Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: EcheK, jcpoire et 156 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Vincent Dumestre et la France d'autrefois...

Message » 25 Nov 2004 21:59

Un vrai bonheur...

Un disque dont j'attendais la sortie en SACD mais qui n'est pas prévu de sortir dans ce format, d'après un responsable de chez Alpha Productions, malgré la sortie récente de "la Tarentella" en SACD.

Alors malgré ma déception, je me suis quand même décidé a acheter en CD..."Aux Marches du Palais" Romances & complaintes de la France d'autrefois par le Poème Harmonique de Vincent Dumestre dans la collection "Les Chants de la Terre".


Image


...c'est enchanteur...une prise de son superbe...bien sûr, je ne connais pas le timbre de la vielle à archet, ni du cornet à bouquin, ni du cornet muet...et d'autres encore mais le plaisir est bien présent. Certains de ses chants de tradition orale sont passés dans le domaine folklorique et tous sont chantés bien sûr en vieux français.

Pour écouter un extrait d'Aux Marches du Palais il suffit de se reporter à la plage n°8 "J'ai vu le loup, le renard danser", du disque test n°15 de la NRDS. La critique de ce disque est dans la NRDS n°264 de juin 2002.



Et pour complèter le bonheur, il y a un deuxième disque, "Plaisir d'Amour" Chansons & romances de la France d'autrefois par les mêmes, sorti fin août 2004, qui est tout aussi magique...


Image



Monsieur Alpha Productions, quel dommage que ces disques ne sortent pas directement en SACD...pour ceux qui cherchent la meilleure qualité même si vos CD sont excellents.

A +.
Gérard.


PS : Un article d'Abeille Musique sur Vincent Dumestre.

http://www.abeillemusique.com/dossiers/dossier.php?nomdossier=dumestre&rg=1&tit_dos=Vincent%20Dumestre%20et%20Le%20Po%C3%A8me%20Harmonique
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message