ce message pour vous dire qu'avec l'aide de UFC Que Choisir, je vais certainement intenter un
procès à Toshiba France pour publicité mensongère et vice caché concernant la lampe du vidéoprojecteur MT5. Je fais partie des nombreux consommateurs qui se sentent floués par leur attitude et le mépris qu'ils affichent suite à nos problèmes. Pour être précis et une fois n'est pas coutume, la lampe m'a planté au bout de 400 heures d'utilisation. Si je me réfère au mode d'emploi et à ses caractéristiques particulières
LA DUREE DE VIE DE LA LAMPE EST FONCTION DES CONDITIONS DE TEMPERATURE, D'HUMIDITE DE L'ENVIRONNEMENT AINSI QUE DES CONDITIONS DE STOCKAGE, D'UTILISATION ET D'ENTRETIEN DE L'APPAREIL
A eux de prouver que je n'ai pas respecté ces conditions. On pourrait d'ailleurs se demander si des personnes comme vous et moi qui déboursent des fortunes pour ce genre de matériel ne sont pas un minimum soigneux (parfois même un peu parano

Il faudra aussi qu'ils expliquent plus en détails ces conditions : est-ce oui ou non exact que les 2000 heures indiquées ne sont valables que sur une utilisation sans aucune coupure de la lampe ? Je me rappelle à ce propos les durées de vies des lampes annoncées sur le site Hifissimo. Je crois me souvenir que si vous regardiez un film par jour, la lampe devait durer plus de deux ans ! A aucun moment, ni la presse, ni les distributeurs et encore moins le fabriquant ne nous ont prévenus des risques de devoir débourser 500 Euros tous les 6 ou 8 mois.
Bref, tout ça pour vous dire que je vais avoir besoin des témoignages de toutes les personnes confrontées à ce problème et uniquement sur le modèle MT5. UFC Que Choisir aura certainement besoin de vos coordonnées et de vos témoignages pour appuyer sa demande.
Voici une adresse mail que vous pouvez utiliser pour m'envoyer vos témoignages.
proces-toshiba@laposte.net
Rien n'est gagné mais nous nous sommes dit avec déjà 3 personnes qui ont ce problème, que si cette démarche permettait de rendre plus transparentes des méthodes commerciales plus que douteuses, cela valait la peine d'essayer. Comprenez bien que nous ne sommes pas des emmerdeurs mais que simplement, en ce qui me concerne, rien ne me prouve que si je rachète une lampe à 500 Euros, elle ne recassera pas au bout d'un certain temps (et pourquoi pas au bout de 100 heures après tout ? ). Je n'ai aucune certitude dans ce domaine et cela est inacceptable d'un point de vue commercial.
Merci et à bientôt…
Fred