Ce que j'ai vraiment aprécié...
Vous allez dire celui-là il aime que le HC... c'est faux chez moi j'écoute tout le temps de la musique... mais dans les salons j'ai pas la tête à la musique... je là préfére chez moi dans l'intimité rien que pour moi
SON
- soft ADS top de chez top décodage parfait c'est dingue comme le décodage est génial les sons à 360° apparaissent avec précision autour de vous, c'est trop terrible, franchement c'est tout ce que j'ai pu rêver sauf qu'il y manque un peu plus de niveau dans les basses... comme les siéges vous secouent on est pris dans les mouvements et on se prend peut être moins les claques accoustiques ??? et les basses semblent trop propres, trop séches... Le tollier m'a dit que c'etait la boîte en bois dans la quelle on est, qui rend les basses trop séches, car les paroies absorbent trop les rondeurs... le reste c'est parfait en HC, la musique semble un peu trop contrôlé, aseptiser... c'est sans doute un passage obligatoire pour rendu du HC aussi génial
- CAD bien sauf que les surrounds sont vraiment pas à la hauteur, en tout cas on est pris sur les sons qui y a devant et les surrounds passent un peu inapercues, on ne recent pas assez le decodage et les effets avants / arriéres ??? (d'ailleurs ce qui sort de devant, c'est parfois un peu agressant, crispant dans l'aigu)
Si dans le Home de softADS on avait la basse de follie de cad, ce serait pour moi parfait
- le mur de divatech bien, il y a la patate le decodage est pas assez précis... le son un peu terne, les détails ne passent pas... il y a de bonnes basses mais c'est loin d'être une tuerie comme la basse de chez cad, et trés loin de chez softADS...mais j'ai passé quand même un bon moment avec le mur

.
Les projecteurs dans l'ensemble, j'en ai pris les yeux... la HD c'est de la balle, en vrac les rues de New York (le graff sur le mur

) sur le TT de softADS, les vues sous-marines dans le stand FVS, gladiator sur le D-ILA dans le stand divatech, le runco chez pilote (Asterix, les filles du crazy

...)... j'ai de souhaite souvenir de la grosse image de chez CAD c'est trop fort une image qui part du sol et qui fini au plafond... je suis vert comme c'est trop bien

je veux pareil
ps : ils sont pas malins pour le coup chez pilote ils sont mis une transonore alors que les revels ultima etaient pas derriéres l'ecran, il y avait des petites bandelettes horizontales sur les couleurs clairs et uniformes... je crois que c'etait du moirage !!?
Aussi j'ai été écouté dans un audito "papyland" : des lampes, une platine cd studer, une platine vinyl + vieille que moi, respect

et des enceintes haut rendement avec un boomer fait par les anciens de chez Altec...
j'etait au 1er rang devant l'enceinte de gauche j'entendais presque qu'elle, mais c'etait bien quand même bien, il y avait plein de détails trés live, des bruits de l'époque

, mais ca criait un peu quand il y avait la trompette ou la chanteuse d'opera

, les basses etait bien punch, ca poussé fort sans descendre 'trop' bas
aussi tout les appareils enceintes comme les electroniques 'flottaient' sur des billes, le même systéme qu'a nico- dans ca petite boutique, deux coupelles qui emprisonent des billes, sauf que là il y en a de tailles différentes...
Je regrette un peu de ne pas avoir + d'écoutes hifi, Elipson...
Si j'ai le temps demain je retourne à Paris faire un petit tour au Mips, il faut que j'aille chez O cinema car j'ai écouté leur Home, et je me refait un tour de manége chez softADS, et divatech...
Esthetiquement les meubles tout en verre de chez shroers & shroers, notament la colone range cd, trop classe.
Et incontournable j'ai été enchanté de rencontré est discuté avec les copains du forum

ils se reconaîtrons
Les pros aussi qui sont dans l'ensemble trés sympa...
a+