Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Denon 2900 [synthèse]

Message » 08 Juil 2003 12:36

Je reprend mes impressions à froid .
La seul comparaison que je ferrait pour le moment seront avec mon Pionner DV525 :-? .

D'abord sur le look : moi j'adore mais ma femme beaucoup moins , il faut dire qu'il est imposant le bestiaux avec ces huit Kilo 8) .
La facade est superbe et l'ensemble fait vraiment costo voire même 'pro' (si je peut utilisé se terme) . Juste un détail : le tiroire est 3 fois plus épais que celui de mon DV525 qui ressemblait à ceux des lecteur CD-ROM en info .
La Diode bleu en lecteur SACD est du plus belle effet .
Autre remarque aussi, c'est le silence du lecteur en fonctionnement . Avant, avec certain CD j'avait comme un bruit de frottement du CD qui couine et qui m'énervait : là c'est le silence absolu . J'apprécie énormément ce genre de détaille qui est beaucoup plus importante pour moi que la remarque sur le tiroir qui ne se referme pas à l'extinction du lecteur (le bouton en facade est un vraie inter et j'utilise jamais la télécommande en audio) :P :P .

D'abord j'ai essayé le lecteur sur ma TV Sony en RVB. L'image est éclatante , il n'y pas d'autre terme . Tous les détailles sont bien apparents et la texture de la peau ressort de l'écran comme jamais elle ne l'avait fait . Franchement c'est superbe . Les couleurs sont vraiment 'pétante' . Sur le DVD d'Animatrix c'est un festival et je suis loint des images plus fade dur 525.

Mais place au Z90 :D .
Le lecteur était par avance en ProgPal (merci PopRock) et le magique 576p s'affiche (j'ai le coeur qui bat un peut plus vite :-? ) . Premiere remarques : l'image semble déformé , allongé en hauteur :o :o ?? . Par grave pour le moment je constate juste que les réglages du Z90 sont revenue comme en sortie 'd'usine' car j'utilise la sortie YUV au lieu de la S-vidéo auparavant . Je met le DVD de LOTR version longue . On reste scotché à l'écran ... j'entend même dire : c'est comme au cinéma :wink: :P . C'est même mieux pour moi . Par exemple chaque rides , chaque poil de barbe de Gandalf sont très nettes : MAGNIFIQUES . Chaque détails ressort : dans la forêt précédent l'arrivé chez les Elf ni moi ni ma femme n'avions remarqué que les arbres en arrières plans avait des formes 'humaines' . Milles détails ressortes .
J'était partie pour essayer pleins de réglages mais finalement on c'est contenté d'admirer le spectacle 8) 8) .
Autre défaut éliminé par le 2900 , lors des mouvements j'avait comme une impression de floue : plus maintenant et la bataille dans la scène de la Moria devient enfin regardable . Ca bouge , beaucoup même, mais cela reste complétement lisible . Le pied :lol: :lol: :lol: .
Seul petite remarque négative : les fourmillements sont certe diminué mais pas éliminé , mais il sont plus due à la compression mpeg qui est parfois bonne , parfois pas terrible . Le 2900 ne gomme pas les défaut mais pour moi c'est un avantage car il fait ressortir les détails :) .
Avec tout ça j'ai même pas eu l'occasion d'aller dans le setup de la machine qui ,d'après la doc que j'ai lu en me couchant, a l'air assez très accsessible . :roll:

Ce soir j'essayerait plus la partie Audio CD et SACD ainsi que les problèmes de réglages pour Laurent qui ne reste pas figé :wink: .
Kidpaddle
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Déc 2002 8:59
Localisation: Niort
  • offline

Message » 08 Juil 2003 16:08

kidpaddle a écrit:Autre défaut éliminé par le 2900 , lors des mouvements j'avait comme une impression de floue : plus maintenant et la bataille dans la scène de la Moria devient enfin regardable . Ca bouge , beaucoup même, mais cela reste complétement lisible . Le pied .
AHHHHHH!! trèèèès intéressant! nos fantastiques Pixel Plus apprécieraient-ils ce beau DENON 2900 ?

:wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 08 Juil 2003 18:35

c clair que c une bonne nouvelle Buss !!!!!
je te confirme ca ds.......
.....................2 JOURS !!!!!!!!!!!!
c long, c long !
fox-le-renard
 
Messages: 659
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:36
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 08 Juil 2003 18:47

Avec le couple PHILIPS P.P. et SONY 7700, j'ai vraiment très peu de flou sur la scène citée par Kidpaddle, il faut bien observer!
Marche quand même pas mal ce SONY 7700!

:wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 08 Juil 2003 19:02

fox-le-renard a écrit:c clair que c une bonne nouvelle Buss !!!!!
je te confirme ca ds.......
.....................2 JOURS !!!!!!!!!!!!
c long, c long !



[mode salaud on]

Lu dans le Figaro


UPS nous indique que le colis extrêmement lourd pour le sus nommé fox-le renard vient d'être balancé sur l'autoroute par les intermittents du spectacle qui, selon leurs dires auraient confondu UPS et le camion transportant le matériel des Stones. :evil:
Nous sommes au vif regret de vous annoncer que le colis est complètement détruit mais une bonne nouvelle, nous avons retrouvé le CD du firmware permettant le dézonnage et le passage au progressive pal. :lol:


[mode salaud off]
Pour une nouvelle, c'est une bonne nouvelle, non ? :wink: :wink: :wink: :wink:

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 08 Juil 2003 19:47

winchestermann a écrit:
fox-le-renard a écrit:c clair que c une bonne nouvelle Buss !!!!!
je te confirme ca ds.......
.....................2 JOURS !!!!!!!!!!!!
c long, c long !



[mode salaud on]

Lu dans le Figaro


UPS nous indique que le colis extrêmement lourd pour le sus nommé fox-le renard vient d'être balancé sur l'autoroute par les intermittents du spectacle qui, selon leurs dires auraient confondu UPS et le camion transportant le matériel des Stones. :evil:
Nous sommes au vif regret de vous annoncer que le colis est complètement détruit mais une bonne nouvelle, nous avons retrouvé le CD du firmware permettant le dézonnage et le passage au progressive pal. :lol:


[mode salaud off]
Pour une nouvelle, c'est une bonne nouvelle, non ? :wink: :wink: :wink: :wink:


:D :D :D :D :D :D :D :D

Quel comique ce Winch :D :D :D :D :D :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 08 Juil 2003 20:00

Kidpaddle a écrit:Ce soir j'essayerait plus la partie Audio CD et SACD ainsi que les problèmes de réglages pour Laurent qui ne reste pas figé :wink: .

Ah, je suis content pour toi Kidpaddle. :) :) :) Ton DVD-2900 est enfin arrivé et en plus il te plait. :) Mais que demande le peuple. :lol: Cette longue attente a été récompensée ;)

Allez.... Profite en bien. Et si tu as le temps de faire mes petit tests (voir si les réglages que tu fais dans les mémoires M1, M2, M3, M4, M5 du menu PIC ADJ ont un effet sur l'image qui sort en RVB ou en composite par la peritel lorsque dans le setup, il y a AV1 SORTIE VIDEO = RVB).

Merci.

Laurent Image, membre du club des Image
Dernière édition par Laurent B. le 08 Juil 2003 20:31, édité 1 fois.
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 08 Juil 2003 20:31

winchestermann a écrit:Lu dans le Figaro

UPS nous indique que le colis extrêmement lourd pour le sus nommé fox-le renard vient d'être balancé sur l'autoroute par les intermittents du spectacle qui, selon leurs dires auraient confondu UPS et le camion transportant le matériel des Stones. :evil:
Nous sommes au vif regret de vous annoncer que le colis est complètement détruit mais une bonne nouvelle, nous avons retrouvé le CD du firmware permettant le dézonnage et le passage au progressive pal. :lol:


Lu dans l'édition du soir du Figaro :

"Le colis de fox-le renard était en piteux état. Mais les forces de l'ordre, sur place l'ont ouvert et ce sont aperçu, que le matériel qu'il contenait, un lecteur DVD-2900, d'une grande robustesse, était intacte. Malheureusement, alors que les policiers étaient occupés à contenir les intermittents du spectacle qui voulaient s'emparer de cette belle machine, celle-ci a été dérobée par une personne qui s'est enfuie en voiture. La police n'a pas tardé à la retrouvé dans un hôtel non loin de là. En effet, cette personne avait réservé une chambre sous le non de Winch et était en train de brancher le lecteur DVD sur la TV au pied du lit. Lors de son arrestation, il a crié "J'adore le DVD-2900". Au poste de police, il a déclaré qu'il était en déplacement loin de chez lui et qu'il ne pensait qu'a son DVD-2900. Du coup, il n'a pas résisté à voler celui de fox-le-renard"

:lol: :lol: :lol:
Laurent Image, membre du club des Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 08 Juil 2003 21:23

Laurent B. a écrit:
winchestermann a écrit:Lu dans le Figaro

UPS nous indique que le colis extrêmement lourd pour le sus nommé fox-le renard vient d'être balancé sur l'autoroute par les intermittents du spectacle qui, selon leurs dires auraient confondu UPS et le camion transportant le matériel des Stones. :evil:
Nous sommes au vif regret de vous annoncer que le colis est complètement détruit mais une bonne nouvelle, nous avons retrouvé le CD du firmware permettant le dézonnage et le passage au progressive pal. :lol:


Lu dans l'édition du soir du Figaro :

"Le colis de fox-le renard était en piteux état. Mais les forces de l'ordre, sur place l'ont ouvert et ce sont aperçu, que le matériel qu'il contenait, un lecteur DVD-2900, d'une grande robustesse, était intacte. Malheureusement, alors que les policiers étaient occupés à contenir les intermittents du spectacle qui voulaient s'emparer de cette belle machine, celle-ci a été dérobée par une personne qui s'est enfuie en voiture. La police n'a pas tardé à la retrouvé dans un hôtel non loin de là. En effet, cette personne avait réservé une chambre sous le non de Winch et était en train de brancher le lecteur DVD sur la TV au pied du lit. Lors de son arrestation, il a crié "J'adore le DVD-2900". Au poste de police, il a déclaré qu'il était en déplacement loin de chez lui et qu'il ne pensait qu'a son DVD-2900. Du coup, il n'a pas résisté à voler celui de fox-le-renard"

:lol: :lol: :lol:
Laurent Image, membre du club des Image


MAIS EUUHHH !!!!!!!!!
RENDEZ MOI MON LECTEUR !!!!
C PU DROLEUUUHH A LA FAIM !!!!!
SINON JE PLEURE!!!!!!!!!!!!!! :( :( :( :( :(
fox-le-renard
 
Messages: 659
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:36
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 08 Juil 2003 21:58

Laurent B. a écrit:
Kidpaddle a écrit:Ce soir j'essayerait plus la partie Audio CD et SACD ainsi que les problèmes de réglages pour Laurent qui ne reste pas figé :wink: .

Ah, je suis content pour toi Kidpaddle. :) :) :) Ton DVD-2900 est enfin arrivé et en plus il te plait. :) Mais que demande le peuple. :lol: Cette longue attente a été récompensée ;)

Allez.... Profite en bien. Et si tu as le temps de faire mes petit tests (voir si les réglages que tu fais dans les mémoires M1, M2, M3, M4, M5 du menu PIC ADJ ont un effet sur l'image qui sort en RVB ou en composite par la peritel lorsque dans le setup, il y a AV1 SORTIE VIDEO = RVB).

Merci.

Laurent Image, membre du club des Image


Pour Laurent : je peut parametrer les mémoires M1,M2 etc il ont un effet sur l'image (et il reste en mémoire) par contre je ne vois pas AV1 Sortie Vidéo = RVB . C'est où :o :o ??

Pour les têtes alongé j'ai trouvé . Il était sur 16/9 en sortie . Depuis je l'ai passé en 4/3 et c'est bon :oops: :wink: .
Par contre j'ai un phénomène bizare . l'image est pourie au début sur les menus ainsi que dans le setup sur la péritel . Une fois le film lancé cela re-deviend normal . :roll: :lol:
Tu as une idée ?? :o :o
Kidpaddle
 
Messages: 767
Inscription Forum: 30 Déc 2002 8:59
Localisation: Niort
  • offline

Message » 08 Juil 2003 22:12

Laurent B. a écrit:
winchestermann a écrit:Lu dans le Figaro

UPS nous indique que le colis extrêmement lourd pour le sus nommé fox-le renard vient d'être balancé sur l'autoroute par les intermittents du spectacle qui, selon leurs dires auraient confondu UPS et le camion transportant le matériel des Stones. :evil:
Nous sommes au vif regret de vous annoncer que le colis est complètement détruit mais une bonne nouvelle, nous avons retrouvé le CD du firmware permettant le dézonnage et le passage au progressive pal. :lol:


Lu dans l'édition du soir du Figaro :

"Le colis de fox-le renard était en piteux état. Mais les forces de l'ordre, sur place l'ont ouvert et ce sont aperçu, que le matériel qu'il contenait, un lecteur DVD-2900, d'une grande robustesse, était intacte. Malheureusement, alors que les policiers étaient occupés à contenir les intermittents du spectacle qui voulaient s'emparer de cette belle machine, celle-ci a été dérobée par une personne qui s'est enfuie en voiture. La police n'a pas tardé à la retrouvé dans un hôtel non loin de là. En effet, cette personne avait réservé une chambre sous le non de Winch et était en train de brancher le lecteur DVD sur la TV au pied du lit. Lors de son arrestation, il a crié "J'adore le DVD-2900". Au poste de police, il a déclaré qu'il était en déplacement loin de chez lui et qu'il ne pensait qu'a son DVD-2900. Du coup, il n'a pas résisté à voler celui de fox-le-renard"

:lol: :lol: :lol:
Laurent Image, membre du club des Image



Ptain :o que des malades gravos que ces Dénoniaques associés!!!!!!!!!!! :roll:
Pensez à moi la dernière semaine d'Août quand je vais avoir sur le dos ces 2 intégristes. Il vont certainement me menacer avec leur sérum de vérité Dénon, moi qui déteste les piqures. 8) :evil: :lol: :wink:


Voici Max sans sérum de jeunesse. :lol:

Image


Et moi qui me fait happer par grenouille verte. :o

Image

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 08 Juil 2003 23:03

ImageImageImageImage

Quelle imagination les amis! là chapeau! :lol:

:wink:
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 08 Juil 2003 23:45

Kidpaddle a écrit:Pour Laurent : je peut parametrer les mémoires M1,M2 etc il ont un effet sur l'image (et il reste en mémoire) par contre je ne vois pas AV1 Sortie Vidéo = RVB . C'est où :o :o ??

Ben c'est dans le setup du DVD-2900, dans l'onglet Image (troisième onglet, celui après Aa)

Kidpaddle a écrit:Par contre j'ai un phénomène bizare . l'image est pourie au début sur les menus ainsi que dans le setup sur la péritel . Une fois le film lancé cela re-deviend normal . :roll: :lol:
Tu as une idée ?? :o :o

C'est peut-être parce que tu es en AV1 Sortie Vidéo = Video, justement

Laurent Image, membre du club des Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 08 Juil 2003 23:47

winchestermann a écrit:Pensez à moi la dernière semaine d'Août quand je vais avoir sur le dos ces 2 intégristes. Il vont certainement me menacer avec leur sérum de vérité Dénon, moi qui déteste les piqures. 8) :evil: :lol: :wink:

Bon courage :lol: :lol: :lol:

Moi, je n'aimerais pas être à ta place :lol: :lol: :lol:

Laurent Image, membre du club des Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 09 Juil 2003 0:03

bon, moi plus ke 36 Heures...........

non !!!
ne m'enlevez pas ma perfusion !!
je tiendrai jamais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!lol
fox-le-renard
 
Messages: 659
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:36
Localisation: Rouen
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message