Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cd, Cyclone21fr et 221 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

NEC HT1000 [Avec Synthèse]

Message » 11 Fév 2004 17:53

soleilvert a écrit:FRANCK C. a un site pour le PLV-Z1 qui est exemplaire. Il detaille la calibration de ce vp avec colorfact ainsi que les resultats optimums obtenus.
http://franckhc.free.fr/comparoColorfacts.htm
http://franckhc.free.fr


Comme par hasard, j'y était pas plus tard que ce midi, pour y relever les valeure de réglage du Z2 pour un copain .... véridique! :wink:

max zorin a écrit:Biensûr que c'est mieux dans la réalité! :wink:
L'image est bcp plus nette en réalité. Mais en tout franchise, je suis plutôt content du résultat. :wink:

Donc, ça confirme bien ce que je disais .... les screenshots .... A E-VI-TER! :x C'est faire plus de mal que de bien et c'est valable pour tout type de projo! :-?

Ce n'est vraiment pas lui rendre service et ne reflète absolument pas les qualités intrinsèques du produit (images)! :wink:

Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 11 Fév 2004 18:21

Cela dit, regarde les nombreux screenshots dispo sur le web, je pense que les miens ne font pas honte au NecHT1000. :wink:
max zorin
 
Messages: 1572
Inscription Forum: 24 Mar 2002 2:00
Localisation: Paradise Falls
  • offline

Message » 12 Fév 2004 8:06

max zorin a écrit:Cela dit, regarde les nombreux screenshots dispo sur le web, je pense que les miens ne font pas honte au NecHT1000. :wink:

Le problème c'est pas qu'ils soient beaux ou pas, c'est que ce n'est pas représentatif .... tu le confirmes toi même :wink:

Ca donne simplement une idée ... avec les défauts que cela engendrent: déformation, colorimétrie, luminosité, .... et surtout fonction de l'appareil utilisé, sans oublier de la personne qui s'en sert. :wink:
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 12 Fév 2004 10:09

Ca donne simplement une idée ...


C'est exactement ca, c'est pour donner une idée de l'image que j'obtiens dans mon HC. Un site sur mon HC a besoin au moins de quelques screen, pour montrer ce que ca donne. Enfin, c'est mon avis. :wink:
max zorin
 
Messages: 1572
Inscription Forum: 24 Mar 2002 2:00
Localisation: Paradise Falls
  • offline

Message » 12 Fév 2004 17:27

Des infos de la Hotline NEC Europe, concernant la lampe :

Durée de la lampe : La Hotline (basée en Angleterre, avec les services techniques) répond que la lampe du HT1100 dure 2000 heures en normal et "seulement" 2500 heures en éco ! c'est écrit sur la doc du HT1100 et qu'il doit y avoir une erreur sur le site Nec.FR (qui lui indique 3000 heures).

Référence de la lampe : c'est la même lampe pour les 2 modèles (référence unique) mais durée différente. Elle ne durera que le temps prévu dans chaque doc. Donc uniquement 2000 h en eco sur le HT1000 et 2500 h sur le HT1100 (en raison d'un logiciel et d'une conception du vp tous 2 améliorés).

Remplacement lampe : comme il est prévu dans la doc, nous pouvons procédéer nous même au emplacement de la lampe.

VP hors garantie : passé la durée de la garantie du vp (3ans) si une nouvelle lampe casse dans ses 6 mois, elle sera prise sous garantie, mais il faudra la démontée et l'envoyer avec sa facture d'achat pour prouver de la date. Le vp ne partira pas en sav sous garantie si la lampe est HS !

Le hotliner n'en savait pas plus
Car j'aurai aimé savoir si le vp pouvait être nettoyé sous garantie de la lampe, au cas ou une nouvelle lampe casse et laisse des débrits dans l'appareil. Il va se renseigner ???
Dernière édition par thilo le 12 Fév 2004 18:34, édité 1 fois.
thilo
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 03 Avr 2003 18:02
Localisation: 78
  • offline

Message » 12 Fév 2004 17:35

C'est good :
si le vp est hors garantie (postérieur 3 ans) et que une nouvelle lampe (moins de 6 mois, avec facture d'achat) explose et laisse des débrits = vous ne touchez à rien le VP repartira gratuitement pour un nettoyage et changement de lampe.

8) 8) 8)

PS : je les ai prévenu qu'on avait besoin de ces infos pour une Asso HC comprenant des utilisateurs NEC HC (HT) et que j'allais publier ces infos : il était ok et sûr de lui.

Vos réactions sur le post "Fourre tout HT1000" svp
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #167904008

ici c'est bien les règlages ?
thilo
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 03 Avr 2003 18:02
Localisation: 78
  • offline

Message » 12 Fév 2004 20:29

Justement au niveau des réglages : j'ai pas trop le temps de relire ces 61 pages alors quelqu'un peut-il me dire où je peux trouver les réglages préconisés pour le couple Pioneer 868/HT1000 en YUV ? Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
sleboz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2363
Inscription Forum: 08 Nov 2002 11:13
Localisation: Cinq Six
  • offline

Message » 12 Fév 2004 20:46

sleboz a écrit:Justement au niveau des réglages : j'ai pas trop le temps de relire ces 61 pages alors quelqu'un peut-il me dire où je peux trouver les réglages préconisés pour le couple Pioneer 868/HT1000 en YUV ? Merci d'avance.


Tu trouveras les réglages qu'utilisait worf lorsqu'il avait ce couple ici:
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29717396&postdays=0&postorder=asc&start=180 :wink:
josefico
 
Messages: 975
Inscription Forum: 14 Juin 2003 11:10
Localisation: Près du Pont du Gard
  • offline

Message » 12 Fév 2004 23:11

Ah bon, rien de nouveau depuis au sujet de ce couple 868/HT1000 ? Je vais essayer çà alors pour le Nec. Mais au sujet du 868, utilise t'on majoritairement le PS ? Merci josefico.
Avatar de l’utilisateur
sleboz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2363
Inscription Forum: 08 Nov 2002 11:13
Localisation: Cinq Six
  • offline

Message » 13 Fév 2004 13:21

Comme je n'ai eu qu'une seule config par MP, pour compléter mon tableau , je ne vois pas trop l'intérêt de continuer sur cette voie! :-?

sleboz a écrit:Justement au niveau des réglages : j'ai pas trop le temps de relire ces 61 pages alors quelqu'un peut-il me dire où ...... .


Et bien, c'est ce que je suis en train de faire ..... :wink:

En remplacement de ce que l'on avait décidé, je suis donc en train de reprendre :roll: page par page les 61 pages de ce thread :cry: :cry: ..... :lol: , pour créer un sommaire, que j'intègrerai en début de thread ..

Pour les personnes ayant données leur réglages en début de thread et ayant adopté les miens .... et y en a pas mal :P, que dois-je faire :
- les indiquer malgré tout par un lien
- ou ne pas en tenir compte puisque depuis leur préférence à changé? :wink:

Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 13 Fév 2004 13:33

Qui a dit que les Screenshots n'étaient pas représentatifs...


Image


Image


Image



HT1000+PC en DVI.

Je vous laisse imaginer la source. :wink:
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 13 Fév 2004 13:48

Là, c'est sans filtre sharpness, non? Pas mal du tout tes screens.
Avec quel APN? :wink:
max zorin
 
Messages: 1572
Inscription Forum: 24 Mar 2002 2:00
Localisation: Paradise Falls
  • offline

Message » 13 Fév 2004 13:53

patrickB a écrit:
En remplacement de ce que l'on avait décidé, je suis donc en train de reprendre :roll: page par page les 61 pages de ce thread :cry: :cry: ..... :lol: , pour créer un sommaire, que j'intègrerai en début de thread ..

Pour les personnes ayant données leur réglages en début de thread et ayant adopté les miens .... et y en a pas mal :P, que dois-je faire :
- les indiquer malgré tout par un lien
- ou ne pas en tenir compte puisque depuis leur préférence à changé? :wink:

Patrick


yes, ça serait sympa de récupérer cet historique pour pouvoir faciliter les comparaisons (même si c'est déjà fait pour moi).

si ce n'est pas trop tard, je t'ai envoyé tous les réglages du thread que j'ai recopiés dans un doc word, tu auras ainsi les dates et heures des posts.

bon courage
thilo
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 03 Avr 2003 18:02
Localisation: 78
  • offline

Message » 13 Fév 2004 14:23

Austin a écrit:Qui a dit que les Screenshots n'étaient pas représentatifs...

Moi! .... :lol: :lol: :lol: :lol:

La preuve que ça déforme l'image c'est qu'il n'y a jamais eu de chanteur dans les arènes de Gladiator! :lol: :lol: :lol:

thilo a écrit: si ce n'est pas trop tard, je t'ai envoyé tous les réglages du thread que j'ai recopiés dans un doc word, tu auras ainsi les dates et heures des posts.


Trop tard :oops: , je viens de terminer cette passionnante lecture :roll: :lol: , je mets ça au propre et je copie/colle! :wink:

Thilo : J'y ai aussi intégré quelques liens de ton thread (et d'autres) ou j'y est trouvé des choses intéressantes :wink: .... me permets tu de le faire?
Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline

Message » 13 Fév 2004 16:58

Voila j'ai terminé le boulot

ça se passe ICI en début de thread, page 1 :wink:

J'ai trouvé plus judicieux de placer le sommaire en début qu'en fin de thread c'est à dire ici même,
cela évitera que les infos soit à nouveau noyées au milieu des post mais surtout plus facile pour y accéder.

Je ne vous dis donc pas bonne recherche, mais plutot .... bonne lecture! :wink: :lol:

En espérant que cela vous conviendra!

Patrick
patrickB
 
Messages: 2639
Inscription Forum: 06 Mar 2002 2:00
Localisation: Dans ma Mezzanine en Moselle
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message