Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Axlerator et 40 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Atoll PR 5.1

Message » 27 Mai 2005 11:52

Bonjour,

Etant ingénieur chez Atoll, il est normal que j'éclaircisse la situation au niveau du PR5.1 :-).

Tout d'abord les accès directs aux entrées sont disponibles depuis mi-mai. Les PR5.1 à partir du numéro de série 510207 sont capables de décoder les trames infrarouges des touches d'accès direct. Néanmoins les télécommandes disposant des dites touches ont été livrées à partir du numéro 510223. Le codes utilisés sont des codes basés sur le même protocole que la télécommande des lecteurs CD Technics, à savoir RC80.

Pour un PR5.1 antérieur, il est nécessaire d'échanger les microcontroleurs de la face avant, sachant que les touches d'acces direct sont des nouvelles touches qui ont été rajoutées sur la télécommande.

Restant disponible pour tout autre question,

@+

Seb
NETeagle2k
 
Messages: 281
Inscription Forum: 20 Avr 2005 19:38
  • offline

Message » 27 Mai 2005 12:23

Premier message et deja membre!!!
Bienvenu sur le forum :P
Bravo. On va juste te rajouter un tag "Professionel-Fabriquant".

Cool que quelqu'un de chez Atoll participe officiellement a HCFR.

Henri, admin site.

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 27 Mai 2005 12:25

oui beinvenu!
vos machines font des merveilles et la possibilité d'en améliorer les fonctions nous ravie!
P.
pierrelenhardt
 
Messages: 970
Inscription Forum: 19 Mar 2004 12:10
Localisation: Seattle
  • offline

Message » 27 Mai 2005 12:41

Ahh, voilà qui fait plaisir en effet !
Un fabricant qui se penche au chevet de ses clients, c'est plutôt rare !
Une preuve du sérieux de Atoll peut être ?

Tiens, on va compter le nombre de pro-fabricants sur HCFR... :wink:

Bon, et moi, je vais m'inscrire comme membre parce que j'ai l'air un peu con là :(
Aldébaran
 
Messages: 606
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: Ouest Yvelines
  • offline

Message » 27 Mai 2005 13:53

Génial, on va pouvoir causer directement avec un ingénieur d'Atoll.
Bienvenue sur le forum :D

J'ai une question concernant la partie soft. Il a été dit sur ce fil qu'il y avait un upgrade possible permettant d'améliorer la gestion du sub. Cet upgrade permettrais (entre autre ?) d'ajuster le niveau du sub selon l'entrée (numérique ou analogique) de façon à ce que le sub soit au même niveau.

Aujourd'hui, lorsque je switch d'une entrée à l'autre, c'est pas vraiment ça :cry: . En analogique le niveau du caisson est bien trop élevé, plus qu'en numérique, et je suis obligé de le baisser...

Est-ce que cet upgrade existe ? A-t-il d'autres utilités ? Comment mettre à jour sa machine ?

Merci d'avance :D
billbes
 
Messages: 1649
Inscription Forum: 07 Avr 2003 14:22
Localisation: RP
  • offline

Message » 27 Mai 2005 15:24

NETeagle2k a écrit:Tout d'abord les accès directs aux entrées sont disponibles depuis mi-mai. Les PR5.1 à partir du numéro de série 510207 sont capables de décoder les trames infrarouges des touches d'accès direct. Néanmoins les télécommandes disposant des dites touches ont été livrées à partir du numéro 510223.


Donc pour résumer :
- les personnes qui on un PR 5.1 < 510207 doivent se procurer de nouveaux microcontroleurs et (si leur télécommande universelle ne connait pas les codes du PR 5.1) une nouvelle télécommande
- entre 510207 et 510223 il ne faut s'occuper que de la partie télécommande
- après 510223 tout va bien

Quelle est la procédure pour avoir
1. les nouveaux microcontroleurs ?
2. la nouvelle télécommande ?
3. les deux ?
nim-nim
 
Messages: 266
Inscription Forum: 13 Mai 2004 21:20
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 27 Mai 2005 15:32

nim-nim a écrit:
NETeagle2k a écrit:Tout d'abord les accès directs aux entrées sont disponibles depuis mi-mai. Les PR5.1 à partir du numéro de série 510207 sont capables de décoder les trames infrarouges des touches d'accès direct. Néanmoins les télécommandes disposant des dites touches ont été livrées à partir du numéro 510223.


Donc pour résumer :
- les personnes qui on un PR 5.1 < 510207 doivent se procurer de nouveaux microcontroleurs et (si leur télécommande universelle ne connait pas les codes du PR 5.1) une nouvelle télécommande
- entre 510207 et 510223 il ne faut s'occuper que de la partie télécommande
- après 510223 tout va bien

Quelle est la procédure pour avoir
1. les nouveaux microcontroleurs ?
2. la nouvelle télécommande ?
3. les deux ?

+1 à être intéressé par la mise à jour de mon PR5.1 avec microcontroleur et new télécommande :P
heu pardon
bienvenue aussi à notre nouvel interlocuteur......
vraiment que du bonheur ce forum :lol:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 27 Mai 2005 15:41

Bienvenu à vous :D

C'est vraiment formidable de parler directement avec un collaborateur de chez Atoll :wink:

Mon N° de série est le 510073 mais sur ma télécommande je crois que je possède les touches d'accès direct. Comment fait-on pour en être sûr ?

Par avance Merci
krack
 
Messages: 1318
Inscription Forum: 03 Juin 2004 14:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 27 Mai 2005 17:47

C'est vraiment bien d'avoir ici un ingénieur de chez Atoll.
Le numéro de série du mien c'est 510196: je suis vert...
Je suis aussi interessé par une mise à niveau plus new télécommande.
Si ce n'est pas possible mon PR5.1 part direct aux petites annonces . (mon matos est dans un meuble avec des relais infrarouges buffalo et xantech, donc la façade n'est pas visible; résultat je ne sais jamais sur quelle entrée je suis: infernal pour moi, ma femme refuse meme de l'allumer.) C'est d'autant plus dommage que ce préampli en enterre bien d'autres que j'ai possédé (beaucoup plus chers...)
Dendarii
 
Messages: 56
Inscription Forum: 01 Mai 2004 10:02
  • offline

Message » 27 Mai 2005 19:30

NETeagle2k a écrit:Bonjour,

Etant ingénieur chez Atoll, il est normal que j'éclaircisse la situation au niveau du PR5.1 :-).

Restant disponible pour tout autre question,

@+

Seb


Super quelqu'un de chez atoll sur le forum !!et en plus Membre HCFR ce qui signifierait qu'il n'est pas passé comme ca en coup de vent mais qu'il compte revenir de temps en temps et regulierement (esperons..) Bravo et tres bonne idée; ici vous aurez de nombreux retours a propos de votre materiel.

Malgré l'excellence de votre preampli je vais essayé de resumer les demandes et espoirs de vos utilisateurs actuels et futurs (ce sera plus simple pour vous que de lire les x pages de ce thread témoignant de l'engouement pour votre matériel)

1° les touches de selection d'entrée (et donc les codes IR discrets qui vont avec car a mon avis plus de la moitié des utilisateurs du PR 5.1 ont une télecommande programmable). A CE JOUR C'EST RESOLU et upgradable pour les anciens preampli BRAVO

2° Toujours pour les possesseur de Telecommandes programmables des codes discrets ON et OFF?

3° une sortie trigger J'ai entendu dire que ce serait possible en option et upgradable info ou intox?

4°pour reprendre le post de l'ami "BILBES" l'amelioration dans le soft de la gestion du sub (c'est vrai qu'il est minimaliste)

5°toujours dans le soft : savoir "lire" dans un flux AC3 2.0 les metadonnées (flag) du Dolby Prologic afin de déclencher ce dématriceur. ( la ca fait vraiment un peu cheap car comme je l'ai deja dit la quasi totalité des decodeurs du marché savent le faire meme les intégrés bas de gamme!!) Pour l'instant par exemple un DVD avec un flux AC3 2.0 dolby prologic est lu en stéréo... Le Dolby Stéreo (prologic pour les particuliers) represente tout de meme la production cinematographique de plus de 15ans !! environ de 1975 a 1992 pour les films americains et 93-97 pour les autres pays

La liste n'est pas exhaustive je l'ouvre a qui veut
Dernière édition par didier-rp le 27 Mai 2005 22:32, édité 1 fois.
didier-rp
 
Messages: 474
Inscription Forum: 30 Jan 2004 16:29
  • offline

Message » 27 Mai 2005 19:32

krack a écrit:Bienvenu à vous :D

C'est vraiment formidable de parler directement avec un collaborateur de chez Atoll :wink:

Mon N° de série est le 510073 mais sur ma télécommande je crois que je possède les touches d'accès direct. Comment fait-on pour en être sûr ?

Par avance Merci


Et bien si tu n'as pas vu que c'etait un toggle!!
didier-rp
 
Messages: 474
Inscription Forum: 30 Jan 2004 16:29
  • offline

Message » 27 Mai 2005 20:52

Super !
Moi qui attend mon PR 5.1, je me sens réconforté !

Hé, vous avez vu le profil de Net eagle ?


Hobby : le DiY....AMPLI et enceintes !
Chez lui, le monsieur se bricole des amplis pour se changer les idées :o

Si ce n'est pas de la passion ça....

Dis, Net Eagle, tu veux pas acheter des HP Supravox, j'ai justement une commande groupée...

Bon, j'arrête...C'est bien de venir nous assister, ça, c'est du sérieux !
Armonik
 
Messages: 79
Inscription Forum: 28 Avr 2005 9:31
  • offline

Message » 27 Mai 2005 21:13

Soyez gentils avec le monsieur :-)

Ne l'effrayez pas.

Restez constructifs :-).

Hidden Text:

Et demandez lui si il peut envoyer un PR5.1 aux modos du forum audio :-).
Keron
 
Messages: 23569
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 28 Mai 2005 0:13

Ben on est gentils ici :o Un peu agités :oops: mais pas méchants :D

D'ailleurs je ne tolèrerai pas de méchancetés dans mon seul fil actif :wink:
nim-nim
 
Messages: 266
Inscription Forum: 13 Mai 2004 21:20
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 28 Mai 2005 10:08

Keron : ma remarque était tout à fait gentille :) et sans aucune ironie....

C'est respectable une passion comme celle là !
Franchement.
Armonik
 
Messages: 79
Inscription Forum: 28 Avr 2005 9:31
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message