Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: HADSIDI et 46 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Petite annonce du mois de Février

Message » 05 Fév 2004 1:00

Salut,
bon, je sais que les petites annonces sont interdites sur le forum... mais je m'autorise un passe-droit, mais je laisse le modérateur audio détruire ce message et me fouetter a grand coup de cable numérique optique pour me faire expier ma faute ;) .

Bon, pour en revenir au débat, on trouve pas mal de matériel d'occasion sur le forum des petites annonces. Tellement de matériel qu'il est finalement possible de se faire une installation de grande qualité rien qu'en tapant dans du matériel d'occasion trouvé sur le fourum.

Je vous ai donc concocter une configuration complete ici : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #167887768
Bien entendu, certains pourraient preferer tel ou tel appareil a tel ou tel autre, mais j'ai d'un part essayer de trouver des éléments qui allaient bien ensemble (en terme de prix, mais aussi en terme de complémentarité sonore etc...). Mon but etait de faire une configuration homogène et avec le meilleur rapport qualité/prix possible.
Voilà, en espérant que ça vous donne envie de sauter le pas et de vous équiper si vous ne l'etes deja... ou de monter en gamme si vous n'avez pas les moyens de le faire avec du matériel neuf ;) .
A+
guest

Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00

Message » 05 Fév 2004 8:42

La config complète du mois, c'est une bonne idée. Mais si on commence comme ça, tout le monde va faire des liens vers ses petites annonces ou celle des copains depuis les autres forums que PA, de manière plus où moins déguisée... :oops:

Personnellement, je pense que ce type de message (qui est une bonne idée, je le répète) ne devrait être que sur le forum des PA (c'est juste mon avis :D ).

Laurent Image
Laurent B.

Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00

Message » 05 Fév 2004 8:49

Laurent B. a écrit:C'est une bonne idée, mais tout le monde va faire des liens vers ses petites annonces ou celle des copains de manière plus où moins déguisée... :oops:

Personnellement, je pense que ce type de message (qui est une bonne idée je le répète) ne devrait être que sur le forum des PA (c'est juste mon avis :D ).

Laurent Image

l idée de laurent est pas mauvaise pourquoi ne pas faire tout les mois un thread de ce style la conf d'occase du mois sur vente par les modo et on met le lien ici en pos-it pendant un mois cela evitera les debordments decrits par laurent :wink:

FGO
FGO

Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00

Message » 05 Fév 2004 13:34

Laurent B. a écrit:La config complète du mois, c'est une bonne idée. Mais si on commence comme ça, tout le monde va faire des liens vers ses petites annonces ou celle des copains depuis les autres forums que PA, de manière plus où moins déguisée... :oops:

Personnellement, je pense que ce type de message (qui est une bonne idée, je le répète) ne devrait être que sur le forum des PA (c'est juste mon avis :D ).

Laurent Image

Tu n'as pas tord...
Mais la dérive est limitée a partir du moment ou ce post vient d'un modérateur. J'ai posté cette annonce a la suite d'une demande d'un animateur ;) qui pensait que c'etait une bonne idée. Mais effectivement, si la moindre dérive survient, je laisse les moderateurs audio virer au plus vite ce topic (et je leur presenterais mes excuses personnellement).
Là, le but est surtout de dire : "vous voyez, on peut se faire une config de folie pour un prix raisonnable... sautez le pas ;) ".
Bien entendu, un prix raisonnable 7500 € ??? :-? Mais bon, si on vire le projo... du coup un lecteur DVD un peu moins huppé fait l'affaire. Et le prix s'ecroule. Mais la config ne fait plus tout a fait rever non plus. Et puis avant tout, c'est pas pour vendre le matos que je cite, c'est aussi pour faire un peu de pub pour les forums petites annonces d'une manière générale.
Pour le post-it, je pense deja faire un post-it sur PA qui résmera toutes les configs données au fil du temps. Apres, libre aux animateur d'audio ou d'HIFI de faire le lien vers ce futur post-it ;)
A+
guest

Message » 05 Fév 2004 13:34

FGO a écrit:
l idée de laurent est pas mauvaise pourquoi ne pas faire tout les mois un thread de ce style la conf d'occase du mois sur vente par les modo et on met le lien ici en pos-it pendant un mois cela evitera les debordments decrits par laurent :wink:

FGO

Je te laisse une totale liberté pour choisir la solution que tu preferes ;)
guest

Message » 05 Fév 2004 14:02

Je trouve le titre un peu "déplacé"... si je puis me permettre l'expression. :-?

Que dirais-tu, loloboy, de "Conseil sur la config d'occasion du mois de Février 2004"...
Et dedans, comme tu l'as très bien fait, un lien vers des posts du forum Annonces.

C'est vrai que beaucoup d'entre nous ne vont peut-être pas sur le forum Annonces, parce que ne sachant tout simplement pas quoi y chercher, ou quoi y trouver... Donc, un lien mensuel avec des conseils comme les tiens, est vraiment très intéressant, amha. :)
ganymede44

Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07

Message » 05 Fév 2004 14:05

ou exemple de config d'occasion pour le mois de fevrier

si tout le monde est d'accord je la passe en post-it en modifiant le titre

apres faut voir si on le laisse ouvert ou fermé :wink:

FGO
FGO

Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00

Message » 05 Fév 2004 14:08

Ouvert c'est bien, ça permet à chacun de faire son commentaires sur le choix du choisisseur :) :D !
ganymede44

Message » 05 Fév 2004 14:13

FGO a écrit:ou exemple de config d'occasion pour le mois de fevrier

si tout le monde est d'accord je la passe en post-it en modifiant le titre

apres faut voir si on le laisse ouvert ou fermé :wink:

FGO

D'accord ;)
guest

Message » 05 Fév 2004 14:16

FGO a écrit:si tout le monde est d'accord je la passe en post-it en modifiant le titre

Dans le forum ventes où dans le forum audio ?

Je joue les grognons :x , mais je continue à penser qu'un tel sujet n'a pas sa place dans "Audio", par contre, c'est une super idée dans "Ventes".

Par contre, dans le forum "Audio", on peut proposer des configurations sans qu'elles contiennent des produits à vendre dans "Ventes" (ou sans faire référence au forum "Ventes").

Laurent Image
Laurent B.

Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00

Message » 05 Fév 2004 14:40

Et un lien vers ce post-it ? http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #167888637

Ce lien pouvant etre mis sur :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29693520 ou où vous pensez que c'est le mieux ;)
guest

Message » 05 Fév 2004 14:49

loloboy, je me suis permis de poser une question dans Anim, te vexe pas, hein ? :wink: :wink:

Sinon, ton idée d'insérer ça dans la FAQ d'Henri est très bien, sauf qu'à mon avis, peu de gens cliquent sur tous les liens ce cette FAQ... aussi intéressante soit-elle... (quoique Henri, si tu nous lis, un p'tit update ça serait cool :D )
ganymede44

Retourner vers Général Audio HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message