Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: balrog31, beb, brugam, BrunoL, camps, Epure63, fredouille83, gardfield77, Grammoux, Joich, laurent martiarena, led balloon, Mick78, olivier74, P.LM, papinova, portenawak, sleboz, Thierry Wautelet, Velvet, wopr et 291 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Iphone 4 Blanc le prétendue Iphone 5 ;)

Message » 01 Avr 2011 10:25

Up Up il est là ;) et aussi

1. A la rencontre de l'iPhone 4 blanc

La vie, c’est comme une boite de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber. Les Kebabs, c’est pareil. Et c’est dans l’un de ses hauts-lieux de la gastronomie turque, à deux pas de l’Apple Store de Paris Opéra que l’un de nos journalistes a mis la main sur ce qui est sans doute la Graal de tout technophile qui se respecte : un iPhone 4 blanc.

En temps normal, un nouveau coloris d’appareil n’aurait pas suscité autant d’émoi de la part d’une rédaction. Et encore moins un test puisque la version noire originale est passée entre nos mains habiles au moment de sa sortie. Mais très tôt, il est apparu que cet iPhone avait quelque chose de différent. Et les premières utilisations intensives ont alors révélé l’impensable : Apple a bel et bien modifié son dernier iPhone.

2. Des performances supérieures à l'iPhone noir

La première chose qui marque chez l’iPhone blanc en plus de sa couleur, c’est sa réactivité. Le processeur A6 d’Apple (fabriqué en réalité par Audi et AMD qui signe là son grand retour dans le domaine des puces mobiles), n’y est certainement pas étranger. La fluidité de l’interface est phénoménale tout comme le temps de démarrage de l’appareil, légèrement en dessous des dix secondes quand le modèle noir dépasse facilement la minute.

L’autre performance vraiment bluffante vient de l’autonomie. À pleine charge, la jauge de la batterie indique tout simplement une capacité de 120 % qui autorise ainsi presque une demi-journée d’utilisation supplémentaire que la version noire.

3. Terminés les problèmes d'antenne

ZoomL’«Antenna Gate» c’est du passé. Terminées les polémiques autour des soucis de réception de l’iPhone 4. Apple avait juré qu’on ne l’y reprendrait plus. Avec la version blanche de son téléphone, le constructeur prouve une fois de plus qu’il avait raison. Pour la version White, Apple a tiré les enseignements nécessaires et va même encore plus loin que les modifications apportées sur le modèle CDMA vendu depuis peu aux États-Unis par Verizon.

Première surprise lors de nos tests : la constance de la 3G. Là où les autres téléphones d’un même opérateur basculent en EDGE, le dernier modèle d’Apple, lui, persiste en 3G. Et quelle ne fut pas notre surprise de constater qu’en zone urbaine une sixième barre apparait sur l’indicateur de réception prouvant par la même occasion que cet iPhone capte au-delà de nos espérances.

4. Un iPhone plus solide

On peut oublier toutes les polémiques de vitres brisées des précédentes générations d’iPhone dues à la chaleur trop intense ou aux chutes. L’iPhone 4 blanc est entièrement conforme à la norme IP68 le rendant totalement étanche à la poussière et le protégeant contre les effets de l’immersion.

La protection waterproof est d’ailleurs très originale puisqu’activable à la volée. Calqué sur le mode avion qui coupe toutes les émissions d’ondes, le mode sous-marin permet d’empêcher l’eau de s’introduire dans les interstices de l’iPhone. Il est ainsi possible de l’utiliser comme appareil photo ou caméscope sous l’eau.

Une fois de plus Apple nous prouve que les centaines de brevets déposés chaque année ne servent pas uniquement à attaquer la concurrence des années plus tard mais bel et bien à enrichir les produits de nouvelles fonctionnalités.


5. Un iPhone ouvert

Avec cet iPhone 4 blanc, Apple a enfin compris les vertus de l’ouverture logicielle. Pour cela, la société de Steve Jobs a tout simplement implémenté une fonctionnalité présente depuis des années sur ses ordinateurs : Boot Camp. Appliqué à l’iPhone 4 blanc, on peut y faire tourner, au choix, Android ou Windows Phone 7. Bien entendu Apple a intégré de belle manière cette possibilité puisqu’il suffit de presser le bouton d’accueil lors du démarrage de l’appareil pour choisir sur quel système démarrer.

Mais l’ouverture concerne également iOS. A y regarder de plus près, c’est la version 4.4 bêta qui est embarquée sur ce modèle. Une avant première pleine de surprises puisque cette mise à jour du système d’exploitation mobile d’Apple parvient enfin à faire tourner Flash, mais aussi Silverlight.

Oubliées les critiques de Steve Jobs sur les ressources trop importantes que nécessitent ces deux technologies, avec le processeur A6 fourni par AMD, on atteint enfin un niveau de performance acceptable sans détériorer trop rapidement l’autonomie.


6. Des applications inédites

Bien entendu l’iPhone 4 blanc ne serait rien sans une stratégie d’applications spécifique. C’est ce que propose Apple avec cette nouvelle déclinaison. Première surpirse : iBackdoor. C’est le nom qu’à choisi le constructeur pour cette section spéciale de l’AppStore strictement réservé à ses téléphones blancs. Ce qu’on y trouve ? Toutes les applications bannies du Store classique. On pourra ainsi réinstaller l’application I Am Rich ou l’indispensable iBoobs.

Et à l’image de cette dernière c’est tout un Store d’applications pornographiques qui s’offre aux amateurs du genre, Steve Jobs considérant que vues à travers un iPhone blanc comme neige ces représentations sexuelles ne pouvaient décemment pas corrompre les âmes.

Enfin, des applications exclusives sont également proposées à destination des futurs possesseurs d’iPhone blanc. Ainsi, Electronic Arts vient d’adapter Crysis 2, tandis qu’Adobe, galvanisé par le support de Flash, a enfin sorti une version de Photoshop CS5 adaptée baptisée « White Edition ».

7. Plus efficace que Meetic

L’iPhone 4 blanc est-il un accessoire de séduction crédible ? On prête souvent aux smartphones un pouvoir attractif, voire sexuel, exagéré. Là encore le blanc change la donne. Soyons clairs, l’iPhone 4 blanc est une machine à séduire, l’accessoire indispensable de tout célibataire en quête de conquêtes. Un téléphone magique capable de transformer n’importe quel crapaud de conte de fée en serial tombeur de princesses.

Ces conclusions ne sont pas le fruit de quelque observation sommaire. Comme à son habitude, la rédaction de Tom’s Guide a réalisé des tests de séduction quasi scientifiques. Notre journaliste le moins gâté par la nature (dont la bienséance nous oblige à taire le nom) s’est livré à deux sorties préméditées, iPhone 4 blanc à la main. Que ce soit en plein métro parisien en heure de pointe ou dans l’effervescence d’une boite de nuit de la capitale, le constat est le même : l’iPhone 4 blanc ridiculise le déo Axe « choco » dark temptation en matière de séduction.

86% des personnes présentes dans ces deux lieux se sont retournées sur notre journaliste. 41 femmes et 28 jeunes hommes lui ont spontanément donné leurs numéros de téléphone. Quelques mains baladeuses, deux poitrines dévoilées par surprise et la tendresse mécanique d’un chien d’aveugle complètent notre observation. Au final, nous l’affirmons sans détour : le sex appeal de l’iPhone 4 blanc est sans limites.

8. une nouvelle façon de surfer sur le Net

L’iPhone premier du nom avait révolutionné le surf sur mobile. L’iPhone 4 blanc va plus loin en révolutionnant Internet ! En effet, par défaut, iOS le système d’exploitation du téléphone à la pomme croquée, est capable de détecter la version blanche du téléphone. Dès lors c’est une version alternative de Safari qui s’active. Et le résultat est tout simplement bluffant.

Ce Safari secret ne se contente pas de faire disparaître les pubs intempestives et autres pop up. Il est aussi capable de détecter et donc d’éviter les trolls sur les forums. Mieux, avec cet iPhone 4 blanc, il est tout simplement impossible de se faire rickroller. Enfin, dernier point mais non des moindres, le brouilleur d’IP intégré au téléphone permet de télécharger, même illégalement, sans jamais risquer de recevoir un courrier Hadopi.

9. Applications : il faut tout racheter

L’iPhone 4, tout blanc qu’il est ne pouvait pas avoir que de bons côtés. Un point noir, et non des moindres, vient entacher un test réussi à tous points de vue jusqu’ici. Les futurs acquéreurs de la version blanche auront la mauvaise surprise de découvrir que leurs anciennes applications, achetées pour des iPhone noirs, ne sont pas compatibles avec la nouvelle version du téléphone. En conclusion : il faut tout racheter.

Bonne nouvelle malgré tout, les éditeurs ne devraient pas tarder à se mettre à la page. Il faut donc s’attendre à voir poindre d’ici quelques jours un Angry Birds blanc, un Shazam blanc et Twitter White Edition

10. Un nouveau mode anti vol imparable

Certaines vérités statistiques font froid dans le dos : l’iPhone est le téléphone le plus volé en France sur l’année 2010. Apple est conscient de l’intérêt des voleurs pour son téléphone et a développé un traitement antivol spécial pour son iPhone 4 blanc. Attendu depuis près d’un an, celui-ci devrait évidemment s’arracher (au sens propre comme au figuré). Apple se devait donc d’apporter une réponse adéquate et celle-ci est tout simplement brillante.

Le futur propriétaire d’un iPhone 4 blanc, victime d’un vol n’aura qu’à activer l’option « iSteal » sur son compte iTunes pour qu’aussitôt son iPhone 4 blanc devienne… noir. Un banal et tellement répandu iPhone 4 noir. Très logiquement, la déception du voleur devant ce changement de couleur devrait l’amener à abandonner le téléphone ou, mieux, à le retourner à son propriétaire légal.

11. Les people recommandent l’iPhone 4 blanc

L’iPhone plait aux stars et celles-ci le lui rendent bien. On ne compte plus les clichés de chanteurs de pop, de divas du cinéma et autres vedettes du petit écran arborant fièrement leur tactile made in Apple. En bon spécialiste du placement produit, le constructeur n’a pas manqué de pourvoir les célébrités en iPhone blancs cette fois-ci. Et c’est à notre humble modèle, trouvé nous vous le rappelons, à quelques centimètres d’un tas de sauce Samouraï que nous devons le fait d’avoir côtoyé quelques jours durant cette hyper jet set choyée par Apple.

C’est ainsi que nous avons pu recueillir tous ces témoignages d’utilisateurs bluffés tout comme nous par les nouvelles possibilités offertes par l’iPhone 4 blanc :

Laurent Blanc : « depuis que j’utilise mon nouvel iPhone, l’équipe de France gagne à nouveau. »

Michel Blanc : « Je le trouve très beau ! »

Kate Blanchett : « Matt LeBlanc est jaloux de mon téléphone ! »

Barry White : « It’s my first, my last, my everything »

Woody Harrelson : « depuis que j’ai mon iPhone je saute nettement plus haut ! »

Michael Haneke : « c'est simple, je lui dois ma Palme d'Or »
Dernière édition par Gandalflux le 01 Avr 2011 10:28, édité 2 fois.
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 01 Avr 2011 10:27

:mdr:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 01 Avr 2011 10:29

Fallait bien que quelqu'un en parle :mdr: :mdr: et je savais pas ou mettre le Topic :mdr: :mdr:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 01 Avr 2011 10:42

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

FGO [grand maitre du plouf]
FGO
 
Messages: 33714
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 01 Avr 2011 11:35

Joli poisson :)
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 01 Avr 2011 11:39

Peg Harty, sort de ce corps. :mdr:
shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline

Message » 01 Avr 2011 11:52

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 01 Avr 2011 13:05

...je voudrais savoir s'il tient dans la main, il tient dans la main ?...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 03 Avr 2011 23:17

:P par Jean-Sébastien Zanchi et Dimitri Charitsis - Auteurs du gag.
(toujours rendre justice en citant les auteurs quand on reprend un long texte)
peg-harty
 
Messages: 798
Inscription Forum: 01 Mar 2004 17:27
  • offline

Message » 04 Avr 2011 14:22

Ha bay j'ai coller directement la source de mes texte alors bon .....
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message