Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 199 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Applause....

Message » 31 Déc 2005 12:52

Justement.... en parlant de l' Applause...... ce pack est il vraiment au dessus du Stream voir du MT30...... ayant deja pu tester le Mt30, cela me permettrait de me faire une idée un peu plus precise.... :D

Sinon, concernant l'écoute hifi.... j'étais persuadé que le caisson ne fonctionné pas !!!!.....

Petite question supplémentaire...

Peut on vraiment comparer l'écoute HC et Hifi du pack Morel Applause à celle de colonnes ???? Cela parait difficile à concevoir mais l'écoute du MT30 m'a tellement bluffé que je m'y serais presque trompé....

Pour résumer.... pack Applause est il vraiment au dessus du lot ( performance et rapport qualité prix ) ????? Peut on considérer que ce pack peut etre comparé a un pack avec enceintes colonnes de bonnes factures...????

Encore merci
manijo

Inscription Forum: 04 Oct 2005 10:40

Message » 31 Déc 2005 13:14

Tout dépend à quelles colonnes tu les compare :lol:
Après il faut aussi savoir ce qu'est une écoute hifi pour toi ??? Si par écoute hifi tu entend utiliser ton ampli HC et ton lecteur de DVD, ce sera largement suffisant ... si tu me dis que tu veux remplacer des B&W série 800 connecter à un ampli à lampe et avec comme source une platine dédiée haut de gamme, ça va être un peu juste :mdr:

Ce sont des enceintes compactes prévues pour être surtout efficaces en Home Cinéma ...

Seb :mdr:
Sebcand
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00

Message » 31 Déc 2005 16:04

oui regarde du côté du pack MT20, le caisson est une game en dessous du PV1 mais reste correcte, et tu gagnes 1000 € sur le prix du MT30 !!!

Cordialement
Nono007

Inscription Forum: 05 Juin 2005 9:29

reponse

Message » 31 Déc 2005 21:17

Effectivement.... je ne suis pas un audiophile"maniac"... meme si j'aimes bien lorsque ca sonne bien et que le son des enceintes sonne " pleinement " ( j entends pas de gouffre entre les differentes plages de sons )...... je cherches juste un pack qui me permettrait de faire plaisir a mes petites oreilles :lol: ......

donc pour resumer.... le choix ideal en vue de mon budget et de ce que je lis ici serait le MT20 de B&w ou l'applause ... qui sont grosso m.rdo dans la meme gamme de prix.....

mais la se pose un nouveau probleme..... :o .... je n ais entendu aucun des 2..... :lol: .....

Aller... je reitere la question ... quelqu un a t il pu les comparer......????
manijo

Message » 01 Jan 2006 9:37

manijo a écrit:Justement.... en parlant de l' Applause...... ce pack est il vraiment au dessus du Stream voir du MT30...... ayant deja pu tester le Mt30, cela me permettrait de me faire une idée un peu plus precise.... :D

L'applause est très au dessus du Stream, et donc très dessus des sat du MT30 (ce sont les mêmes sat que le MT20). Coté caisson je ne sais pas : ayant écouté seulement le MT20 je ne sais pas comment le caisson du MT30 sonne.

Sur l'Applause, il faut rappeller un truc. Le tweeter sur le dessus n'est pas seulement un tweeter, c'est une enceinte à part entière, avec sa caisse de résonnance et toutes les caractéristiques d'une enceinte close, mais microscopique ! Cela permet à cette "enceinte" de descendre naturellement vers le haut médium, tout comme l'enceinte principale, avec sa très importante caisse de résonnance -pour la taille des enceintes-, lui permet de vraiment descendre flirter avec la plage des médium.

En miniaturisant un HP haut de gamme (ce que les autres marques n'ont pas été capable de faire pour l'instant, elles utilisent des HP normaux), l'Applause apporte un élargissement vertical de la scène sonore qui profite beaucoup à la Hifi, et qui apporte une meilleure linéarité de la reproduction. Il n'y a pas de secret, ce sont les HP Morel -spécial satellites- qui font la différent avec la concurrence, de par leur capacité à descendre dans le médium, tout comme chez Dynaudio (je cite Dynaudio car Morel et Dynaudio ont un passé commun, ils étaient associés en Angleterre pour faire des haut parleurs)

Le MT30 est un MT20 qui est un MT10, seul le caisson change. Celui du MT30, d'après ce que j'ai lu (je n'ai pas écouté), est exceptionnellement ferme, et il serait probablement plus à comparer au caisson du Applause MK2. Mais pour ce qui est des satellites, l'Applause va plus loin, il est plus "audiophile", si on peut dire, que celui des MT. Le Stream est assez proche, mais un peu plus musical et le caisson du Stream est plus riche que le caisson du MT20.

Peut on vraiment comparer l'écoute HC et Hifi du pack Morel Applause à celle de colonnes ???? Cela parait difficile à concevoir mais l'écoute du MT30 m'a tellement bluffé que je m'y serais presque trompé....

Personnellement, je trouve qu'il y a un creux dans le médium de tous ces packs, et ils ne sont pas du niveau d'une colonne de bonne facture. Quand on a le choix, il ne faut pas hésiter, il faut choisir des vraies enceintes. D'ailleurs quelqu'un a mentionné un pack Boston avec des petites bibliothèques comme exemple. Une bonne enceinte bibliothèque est supérieure au meilleur satellite du marché, que ce soit l'Applause ou un autre, tout simplement parce que la caisse de résonnance de l'enceinte apporte énormément à la reproduction.
Alors certes un pack Applause, un MT20, ou un MT30 font un travail à décoiffer vu leur taille, mais ça ne se compare pas à des colonnes de qualité.

Pour résumer.... pack Applause est il vraiment au dessus du lot ( performance et rapport qualité prix ) ????? Peut on considérer que ce pack peut etre comparé a un pack avec enceintes colonnes de bonnes factures...????

D'après ce que j'ai écouté (j'ai peut être pas tout écouté, mais pour l'instant c'est ce que j'en ai conclu), il n'y a pas meilleur qu'un pack Applause sur le marché, c'est franchement le haut haut du panier. Et il n'est pas du niveau d'un bon pack avec eneintes colonnes.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00

Yes......

Message » 01 Jan 2006 11:04

Et bien... voila une explication digne de ce nom :) .... merci beaucoup

Une autre petite question JPG...... puisque malgré ses qualités L applause n'est pas en mesure d'égaler un pack de bonne facture composé de colonnes, serais tu en mesure de me conseiller et de me guider vers un systeme composé de petites enceintes surrounds..... je veux dire par la a peine plus grande que celle du Morel..????

Tu l auras compris, mon soucis est de n avoir que tres peu de place pour les surrounds ( environ 17 cm de profondeur ) ..... il faudrait de plus que ces surrounds acceptent le fait d etre " collées " à la cloison..... :( ... pas facile facile tout ca...... :lol:

Merci de tes lumieres.....
manijo

Message » 01 Jan 2006 11:51

hello, je ne suis pas JPG mais des surround plates et efficaces ça existe, diffusante (voir JMLab, Triangle, JBL...) ou dipolaire et bipolaire. Elles sont prévues pour être fixées au mur et il semblerait que le résultat soit assez bluffant. Wharfedal fait un modèle à 85 €...
Fred
fred d'epinal

Inscription Forum: 13 Sep 2005 21:00

Message » 03 Jan 2006 10:34

bonjour,

je m'apprete a acheter un pack de mini enceintes, du style Applause+Cambridge 540R (v2 ???). je cherche absolument de petites enceintes, donc d'apres ce que je lis, j'ai peu de chances de me tromper :wink:

cela dit, je voudrais savoir si il existe des gammes de "petites bibliotheques" qui auraient (dans cet ordre de prix) des resultats meilleurs.

la miniaturisation est importante pour moi, mais peut-etre pas a n'importe quel prix.

le seul truc que je sais, c'est que les colonnes sont strictement exclues pour moi (chats, enfants en bas age)

si vous avez des idées, je suis preneur !!!
gUI_debutant

Inscription Forum: 31 Déc 2005 12:37

Message » 03 Jan 2006 20:23

JPG - Hifissimo a écrit:
julianr a écrit:t'as qu'à prendre le pack MT20 qui marche déjà tres bien pour le prix....

sinon y a 2 systemes chez anthony gallo qui marchent bien...mais pas testé en hifi, juste en HC...

mais des MT20 je connais 2 installs faites avec et ça marche du feu de dieu...

J'ai testé les Anthony Gallo, et ce serait bien... s'il y avait du médium. Le tout petit Morel remplissait tellement mieux la pièce, il a pas tenu 3 minutes.

J'ai testé aussi le MT20 (pas le 30), et il est plus dans le niveau de qualité du Stream, avec un grave plus efficace sur le Stream, et globalement plus de musicalité sur le Stream, mais sans que le MT20 soit à la rue.

alors si JPG trouve que les petites gallo (attention y a 2 modeles petit et plus gros) sont pas bonnes.... la messe est dite... :wink:

et pour ceux qui veulent quand meme écouter pour etre sur de LEUR choix :D aller faire un tour chez audioprojection qui avait le petit pack à un moment... sinon coup de fil à BC acoustique et on file le nom d'un revendeur pres de chez vous....
julianr

Inscription Forum: 08 Sep 2000 2:00

Message » 03 Jan 2006 21:13

Je viens de lire le CR de JPG sur le pack Morel Applause, il est vrai que ça donne envie de l'écouter !
r4m

Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39

Message » 03 Jan 2006 21:14

D'ailleurs JPG, pour la cohérence sonore de l'ensemble Applause, faut il absolument prendr le caisson Morel ou bien peut on prendre autre chose ? Par exemple un vélodyne ?
r4m

Message » 04 Jan 2006 21:35

up
r4m

Message » 05 Jan 2006 3:48

julianr a écrit:alors si JPG trouve que les petites gallo (attention y a 2 modeles petit et plus gros) sont pas bonnes.... la messe est dite... :wink:

et pour ceux qui veulent quand meme écouter pour etre sur de LEUR choix :D aller faire un tour chez audioprojection qui avait le petit pack à un moment... sinon coup de fil à BC acoustique et on file le nom d'un revendeur pres de chez vous....

Etant un excellent client BC Acoustiques, si je les aimais, je les vendrais !

Explique moi comment, avec leur petite taille, ils peuvent sortir du médium. Ou plutôt, de quel endroit ? Ils sont comme tous les petits systèmes tout petit : haut médium, aigu, grave, mais rien dans le médium, hélas, car rien pour le reproduire.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 11 Jan 2006 11:36

manijo a écrit:Et bien... voila une explication digne de ce nom :) .... merci beaucoup

Une autre petite question JPG...... puisque malgré ses qualités L applause n'est pas en mesure d'égaler un pack de bonne facture composé de colonnes, serais tu en mesure de me conseiller et de me guider vers un systeme composé de petites enceintes surrounds..... je veux dire par la a peine plus grande que celle du Morel..????

Tu l auras compris, mon soucis est de n avoir que tres peu de place pour les surrounds ( environ 17 cm de profondeur ) ..... il faudrait de plus que ces surrounds acceptent le fait d etre " collées " à la cloison..... :( ... pas facile facile tout ca...... :lol:

Merci de tes lumieres.....

Chez moi, pour cause de manque de place, j'utilise 5 Dynaudio Adience 52SE. Je n'ai pas trouvé mieux pour la taille jusqu'à présent, mais j'ai une chose à te conseiller, ce sont les petites enceintes asservies du système Blue Sky. Certes, on parle d'un système dans les 4000€, mais vraiment tout petit et extrêment efficace, tellement qu'il est utilisé au ranch de THX dans plusieurs studios de mixage.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 11 Jan 2006 11:39

julianr a écrit:alors si JPG trouve que les petites gallo (attention y a 2 modeles petit et plus gros) sont pas bonnes.... la messe est dite... :wink:

Tiens je suis passé les voir sur leur stand au CES. J'ai félicité Anthony Gallo pour sa drôle de colonne qui marche franchement très bien (je n'ai pas le prix en tête, mais c'est excellent), et je lui ai demandé pourquoi ses petits satellites ne sont pas si bons, et il m'a répondu qu'avec une toute petite taille, on est tout de même assez limité.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message