Bonjour à tous,
J'ai acheter un Z1 avec un écran ORAY de 2mx2m en manuel la semaine dernière. J'ai installé le tout ce week end et j'ai beaucoup de problème avec le véroullage de l'écran. Je passe un quart d'heure à chaque fois à faire monter et descendre l'écran avant qu'il ne se vérouille (çc fais les muscle mais bon ...). quelqu'un pourrais t-il me dire si il sagit d'un défaut ou d'un coup de main à prendre ?
Merci et bonne année
TWH
|
|
4 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités
Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV
Tu as trouvé la bonne expression : "un coup de main à prendre"... Effectivement, il n'y a pas de pb pour baisser l'écran mais pour le remonter, il faut le baisser de qqs cm puis accompagner l'enroulage... ça bloque parfois (souvent au début) en plein milieu !
le dispositif d'arrêt permettant de dérouler l'écran en partie seulement (tous les 12 ou 13 cm) est pratique pour passer du format carré en 4/3 ou 16/9 mais cela implique que la "remontée" se bloque parfois... c'est pénible mais dès qu'on a "le coup de main"... ça va !
Allez, continue l'entraînement !!!
- fp
- Inscription Forum: 18 Nov 2001 2:00
Salut !
Moi c'est pareil... comment j'ai galéré avec mon ecran dalite...
Le pire c'est que si il bloque pendant la remonté, il faut le redescendre au maximum puis recommencer...
Mais bon on s'y fait... faut etre fluide et sans saccades dans le mouvement !
Qui a dis que le home-cinema est une pasion de feignasse ????
@+
iota
Moi c'est pareil... comment j'ai galéré avec mon ecran dalite...
Le pire c'est que si il bloque pendant la remonté, il faut le redescendre au maximum puis recommencer...
Mais bon on s'y fait... faut etre fluide et sans saccades dans le mouvement !
Qui a dis que le home-cinema est une pasion de feignasse ????
@+
iota
- iota
- Inscription Forum: 21 Sep 2000 2:00
Moi j'ai résolu 2 problèmes avec une solution :
- Pb du "coup de main à prendre"
- Pb de "l'écran qui gondole"
Solution :
J'ai fixé un petit rail coulissant (normalement prévu pour des tiroirs de meubles) sur le dessus de mon enceinte centrale. Je le tire vers l'avant lorsque je descend mon écran et je passe l'anneau de l'écran sous le rail dans une encoche que j'ai faite. L'écran se trouve juste au dessus de l'enceinte centrale, bien centré, maintenu en tension (gondole moins) et plus de coup de main à prendre.
- Pb du "coup de main à prendre"
- Pb de "l'écran qui gondole"
J'ai fixé un petit rail coulissant (normalement prévu pour des tiroirs de meubles) sur le dessus de mon enceinte centrale. Je le tire vers l'avant lorsque je descend mon écran et je passe l'anneau de l'écran sous le rail dans une encoche que j'ai faite. L'écran se trouve juste au dessus de l'enceinte centrale, bien centré, maintenu en tension (gondole moins) et plus de coup de main à prendre.
-

SYLEX - Membre HCFR Contributeur

- Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
|
4 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Cathodiques / Autre
|