Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Denon 2900 [synthèse]

Message » 17 Juil 2003 2:48

Hifissimo a écrit:Tu rigoles. Un DVD2900, ça ne s'achète pas, ça se mérite.
Et pour commencer, il faut lire les 105 pages du sujet... une quête initiatique.

Tout à fait exact :o Bien dit JPG 8)

Mais je crois bien qu'il les a lues les 105 pages :) Donc, prépare lui son "ch'tit" colis :wink:

Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield

Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00

Message » 17 Juil 2003 2:58

dvhsman a écrit:1499 euros vendu partout 1045 euros... il reste quoi comme marge 10% ? faut arreter le massacre

Qu'est ce que tu viens nous les casser toi ? :o Tu débarques dans notre topic du 2900 pour dire ça ? :roll: Sache que les prix sont libres dans notre pays et que si tu as envie de le vendre plus cher qu'ailleurs, rien ne t'en empêche :evil:

Maxwell Sheffield

Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00

Message » 17 Juil 2003 7:18

dvhsman a écrit:1499 euros vendu partout 1045 euros... il reste quoi comme marge 10% ? faut arreter le massacre

Le prix officiel c'est 1400 €, pas 1499 € 8)

Et je ne sais pas où tu l'as vu à 1045 €. Je n'ai jamais vu ce prix : :o

Laurent Image, membre du club des Image
Laurent B.

Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00

Message » 17 Juil 2003 7:27

Kidpaddle a écrit:Je lui est téléphoné ce soir mais on vat se mettre d'accord que demain . A priorie les deux colis partirais en même temps donc se serrait juste le temps du transport :-? ... évidement j'éviterais les transports Ducroc (courage Fox) :wink:

Allez, courage, il n'y a que quelques jours à attendre alors ;)

Laurent B.

Message » 17 Juil 2003 7:40

Hifissimo a écrit:
buss a écrit:Tu crois que JPG m'en vendrait un ? :-?

Tu rigoles. Un DVD2900, ça ne s'achète pas, ça se mérite.
Et pour commencer, il faut lire les 105 pages du sujet... une quête initiatique.
J'ai parfaitement suivi depuis le début JPG, aussi j'ai bien mérité...d'en commander un, c'est chose faite!

:wink:

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma

Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12

Message » 17 Juil 2003 7:45

Pour Max, Laurent, Fox, ...

Ca y est, commandé hier matin en chrono, réception dans la journée...si JPG a bien fait son boulot! :D figure déjà dans ma config..

:wink:

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma

Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12

Message » 17 Juil 2003 7:52

buss a écrit:Ca y est, commandé hier matin en chrono, réception dans la journée...si JPG a bien fait son boulot! :D figure déjà dans ma config..

Hifissimo a du t'envoyer la référence Chronopost du colis s'il a été envoyé.
Ensuite, tu peux suivre où est ton coli ici : http://www.chronopost.fr

Moi, j'ai suivi mon coli à la trace ;)

Il est de quelle couleur ?

Laurent B.

Message » 17 Juil 2003 7:57

Hifissimo a écrit:
vinceunc a écrit:
vinceunc a écrit:Je voulais juste savoir un truc, ceux qui utilisent le progressive scan du lecteur en PAL, pour des sources film est-ce qu'elle sont detectées ainsi (affichage d'un F a coté de la mention progressive scan sur l'afficheur du lecteur) ? Parce que moi, a chaque fois c'est soit detecté comme source vidéo (V sur l'afficheur) ou graphique (G sur l'afficheur). Même en changeant le mode de détection dans le menu du lecteur (mode 1 ou mode 2), c'est toujours pareil alors que tout mes zone 1 sont détectés comme des films (F). Savez-vous si cela fait une grosse différence, parce que je me dis que finalement, peut être que l'update du 2900 pour faire du PAL progressif n'est pas forcément au point a 100%.

Personne pour me répondre ? :D

Moi je veux bien, mais je ne comprends pas bien ta question...

Quand on regarde un film de Zone 1 il y a un petit F qui s'affiche à droite de progressive scan :)

Quand on regarde un film de Zone 2 c'est un petit G qui s'affiche (G comme Graphique) :o :o

Vinceunc voudrait savoir si c'est normal et si cela à une incidence !! :roll:
Kidpaddle

Inscription Forum: 30 Déc 2002 8:59

Message » 17 Juil 2003 7:59

Laurent B. a écrit:Il est de quelle couleur ?

Ok, j'ai trouvé pour la couleur : il doit être Gold !
C'est du moins ce que montre la photo dans ta page Config :)

Laurent Image, membre du club des Image[/quote]
Laurent B.

Message » 17 Juil 2003 8:00

Maxwell Sheffield a écrit:

Qu'est ce que tu viens nous les casser toi ? :o Tu débarques dans notre topic du 2900 pour dire ça ? :roll: Sache que les prix sont libres dans notre pays et que si tu as envie de le vendre plus cher qu'ailleurs, rien ne t'en empêche :evil:

10% c'est pas mal je trouve !! :o
Cela fait dix ans que je bosse dans l'informatique et les margues sont passé de 15 ou 20% à 4 ou 5% aujourd'hui . Et pour eux c'est vraiment dure :-? :-?
Kidpaddle

Message » 17 Juil 2003 8:04

fox-le-renard a écrit:serieux, je vous recommandes mon transporteur !!!
si vous etes de rouen, transport Ducros, c terribeeuulll !!!!!

G TJRS RIEN !!!!!!!!!!

ca fait 6 jours kil est parti....
demain dernier delais m'a t on dit...
enfin j'espere.......
.........paske ca fait 2 fois ke je vide mon seau plein de bave...
mdrrrrr

Bon j'espère sincèrement que c'est pour aujourd'hui sinon je pense que nous sommes tous unanimes tu aurras droit de cassé la g***le a M. Ducroc :wink: :wink: :wink: (autant de baf que de jours d'attente) :wink: :P
Kidpaddle

Message » 17 Juil 2003 10:15

Soit pas aggressif ! :-? :o

Ici ça respire le poste du bonheur version petite maison dans la prairie (dans la niaiserie ?) ou tout le monde se congratule à gogo !!! Alors pête pas l'ambiance :wink:
Et comme tu le dis les prix sont libres et vu l'assaut sur ce modèle, il en partira bien quelques modèles à 1400 euros... 8)
Celt

Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00

Message » 17 Juil 2003 10:32

Hier soir, j'ai regardé US Marshall (en fait, la fin, la 2ème heure seulement, j'avais dû interrompre le film la veille pour cause d'orage important), et le lecteur a planté. L'image s'est figée, l'afficheur est resté coincé sur le chapitre 34 (alors que l'image correspondait au début du chapitre 35). Il a fallu que j'éteigne le lecteur, car il ne réagissait plus. Quand j'ai rallumé, et j'ai remis le chapitre 35, et c'est reparti normalement. Le dvd que l'on m'a prété avait l'air nikel...
Je ne sais pas ce qu'il a eu, mais j'espère que ça ne lui arrivera pas trop souvent... Pour le prix, ce serait dommage...

Mickaël
MiB

Inscription Forum: 06 Aoû 2001 2:00

Message » 17 Juil 2003 11:10

Kidpaddle a écrit:
Hifissimo a écrit:
vinceunc a écrit:
vinceunc a écrit:Je voulais juste savoir un truc, ceux qui utilisent le progressive scan du lecteur en PAL, pour des sources film est-ce qu'elle sont detectées ainsi (affichage d'un F a coté de la mention progressive scan sur l'afficheur du lecteur) ? Parce que moi, a chaque fois c'est soit detecté comme source vidéo (V sur l'afficheur) ou graphique (G sur l'afficheur). Même en changeant le mode de détection dans le menu du lecteur (mode 1 ou mode 2), c'est toujours pareil alors que tout mes zone 1 sont détectés comme des films (F). Savez-vous si cela fait une grosse différence, parce que je me dis que finalement, peut être que l'update du 2900 pour faire du PAL progressif n'est pas forcément au point a 100%.

Personne pour me répondre ? :D

Moi je veux bien, mais je ne comprends pas bien ta question...

Quand on regarde un film de Zone 1 il y a un petit F qui s'affiche à droite de progressive scan :)

Quand on regarde un film de Zone 2 c'est un petit G qui s'affiche (G comme Graphique) :o :o

Vinceunc voudrait savoir si c'est normal et si cela à une incidence !! :roll:

Voila, c'est exactement ca JPG, D'après ce que j'ai compris (et je me trompe peut-être :wink: ) , lorsqu'on active le progressif du lecteur on peut choisir dans le menu du 2900 le mode de détection du type de la source (Soit Film, soit Vidéo soit Graphique, cela a une influence sur la manière dont va travailler le progressif scan car le nombre de fps doit être différent pour chaque type de source, c'est bien cela ???) :

- Le mode 1 , il se base sur le niveau des signaux vidéo enregistrés sur le DVD, et il est préférable d'utiliser ce mode pour les DVD sur lesquels la vignette (signal d'identification) est enregistrée d'une façon incorrecte. (c'est ce qui est marqué dans la notice du 2900).

- Le mode 2 , il s'agit d'un mode pour la détection du type de la source à partir de la vignette (qui doit être un flag je pense) de source enregistrée sur le DVD. (c'est ce qui est marqué dans la notice du 2900).

Donc pour le progressif en NTSC, a chaque fois tout mes DVD sont détectés correctement , les films comme des films etc ... Par contre pour les DVD en PAL, ils sont détectés 80% du temps comme des sources "Graphique" et 20% du temps comme des sources "Vidéo", mais jamais film.
Donc je me posais la question de savoir s'il y avait une raison particulière pour que le mode de détection ne marche pas en PAL, et si cela a une grande importance dans le résultat du désentrelacement de l'image ?

Donc JPG, j'espère que j'ai expliqué de façon un peu plus claire mon problème (j'ai fait de mon mieux :D ) , as-tu déja rencontré le même phénomène et ce problème a-t-il de gros impact sur la qualité de l'image en sortie (n'hesites pas a me corriger si j'ai fait des erreur dans mes tentatives d'explications pseudo techniques :lol: ) ?

Merci JPG de tes lumières, et si quelqu'un d'autre veut venir mettre son grain de sable, il y est invité :wink:
vinceunc

Inscription Forum: 06 Déc 2002 21:41

Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

• Articles en relation
    Dernier message