 7

4,66
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 03 Nov 2011 22:09

Image

Rap, R&B, Soul, Funk
CD
Experience: 826 +
SCOTT Jill
ABSOLUTE
2001

Prise de son (pour le Live) : HOUSER Andre
Constitution Hall - Washington D.C.

4,64

Quelques limites dans la reproduction des aigus, graves de bonne facture mais encore perfectibles (voir le CD qui suit), applaudissements lointains, dynamique correcte, voilà quelques remarques plutôt que des reproches. Mais on sent les limites... si on compare avec celui qui va suivre !
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 03 Nov 2011 22:25

Image

Rap, R&B, Soul, Funk
CD
Beautifully Human: Words & Sounds 2
SCOTT Jill
HIDDEN BEACH
2004

De la Nu-Soul, bien sûr, il faut aimer. Dans ce cas, c'est pour vous ! Enregistrement studio, mais avec une bonne dispersion des instruments dans l'espace. Contrairement à beaucoup d'autres enregistrements studio. Et la voix n'est pas mise en avant, ce qui est assez rare et convaincant.
La différence avec le CD précédent: la dynamique supérieure, les timbres aussi, et un grave puissant et ferme. Le Velodyne rugit de plaisir et les oreilles n'en sont pas affectées. Superbe.
1 point de moins sur la spatialisation (c'est quand même studio), sinon tout est à 100 %.
Les commentaires (cliquer sur l'image) sont positifs en ce qui concerne le contenu. Une Aretha Franklin moderne ? Tout de même pas, mais y a quelque chose.


4,95
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 03 Nov 2011 22:50

Image

Jazz, Blues CD
Golden Land
CAM JAZZ
2007

CECCARELLI Andre, Drums

et

PIERANUNZI Enrico, piano
VAN DE GEYN Hein, bass
EL-MALEK David, sax

Prise de son : LETANG Renaud
Studio de Meudon, Paris

CHOC Jazzman, le contenu et les premières notes me l'emmenaient vers le 5 absolu. UN superbe piano et des instruments assez bien répartis (studio quand même). Aigus avec belles finesses notamment sur le piano et la batterie; mais graves mal tenus sur les premiers morceaux. Je ne sais pas pourquoi. La contrebasse est pourtant agréable, tout de meêm un peu flou..
Contenu rappelant parfois Ahmad Jamal.
La note me semble un peu basse, mais le sax (pas toujours présent) ne m'a pas fait une forte impression et j'ai décôté sur le médium.

Elisabeth Kontomanou chante sur certains morceaux, c'est beau.
Pour les amateurs de Jazz absolument. Les défauts seront bien mineurs pour celui qui adore la musique de cabaret et les atomspheres feutrées de Live at Bradley's (aucun verre ici désolé...)
Excellent passage de batterie (caisses claires superbes) en plage 6 (peut être utilisé en test HIFI)
4,74
Dernière édition par jbpfrance le 03 Nov 2011 22:55, édité 2 fois.
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 03 Nov 2011 22:51

Image

Jazz, Blues
CD
DIVERS
Bach, Haendel, Scarlatti - Works And Improvisations
PIERANUNZI Enrico, piano
CAM JAZZ
2011

Prise de son : WOHLLEBEN Johnannes
Studio Bauer, Ludwigsburg (*) 0,000

Non, ce n'est pas du Jacques Loussier. Que du piano ici. Un Steinway D même (page 7 et 8 : piano forte)
Jamais ici la séparation entre le classique et le jazz n'aura été aussi ténue. On part du morceau original, puis on s'éloigne doucement sans s'en apercevoir. On sort des sentiers battus et l'escapade est belle. On se fiche de la qualité du son, on veut simplement savoir où cela va nous mener. Les ballades sont superbes. Très.

J'ai du mal à me positionner par rapport au piano. Il semble assez proche pourtant aucune trahison des micros. Le piano est superbement centré (aigus comme graves), presque du mono. Je ne le vois pas devant moi. Les micros pourraient bien être au-dessus, alors assez hauts ? Pour le pianoforte, sur les plages 7 à 10, il est bien "devant". Bizarre.

Quelques moins-values pour l'imprécision du placement piano, et aussi pour des basses qui pourraient être un peu meilleures (mais c'est infime). Superbe enregistrement tout de même.

4,89

(*) Collection d'équipements d'enregistrement numérique et analogique impressionnante
http://www.bauerstudios.de/en/16/studio-1.html
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 04 Nov 2011 0:18

merci pour cette sélection .. ..les deux derniers sont déjà dans mon "panier" :)
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 04 Nov 2011 8:52

jbpfrance a écrit:Image

Rap, R&B, Soul, Funk
CD
Experience: 826 +
SCOTT Jill
ABSOLUTE
2001

Prise de son (pour le Live) : HOUSER Andre
Constitution Hall - Washington D.C.

4,64

Quelques limites dans la reproduction des aigus, graves de bonne facture mais encore perfectibles (voir le CD qui suit), applaudissements lointains, dynamique correcte, voilà quelques remarques plutôt que des reproches. Mais on sent les limites... si on compare avec celui qui va suivre !


Je connaissais cet album mais il n' est pas de la même époque que Lemniscate (pour la prise de son).
Barnabex
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Mar 2008 22:59
Localisation: ouest/Breizh
  • offline

Message » 04 Nov 2011 16:51

Image
caetano veloso -prenda minha
en restant sur les lives ...celui là ...est a mes yeux avec un stanley clarke ,un des 2 meilleurs que je possède actuellement ..a mon avis très difficile de faire mieux même en sacd ...le passage de la plage 14 a 15 (percussion ) c'est du 7.1 en spatialisation :o ... je sait ... vous vous dite " c'est un marseillais " "il exagère " c'est vrai quelques fois , mais là non ...ce live est un pur bonheur ...
http://www.allmusic.com/album/prenda-minha-r401636

Image
Brian Eno - Drums Between The Bells
pour finir , c'est ma dernières contribution de l'année , je ne veut pas cannibalisé se sujet sur les meilleurs enregistrement :wtf: :wtf: ...le dernier brian eno ...là encore du très très lourd !! un enregistrement absolument magique ! bon artistiquement , j'aime ... mais c'est "spécial " c'est brian eno quoi , il vaut mieux fumer des substances interdites avant d'écouter...mais même sans ça , c'est un enregistrement pour audiophile que vous devez posséder pour savoir j'usqua ou votre système peut aller.......

http://www.allmusic.com/album/drums-bet ... s-r2238657
Dernière édition par fredoamigo le 06 Nov 2011 13:00, édité 1 fois.
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 04 Nov 2011 19:09

jbpfrance a écrit:Image

Jazz, Blues CD
Golden Land
CAM JAZZ
2007

CECCARELLI Andre, Drums

et

PIERANUNZI Enrico, piano
VAN DE GEYN Hein, bass
EL-MALEK David, sax

Prise de son : LETANG Renaud
Studio de Meudon, Paris

CHOC Jazzman, le contenu et les premières notes me l'emmenaient vers le 5 absolu. UN superbe piano et des instruments assez bien répartis (studio quand même). Aigus avec belles finesses notamment sur le piano et la batterie; mais graves mal tenus sur les premiers morceaux. Je ne sais pas pourquoi. La contrebasse est pourtant agréable, tout de meêm un peu flou..
Contenu rappelant parfois Ahmad Jamal.
La note me semble un peu basse, mais le sax (pas toujours présent) ne m'a pas fait une forte impression et j'ai décôté sur le médium.

Elisabeth Kontomanou chante sur certains morceaux, c'est beau.
Pour les amateurs de Jazz absolument. Les défauts seront bien mineurs pour celui qui adore la musique de cabaret et les atomspheres feutrées de Live at Bradley's (aucun verre ici désolé...)
Excellent passage de batterie (caisses claires superbes) en plage 6 (peut être utilisé en test HIFI)
4,74


excellent enregistrement et la plage 6 me fait penser aux productions de Miller & Kreisel (M&K) et notamment un 30cm /45 Tmn en gravure directe de Ed Graham. Les deux faces sont uniquement de la batterie (sauf Caravan).
Dernière édition par Barnabex le 04 Nov 2011 20:21, édité 1 fois.
Barnabex
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Mar 2008 22:59
Localisation: ouest/Breizh
  • offline

Message » 05 Nov 2011 9:10

eh bien, la pollution Web est revenue ce matin :evil:
Barnabex
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Mar 2008 22:59
Localisation: ouest/Breizh
  • offline

Message » 05 Nov 2011 10:03

bonjour..si tu le peut (ou veut ) ,,.......télécharge ça ..

http://adblockplus.org/en/firefox


ou ça http://www.commentcamarche.net/download ... block-plus
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 05 Nov 2011 12:35

fredoamigo a écrit:bonjour..si tu le peut (ou veut ) ,,.......télécharge ça ..

http://adblockplus.org/en/firefox


ou ça http://www.commentcamarche.net/download ... block-plus


J' ai téléchargé la 2ème adresse et ils m' on demandé de m' abonner à la liste , j' ai dit oui, mais je ne sais pas à quoi ça m' engage :o
Barnabex
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Mar 2008 22:59
Localisation: ouest/Breizh
  • offline

Message » 05 Nov 2011 12:37

Euh...ici c'est le topic "meilleurs enregistrements" ;-)
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Nov 2011 12:38

En tout cas j' ai toujours cette pub pirate de la banque etc :cry: et moi j' aimerais bien parler de disques avec mes amis !!!
Barnabex
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Mar 2008 22:59
Localisation: ouest/Breizh
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message