Bonjour,
surfant régulièrement sur le forum, je n'entend pas parler des lecteurs CD Denon...
N'ont-ils rien de bon à proposer?
Où y en a t il quelques uns qui concurrences les rotel 72, Cambridge 640 et autres myriad Z110 dans un même budget?
J'ai entendu dire que Denon pouvait être une très bonne alternative en source avec des cabasses... ?
Si vous pouviez m'apporter quelques lumières...
|
28 messages • Accèder à une page • 1, 2
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bandicootfr, tannoyed et 59 invités
Les Lecteurs CD & SACD
Peut-être subjectif mais un cd Denon 1440 AR ou 1550 AR sont très très bien!
Evidemment à essayer.
Evidemment à essayer.
- akalco
- Inscription Forum: 16 Fév 2004 18:43
Oui, moi je veux du subjectif!
tu pourrais développer un peu?
le comparer à d'autres lecteurs que tu connais... Me dire sur quels critères ils t'ont charmé...?
tu pourrais développer un peu?
le comparer à d'autres lecteurs que tu connais... Me dire sur quels critères ils t'ont charmé...?
- dofé
- Inscription Forum: 08 Aoû 2003 13:06
En fait, je me pose la question car j'ai pu écouter le Denon 2900, c'est certes un DVD mais qui commence à être de qualité! Mais bof! Le son était plat, analytique, pas agressif mais froid.
Un net progrès à mon avis sur le A11 mais là encore ça reste un DVD...
J'aimerais savoir si la griffe sonore reste vraiment la même sur un CD...?
Un net progrès à mon avis sur le A11 mais là encore ça reste un DVD...
J'aimerais savoir si la griffe sonore reste vraiment la même sur un CD...?
- dofé
dofé a écrit:Le son était plat, analytique, pas agressif mais froid.
Grosso modo, c'est la signature de la marque... Plus sérieusement, le signal est extrêmement fouillé (but du processeur alpha) mais ce n'est pas le lecteur qui va donner vie à la musique. Par contre si l'ampli le fait, ça peut donner un très bon résultat!

En tout cas, moi j'en suis très satisfait!

-
domin - Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forum Home Cinema
- Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Ah! Merci pour cette info...
ça va peut être me faire avancer!
Mon ampli est tout plein de vie!! je dirais même de fougue!
Pourrais-tu me parler de ta config? et me dire si selon toi, ce genre de lecteur peut apporter un tant soit peu de chaleur?
Le trouve-tu agressif dans les aigus?
J'hésite avec un lecteur Nad en fait ...
Pourrais-tu me parler de ta config? et me dire si selon toi, ce genre de lecteur peut apporter un tant soit peu de chaleur?
- dofé
dofé a écrit:Ah! Merci pour cette info...
Méfie-toi des lecteurs NAD : attaques arrondies, épaisseur systématique des timbres, manque de transparence et grave fouillis.
Leur point fort consiste à offrir un très beau dégradé harmonique en fin de note (ce que diapason appelle le legato), mais AMHA c'est trop peu pour compenser tous les défauts cités ci-dessus.
Stéphane

- DrBenton
- Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Oui,
c'est ce que j'avais cru comprendre... mais comme en fait je tente une tricherie en cherchant une source qui compense l'aridité de mon association, je me disais que peut-être un lecteur un peu "gras";), rééquilibrerait le tout?
C'est ptéte pas un bon raisonnement...
Je voulais dire aussi que contrairement à beaucoup d'avis que j'ai pu voir, je ne conseillerais absolument pas l'association marantz et cabasse.
j'aime pas du tout.
En plus d'être agressif à souhait, c'est brouillon de haut en bas... (marantz en ampli)
c'est ce que j'avais cru comprendre... mais comme en fait je tente une tricherie en cherchant une source qui compense l'aridité de mon association, je me disais que peut-être un lecteur un peu "gras";), rééquilibrerait le tout?
C'est ptéte pas un bon raisonnement...
Je voulais dire aussi que contrairement à beaucoup d'avis que j'ai pu voir, je ne conseillerais absolument pas l'association marantz et cabasse.
j'aime pas du tout.
En plus d'être agressif à souhait, c'est brouillon de haut en bas... (marantz en ampli)
- dofé
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de vouloir compenser l'arridité de ton système par une source chaleureuse ... pour avoir écouté des sources marantz et Nad sur des Cabasse Sumatra et Jersey, je trouve que cela réussit le tour de force de rendre l'ensemble mal défini tout en ne calmant pas les défauts de l'association ampli + enceintes si elle est raide ... mieux vaut trouver une source droite et un ampli plus doux ..
Renzo
Renzo

- RENZO
- Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
minium CD + Kora explorer 90 si = bonne assiciation sur du Cabasse 

- echoes
- Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
c'est intéressant à savoir Renzo.
donc la source se chargerait que des "périphéries"... mais quand je vois le changement qu'opèrent de simples cables hp ou modulation, je me dis que la source joue vraiment beaucoup sur le son.
d'ailleurs j'ai essayé des cables HP esprit structura et je dois dire qu'ils restaient complètement fidèles aux cabasses: droit, neutre, détaillé mais sans jamais être agressif dans les aigus: à essayer.
Je n'ai pas d'occasion d'ampli à essayer... je vais sans doute devoir me séparer des cabasses
sans avoir pu tenter une bonne association, c frustrant.
Le kora, je lui ai couru derrière jusqu'en métropole et les petites annonces... il ne semble pas être encore pour moi lui. Mais à chaque fois qu'il était présent sur une enceinte, j'ai aimé.
la source je ne la connais pas...
savez-vous à combien sont côtés les ibiza en ce moment d'occase?
donc la source se chargerait que des "périphéries"... mais quand je vois le changement qu'opèrent de simples cables hp ou modulation, je me dis que la source joue vraiment beaucoup sur le son.
d'ailleurs j'ai essayé des cables HP esprit structura et je dois dire qu'ils restaient complètement fidèles aux cabasses: droit, neutre, détaillé mais sans jamais être agressif dans les aigus: à essayer.
Je n'ai pas d'occasion d'ampli à essayer... je vais sans doute devoir me séparer des cabasses

Le kora, je lui ai couru derrière jusqu'en métropole et les petites annonces... il ne semble pas être encore pour moi lui. Mais à chaque fois qu'il était présent sur une enceinte, j'ai aimé.
la source je ne la connais pas...
savez-vous à combien sont côtés les ibiza en ce moment d'occase?
- dofé
C'est quoi tes enceintes et ton ampli ?
Pour la cote des ibiza, aucune idée
Renzo
Pour la cote des ibiza, aucune idée

Renzo

- RENZO
pardon,
j'ai les ibiza...
l'aampli c'est un teac A-BX10...
dès que je peux, je lorgne sur un tube: audio innovation D500
mais va falloir attendre un peu.
Le seul petit problème en ce moment se trouve sur quelques voix trops aigus (le haut du spectre quoi) ou c'est assez agressif quand on monte le volume...
Le reste est superbe!
j'ai les ibiza...
Le seul petit problème en ce moment se trouve sur quelques voix trops aigus (le haut du spectre quoi) ou c'est assez agressif quand on monte le volume...
Le reste est superbe!
- dofé
dofé a écrit:pardon,
j'ai les ibiza...
Le reste est superbe!
Heu
AUDI INNOVATIONS SE500
Un très bon choix qui jouit d'un rapport Q/P excellent, enfin je suis pas très objectif là.

A+
- EUVRARD
- Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Problème classique avec les Ibiza. C'est leur défaut principal à mes yeux : peu d'amplis se marrient bien avec elles.
En d'autres termes : elles sont très difficiles à associer, et à mettre en oeuvre.
Mais une fois le bon élément trouvé, quel bonheur ! Une transparence, un respect des timbres, une scène sonore large, haute et profonde, une capacité à retranscrire les détails, une vie, un rendement, un souffle formidable !
Ces enceintes sont extrêmement bonnes, aussi bonnes qu'elles sont bêtement dénigrées par qq forumeurs dont certains ne les ont jamais écouté mais surfent sur la rengaine de Cabasse, c'était mieux avant, rengaine affligeante d'ailleurs mais ce n'est pas le sujet donc je passe
.
Hier soir encore j'écoutais le concert de Diana Krall à l'olympia, mon dieu que c'est bon ! Puis un CD de Billy Joel, pourtant mal enregistré, mais quel pied !
Ton Teac + tes Ibiza, à mon avis ça doit pas être formidable. Je ne peux que conseiller la piste tube ou hybride. Et de soigner le câblage.
Si je devais résumer ce que je pense qu'il faut faire avec ces enceintes, je dirais :
- source droite et charpentée;
- ampli hybride ou tubes mais pêchu;
- câbles de modul et HP transparents.
Personellement, il me manque la source; la mienne triche un peu, et c'est un peu trop dans mon cas précis, pour la restitution que je souhaite avoir. Même si, à chaque fois que je l'ai comparée (Nad, Marantz, Rotel, Sony), je l'ai trouvée bien meilleure
. Je lorgne du côté de Denon 2900 ou Primare V 25 (DVD dans les 2 cas).
Renzo
En d'autres termes : elles sont très difficiles à associer, et à mettre en oeuvre.
Mais une fois le bon élément trouvé, quel bonheur ! Une transparence, un respect des timbres, une scène sonore large, haute et profonde, une capacité à retranscrire les détails, une vie, un rendement, un souffle formidable !
Ces enceintes sont extrêmement bonnes, aussi bonnes qu'elles sont bêtement dénigrées par qq forumeurs dont certains ne les ont jamais écouté mais surfent sur la rengaine de Cabasse, c'était mieux avant, rengaine affligeante d'ailleurs mais ce n'est pas le sujet donc je passe

Hier soir encore j'écoutais le concert de Diana Krall à l'olympia, mon dieu que c'est bon ! Puis un CD de Billy Joel, pourtant mal enregistré, mais quel pied !
Ton Teac + tes Ibiza, à mon avis ça doit pas être formidable. Je ne peux que conseiller la piste tube ou hybride. Et de soigner le câblage.
Si je devais résumer ce que je pense qu'il faut faire avec ces enceintes, je dirais :
- source droite et charpentée;
- ampli hybride ou tubes mais pêchu;
- câbles de modul et HP transparents.
Personellement, il me manque la source; la mienne triche un peu, et c'est un peu trop dans mon cas précis, pour la restitution que je souhaite avoir. Même si, à chaque fois que je l'ai comparée (Nad, Marantz, Rotel, Sony), je l'ai trouvée bien meilleure

Renzo

- RENZO
|
28 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Lecteurs CD & SACD
|