JB14 a écrit:Chez Sony, ils ont fait un modèle "no limit", le R1 je crois, paraît-il absolument fabuleux, le meilleur casque électrodynamique de tous les temps dixit la rumor populi.
30 000 F à l'époque, ça calmait quand même. Le 3000 est sa déclinaison disons plus grand public.
Entre les deux, il n'y a rien chez Sony.
Donc, si tu veux "mieux" dans ce registre excellent, et non pas complètement différent, ma suggestion serait de changer d'ampli casque.
Et d'essayer le touik mousseux de Toan, qui a de très fines oreilles sur le sujet.
Garder le Sony, ça n'est pas une si mauvaise idée que ça. Après tout il me plaît bien mis à part ce léger manque de densité sur les voix (je vais tester le tweak de Toan).
JB14 a écrit:L'essai de l'ampli Naim lors de la journée "ampli/casque" était pour moi cata, il alimentait je crois d'ailleurs un Stax. Bouché, emmerdant, rien en haut et rien en bas, faux en timbres, bref... Peut-être que tout venait du casque, mais forcément ça fait regarder, une fois de plus, un Naim de travers.
J'ai parcouru vos CR sur l'autre forum avec grand intérêt. En l'occurence, l'ampli Naim utilisé était un NAIT2 et non pas le Headline (ampli casque dédié). Cela dit je pense qu'un autre ampli casque pourrait, comme tu le dis, transcender le CD3000.
Quand j'ai remplacé mon CDX par l'Orpheus, je m'attendais à une belle claque pour l'écoute au casque. Et bien rien de tel : les timbres sont restés assez monochromes, l'écoute a gagné en ouverture mais pas tant que ça et quelques détails sont apparus mais pas pléthore.
L'ampli casque Naim n'a, je crois, jamais évolué et reste donc dans l'esthétique sonore de l'ancienne gamme : un peu brut de décoffrage, tendu mais pas souple, écoute stéréo euh.... un peu mono !
JB14 a écrit:Pour donner une idée, le même Sony 3000 sur un ampli casque Creek, par exemple, est pour moi inécoutable. Dur, sec, sans âme, casse oreilles, fatigant, etc.
C'est pour dire que ça ne joue pas qu'un peu, quand même, l'ampli.
Le Talisman est franchement en dessous du X Cans (et nettement meilleur que le Creek dans mon souvenir, Diapasonné d'or à l'époque ce qui m'avait bien fait rigoler), au moins dans sa combinaison avec le Sony.
Il a pour lui qu'il fait pré également, et qu'il est très droit.
Avant le Headline, j'avais un Creek OBH11SE, la version Classe A avec la grosse alim.
celui-là n'était pas trop droit, un peu gonflé dans le bas médium, de beaux timbres mais limite sirupeux et une belle bande passante. Mais il ne remuait pas assez le sony, dans ce registre le Naim lui a mis une claque.
JB14 a écrit:Bref, si tu adores le Sony, cela m'étonnerait que tu craques pour un Stax (m'est avis). Les Sennheiser écoutés (600...) sont tous franchement un cran en dessous du Sony. Sur tout.
Itou, mais moins, pour les Beyer, qui sont pourtant, pour leurs vieux modèles (connaît pas les derniers) hyper musicaux et sompteux dans le medium. Ils n'ont pas l'assise, la transparence et l'extrême raffinement (si bien alimentés) du Sony.
Il reste les Grado, je vais laisser Toan en parler, il les connaît très bien. C'est très très bon, du moins à mon goût et pour le peu que je les ai écoutés. Mais ils sont très peu confortables, ça compte aussi.
J'ai depuis quelques jours un Senn. 600 à la maison en prêt ; je cherche en vain à lui trouver des qualités.
Pour les Grado, j'avais testé un 80 ou un 125, me souviens plus
, 2 choses m'avaient gêné :
- l'appui direct sur les oreilles m'était insupportable
- le son était trop rentre-dedans pour moi, mais bon à l'époque j'avais du Densen plutôt confortable à l'écoute
Merci Dub pour les coordonnées de l'importateur amity.
Une autre question : qui est l'importateur AKG pour la France ? Les 2 revendeurs indiqués sur le site AKG sont plutôt des revendeurs matos pro et ne semblent pas très au fait des produits grand public.
Merci
Roro