Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 101 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

QUEL AMPLI HC POUR PACK TRIANGLE?????

Message » 07 Mai 2002 16:55

BONJOUR A TOUS

J'AI 2 ANTAL 202
2 COMETES 202
VOIE CENTRALE SEXTAN

VIVE TRIANGLE, PAR CONTRE QUEL EST LE MEILLEUR CHOIX CHEZ MARANTZ ET ONKYO POUR FAIRE BOUGER LES ANTAL

MERCI DES ECLAIRCISSEMENTS
macnabis
 
Messages: 12
Inscription Forum: 05 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 07 Mai 2002 17:36

j'ai la meme chose que toi marie un ampli HK 7000 et j'en suis tres content.
vairulez
 
Messages: 3588
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 07 Mai 2002 17:56

trop ....... cher , dommage
macnabis
 
Messages: 12
Inscription Forum: 05 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 07 Mai 2002 21:02

macnabis a écrit:trop ....... cher , dommage


Le HK 3500 pourrait être pas mal. Un peu moins de 3800 F.
Keron
 
Messages: 23571
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 10 Mai 2002 11:36

Salut à tous,

En ce qui concerne le choix de l'ampli je vais avoir du mal à te répondre objectivement.
Je possède 2 Celius 202 auxquelles j'ai associé un ampli Marantz SR7200 et je suis assez content du résultat (un poil trop aigu peut-être parfois ?).
En revanche il faudrait (le conditionnel s'impose) éviter les ampli Pioneer qui ont un son métallique quel que soit le modèle (même celui à 30 000 F, je parle encore en francs pour les grosses sommes). Je l'ai entendu chez un ami qui a associé cet ampli à 30 000 F avec des Lyrr et bien... il l'a ramené chez le vendeur pour en prendre un autre (un peu moins cher mais hors de mes moyens de toute façon :oops: ).

Le problème avec ce genre de question sur un forum assez généraliste c'est que tu vas avoir plein d'avis différents donc pour arreter ton choix c'est l'enfer !!! Moi je te conseil d'aller sur le forum triangle pour discuter avec des personnes qui ont le même matos que toi et donc connaissent le résultat du mariage ampli + enceintes dans des conditions d'utilisation normales (et non pas dans un auditorium ou tout est superbe).

En revanche moi aussi j'ai une petite question à te poser. Comme je l'ai dit plus haut j'ai des celius 202. Je voudrai acheter les 2 enceintes arrieres (maintenant que le credit est épongé :wink: ) et j'hésite entre les comètes ou les alliotes. Comme tu as du avoir la même hésitation peux tu me conseiller?

Merci d'avance
A+
Paris01
 
Messages: 304
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Mai 2002 11:57

les alliotes st des enceintes d'effet de piètre qualité (pas d'ampleur, tenue en puissance plus que douteuse) alors que les cometes st de veritables enceintes (non closes) reellement musicales avec une excellente dynamique et une bonne profondeur de champ.

Alors, meme si c'est vrai que les alliotes font plus esthetiques posees contre un mur, les cometes sont meilleures et peuvent etre utilisees separemment en constituant le coeur d'un petit systeme (ce qui fait qu'en cas d'evolution elle st facilement revendables alors que les alliotes ..humm...) ou, si la musique en multicanal perse vraiment (sacd, dvd audio) en les posant sur des pieds Boomerang tu as un ensemble de 4 enceintes assez hommogène (2celius 2cometes) avec un bon caisson

Amicalement, picola
picola
 
Messages: 491
Inscription Forum: 14 Oct 2000 2:00
  • offline

Message » 10 Mai 2002 11:58

les alliotes st des enceintes d'effet de piètre qualité (pas d'ampleur, tenue en puissance plus que douteuse) alors que les cometes st de veritables enceintes (non closes) reellement musicales avec une excellente dynamique et une bonne profondeur de champ.

Alors, meme si c'est vrai que les alliotes font plus esthetiques posees contre un mur, les cometes sont meilleures et peuvent etre utilisees separemment en constituant le coeur d'un petit systeme (ce qui fait qu'en cas d'evolution elle st facilement revendables alors que les alliotes ..humm...) ou, si la musique en multicanal perse vraiment (sacd, dvd audio) en les posant sur des pieds Boomerang tu as un ensemble de 4 enceintes assez hommogène (2celius 2cometes) avec un bon caisson

Amicalement, picola
picola
 
Messages: 491
Inscription Forum: 14 Oct 2000 2:00
  • offline

Message » 10 Mai 2002 13:18

je confirme les cometes enterre les aliotes !

je suis pas un grand connaisseur mais j'ai écouter les 2 ...

la comete est une enceinte...
l'aliote est un surround !

enfin je m'explique mal mais la qualité du son est bien meilleur sur les cometes !

MsX
MSX
 
Messages: 183
Inscription Forum: 02 Mai 2002 10:49
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 10 Mai 2002 13:31

En route pour les comètes merci à tous.

En ce qui concerne la centrale pas de doute c'est la sextan 202 (il n'y a que celle la dans la gamme espace) et pour le caisson je verrai + tard (je m'en passe bien pour le moment et mes voisins aussi :wink: ), sinon le mosscade titan 11.2 !!! :P et en route pour l'expulsion !!!
Paris01
 
Messages: 304
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Mai 2002 14:01

:D

ou omega 380
MSX
 
Messages: 183
Inscription Forum: 02 Mai 2002 10:49
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 10 Mai 2002 19:36

exact rien a rajouter sur le choix entre les 2

comme le bon vin la comete a du corps, elle est généreuse, pulpeuse
et ..... abordable

on n'a qu'une vie alors lachons nous :wink:
macnabis
 
Messages: 12
Inscription Forum: 05 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 11 Mai 2002 11:50

Bjr,

macnabis a écrit:exact rien a rajouter sur le choix entre les 2

comme le bon vin la comete a du corps, elle est généreuse, pulpeuse
et ..... abordable

on n'a qu'une vie alors lachons nous :wink:



Tout à fait. A cela j'ajouterais: "fruitée et pétillante de vie." :wink:

Hugo

Possesseur depuis un moment maintenant d'un ensemble de 5 Cometes (5 voies totalement identiques) + un très gros sub. :D
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13662
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 11 Mai 2002 16:48

ah moi aussi je songeais aux surrounds de chez triangle
mais ca fait reflechir.......
des basses de plus en plus presente sur les arrieres et quand j ai entendu la presence de piano sur concert diana krall alors la tu te dis qu il faut surtout pas negliger les surrounds
donc pour moi ca sera des titus( car j ai la gamme antal xs et centrale ecran)
A+
CHRIS 33
 
Messages: 1436
Inscription Forum: 19 Mai 2001 2:00
Localisation: gironde
  • offline

Message » 11 Mai 2002 17:19

salut

pour moi en suround j'ai mis les antal xs idem pour l'avant avec un préampli et ampli sherwood.

et effectivement sur les films de style GLADOATOR quand cela tombes sur l'arrière et bien c'est nickel.

a+ christophe

www.homecineplus.fr.st
brisson christophe
 
Messages: 254
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: QUIMPER
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message