Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Denon 1910 VS PCHC

Message » 29 Nov 2004 17:36

As-tu cherché sur les peer to peer ?

Il me semblait avoir lu dans le post que Denon allait faire l'update gratuitement (ce qui est normal), c'est qui ton revendeur ?

Sinon il ne reste plus qu'à trouver un détaillant sympa qui veut bien mettre l'image du CD en ligne... Si des PROs lisent ce post, ils peuvent peut-être nous aider ?
Le firmware ne devrait pas peser lourd (quelques Mb) et l'image non plus...

Je vais également poser la question à David de chez Cinedigital, un 'pro sympa' qui vient justment de dézoner...
shoupresse
 
Messages: 58
Inscription Forum: 07 Fév 2003 14:38
Localisation: Charleroi / Hainaut / Belgique
  • offline

Message » 30 Nov 2004 9:38

Je posséde ce petit 1910 depuis un peu moins d'une semaine, et suis très satisfait du résultat derrière un DLP XGA : très bonnes image et colorimétrie, pas de pb de macro blocking ni de dégradé (AMHA), désentrelacement OK. Pour le prix, je le conseille vivement.

Et je remercie au passage Gilles d'Audioprojection et son équipe de Pro Passionnés, c'est un véritable plaisir que de pouvoir à la fois craquer pour un achat et avoir le sentiment d'une réelle valeur ajoutée apportée par le vendeur. C'est pourquoi dans le débat sur les "vrais" vendeurs et le Net, ou "les pros ont-ils leur place sur le Forum ?", je crois qu'avoir affaire à des Pros comme Audioprojection répond sans conteste aux deux questions : Achetons chez les Pros à valeur ajoutée et Oui, ils ont leur place dans le forum.

Evidemment, c'est Mon Humble Avis !
GilT
 
Messages: 604
Inscription Forum: 06 Jan 2003 10:47
  • offline

Message » 30 Nov 2004 10:00

Donc résumons bien la chose, les dégradés de couleur ou autres bug, ça se vois vraiment du premier coup d'oeil sur le 1910 ou faut les cherché 5 minutes pour les voirs?
Au début quand j'ai acheté mon VP, j'était tj en quette du meilleur réglage et je scruté tout les petits défauts afin de les éliminés.
Depuis je commence bien à apprecier mon image et je me suis mis a enfin regardé les acteurs parlé a l'écran ou l'action principal sans réfléchir et sans dérivé l'oeil à chaque fois au moindre recoin pour voir si il y a pas du VB qui traine par ci par la ou autre shading et bug en tout genre, et bien figuré vous qu'on ne vois pas grand chose de tout ça quand on n'est plongé dans l'action, c'est bien ça le soucis, dans un film on est différent d'une autre personne, on n'a tendance a ce concentré + sur l'image contrairement a l'autre qui vas se concentré sur l'histoire du film.
je sais bien comment ça se passe quand on n'a un VP, on se repasse la collection de DVD que l'on connais par coeur et l'on scrute le moindre recoin de l'image, si bien que mon entourage se demandé si j'avais pas un soucis mental :mdr: , pourtant ce sont des férues de bonne image ;)
m'enfin ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 30 Nov 2004 10:12

aldo a écrit:Donc résumons bien la chose, les dégradés de couleur ou autres bug, ça se vois vraiment du premier coup d'oeil sur le 1910 ou faut les cherché 5 minutes pour les voirs?


Je comprends ton propos mais je t'assure que le défaut des dégradés de couleur est flagrant. Sur "Reservoir Dogs" c'était même carrément génant :x

Autant le macro blocking tu le repères, mais seulement dans certaines cisconstances, autant le manque de dégradé des couleurs (à mon avis c'est un peu l'origine du macro blocking) est flagrant !

Tout dépend de l'image bien entendu. Mais un dégradé sur une surface plane passe très mal :evil: Même sur LOTR on peut le voir ! Des fois même les visages sont mal dégradés :(

Je ne saurais dire si ce sont les teintes claires les plus affectées et je vais sans doute jouer sur les réglages pour essayer de régler les choses (genre régler sur le TX100 et moins sur le 1910).
Frogger
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 25 Mar 2004 22:15
Localisation: 94
  • offline

Message » 30 Nov 2004 10:17

Je me suis passé les 2 tours en version longue, et n'ai pas vu de dégradé de ciel sur la première scéne. Mais j'avoue ne pas rechercher la petite bête forcément, pourtant mon VP est calibré Colorfact et devrait faire ressortir ce type de défaut ? je n'ai pas Reservoir dogs et ne peux tester.

En ce qui me concerne, comme je passe plus de temps à regarder le film plutôt qu'à rechercher des défauts dans l'image, le 1910 me convient tout à fait.
GilT
 
Messages: 604
Inscription Forum: 06 Jan 2003 10:47
  • offline

Message » 30 Nov 2004 10:28

Frogger a écrit:
aldo a écrit:Donc résumons bien la chose, les dégradés de couleur ou autres bug, ça se vois vraiment du premier coup d'oeil sur le 1910 ou faut les cherché 5 minutes pour les voirs?


Je comprends ton propos mais je t'assure que le défaut des dégradés de couleur est flagrant. Sur "Reservoir Dogs" c'était même carrément génant :x
alors si ça devient génant c'est grave, j'ai testé sur mon HKDV25 et rien de ça, ildoit avoir un soucis quelque part, c'est étonnant quand meme sur des lecteurs si récents, on devrais plus voir ce genre de chose :(

Autant le macro blocking tu le repères, mais seulement dans certaines cisconstances, autant le manque de dégradé des couleurs (à mon avis c'est un peu l'origine du macro blocking) est flagrant !

Tout dépend de l'image bien entendu. Mais un dégradé sur une surface plane passe très mal :evil: Même sur LOTR on peut le voir ! Des fois même les visages sont mal dégradés :(
tu vois moi j'ai ce probleme en PCHC + la fluidité qui me fait préfèré mon HKDV25, dommage l'image PCHC est vraiment plus net et contrasté.
sur le PC je vois plus le macro blocking sur des fonds unis et effectivement le dégradé de couleur en prend un pet, si le 1910 fait cette chose que je vois sur mon PC alors :(


Je ne saurais dire si ce sont les teintes claires les plus affectées et je vais sans doute jouer sur les réglages pour essayer de régler les choses (genre régler sur le TX100 et moins sur le 1910).

bien sur dans mes propos sur le post plus haut, quand je parle de regardé a droite a gauche, oui il faut aussi regardé pour aprecier toute l'image je comprend bien, en fait je voulais dire que je ne me focalise pas dessus mais il m'arrive tout le temps de tourné les yeux pour aprécier l'image rapidement dans le fl de l'action, j'ai n'est pas dit que je mettait des oeillères loin de là ;)
Aldo
Dernière édition par aldo le 30 Nov 2004 10:32, édité 1 fois.
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 30 Nov 2004 10:30

GilT a écrit:Je me suis passé les 2 tours en version longue, et n'ai pas vu de dégradé de ciel sur la première scéne. Mais j'avoue ne pas rechercher la petite bête forcément, pourtant mon VP est calibré Colorfact et devrait faire ressortir ce type de défaut ? je n'ai pas Reservoir dogs et ne peux tester.
je ne pense pas que colorfacts change grand chose dans ce bug, ça vient d'ailleur

En ce qui me concerne, comme je passe plus de temps à regarder le film plutôt qu'à rechercher des défauts dans l'image, le 1910 me convient tout à fait.

Salut GilT ;)
tu est en DVI ou YUV?
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 30 Nov 2004 11:42

Perso, j'ai le même problème en YUV et DVI.

Est-il possible que ce soit du au modèle que j'ai :o ? Par ailleurs j'ai vérifié le n° de firmware et il semble que j'ai le plus récent : 1.10

Pour voir le firmware : tapez 9876 puis tapez "Search mode".

En fait ça déclenche le mode de mise à jour du firmware et il affiche les infos du lecteur. Il suffit d'appuyer sur le bouton on/off pour qu'il s'éteigne. En le rallumant tout est normal :wink:
Frogger
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 25 Mar 2004 22:15
Localisation: 94
  • offline

Message » 30 Nov 2004 11:45

Frogger a écrit:Perso, j'ai le même problème en YUV et DVI.

Est-il possible que ce soit du au modèle que j'ai :o ? Par ailleurs j'ai vérifié le n° de firmware et il semble que j'ai le plus récent : 1.10

Pour voir le firmware : tapez 9876 puis tapez "Search mode".

En fait ça déclenche le mode de mise à jour du firmware et il affiche les infos du lecteur. Il suffit d'appuyer sur le bouton on/off pour qu'il s'éteigne. En le rallumant tout est normal :wink:

oui ça serais bien de savoir si GilT a le meme firmware ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 30 Nov 2004 15:06

Je suis en YUV. Quant au firmware, je ne sais pas.
GilT
 
Messages: 604
Inscription Forum: 06 Jan 2003 10:47
  • offline

Message » 30 Nov 2004 21:18

Frogger a écrit:FRanchement, je trouve la sortie YUV du 1910 assez "pourrie", aussi bien en entrelacé qu'en progressif. Mon vieux Toshiba SD100 fait mieux en RVBS en terme de couleurs et de netteté :x

Alors, oui, il y a le DVI qui sur de bon films marche très bien. Mais surtout s'il y a plein de détails. Sinon je lui trouve un manque cruel de couleurs avec des effets de dégradés vraiment pas beaux :cry: Et ça aussi bien sur DVI que YUV. Je n'avais jamais vu ça en RVBs :o

J'ai peut être loupé quelque chose, mais hier j'ai regardé "Réservoir Dogs" en collector, et il y a plein de scènes avec des salles dégradés. Le ciel de la première scène de LOTR:Les 2 tours en verrsion longue montre aussi un mauvais dégradé.

Mais le lecteur se rattrappe avec la gestion des détails en DVI :roll: Heureusement, il ne vaut pas très cher ce lecteur. Mais j'hésites encore à inverser les rôles et remettre mon vieux SD100 sur le TX100 et le 1910 sur ma TV :wink:


Alors je suis vraiment déçu de lire ça !!! Moi qui croyait faire un bon achat il arrive dans quelques jours, pourtant bon nombre de post parle en bien de ce produit :cry:
laurent0007
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 01 Nov 2004 16:52
  • offline

Message » 30 Nov 2004 21:40

j'ai ramené mon 1910 chez ILLEL ce soir pour le dézonner.

En fait il n'y a pas encore de dézonnage pour le 1910 :roll:

Par contre je leur ai laissé le 1910 pour test car je suis le premier à leur faire part d'un tel problème. Je suis exigeant mais pas perfectionniste (sinon j'aurai acheté autre chose) :mdr:
Donc on verra si c'est mon exemplaire qui a quelque chose qui ne va pas (car même en YUV ou Péritel j'ai les mêmes problèmes).

Réponses dans quelques jours : c'est bizarre car quand même très flagrant sur certains DVD et les autres forumeurs n'ont pas vu ça. :o
Frogger
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 25 Mar 2004 22:15
Localisation: 94
  • offline

Message » 30 Nov 2004 21:50

Pour ma part, je n'ai aucun souci en DVI.
nonox77
 
Messages: 297
Inscription Forum: 17 Mai 2004 22:27
Localisation: Pontault-Combault
  • offline

Message » 01 Déc 2004 10:34

Nonox, tu avais un TX100 avant. As-tu eu le temps de tester le 1910 dessus ?

Si oui, a part les différences DLP LCD, as-tu vu une différence de fonctionnement ?

Et sur ton HC900, aucun problème du tout?

J'ai regardé dans une revue et "Reservoir Dogs" est super bien noté pourla qualité de l'image. Je peux dire que c'était pourtant ignoble.

J'ai rebranché mon SD100 hier soir : c'est clair que le 1910 est beaucoup plus stable et piqué en DVI. Par contre au niveau colorimétrie il est vraiment dans les choux :o Non seulement le SD100 n'a pas ces problèmes de dégradés de couleurs, mais en plus les tons sont plus chaleureux, plus naturels (subjectif je sais).

En fait j'espères que c'est un problème avec mon exemplaire et qu'un échange ou SAV me permettra de résoudre tout cela et vous annoncer que c'est un super lecteur :wink:
Frogger
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 25 Mar 2004 22:15
Localisation: 94
  • offline

Message » 01 Déc 2004 12:23

Salut Frogger,
sur mon ex-TX100, le 1910 me fournissait une image quelque peu bruitée.
Mais à part ça, le reste tenait très bien la route.
Maintenant sur mon HC900, le résultat est franchement très bon pour le prix.
J'ai regardé hier I-Robot, et l'image était vraiment très bonne sans aucun soucis de dégradé, avec une colorimétrie quasi parfaite et des noirs profonds.
J'ai même poussé les tests après la séance avec ce même film en connexion YUV, et avec quelques réglages sur la netteté tant sur la platine que sur le projo, j'ai obtenu une image excellente, très pêchue dans les couleurs.
Bref, le 1910 est une très bonne platine dans cette gamme de prix, et tes soucis viennent AMHA, soit de ton exemplaire, soit d'un soucis de réglage entre le lecteur et le diffuseur.
nonox77
 
Messages: 297
Inscription Forum: 17 Mai 2004 22:27
Localisation: Pontault-Combault
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message