Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dabozz, davt94, DSAGNES, Duarmod, ericb56, gregoch, Hote Fidelite, JO95, metoujpense, Minorswing, Noisfra, P.LM, rolex, Taisetsu458 et 498 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Non, Jeff, t'es pas tout seul: quelques CR d'écoutes…

Message » 20 Mar 2005 14:20

alain70 a écrit:
dub a écrit:
alain70 a écrit:Malheureusement, je n'ai pas l'âme d'un marchand de... bonheur :oops:
En revanche, pour les boules purificatrices, le débat serait enrichissant si pouvais commencer par nous faire part de ton expérience :D


Tu l'auras voulu!!

Or donc, quand je suis passé chez Alain, fin janvier, il m'a fait un cadeau:

une super BOULE DE BELFORT: 'vec un lion dedans et que quand tu la secoues, il neige — en m'assurant que ça allait améliorer le son!

et bien ça marche!!!!!!!!


Mettons qu'il y ait trop d'aigues ou de grave, ou de résonnances suspectes, ou des ions lourds de Langevin qui brouillent l'écoute:

il suffit de poser une boule sur l'appareil incriminé — quand on passe de la musique, quel que soit le genre, on est tellement mort de rire en voyant la boule, qu'on oublie entièrement tous les défauts du système…

Merci à Alain, donc, qui a transformé mon écoute — deux remarques:

- Alain a promis d'essayer avec des nains de jardins: je frémis rien qu'à l'idée du résultat

- pour tout renseignement supplémentaire: vous pouvez vous adresser à lui directement…


Cdlt :mdr:


Un peu de patience, ton idée va prendre forme :mdr:


Alors la journée de Dimanche c'est bien passée? Revenons à nos moutons, le SITE!!!! Il se fait attendre :oops: mais vue le travail à effectuer et les mises à jour :roll:. Patience.
( il n'y a pas beaucoupe de monde en Haute-Saone le samedi après-midi) :wink:
michelba
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 430
Inscription Forum: 11 Mai 2004 22:55
Localisation: Belfort
  • offline

Message » 22 Mar 2005 6:43

Bien passé, bien passé…

j'ai réécouté le système d'Alain avec un clown, un scribe et un nain…

Ça se complique… :lol:

Cela dit: j'attends de voir les nouvelles salles d'écoutes de chez Jefferson Torno dans un petit mois: tout le monde en parle avec grande admiration.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 23 Mar 2005 18:59

J'ai exposé à Jefferson TORNO mes théories d'amélioration du son. :wink:
Je peux certifier que ça fonctionne: son rire couvrait littéralement les défauts :mdr:
alain70
 
  • offline

NAIND'ALAIN — CR suite

Message » 23 Mar 2005 19:06

alain70 a écrit:J'ai exposé à Jefferson TORNO mes théories d'amélioration du son. :wink:
Je peux certifier que ça fonctionne: son rire couvrait littéralement les défauts :mdr:


Pour que ce soit clair pour tout le monde:

la deuxième invention avec Alain, après la bouboule à zions, c'est le NAINDALAIN:

il mesure environ trente cm de haut, on le fout n'importe où dans la pièce du moment qu'on le voit:

l'effet sur les zygomatiques, dont la liaison avec la réception des ondes purifiées des zions est scientifiquement démontrée, ne se fait pas attendre!

L'essayer c'est l'adopter.

Une remarque toutefois: seul le NAINDALAIN fonctionne:
il doit être authentifié d'un paraphe (Alain m'a signé mon NAIND'ALAIN perso, juste au-dessus du fondement: je pense que ça doit signifier quelque chose — mais quoi?)!!!

La prudence s'impose donc:

exigez le véritable NAINDALAIN authentifié par la signature du seul ALAIN authentique (lui-même authentifié?).

Cdlt :mdr:
Dernière édition par dub le 05 Jan 2006 16:30, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 24 Mar 2005 18:36

Le nouveau site de Jefferson :
http://www.jefferson-hifi-video.fr/index.php

Juste un petit détail:
j'ai cherché et recherché, pas de boules, pas de trolls... :cry:
...je soupçonne que des essais doivent avoir lieu dans le plus grand secret... :mdr:
alain70
 
  • offline

BOUBOULDALAIN & NAINDALAIN — la suite du CR de la mort…

Message » 24 Mar 2005 19:41

Dans notre grande série:

ALAIN est un génie: il a inventé la bouboule et le nain

et à la demande générale, voici le

NAINDALAIN
Fichiers joints
NAINDALAIN1.JPG
NAINDALAIN1.JPG (19.83 Kio) Vu 3545 fois

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

suite du CR de la mort qui tue

Message » 27 Mar 2005 17:27

ATTENTION !!!

On nous signale une recrudescence de faux NAINDALAIN!!!! Des "amateurs" indélicats en importeraient à bas prix du Guatémala via le Groënland pour tromper la bonne fois des audiophiles…
Méfiez-vous des contrefaçons, le véritable NAINDALAIN doit avoir été authentifié par ALAIN d'un paraphe au dessus du fondement:
Fichiers joints
NAINDALAIN2.JPG
NAINDALAIN2.JPG (15.21 Kio) Vu 3541 fois

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 27 Mar 2005 17:29

Pour mémoire — et certains mécréants ayant prétendu à son inexistence — la véritable BOUBOULDALAIN se présente ainsi:
Fichiers joints
BOULDALAIN.JPG
BOULDALAIN.JPG (25.94 Kio) Vu 3536 fois

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 27 Mar 2005 17:31

Qu'est ce que cela fait plaisir de voir notre LION régional sur le web en si bonne compagnie.
michelba
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 430
Inscription Forum: 11 Mai 2004 22:55
Localisation: Belfort
  • offline

Message » 27 Mar 2005 17:38

Et ça, braves gens, c'est le câble magique de Michel:

— et, là, on est bien loin de toutes ces blaques sur les boules et les nains…




Or donc, Michel, je pense qu'il faudrait que tu songes à ouvrir une page sur HCFR pour indiquer ton invention — car c'est vraiment quelque chose d'exceptionnel (jke l'écoute depuis hier!)
Fichiers joints
CABLE.jpg
CABLE.jpg (48.88 Kio) Vu 3530 fois

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 27 Mar 2005 23:46

...et voilà comment sont considérés les gens qui essaient de rendre service... :cry:
...le fruit de longues recherches réduit au simple mot "blague"... :cry:
Dabord, pourquoi le câble secteur fonctionne-t-il si bien? :mdr:

Devant tant de mise en doute, je ne divulguerai JAMAIS les expérimentations des chaises, des essences de bois, des gestes circulaires... na! :mdr:
alain70
 
  • offline

Message » 28 Mar 2005 9:52

Mais il ne faut pas non plus oublier la poussière, qui est un élément fondamentale dans la circulation du son. Cela freine les aigues et rend plus profond les graves.
michelba
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 430
Inscription Forum: 11 Mai 2004 22:55
Localisation: Belfort
  • offline

Message » 28 Mar 2005 9:56

Loin de toutes ces blagues j'ai écrit!…

La câble fonctionne très très bien sur l'ampli:
un grave plus net et plus tendu — et une image un peu plus lisible (localisation) que d'habitude.

Je vais essayer aujourd'hui sur le préampli.

Rien à voir avec le belfortois qui agite ses bras devant les enceintes auquel vous faites allusion… D'abord: j'agite pas les bras (trop fatigant); ensuite: je suis tombé dans la marmite à désionisé quand j'étais petit… :lol:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 28 Mar 2005 11:28

On me signale de source autorisée qu'on ne dis pas belfortois mais belfortains

C'st dommage, ça rimait avec "vive le roi" — or, leur suzerain légétime étant à l'agonire, ça me paraissait une manière de prendre le deuil de façon préventive…

Toujours est-il, Michel, que ton câble est HALLUCINANT — et que tu devrais songer à en publier non point le secret de fabrication (dépose-le putôt si tu peux) mais l'existence:
ça risque d'intéresser du monde ici!!

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 28 Mar 2005 11:31

Tu touches une com sur chaque vente pour etre aussi prolixe ? :D
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message