Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LeBarr, Noisfra, pascal78, tovarich007, viking44rb et 393 invités

Toutes les enceintes HiFi

Triangle Altea Es. vs BC acoustique Act A1 vs autre?

Message » 10 Déc 2004 22:21

nim-nim a bien parlé! hugh!
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline

Message » 11 Déc 2004 19:37

Bonjour,

Il est important de distinguer le "sec" le "métallique", et le "détaillé".
Les triangle sont détaillées et musicales cependant elles nécessitent d'être drivées par des électroniques soignesement choisies après écoutes. L'écoute fatiguante des Triangle est surtout dû à deux choses : Les électroniques ET/OU la générations des Triangle. Maintenant, elles sont tout de même plus douce et le Tweeter est une merveille de précision et les HP génerent (Antal et Celius) un grave profond et propre.

Maintenant, les Act sont effectivement sèches. C'est une tendance chez BC. L'écoute peut aussi être fatiguante. Pour peu qu'on lui colle une élec mou du genoux. Autant le dire de suite, je ne suis pas un fan. Mais en plus, quand je vois la pub qu'ils font, je me dis que le budget Recherche et Developpement doit être little ou alors... c'est les consommateurs qui paient la pub.
Un client à coller des blocs mono Kora Aries avec des transo de 400VA et de 160W (sous 4Ω) et qui remu dans le grave... Et bien il a trouvé qu'il manquait du grave avec ses Nil :o
Bon d'un autre côté, il a trouvé que le Omega 380 n'était pas... très dynamique :o :o
A sa décharge, il n'était pas rôdé.
Je ne me vais pas me faire que des amis. Mais en gros, ça manque de chaleur ces BC.
J'ai même eu la "chance" d'entendre les X1 ... bah, c'est pareil en pire et en plus détaillé.

Donc je dis +1 Triangle (les nouvelles, attention)

Quant à Nad, j'aime beaucoup. Mais là encore, on paie un peu trop la pub...

Voilà

Mes rien de tel qu'une écoute...
Julien Homecineson
 
Messages: 6157
Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43
Localisation: Gironde-Bordeaux
  • offline

Message » 11 Déc 2004 20:19

Un grave profond sur les antals??? les nouvelles alors pas les xs?
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline

Message » 12 Déc 2004 0:12

Personnellement je trouve les graves des Antal ES profonds et plutôt secs. Elles n'en rajoutent pas, fournissent juste ce qu'il faut (à mon goût biensur)
xan
 
Messages: 230
Inscription Forum: 20 Aoû 2003 22:38
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 12 Déc 2004 22:18

jupiter 19 a écrit:mouais, mais loin derriere dynaudio et proac quand meme....meme si l'altéa es pour un peu plus de 1000€ a un sacré look et de grandes qualités parait t'il.triangle adoucit enfin son registre haut médium/aigu...j'ai eu des antals xs pendant 4 ans, et je ne me suis jamais habitué a ce son agressif et sans finesse. avec les proac studio 125 c un monde de douceur et de finesse,avec un vrai grave! et c beaucoup plus dynamique que le laisse penser les 87 db de rendement. voili bye



Bon on a bien compris que tu adores tes proact mais ça ne sert à rien de dénigrer systématiquement les Triangles surtout pour écrire que les antal XS n'ont pas de grave ?????

Et puis faudrait savoir Jupiter car sur le forum triangle tu disait pas la même chose
citation :
"oui c bien le probléme avec les triangles antal xs,un enregistrement un peu dur,un peu ancien et ça devient dur dans les aigus!!par contre en vinyl,hé oui j'ecoute du vinyl,avec une thorens 166 mk 2 et une cellule grado black,le résultat est superbe!meme sur de "vieux " disques. ceci dit j'ecoute pas de la musique en fonction de la qualité de l'enregistrement,mais selon mes gouts ...(j'ai environ 1000 disques 600 vinyls pour 400 lasers)"


Je suis d'accord avec toi avec des enregistrements pourris, la transparence des triangles fait plus ressortir les défauts.


A+ :wink:
yoyo138
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:02
Localisation: lyon mais Langres aussi
  • offline

Message » 12 Déc 2004 22:56

Proac! pas Proact... mais c pas grave. et puis je suis passé a la grado gold depuis. et la j'essaie un esprit structura 2 en modulation, et un actinot ms en liaison preampli/ampli. et la,et en vinyle et en laser, c assez ébouriffant!!! je pensais avoir un son pas trop mal en vinyl, avec les antal xs, mais la franchement, et en toute amitié je te le dis, rien a voir,avec les proac,c une ouverture de son que je ne soupconnais pas difficile a décrireune impression de plénitude et de dynamique,de douceur,de force.....et meme les mauvais enregistrements deviennent supportables. et ce qui passait pas trop mal sur les antal,devient magique sur les studio 125. on "sent" la musique, tu vois?? bien a toi.
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline

Message » 12 Déc 2004 23:37

Quand a la transparence de triangle, comparée a celle d'une proac......moi aussi je pensais que les antal xs avait une certaine transparence, mais la , c un peu comme quand tu laves une vitre bien sale... tu vois??? toujours en toute amitié. bien a toi jupiterlechieuravecsesproac!!!! bye
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline

Message » 13 Déc 2004 12:12

Hello,
après avoir bien lu vos avis il en ressort que les modèles suivants sont souvant évoqués

-proac studio 125
-Dynaudio 52 SE

et puis ensuite maigrement celles qui font l'objet de ce forum

- BC Act A1
- Triangle Altea Es

Bon ca ne me simplifie pas la tâche pour me focaliser sur un modèle....va quand meme falloir que je fasse mon choix!

J'avoue que esthétiquement les proac me plaisent pas mal (je n'ai strictement aucune idée du prix) ...avec les BC.
La monstre grosse difficulté c'est de faire une écoute comparative. Le revendeurs de ces modèles sont situés dans ( ou plutot sur) un rayon de 100 km autour de Lausanne et leurs studios d'écoutes sont bien évidemment tous différents. L'électronique aussi certainement.
Je vais encore chercher une possibilité d'écoute pas trop loin puis finalement me lancer. Pour l'instant c'est toujours les BC qui le remportent pour des raisons émotionnelles assez obscures que je ne peux pas rationaliser. D'ici à ce que rassemble la somme totale pour cet achat il me reste encore un peu de temps pour "macérer". Je pense aussi que viendra le moment où je fais l'aquisition d'un modèle et dès lors va falloir oublier que d'autres choses existent...

Tiens à propos j'ai écouté des Jean-Marie Reynaud (Arpeggione je crois) et elles sont vachement plus "chaudes" que les BC

Merci pour ce forum soutenu

Marc

[/i]
Phonic
 
Messages: 25
Inscription Forum: 03 Déc 2004 16:51
Localisation: Lausanne - Suisse
  • offline

Message » 13 Déc 2004 13:11

A mon avis, n'hésite pas, prends une proac ou une dynaudio. tout depend de ton marériel aussi, pour certains modéles de proac ou de dynaudio il faut un ampli assez charpenté, puissant. le rendement etant assez faible sur certains modéles.
j'ai eu les proac studio 125 pour 1000€,elles coutent 1676€neuves. il y en a une paire en vente chez rennaissens a boulogne, mais c loin de chez toi( 1100€ je crois) sinon écoute les 52 se, ou alors les 25 th de dynaudio, mais c trés cher!'4200€! il parait que c quelque chose, de nombreux témoignages le prouvent sur ce forum .( tu habites prés de LAUSANNE je vois, ça me rappelle de bons souvenirs, ayant bossé avec le theatre de lausanne a deux reprises,en visite a chaillot , rarement vu une bande de fetards pareils!! et on dit que les suisses sont froids et tristes! rarement rencontré des gens aussi sympas et droles.. bye
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline

Message » 13 Déc 2004 13:46

jupiter 19 a écrit:et meme les mauvais enregistrements deviennent supportables.

Nous nous éloignons donc du concept de "Haute fidélité".

En espérant que tes Studio 125 ne sonnent comme les malheureuses Response D38 du dernier Sofitel... :-?
Silvio
 
Messages: 100
Inscription Forum: 20 Aoû 2004 17:22
  • offline

Message » 13 Déc 2004 14:05

pfui, la malheureuses d 38, j'en ai entendu des conneries, mais celle la elle est de taille!! tu as peut etre des triangles non? ça expliquerais bien des choses.. bye
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline

Message » 13 Déc 2004 14:23

Il ne s'agissait pas d'une attaque. J'ai passé l'âge de faire la guéguerre des marques...

Les D38, sur ensemble Sim Audio, se sont montrées (et de l'avis de tous lors de la séance d'écoute) pour le moins catastrophiques ; plus encore si l'on tient compte du tarif... Tout, de la transparence à la dynamique, en passant par la cohérence des registres, était à la ramasse.
Je le répète donc : J'espère que tes Studio 125 ne sonnent ainsi.
Silvio
 
Messages: 100
Inscription Forum: 20 Aoû 2004 17:22
  • offline

Message » 13 Déc 2004 15:17

t'inquiete pas pour mes studio 125, elles "sonnent"! et bien....avec du sim audio, étrange, qu'elles aient mal sonné! un probléme de branchement tout simplement, parce que franchement, fais un tour içi ou sur le web en tapant proac d 38,et tu verras les temoignages ne manquent pas, sur la qualité de ces enceintes. il y a un heureux içi en tout cas, mais je ne retrouve pas son pseudo. moi aussi j'ai passé l'age, j'arrive a la cinquantaine... mais j'adore la provoc!! it's a just a game. bye
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline

Message » 13 Déc 2004 15:21

et je m'en prends plein la tete aussi, par de anti -réga planet,ou quand j'avais les antals xs(pas içi un autre forum pour les triangles.)et ça me faisait beaucoup rire. quoique pour les triangles je me rend compte a quel point ils avaient raison.....et peut etre qu'un jour pour la planet , ce sera la meme chose... mais pas a ce point je pense. bye bye
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline

Message » 13 Déc 2004 15:24

Trouve moi ,silvio, un proprietaire mécontent de ses proac, quelque soit le modele.... ok? bye
jupiter 19
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 28 Nov 2004 11:18
Localisation: 19
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message