Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DAVEYBROTHERS et 35 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

EDIT : Quel ampli casque pour un Sony MDR-CD3000 ?

Message » 03 Fév 2005 14:32

RoroMinator a écrit:En revanche ce que tu me dis sur l'AKG est encourageant : il me suffit de le relier à un intégré pour que ça fonctionne ?


A n'importe quel intégré! — mais il faut quand même le choisir de bonne facture…

RoroMinator a écrit:Pour les Amity, pourriez-vous me dire quel est l'importateur français ou pour tout autre ampli casque capable d'alimenter l'AKG ?


J'ai posé cette question à amity@t-online.de (ils font un modèle spécial pour le k10000). Réponse:

«please contact our french dcistributer:
Next Audio
Patrice Alapetite
La Viste
33 montee des escalieres
13300 Salon de Provence
Tel. 490534102
Best regards
Your Amity's
V. Anderson»

RoroMinator a écrit: Par contre je ne sais pas s'il sortirait assez de courant pour alimenter l'AKG car ça reste une sortie préamp ?


A vue de pays — la réponse est "non". 120Ohms et 87 db de pression — il y a peu de chance que ça marche… Ce d'autant que c'est très sensible à la qualité de l'alimention…

RoroMinator a écrit:Dub, dommage qu'on soit si loin effectivement. J'adorerais jeter une oreille à ton casque. Pour le sélecteur, je ne suis pas trop chaud, je pense quand même qu'il y a une perte de qualité.


Ben oui…
Sinon, pour ce qui est de la perte de qualité, écoute, je ne l'ai pas remarqué. Après tout, ce n'est qu'un switch. Si tel est pourtant le cas (ce qui est possible: j'ai des défauts d'audition et je ne suis pas une "fine oreille"), je n'ai rien entendu (et ce n'est pas fute d'avoir essayé (y compris en aveugle). Pourtant j'entends nettement — bien plus que sur les enceintes — les différences: de câble modulation et hp, de support, de phase etc…


Cdlt

:wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37827
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 03 Fév 2005 22:36

JB14 a écrit:Chez Sony, ils ont fait un modèle "no limit", le R1 je crois, paraît-il absolument fabuleux, le meilleur casque électrodynamique de tous les temps dixit la rumor populi.
30 000 F à l'époque, ça calmait quand même. Le 3000 est sa déclinaison disons plus grand public.
Entre les deux, il n'y a rien chez Sony.
Donc, si tu veux "mieux" dans ce registre excellent, et non pas complètement différent, ma suggestion serait de changer d'ampli casque.
Et d'essayer le touik mousseux de Toan, qui a de très fines oreilles sur le sujet.


Garder le Sony, ça n'est pas une si mauvaise idée que ça. Après tout il me plaît bien mis à part ce léger manque de densité sur les voix (je vais tester le tweak de Toan).

JB14 a écrit:L'essai de l'ampli Naim lors de la journée "ampli/casque" était pour moi cata, il alimentait je crois d'ailleurs un Stax. Bouché, emmerdant, rien en haut et rien en bas, faux en timbres, bref... Peut-être que tout venait du casque, mais forcément ça fait regarder, une fois de plus, un Naim de travers.


J'ai parcouru vos CR sur l'autre forum avec grand intérêt. En l'occurence, l'ampli Naim utilisé était un NAIT2 et non pas le Headline (ampli casque dédié). Cela dit je pense qu'un autre ampli casque pourrait, comme tu le dis, transcender le CD3000.

Quand j'ai remplacé mon CDX par l'Orpheus, je m'attendais à une belle claque pour l'écoute au casque. Et bien rien de tel : les timbres sont restés assez monochromes, l'écoute a gagné en ouverture mais pas tant que ça et quelques détails sont apparus mais pas pléthore.

L'ampli casque Naim n'a, je crois, jamais évolué et reste donc dans l'esthétique sonore de l'ancienne gamme : un peu brut de décoffrage, tendu mais pas souple, écoute stéréo euh.... un peu mono !

JB14 a écrit:Pour donner une idée, le même Sony 3000 sur un ampli casque Creek, par exemple, est pour moi inécoutable. Dur, sec, sans âme, casse oreilles, fatigant, etc.
C'est pour dire que ça ne joue pas qu'un peu, quand même, l'ampli.
Le Talisman est franchement en dessous du X Cans (et nettement meilleur que le Creek dans mon souvenir, Diapasonné d'or à l'époque ce qui m'avait bien fait rigoler), au moins dans sa combinaison avec le Sony.
Il a pour lui qu'il fait pré également, et qu'il est très droit.


Avant le Headline, j'avais un Creek OBH11SE, la version Classe A avec la grosse alim.

celui-là n'était pas trop droit, un peu gonflé dans le bas médium, de beaux timbres mais limite sirupeux et une belle bande passante. Mais il ne remuait pas assez le sony, dans ce registre le Naim lui a mis une claque.

JB14 a écrit:Bref, si tu adores le Sony, cela m'étonnerait que tu craques pour un Stax (m'est avis). Les Sennheiser écoutés (600...) sont tous franchement un cran en dessous du Sony. Sur tout.
Itou, mais moins, pour les Beyer, qui sont pourtant, pour leurs vieux modèles (connaît pas les derniers) hyper musicaux et sompteux dans le medium. Ils n'ont pas l'assise, la transparence et l'extrême raffinement (si bien alimentés) du Sony.
Il reste les Grado, je vais laisser Toan en parler, il les connaît très bien. C'est très très bon, du moins à mon goût et pour le peu que je les ai écoutés. Mais ils sont très peu confortables, ça compte aussi.


J'ai depuis quelques jours un Senn. 600 à la maison en prêt ; je cherche en vain à lui trouver des qualités.

Pour les Grado, j'avais testé un 80 ou un 125, me souviens plus :oops: , 2 choses m'avaient gêné :

- l'appui direct sur les oreilles m'était insupportable
- le son était trop rentre-dedans pour moi, mais bon à l'époque j'avais du Densen plutôt confortable à l'écoute

Merci Dub pour les coordonnées de l'importateur amity.

Une autre question : qui est l'importateur AKG pour la France ? Les 2 revendeurs indiqués sur le site AKG sont plutôt des revendeurs matos pro et ne semblent pas très au fait des produits grand public.

Merci

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 04 Fév 2005 0:46

Une autre question qui s'adresse plutôt aux Naimistes : est-ce que je ne pourrais pas le brancher sur ma Supercap ? J'ai 3 sorties, 2 sont utilisées par les amplis mais une est libre. Par contre je ne sais pas s'il sortirait assez de courant pour alimenter l'AKG car ça reste une sortie préamp ?


Aucune idée.. :oops:

Encore une question aux Naimistes : actuellement mon headline (l'ampli casque Naim) est alimenté par une vieille NAPSC. Sachant que ma Supercap alimente un 252, ne pourrait-elle pas aussi alimenter le Headline et transcender ses performances ?

Là , par contre, je pense que non...
En effet, si tu a un 252, tu relies donc le préampli à la Supercap par un Snaic 16 pin.
Dans ce cas, toutes les différentes parties de l'alim sont utilisées, dons , je ne pense pas que qu'il soit possible d'alimenter un Headline...

Le cas est différent lorsque tu utilises ta Supercap avec un Nac202 (ou Nac102). Dans ce cas, tu n'utitises qu'un cable (et un seul) Snaic 4 Pin; une partie de la Supercap est donc inutilisée et permet donc d'alimenter un Headline (ou un lecteur CD3.5 ou CD5) , exactement comme s'il s'agissait d'une Hicap.

Voilà, ceci reste à vérifier tout de même.


[/quote]
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 04 Fév 2005 3:53

RoroMinator a écrit: Garder le Sony, ça n'est pas une si mauvaise idée que ça. Après tout il me plaît bien mis à part ce léger manque de densité sur les voix (je vais tester le tweak de Toan).

Bonsoir,

Dans l'ordre, je commencerais personnellement par essayer de booster l'alimentation du Headline avec une "super" alimentation (que tu as sous la main).
L'apport des alimentations, tu dois connaître un peu 8) et il va quasiment toujours dans le sens de ce que justement tu recherches (la densité associée à un "verrouillage" des extrêmes; du "contrôle" en somme).
Ensuite seulement, j'irais vers un essai de touikage du Sony et si ça ne marche pas, tout changer... :roll: :wink: .

RoroMinator a écrit: J'ai parcouru vos CR sur l'autre forum avec grand intérêt. En l'occurence, l'ampli Naim utilisé était un NAIT2 et non pas le Headline (ampli casque dédié). Cela dit je pense qu' un autre ampli casque pourrait, comme tu le dis, transcender le CD3000.

C'est bien possible.
Contrairement à Jean, j'aime beaucoup l'association du Stax (un Sygma) avec le Naim et trouve que l'HD-600 lui ressemble assez (ce qui devrait te pousser à prendre certaines réserves ce que j' ennonce... :wink: ).
Ce sont des écoutes moins physiques mais plus délicates et aussi fines, d'avantage "easy listening".

RoroMinator a écrit: Quand j'ai remplacé mon CDX par l'Orpheus, je m'attendais à une belle claque pour l'écoute au casque. Et bien rien de tel : les timbres sont restés assez monochromes, l'écoute a gagné en ouverture mais pas tant que ça et quelques détails sont apparus mais pas pléthore.

L'écoute au casque est souvent d'assez bonne qualité au départ et les modifications de sources n'engendrent pas toujours des écarts phénoménaux espérés (on est parfois surpris à reconsidérer certains types de matériel). Dans ma pratique, c'est souvent l'ampli qui se distingue le plus.

RoroMinator a écrit: L'ampli casque Naim n'a, je crois, jamais évolué et reste donc dans l'esthétique sonore de l'ancienne gamme : un peu brut de décoffrage, tendu mais pas souple,

Avec cette présentation, il devrait alors plutôt bien se marier avec l'HD-600 :roll:.

RoroMinator a écrit:... écoute stéréo euh.... un peu mono !

Etrange :o .

RoroMinator a écrit: J'ai depuis quelques jours un Senn. 600 à la maison en prêt ; je cherche en vain à lui trouver des qualités.

C'est, je crois, un casque qui ne se dévoile que sur la durée (quelques jours suffisent) et les ports prolongés. C'est aussi le cas avec l'AKG 340, laminé lors du test et qui pourtant possède d'énormes qualités.
Le changement de câble apparaît hautement recommandable mais ça en augment beaucoup le prix (autant aller directement sur un Beyer).

RoroMinator a écrit: Pour les Grado, j'avais testé un 80 ou un 125, me souviens plus :oops: , 2 choses m'avaient gêné :

- l'appui direct sur les oreilles m'était insupportable

Il s'agit du principal problème.

RoroMinator a écrit: - le son était trop rentre-dedans pour moi, mais bon à l'époque j'avais du Densen plutôt confortable à l'écoute

En lisant le CR sur LS3/5, on comprend l'importance des oreillettes (forme, épaisseur) sur l'équilibre de la restitution et on peut, suivant l'épaisseur de l'oreillette les faire passer de relativement éthérés à plutôt sombres et presque "physiques".

Toan.
Gia-Toan PHAM
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 04 Fév 2005 13:25

moirasc a écrit:
Une autre question qui s'adresse plutôt aux Naimistes : est-ce que je ne pourrais pas le brancher sur ma Supercap ? J'ai 3 sorties, 2 sont utilisées par les amplis mais une est libre. Par contre je ne sais pas s'il sortirait assez de courant pour alimenter l'AKG car ça reste une sortie préamp ?


Aucune idée.. :oops:


Ben si un naimiste ne peut pas m'aider, où va le monde ???!!! :lol:

moirasc a écrit:
Encore une question aux Naimistes : actuellement mon headline (l'ampli casque Naim) est alimenté par une vieille NAPSC. Sachant que ma Supercap alimente un 252, ne pourrait-elle pas aussi alimenter le Headline et transcender ses performances ?

Là , par contre, je pense que non...


Ouaip, même réponse sur le forum Naim, dommage. En revanche je peux alimenter le Headline en le branchant sur Aux2 (entrée 6) du préampli, mais je crois que ça n'est pas recommandé par Naim pour un pb de boucle de masse.

Gia-Toan PHAM a écrit:Dans l'ordre, je commencerais personnellement par essayer de booster l'alimentation du Headline avec une "super" alimentation (que tu as sous la main).
L'apport des alimentations, tu dois connaître un peu 8) et il va quasiment toujours dans le sens de ce que justement tu recherches (la densité associée à un "verrouillage" des extrêmes; du "contrôle" en somme).
Ensuite seulement, j'irais vers un essai de touikage du Sony et si ça ne marche pas, tout changer... :roll: :wink: .


Oui mais si j'utilise la SuperCap pour alimenter le Headline, je n'ai plus de jus pour alimenter le préampli par lequel je suis obligé de passer (le casque me sert aussi pour la télé et les dévédés).

Gia-Toan PHAM a écrit:
RoroMinator a écrit: L'ampli casque Naim n'a, je crois, jamais évolué et reste donc dans l'esthétique sonore de l'ancienne gamme : un peu brut de décoffrage, tendu mais pas souple,

Avec cette présentation, il devrait alors plutôt bien se marier avec l'HD-600 :roll:.


Ce n'est pas mauvais, assez homogène, pas agressif. Mais il manque beaucoup de choses par rapport au Sony. C'est un appareil de démo qui est, en principe, rôdé et ça fait 4 jours qu'il tourne en permanence. En outre, il serre un peu trop la tête.

Changement de câbles et d'oreillettes sont des "tweaks" auxquels je préfère avoir recours en dernier ressort. J'estime que des appareils de ce prix doivent déjà bien fonctionner et être confortables sans bidouillage.

Bien sûr, si un petit tweak peut les optimiser (encore que pour le câble c'est plutôt une question de goûts) tant mieux.

A plus.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 04 Fév 2005 14:04

RoroMinator a écrit:Garder le Sony, ça n'est pas une si mauvaise idée que ça. Après tout il me plaît bien mis à part ce léger manque de densité sur les voix (je vais tester le tweak de Toan).

Cela ne me paraît pas une mauvaise idée, en effet...

J'ai parcouru vos CR sur l'autre forum avec grand intérêt. En l'occurence, l'ampli Naim utilisé était un NAIT2 et non pas le Headline (ampli casque dédié). Cela dit je pense qu'un autre ampli casque pourrait, comme tu le dis, transcender le CD3000.

Quand j'ai remplacé mon CDX par l'Orpheus, je m'attendais à une belle claque pour l'écoute au casque. Et bien rien de tel : les timbres sont restés assez monochromes, l'écoute a gagné en ouverture mais pas tant que ça et quelques détails sont apparus mais pas pléthore.

L'ampli casque Naim n'a, je crois, jamais évolué et reste donc dans l'esthétique sonore de l'ancienne gamme : un peu brut de décoffrage, tendu mais pas souple, écoute stéréo euh.... un peu mono !


Je ne te le fais pas dire pour l'écoute Naim (je parle tout doucement, là...). Sinon, pour avoir écouté et le CDX (c'est bien le Naim à environ 4500 écus, c'est ça ?) et l'Orpheus, si il n'y avait pas une différence très importante entre les deux, de mon point de vue c'est qu'il y avait un souci ailleurs. Ou que l'on a pas du tout les mêmes oreilles, ce qui est sans doute le plus vraisemblable.

L'Orpheus, comme toutes les bestioles de ce calibre, demande une mise en oeuvre très soignée. Je parle rarement de cables, mais il arrive souvent que les cables que l'on mette sur les Naim soient... particuliers. Parce que le son des Naim est assez particulier aussi, pour rester soft. Disons qu'à tout le moins les changements d'équilibre sur la bande passante devaient "s'entendre" de manière assez flagrante, AMHA.
Pour le Creek, je ne doute pas que la version avec alim' ait été meilleure que celle sans... M'enfin...


J'ai depuis quelques jours un Senn. 600 à la maison en prêt ; je cherche en vain à lui trouver des qualités.

Pour les Grado, j'avais testé un 80 ou un 125, me souviens plus :oops: , 2 choses m'avaient gêné :

- l'appui direct sur les oreilles m'était insupportable
- le son était trop rentre-dedans pour moi, mais bon à l'époque j'avais du Densen plutôt confortable à l'écoute


POur les Grado, fais confiance à ce que dit Toan : bien mariés, ce n'est absolument pas un casque "rentre-dedans". Il est assez exceptionnel sur les voix, sur le medium, sur le respect des intentions musicales des interprètes. Vraiment, je l'ai adoré, dommage pour lui qu'il soit si désagréable à porter.
Par contre, le Sennheiser... J'ai vécu 10 ans avec un 430, essayé plusieurs fois le 600... c'est très agréable, assez "chaud", mais il manque quand même beaucoup de finesse par rapport au Sony 3000. Pour ne pas parler de l'assise et du grave, sur lequel il est hors compétition.
Donc, je ne suis pas d'accord sur tout avec Toan (on adore ça d'ailleurs tous les deux). D'autant qu'il a apprécié le Stax sur l'ampli Naim, ce qui pour moi est limite faute de goût. C'est dire si c'est grave. Pour faire un effort, le Stax avait UNE qualité pour lui, supérieure à tous les autres casques du test : la capacité à installer l'image devant la tête. Sauf que ce qu'il installait devant la tête, franchement...

Pour l'AKG testé, on ne va pas tirer sur un corbillard. Il paraît que le K1000 est bien, mais attention à ton entourage : ils entendent tout. Autant faire alors comme Toan, et te monter des p'tites ProAc en casque...
JB
JB14
 
Messages: 335
Inscription Forum: 14 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 04 Fév 2005 14:29

RoroMinator a écrit:J'ai depuis quelques jours un Senn. 600 à la maison en prêt ; je cherche en vain à lui trouver des qualités.


S'il a été utilisé au moins 50 heures (avec du gros qui tâche genbre Skyrock…) et avec un ampli de bonne qualité (classe A ou mieux: un tube) — alors c'est que tu n'aime pas.
Mais attention: c'est un casque très exigent sur le rodage et sur l'amplification (il m'a fallu deux ans pour le comprendre — et un essai, par hasard sur un ampli à tubes — pour avoir une révélation…

RoroMinator a écrit:Une autre question : qui est l'importateur AKG pour la France ? Les 2 revendeurs indiqués sur le site AKG sont plutôt des revendeurs matos pro et ne semblent pas très au fait des produits grand public.


A ma connaissance personne en l'importe en France pour la hifi — et il semble aussi qu'AKG l'ai développé en pensant en particulier à des applications de type studio (après tout les série k14X et k24X l'étaient déjà).
En dehors des sites britanniques et du site de Jan Meier, je ne l'ai pas vu en vente en France en dehors des matéirels de studio (du genre: http://www.studio-shop.com/cgi-bin/shop ... 3782151800 — à 690€)… Quand j'en avais fait l'achat j'avais passé une quarantaine de coups de téléphone un peu partout en france sans trouver aucun magasin qui le vende…
C'est bizarre, mais c'est comme ça…

Cdlt

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37827
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Fév 2005 14:54

RoroMinator a écrit:
Gia-Toan PHAM a écrit:Dans l'ordre, je commencerais personnellement par essayer de booster l'alimentation du Headline avec une "super" alimentation (que tu as sous la main).
L'apport des alimentations, tu dois connaître un peu 8) et il va quasiment toujours dans le sens de ce que justement tu recherches (la densité associée à un "verrouillage" des extrêmes; du "contrôle" en somme).
Ensuite seulement, j'irais vers un essai de touikage du Sony et si ça ne marche pas, tout changer... :roll: :wink: .


Oui mais si j'utilise la SuperCap pour alimenter le Headline, je n'ai plus de jus pour alimenter le préampli par lequel je suis obligé de passer (le casque me sert aussi pour la télé et les dévédés).

Salut,

Comme en branchant sur une super alimentation, on est certain d'atteindre le max des possibilités du Headline, il s'agissait d'abord d'une manoeuvre pour déterminer si l'ampli était en cause (et non une proposition d'utilisation définitive -> pas de raison "valable" de dégager/mettre en cause le Sony si on met en évidence une carence au niveau de l'amplification. ).

RoroMinator a écrit: Ce n'est pas mauvais, assez homogène, pas agressif. Mais il manque beaucoup de choses par rapport au Sony. C'est un appareil de démo qui est, en principe, rôdé et ça fait 4 jours qu'il tourne en permanence. En outre, il serre un peu trop la tête.

Le Sony est difficilement rejoint sur certains critères et la grande force d'un l'AKG étant probablement de le surpasser en termes de clarté/transparence & niveau de détails/vivacité.
Le Sennheiser mise d'avantage sur le confort lors du port prolongé, ce type d'écoute semblant rester plus éprouvante avec le Sony.

RoroMinator a écrit:Changement de câbles et d'oreillettes sont des "tweaks" auxquels je préfère avoir recours en dernier ressort. J'estime que des appareils de ce prix doivent déjà bien fonctionner et être confortables sans bidouillage.

Les conformations de tête/oreilles et les variations de réceptivité individuelles sont telles que si on veut obtenir quelque chose qui colle parfaitement, il faut parfois passer par quelques adaptations et/ou partir en *quête* d'éléments parfaitement adaptés.

Toan.
Gia-Toan PHAM
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 04 Fév 2005 15:03

salut roro,

tiens une liste de quelques amplis casques plutôt pros mais qui peuvent te servir éventuellement :wink:

Ne me demande pas ce que ça vaut j'en ai aucune idée précise :oops:

A+ roro :P
Dernière édition par rodjeur le 04 Fév 2005 16:20, édité 1 fois.
rodjeur
 
Messages: 4753
Inscription Forum: 25 Avr 2002 15:26
Localisation: huit six
  • offline

Message » 04 Fév 2005 15:09

Gia-Toan PHAM a écrit:Le Sony est difficilement rejoint sur certains critères et la grande force d'un l'AKG étant probablement de le surpasser en termes de clarté/transparence & niveau de détails/vivacité.
Le Sennheiser mise d'avantage sur le confort lors du port prolongé, ce type d'écoute semblant rester plus éprouvante avec le Sony.


+1 sur le critère fatigue auditive:
j'ai aussi trouvé le Sony fatiguant. Un Beyer serait cependant mieux qu'un Sennheiser sur ce critère à la condition de choisir un modèle ouvert. C'est uniquement sur cette différence que je préfère certains Sennheiser à certains Beyer.

Le k1000 le surpasse tous sur ce critère très précis — je ne ressens aucune fatigue auditive après deux ou trois heures d'écouet et je suis pourtant très sensible sur ce point.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37827
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Fév 2005 20:45

JB14 a écrit:Je ne te le fais pas dire pour l'écoute Naim (je parle tout doucement, là...). Sinon, pour avoir écouté et le CDX (c'est bien le Naim à environ 4500 écus, c'est ça ?) et l'Orpheus, si il n'y avait pas une différence très importante entre les deux, de mon point de vue c'est qu'il y avait un souci ailleurs. Ou que l'on a pas du tout les mêmes oreilles, ce qui est sans doute le plus vraisemblable.


La différence au casque (avec le headline) n'est pas énorme entre le CDX et l'Orpheus. La différence sur les enceintes est beaucoup plus flagrante. Le CDX n'est pas une machine neutre et loin d'être parfaite aux extrêmes pourtant j'en parle toujours avec émotion et ne regrette pas du tout de l'avoir possédée.

JB14 a écrit:L'Orpheus, comme toutes les bestioles de ce calibre, demande une mise en oeuvre très soignée. Je parle rarement de cables, mais il arrive souvent que les cables que l'on mette sur les Naim soient... particuliers. Parce que le son des Naim est assez particulier aussi, pour rester soft. Disons qu'à tout le moins les changements d'équilibre sur la bande passante devaient "s'entendre" de manière assez flagrante, AMHA.


Le mien (l'ancien de Marc75 que tu connais bien et que je salue) se trouve sur un magnifique meuble en bois DBM (done by myself :wink: ) que tu pourras voir dans mon profil. Il est découplé de la tablette en bois par des cônes Nordost dont l'efficacité est reconnue (au moins par moi :lol: )

JB14 a écrit:Pour le Creek, je ne doute pas que la version avec alim' ait été meilleure que celle sans... M'enfin...


Nous sommes d'accord.

JB14 a écrit:Pour l'AKG testé, on ne va pas tirer sur un corbillard. Il paraît que le K1000 est bien, mais attention à ton entourage : ils entendent tout.


Pas grave, je suis un cowboy solitaire...

en revanche, Dub, j'aimerais savoir si je peux m'allonger avec sans qu'il se vire de mes oreilles ? Je me mets souvent au lit avec mon casque (à défaut de femme), ça m'aide à m'endormir. Dans cette position, le K1000 tient bien sur la tête et les oreilles ?

Et merci, rodjeur, pour ta liste d'amplis casque mais j'ai plutôt l'impression que c'est du matos pro/DJ.

Là, je vais tester l'ampli casque Talisman, je vous dirai ce que j'en pense.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 04 Fév 2005 21:35

RoroMinator a écrit:en revanche, Dub, j'aimerais savoir si je peux m'allonger avec sans qu'il se vire de mes oreilles ? Je me mets souvent au lit avec mon casque (à défaut de femme), ça m'aide à m'endormir. Dans cette position, le K1000 tient bien sur la tête et les oreilles ?


Euh… pas dans n'importe quelle position… :lol:

Les oreillettes — qu'il faut ouvrir (leur position est orientable) — ne reposent pas sur les oreilles: c'est un casque super ouvert. Le serre-tête (un peu dur au départ: une ou deux nuits au dico…) repose sur les tempes.

Quand je l'utilise en position allongée, c'est sur le dos… À vue de pays, Stax ou Argo, ça fait pareil — et je connais peu de casque supportant la Position Latérale de Sécurité — les oreillettes (Shure, Akg, Etymotic etc) mises à part.

Mais en dehors de ça, c'est le casque le plus confortable que j'ai pu essayer avec Stax…


Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37827
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 05 Fév 2005 16:00

Euh bon, je ne sais pas si vous avez vu, mais j'ai changé le titre du thread.

Ce qui signifie que je m'oriente plutôt vers l'achat d'un ampli casque HDG pour le Sony.

Là encore, j'ai besoin de vos lumières, SVP :

Qu'existe-t-il comme ampli sur le marché qui soit assez facile à se procurer (j'exclus l'achat par internet) et qui chante bien ?

- Chez Amity, je m'y perds un peu dans les réfs mais j'ai retenu les HPA4S et HPA5S, le second semble plus performant. Ces 2 modèles ont un bouton de volume pour chaque canal, je trouve ça assez pratique :

Amity HPA4S :

Image


Amity HPA5S :

Image



- Chez Musical Fidelity, il y a le X-Can v3, que je dois pouvoir me faire prêter :

Image


- Chez CEC, il y a le HD53 qui présente plusieurs avantages.

D'une part il a 2 entrées (Cinch et XLR) ce qui me permettrait de le relier directement au lecteur CD en XLR et au préampli pour l'écoute Tuner, Télé, dévédé.

D'autre part il fait office de petit ampli, il a donc des sorties HP ; je pourrai plus tard envisager l'achat de l'AKG K1000

http://www.avance-video.com/fr/ampli-ca ... hd53.shtml


- Je ne sais plus qui m'avait parlé d'Audio Valve, ils ont une réf intéressante ?


Voilà, vos avis sur ces produits et toutes autres suggestions sont les bienvenus.

Toan et JB, j'ai lu votre CR sur le X-Can, assez encourageant je dois dire. Si vous pouviez m'en dire plus...

En ce qui concerne mes attentes : ben j'aimerais gagner en aération, avoir la sensation de flotter dans un univers tridimensionnel avec tout plein de détails et de belles voix. Pas dur, quoi !!! :mdr:

Pour vous guider, j'ai possédé un Creek OBH11SE : un peu mou du genou, un peu trop coloré, des timbres riches mais à la limite du "j'en-fais-trop"

j'ai actuellement un Naim Headline : pêchu mais un peu raide, timbres monochromes, scène sonore à la Naim

Je teste en ce moment un Talisman (merci à ADHF pour le prêt), je vous dirai ce que j'en pense.

Mercitatous.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 05 Fév 2005 16:49

XCAN V3. Pas mal, un peu charmeur dans le médium mais sans plus. Trop mou et pas assez puissant à mon gout. Facile a trouver en Europe par contre. Pourrait convenir pour rendre un peu de chair au cd3000 mais au détriment du rythme.

Jamais entendu les amity.

L'audiovalve RKV est parfait avec l'AKG K1000, tout a fait correct avec les hd600/650 mais imbuvable avec le CD3000, ca ne colle pas du tout. D'autant plus qu'il est optimisé pour les casques de moyenne et haute impédance. Meme l'ajout du boitier adaptateur laisse passer un bruit de fond avec le cd3000.

Dans les amplis casques un peu sérieux pour le CD3000, je verrais l'Earmax Pro et les Singlepower. Ces derniers sont concus par un fan du CD3000. Probleme comme toujours, ils sont américains et doivent etre importés. Le PPX3 a recu des tonnes d'excellentes comme ampli à tubes un peu pechu. http://www.singlepower.com/ Avec le dollar dans les choux, ca peut valoir le coup, d'autant plus que la qualité de fabrication vient de faire un saut en avant. Le PPX3 est aux environs de 500$ de mémoire.

Au fait, par curiosité, quelle version de l'akg k340 as-tu ? Avec ou sans logo sur le haut ?
00940
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 08 Avr 2003 6:04
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 05 Fév 2005 19:31

Tiens salut 00940 — je m'étonnais aussi de pas encore t'avoir vu sur ce coup là :wink: :wink:

L'ampli — les modèles Amity que tu montres sont aussi très bien sur le 3000 (le format 4 remplce les deux modèles entre lesquels il fallait choisir avant entre haute impédance (genre 600) et basse impédance). Ça donne de très beaux timbres. (Idem avec le Beyer). Les différences entre le 3000 et le Sennheiser 600 sont tout à fait audibles et cohérentes avec la signature sonore de chacun des casques.
Comparés à Rega Ear ou Creek ça convient nettement mieux àmha.

Je ne connais pas le Musical Fidelity. Il y avait avant un petit ampli casque dans un boitier très joli en forme de cylindre que j'avais essayé — pour lui préférer l'Amity en fin de compte. Si le modèle en question est de même esthétique sonore que leurs amplificateur, ça devrait pouvoir convenir au Sony (qui à mon avis a besoin d'être quand même un peu adouci, mais ce n'est qu'une opinion et un goût subjectifs et efectivement je vois mal un RKV là dessus…).

Je ne connais pas le CEC.

POur un Sony comme celui-là, il faut à mon sens prendre son temps. Car il y a un large choix d'amplificateurs et il en vaut la peine. Les modèles proposés par Jan Meier sont paraîtil très bien. Cf. sur Head-Fi.


Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37827
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message