Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Denon 2900 [synthèse]

Message » 15 Mai 2003 10:49

Ce serait tip top JPG. Thank you.
Billard Cyriaque
 
Messages: 683
Inscription Forum: 04 Juil 2002 17:06
  • offline

Message » 15 Mai 2003 10:52

Pahlawan a écrit:S@lut ! ! :lol:

Et un petit CR sur la qualité de la platine en CD simple ! ! :lol: :D


Ben j'ai fait, ça ! Regarde le compte rendu sur notre site.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 15 Mai 2003 11:08

Dans ton CR tu rapporte effectivement que l'écoute SACD "écrase" l'écoute CD.
Sur une écoute CD objective sans référence à du SACD, comment se lecteur se comporte-t-il par rapport à d'autres platines ?
Billard Cyriaque
 
Messages: 683
Inscription Forum: 04 Juil 2002 17:06
  • offline

Message » 15 Mai 2003 11:14

Billard Cyriaque a écrit:Dans ton CR tu rapporte effectivement que l'écoute SACD "écrase" l'écoute CD.
Sur une écoute CD objective sans référence à du SACD, comment se lecteur se comporte-t-il par rapport à d'autres platines ?


C'est surtout ça qui est important car comme je l'avais déjà dit => ça représente encore 90% des écoutes en musique ! ! :lol:

@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 15 Mai 2003 11:20

Il est arrivé ! La version noire est disponible depuis ce matin, c'est le moment de vous jeter chez vos revendeurs favoris pour vous saisir des premiers exemplaires !

Je ne l'ai pas encore eu en mains, mais le chef produit Denon dit qu'il est encore mieux que l'exemplaire que j'ai, en progressive pal.

A propos, il est d'origine progressive Pal. Je n'ai pas vérifié si c'est en pur Pal ou pas, mais comme le DVD forum vient de le valider, c'est possible que oui.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 15 Mai 2003 11:38

Hifissimo a écrit:Je peux le faire sur la télé plasma de ma femme si tu veux. C'est tout ce que j'ai sous la main, accessible.

j'aime beaucoup l'expression :lol: :lol: :lol: :lol:

decidement, nous avons des gouts simples :lol: :lol: :lol: :lol:

"cherie, je ne sais quoi t'acheter pour ta fete :roll: :roll: pour te faire patienter, je t'ai achete un petit plasma" :lol: :lol: :lol:

Pierre - et qu'acheter si elle n'aime pas les plasma, les DLP et les LCD? :o :wink:
newbie mais
 
Messages: 9375
Inscription Forum: 02 Fév 2002 2:00
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 15 Mai 2003 13:26

moi aussi ca m'interessele test sur une TV, donc un plasma, pkoi pas !!
au fait, c koi kom plasma????
si c un Philips, alors la, j'attends le test avec impatience !!!!!

ce lecteur 2900 de chez Denon m'interesse mais bon vu qu'on en parle bcp sur le forum mais en progressive (ce que ma TV n'est pas capable d'afficher, une Philips Pixel+) bah je me demande ce qu'il vaut qd meme en RVB meme si parait ke c le meilleur
fox-le-renard
 
Messages: 659
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:36
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 15 Mai 2003 13:30

Bjr Fox,

Même interrogation pr moi qui dispose aussi d'un Pixel+ 32PW9527 actuellement connecté à mon Pioneer DV-717...
Billard Cyriaque
 
Messages: 683
Inscription Forum: 04 Juil 2002 17:06
  • offline

Message » 15 Mai 2003 13:37

sauf erreur de ma part, chez hifissimo Philips n'est pas distribué :o

d'ailleurs :o pourquoi???????
madmax3
 
Messages: 51
Inscription Forum: 24 Mar 2003 12:49
Localisation: 74
  • offline

Message » 15 Mai 2003 17:59

Youpiiiiiiiiii !! Mon lecteur part ce soir de chez Illel !!! J'espère que je l'aurais dés lundi !!! :o :o :wink: :wink:
Par contre ce qui me chiffone c'est qu'il n'est pas dezonné d'origine (selon le vendeur) et qu'ils n'ont rien pour l'instant pour le dezonner.... :( :(
JPG, tu ne saurais pas quand le dezonnage sera dispo STP ??? :oops: :oops: :wink:
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 15 Mai 2003 18:09

T'avais qu'a l'acheté chez Hifissimo ;)
(désolé, c'etait trop tentant)
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Mai 2003 18:19

loloboy a écrit:T'avais qu'a l'acheté chez Hifissimo ;)
(désolé, c'etait trop tentant)


Gna gna gna (c'est la mode apparement, voir le forum blabla... :wink: ), si tu suivais un peu, tu saurais que j'ai été obligé de le commander chez Illel à cause de ce foutu 963SA de m***e qui est tombé en rade et que je n'ai jamais revu.... Du coup le magasin m'a fait un avoir du prix du lecteur, j'allais quand même pas m'assoir sur 400 euros !!! :o :roll: :roll: :D :D :D
Sinon je l'aurais surement acheté chez JPG la Denon, vu que c'est quand même lui qui me l'a fait connaitre cette platine.... et qui se demene pour nous faire des CR et mutiples tests !!! :D :wink:
D'ailleurs..... merci encore JPG !!! :D :D :wink:
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 15 Mai 2003 18:40

Bonjour,

On commence à jouer avec.

Coté Image pas de surprise sur un plasma. Profondeur, piqué, colorimétre au niveau que l'on attend d'une telle machine.

Coté son, pour l'instant on en est aux premières écoutes. On le compare avec une machine de fonctionalité et de même tarif, le Yamaha DVSS2300 (SACD, DVD Audio mais sans progressif) et au même tarf 1490 Euros public.

Résultat des courses en audio sur CD, connection analogique et numérique : le Yamaha est assez nettement supérieur au niveau de l'ouverture. Les notes s'éteignent plus vite "quote lord" et la bande passante est plus réduite.

Bref, pas de mauvaises surprise quand même mais ce n'est pas encore la platine de rêve qui serait sublime en Vidéo ET en Audio. On devra encore attendre, peut être le Rotel RVD1060 quand il se décidera à sortir, mais ce sera sans SACD...

Mais à l'heure du choix le Denon reste un produit à considérer pour le cinéphile qui veut s'amuser avec du SACD et du DVD Audio. Beaucoup moins pour l'audiophile, helas.

Cordialement,

Ronan Elecson KLS
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Mai 2003 18:48

Ronan Elecson a écrit:Résultat des courses en audio sur CD, connection analogique et numérique : le Yamaha est assez nettement supérieur au niveau de l'ouverture. Les notes s'éteignent plus vite "quote lord" et la bande passante est plus réduite.

Bref, pas de mauvaises surprise quand même mais ce n'est pas encore la platine de rêve qui serait sublime en Vidéo ET en Audio. On devra encore attendre, peut être le Rotel RVD1060 quand il se décidera à sortir, mais ce sera sans SACD...


Laisse la se rôder quand-même :-? Et puis pour ceux qui voudront mieux, il y aura la 3900, qui sera meilleure sous tous rapports, ce qui me parraît normal. :-?

         Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 15 Mai 2003 18:52

Salut Ronan
Ronan Elecson a écrit:Coté son, pour l'instant on en est aux premières écoutes. On le compare avec une machine de fonctionalité et de même tarif, le Yamaha DVSS2300 (SACD, DVD Audio mais sans progressif) et au même tarf 1490 Euros public.

Je vois que ton bébé te laisse tranquille et que tu peux encore faire des CR ! :lol:
Je note que tu as le DVD Yamaha, qui ne fait pas trop parler de lui faute de sorties YUV... Pourrais-tu me dire ce qu'il vaut ? Les points qui m'intéressent sont le CD, le SACD, et la qualité vidéo en Y/C...

Ca peut paraître curieux, mais en fait, mon idée de base est un lecteur CD/SACD. Le Sony SCD-XA333ES n'a pas bonne réputation avec les CD, il faut passer au SCD-XA777ES pour avoir quelque chose de bien... et il est très cher. Or, arrivent sur le marché quelques machines DVD/SACD qui promettent beaucoup, comme le DVD2900, pour le prix d'un SCD-XA333, et c'est ce qui m'a fait m'intéresser à ce thread...

Ma question est donc: est-ce que ça vaut le coup de s'intéresser à un lecteur DVD quand on veut du SACD et du CD ?

Pour la partie DVD, ça ne me gênerait pas de remplacer mon vieux Panasonic, à condition qu'il y ait une excellente sortie S-Vidéo, puisque c'est ça que j'utilise... (mon projo n'accepte pas le PAL Progressif, alors je passe par un PCHC avec DScaler).

Alors, peut-on dire que le Yam 2300 est un bon lecteur de CD ? Et de SACD ? Et qu'il a une bonne qualité d'image en Y/C ?

(désolé, c'est plutôt audio, mais c'est ici qu'on en parle... :oops: )

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10747
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message