Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 80 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

NEC HT1000 [Avec Synthèse]

Message » 27 Nov 2003 12:29

récap pb peritel : l'image passe mais elle est de très mauvaise qualité (pb de synchro ?)
ça m'interresse bcp, car moi aussi j'aurai besoin d'utiliser cette connexion péritel.

gausie a écrit: Je vais réessayer avec un cable de 1m, la case est bien coché péritel dans la config. projo,ma sortie DVD est bien RVB et je revérifierais que j'ai bien configuré le DVD.
Je vous dirais cela.
thilo
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 03 Avr 2003 18:02
Localisation: 78
  • offline

Message » 27 Nov 2003 12:48

Le fichier excel de patrickB (encore merci ) à la distance ou je vais le mettre me donne :
Base: 2,032, Hauteur 4/3: 1,524, Ecart 4/3: 30,480

Mon carter fait 15cm de hauteur + 5cm de bord noir => 20 cm, donc position optimum pour le projo au plafond = 30.48 - 20 = 10.48 cm.

Il me faut donc une potence qui me donne 10 cm entre le projo et le plafond.(ou entre le milieu de l'objectif et le plafond?)


Oui, tu as tout bon! C'est idéal pour toi! :wink:
max zorin
 
Messages: 1572
Inscription Forum: 24 Mar 2002 2:00
Localisation: Paradise Falls
  • offline

Message » 27 Nov 2003 15:30

Il me faut donc une potence qui me donne 10 cm entre le projo et le plafond.(ou entre le milieu de l'objectif et le plafond?)


max zorin a écrit:Oui, tu as tout bon! C'est idéal pour toi! :wink:


Donc, une potence de 10cm entre le projo et le plafond ? :-?
geric
 
Messages: 219
Inscription Forum: 16 Jan 2003 17:44
  • offline

Message » 27 Nov 2003 16:39

gausie a écrit: Donc, une potence de 10cm entre le projo et le plafond ? :-?

Je ne comprends pas trop bien pourquoi tu te soucies de la hauteur de ta potence, dans ta configuration (à moins de pièce particulière comme la mienne :roll: ) que ce soit 10 cm ou 60 cm cela ne te posera aucun problème il suffira de positionner ton ecran fonction de la potence que tu auras décidé de fabriquer sans crainte de projection sur le parquet.
Et si tu le fabriques toi même au lieu de souder 1 tube de 20 cm et bien tu prendras 2 tubes de 20 de diamètres différents qui s'emboitent l'un dans l'autre percés de part en part de trous à intervalle régulier (5 cm par exemple), ce qui te laissera de la marge lors de l'installation final soit une potence de 20 cm mini à environ 50/55 cm maxi.
Et si c'est trop court ... tu coupes quelques cm .... y a pas plus simple! :wink: et lorsque je te dis 2 x 20 cm ... ce n'est pas limitatif, tu peux faire plus long et couper par la suite .... alors que le contraire sera difficile :roll: ... t'as besoin de 60 et tu n'as que 2 x 20 cm ..... OUPS!
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 27 Nov 2003 17:32

C'est un problème de WAF=>Plus le projo est bas plus c'est moche et puis, il y a une fenetre en dessous donc 25cm max. pour pouvoir ouvrir la fenetre.

En plus, il faut que je planque tout le carter dans un faux plafond qui soit le moins épais possible.

Ben oui, il y a des contraintes pour faire rentrer un projo. dans le salon.
:oops:

Je pensais donc mettre ceci, qui fait 10cm minimum entre plafond et projo.
http://www.enm.fr/images/fiche_potence_S9_n_101003L.pdf
Si, quelqu'un a déja utilisé un CR est bien venu.

Voila.
geric
 
Messages: 219
Inscription Forum: 16 Jan 2003 17:44
  • offline

Message » 27 Nov 2003 18:02

Merci a toi Didier, je vais tester ca ce soir :)
Je precise que les points qui fourmillent ce voient de pres sur le vga ainsi que le s-video, donc le cablage ne semble pas en cause.
Est ce normale pour un ht1000? avez vous cela sur les votre de pres?

merci de m'eclairer :wink:
blade666
 
Messages: 318
Inscription Forum: 07 Oct 2003 23:29
Localisation: Dans un trou de Hobbit ou au plus profond de la Moria........
  • offline

Message » 27 Nov 2003 18:11

blade666 a écrit:Merci a toi Didier, je vais tester ca ce soir :)
Je precise que les points qui fourmillent ce voient de pres sur le vga ainsi que le s-video, donc le cablage ne semble pas en cause.
Est ce normale pour un ht1000? avez vous cela sur les votre de pres?

merci de m'eclairer :wink:


j'ai aussi des fourmillements dans les zones sombre mais ca ne se voit pas de loin
Framesmaker
 
Messages: 2962
Inscription Forum: 09 Juil 2002 16:01
  • offline

Message » 27 Nov 2003 18:18

Hello :wink:

Tout d'abord merci à PatrickB pour ses reglages 8) , ils m'ont permis d'affiner sensiblement les miens. Je trouve les bases graphique et jeu pas si mal contrairement aux bases film et Srgb par exemple qui denaturent et adoucissent un peu trop l'image à mon gout.
J'ai pas encore noté tout ça mais mes reglages gamma et couleurs se rapprochent beaucoup de ceux de patrick.
Pour le moment j'ai une image qui me convient, ça me laisse voir venir pour une eventuelle calibration exterieure (colorfact) bien que je ne sois pas totalement convaincu à la lecture de nombreux posts sur le sujet, et pour ne rien arranger je trouve ça cher payé :cry: Je trouve le discours technique tres persuasif mais au final c'est l'oeil de chacun qui tranche et ça ne semble pas toujours en adequation avec les mesures effectuées. Approche de newbie? peut-être... mais je suis là pour apprendre :wink:
Pour le probleme concernant la peritel, je ne peux repondre n'ayant pas testé cette sortie.
Puisque vous abordez la fixation plafond, je l'envisageais au départ et puis j'y ai renoncé pour une raison qui paraitra peut-être ridicule à certains: l'air chaud qui monte... à la realisation de mon ecran j'ai pu constater en chauffant la piece combien l'air etait plus chaud pres du plafond qu'a hauteur de canapé, et puis l'avoir a porté de mains, l'appareil à l'endroit, quand c'est faisable je trouve ça plus pratique et agreable.

a+
soleilvert
 
Messages: 693
Inscription Forum: 15 Nov 2003 19:34
  • offline

Message » 27 Nov 2003 18:59

Merci The Framesmaker :wink: , je suppose donc que c'est normal sur ce model ( il faut ce mettre a une distance respectable pour apprecier ce projo :) ).

sinon l'image est elle reellement meilleure et plus definit sur un pchc en dvi( avec les logiciels qui vont bien:sonic player etc....), si oui un cable de 10 m est il trop long(5-7 m max?)?
blade666
 
Messages: 318
Inscription Forum: 07 Oct 2003 23:29
Localisation: Dans un trou de Hobbit ou au plus profond de la Moria........
  • offline

Message » 27 Nov 2003 20:15

Bon alors pour ceux que ca interesse, j'ai verifié où était la synchro sur l'adaptateur Peritel/HD15 fourni par NEC (qui fonctionne parfaitement chez moi). Les broches que je donne coté péritel sont sur une peritel mâle
connectée à l'adaptateur. J'ajoute que j'ai également un cable péritel -> HD 15 réalisé sur mesure par boostercorp câblé de la meme manière et qui fonctionne également. Reste plus qu'à utiliser un multimetre pour vérifier !

Signal---------------Broche HD15---------Broche adapteur+Peritel
Synchro--------------10---------------------18
Masse synchro------11---------------------19

Un petit CR en passant : j'ai comparé à une sortie en s-video(adaptateur Peritel-> S-video à 6E + cable Svideo/svideo 10 m), le gain n'est pas évident. Pour ceux qui ont des problèmes a faire fonctionner cet adaptateur, je conseille cette solution qui donne quasiment le meme resultat.
mercury_rev
 
Messages: 333
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:12
Localisation: Cannes
  • offline

Message » 27 Nov 2003 20:24

Pour info, une potence DIY pour le NEC HT1000 a environ 20 zeuros
Fichiers joints
DSCN4079.JPG
(393.84 Kio) Téléchargé 127 fois
DSCN4078.JPG
(344.55 Kio) Téléchargé 152 fois
mercury_rev
 
Messages: 333
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:12
Localisation: Cannes
  • offline

Message » 27 Nov 2003 20:38

mercury_rev a écrit:Pour info, une potence DIY pour le NEC HT1000 a environ 20 zeuros


salut en le mettant comme ça , le bas de l'image projetée se trouve à quelle hauteur par rapport au sol?

sur la 2éme photo le ht semble relier à la planche par les 2 boulons arrières, y'a rien devant qui le tient?


merci :)
Dernière édition par gigi44. le 27 Nov 2003 20:52, édité 1 fois.
gigi44.
 
Messages: 1025
Inscription Forum: 04 Mar 2003 12:34
Localisation: Batz/Mer 44
  • offline

Message » 27 Nov 2003 20:49

Pas mal du tout! Belle réalisation. Mais le problème de ce genre de potence, c'est que la précision dans le percage et la pose est de rigueur, sinon, image de travers...
Ou peux-tu faire des petits réglages à l'aide des vis/pieds du projo?

En ce qui me concerne, dans mon plafond à la con, j'ai jamais réussi à percer un trou exactement où je voulais...
max zorin
 
Messages: 1572
Inscription Forum: 24 Mar 2002 2:00
Localisation: Paradise Falls
  • offline

Message » 27 Nov 2003 23:44

Le PJ est relié à la planche par 4 boulons. Il y en a un qui manque actuellement sur la photos, reste 3.
Il est possible de régler la direction car les trous dans la plaque inférieure de la potence sont bp plus gros que la vis, on peut donc pivoter le PJ. J'ai pu l'aligner sans pb. Je peux aussi régler l'inclinaison avce les 2 vis arriere, mais je n'ai pas eu besoin de la faire : le haut de l'image est à environ 50 cm du plafond, ce qui me convient. Pas besoin d'utiliser de keystone.
mercury_rev
 
Messages: 333
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:12
Localisation: Cannes
  • offline

Message » 28 Nov 2003 7:32

gigi44. a écrit: sur la 2éme photo le ht semble relier à la planche par les 2 boulons arrières, y'a rien devant qui le tient?

Si :P ... il y en a 2 à l'arrière et 1 a l'avant. L'avantage du suspendu étant la possibilité de rallonger indirectement de quelques centimètres la potence en mettant des boulons plus long (je crois que c'est du 4 ou 5 de diamètre, à confirmer) et mettre un contre écrou pour le réglage hauteur ou plus souvent utile : pour la bascule. :wink: *
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message